Victor a écrit : ↑24 janvier 2025 15:07
Mesoke a écrit : ↑23 janvier 2025 10:45
Il n'y a rien de raciste à connaître la couleur ou la religion d'une personne. C'est pourquoi je suis plutôt pour ces histoires de stats "ethniques", pour améliorer les connaissances sur notre population.
Par contre ce qui sera raciste, ce sera l'utilisation que feront les éditocrates de droite de ces stats, en faisant de la bonne grosse cueillette de cerise de bouts de stats qui sont favorables à leur idéologie raciste et en faisant des analyses de PMU au doigt mouillé pour en déduire que tous les problèmes de la France viennent des étrangers. Même avant le début de l'organisation d'un tel recensement on connait déjà les dérives qu'il va engendrer ...
Vous êtes en train de nous expliquer que des stats validées mathématiquement mais pouvant montrer éventuellement des résultats politiquement inacceptables ne sont pas faisables en France parce que ce serait trop dangereux pour la bien-pensance gaucho-progressiste monopolisant les médias mainstream et les milieux culturels ou intellectuels.
En fait, vous mettez vos idées, votre idéologie au-dessus d'une réalité qui pourrait être dangereuse pour vos idées et qui vous obligerait à vous remettre en cause.
Mesoke n'a absolument pas dit cela.
Déjà, l'extrême-droite se plaît à nous montrer les chiffres des entrées en matières d'immigration, mais nous sorts jamais les chiffres des sorties du territoire français. Elle nous fait le coup à chaque fois.
Elle évite de préciser que, dans les entrées, il y a par exemple les étudiants qui sont amenés à repartir chez eux leurs études terminés.
Concernant les stats, c'est pareil, elle nous annoncera un chiffre en oubliant de mettre les détails.
L'extrême-droite nous a déjà fait le coup, alors on s'attend à la même chose avec les stats.
Cela n'a rien à voir avec l'idéologie, les faits nous donne raison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells