Je vous recommande vivement d'aller visionner la petite vidéo qui est dans l'article, fabuleux.INFO BFMTV. Cinq agents pénitentiaires ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour corruption. Ils sont soupçonnés d'avoir acheminé des téléphones portables et autres chargeurs à des détenus.
Cinq agents pénitentiaires ont été placés en garde à vue ce lundi matin dans le Val-d'Oise dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour corruption, a appris BFMTV.
L'affaire remonte au 28 décembre dernier. Vers 10 heures, une camionnette se présente au niveau de la zone de livraison de la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise). Le véhicule est alors dirigé par deux agents pénitentiaires. Selon les informations de BFMTV, plusieurs cartons en sont alors déchargés, puis emmenés, avec l'aide de détenus, dans le bureau de l'un des agents pénitentiaires mis en cause.
Plus tard dans la journée, un autre agent, qui n'apparaît pas dans les plannings du jour de la prison, se présente à la maison d'arrêt et livre directement certains des cartons dans la cellule de deux détenus.
Toujours selon nos informations, un des agents se charge alors de livrer le reste des cartons dans la cellule de deux autres détenus. Le tout, en présence de deux agents, qui ouvrent même l'une des cellules. D'autres détenus viennent alors se servir dans les cartons.
Téléphones portables, chargeurs, console de jeux...
Mercredi 15 janvier, ces deux cellules ont été fouillées. Les enquêteurs y ont notamment découvert sept téléphones portables, des chargeurs de téléphone, une console de jeux Xbox, des plaques chauffantes.
D'après l'administration pénitentiaire, entre 2018 et 2024, 25 sanctions dont 22 révocations, ont été prononcées par le conseil de discipline national à l'encontre d'agents pénitentiaires pour des faits de trafic ou de corruption.
Les quatre détenus, incarcérés dans les cellules qui ont été approvisionnées, sont en détention provisoire pour des faits de vol avec arme, meurtre, ou condamnés pour proxénétisme.
Un signalement a été fait au parquet par l'administration pénitentiaire. Concernant les agents pénitentiaires mis en cause, leurs gardes à vue se sont achevées ce mercredi, précise une source proche de l'enquête à BFMTV, sans que l'on ne connaisse à ce stade les suites judiciaires réservées à ce dossier. Ils sont présumés innocents.
Plus belle la vie dans les prisons françaises
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Plus belle la vie dans les prisons françaises
INFO BFMTV. Val-d'Oise: comment des agents pénitentiaires ont acheminé des cartons remplis notamment de téléphones à des détenus
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Plus belle la vie dans les prisons françaises
Ouais! Maintenant tu vas me dire pourquoi des dockers ont les foies de bosser sur les quais du Havre, après la mort de l'un d'entre eux. Et pourquoi on ne fait rien pour protéger les matons de la même pression exercée par les narco trafiquants et autres truands.
Pourrais tu résister à leur aimables sollicitations, sachant qu'ils connaissent tout de toi et de ta famille?
Pourrais tu résister à leur aimables sollicitations, sachant qu'ils connaissent tout de toi et de ta famille?
- le chimple
- Posteur DIVIN
Chicago , on y est ..UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2025 07:54 Ouais! Maintenant tu vas me dire pourquoi des dockers ont les foies de bosser sur les quais du Havre, après la mort de l'un d'entre eux. Et pourquoi on ne fait rien pour protéger les matons de la même pression exercée par les narco trafiquants et autres truands.
Les voyous ont pris le pouvoir ..
A force de lécher le c.. aux lascars , ils osent tout .
L'état de droit .... des voyous ..
Mais chuuutt , il parait que les prisons sont inhumaines en France ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
Et en plus elles sont bien inhumaines, au point qu'on achète son bracelet Rolex quand on a le cul bordé de nouilles.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 08:40Chicago , on y est ..UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2025 07:54 Ouais! Maintenant tu vas me dire pourquoi des dockers ont les foies de bosser sur les quais du Havre, après la mort de l'un d'entre eux. Et pourquoi on ne fait rien pour protéger les matons de la même pression exercée par les narco trafiquants et autres truands.
-
- Posteur DIVIN
Allez au moins en visiter une, ainsi vous pourrez parler en connaissance de cause, parce que là vous répétez seulement ce que dit l'extrême droite et la droite dure, et franchement c'est sans valeur.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 08:40Chicago , on y est ..UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2025 07:54 Ouais! Maintenant tu vas me dire pourquoi des dockers ont les foies de bosser sur les quais du Havre, après la mort de l'un d'entre eux. Et pourquoi on ne fait rien pour protéger les matons de la même pression exercée par les narco trafiquants et autres truands.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas le club med en tous cas.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 08:40Chicago , on y est ..UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2025 07:54 Ouais! Maintenant tu vas me dire pourquoi des dockers ont les foies de bosser sur les quais du Havre, après la mort de l'un d'entre eux. Et pourquoi on ne fait rien pour protéger les matons de la même pression exercée par les narco trafiquants et autres truands.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- le chimple
- Posteur DIVIN
Un membre de ma famille y a fait toute sa carrière ,du coté des porte clefs ..Georges61 a écrit : ↑23 janvier 2025 11:54Allez au moins en visiter une, ainsi vous pourrez parler en connaissance de cause, parce que là vous répétez seulement ce que dit l'extrême droite et la droite dure, et franchement c'est sans valeur.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 08:40
Chicago , on y est ..
Poissy , Fresnes , Moulins , Riom ..
Et il était apolitique , il a vu le changement depuis 81 !
Ca , c'est une info qui a de la valeur !
Perso je n'y ai jamais mis les pieds et fait tout ce qu'il faut pour ne pas y aller .
Pas celles de quelques pleureuses et autre ligue des droits de l'homme !
Une preuve ??
Pourquoi y a t il tout ce monde qui fait tout ce qu'il faut pour y rentrer ?
Et pire , y retourner ??
Maintenant , pensez ce que vous voulez !
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 30496.html
- Fonck1
- Administrateur
s'ils y vont, c'est qu'ils n'ont pas l'intelligence pour l'éviter.
s'ils y retournent, c'est qu'ils sont encore plus cons que la première fois.
hélas, c'est un fait de société, et plus on est nombreux, plus on a de gens en tous cas un pourcentage probable d'en avoir en masse.
ce qui a fait défaut, c'est les politiques qui s'en sont foutu longtemps.
maintenant, c'est le bordel.
s'ils y retournent, c'est qu'ils sont encore plus cons que la première fois.
hélas, c'est un fait de société, et plus on est nombreux, plus on a de gens en tous cas un pourcentage probable d'en avoir en masse.
ce qui a fait défaut, c'est les politiques qui s'en sont foutu longtemps.
maintenant, c'est le bordel.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
Le contraire aurait été surprenant.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 12:56Un membre de ma famille y a fait toute sa carrière ,du coté des porte clefs ..
Perso je n'y ai jamais mis les pieds et fait tout ce qu'il faut pour ne pas y aller .
Une preuve ??
Et pire , y retourner ??
Quel valeur ! vu qu'une grande partie de ces changements dans les prisons ne sont possible que par la corruption du personnel de la pénitentiaire.
Je ne suis jamais allé dans les prisons comme détenu, mais comme visiteur de prison pendant 13 ans en Normandie, et s'il n'y avait pas de limite d'âge j'y serait toujours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et bien perso , j'irai jamais cirer les pompes aux prisonniers !Georges61 a écrit : ↑23 janvier 2025 13:17Le contraire aurait été surprenant.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 12:56
Un membre de ma famille y a fait toute sa carrière ,du coté des porte clefs ..
Une preuve ??
Et pire , y retourner ??
Quel valeur ! vu qu'une grande partie de ces changements dans les prisons ne sont possible que par la corruption du personnel de la pénitentiaire.
Je ne suis jamais allé dans les prisons comme détenu, mais comme visiteur de prison pendant 13 ans en Normandie, et s'il n'y avait pas de limite d'âge j'y serait toujours.
Car s'ils sont embastillés , c'est pour une bonne raison !
Un forumeur du site le soulignait il y a peu !
Pas pour avoir volé des poules !
Il faut faire une grosse connerie !
Par contre , si vous débordez de charité , il y a une catégorie der français qui n'ont rien fait de mal et qui dorment sous leurs cartons dans la rue !
Il y a des français qui se cachent pour aller chercher de quoi survivre dans les restos du coeur , j'ai été bénévole !
Et si vous allez y voir , vous verrez des jeunes qui eux non plus ont jamais rien fait de mal et mangent certainement moins bien qu'en prison !
A Poissy , une boutade sans importance : quelques détenus ont fait un scandale parce qu'on leur avait servi des yaourts périmés d'une journée !
Il y a des priorités Georges , et les prisonniers n'en sont pas une !!
Vous avez certainement la chance d'avoir un revenu suffisant , perso j'ai ce qu'il faut , , beaucoup de petits retraités ne l'ont pas et les EPAD dignes , ils ne peuvent pas se les offrir !
Voilà une priorité !
De jeunes étudiants qui bossent en dehors pour se payer un logement et à manger !
Voilà une priorité !
Certainement pas les lascars !
S'il y a des surveillants qui magouillent ??
Certainement , qu'ils casquent !
Qui a supprimé les QHS ?
Effectivement effrayant mais les lascars se tenaient à carreau pour ne pas y aller .
Un beau garçon qui s'en plaignait ??
Mesrine !
Ca a de la peine à me tirer une larme !
-
- Posteur DIVIN
Bien vu,bien dit.Un copain est resté 9 ans prosonnier pour avoir buté un gars qui emmerdait son ex amie."Les gardiens ne te faisaient aucun cadeau.Mais ils ne t'emmerdaient pas non plus" me disait il.le chimple a écrit : ↑23 janvier 2025 14:07Et bien perso , j'irai jamais cirer les pompes aux prisonniers !Georges61 a écrit : ↑23 janvier 2025 13:17
Le contraire aurait été surprenant.
Car s'ils sont embastillés , c'est pour une bonne raison !
Un forumeur du site le soulignait il y a peu !
Pas pour avoir volé des poules !
Il faut faire une grosse connerie !
Par contre , si vous débordez de charité , il y a une catégorie der français qui n'ont rien fait de mal et qui dorment sous leurs cartons dans la rue !
Il y a des français qui se cachent pour aller chercher de quoi survivre dans les restos du coeur , j'ai été bénévole !
Et si vous allez y voir , vous verrez des jeunes qui eux non plus ont jamais rien fait de mal et mangent certainement moins bien qu'en prison !
A Poissy , une boutade sans importance : quelques détenus ont fait un scandale parce qu'on leur avait servi des yaourts périmés d'une journée !
Il y a des priorités Georges , et les prisonniers n'en sont pas une !!
Vous avez certainement la chance d'avoir un revenu suffisant , perso j'ai ce qu'il faut , , beaucoup de petits retraités ne l'ont pas et les EPAD dignes , ils ne peuvent pas se les offrir !
Voilà une priorité !
De jeunes étudiants qui bossent en dehors pour se payer un logement et à manger !
Voilà une priorité !
Certainement pas les lascars !
S'il y a des surveillants qui magouillent ??
Certainement , qu'ils casquent !
Qui a supprimé les QHS ?
Effectivement effrayant mais les lascars se tenaient à carreau pour ne pas y aller .
Un beau garçon qui s'en plaignait ??
Mesrine !
Ca a de la peine à me tirer une larme !
Il est décédé.