En France, avant tout changement de sexe, l'individu a un suivi psychologique. On ne change pas de sexe aussi facilement comme on peut le penser. Il existe un protocole très stricte.Yaroslav a écrit : ↑24 janvier 2025 10:04 Je suis moi-même très réservé sur les facilités données et proposées avec le temps pour changer de sexe.
Mais "l'anti-wokisme" de Trump et Musk, ce n'est pas ça.
L'anti-wokisme se veut une réaction en opposition à tous les acquis du progressisme en matière de discrimination.
Le progressisme avait permis que la honte change de camp.
Ce n'était plus les homosexuels qui avaient honte d'eux-mêmes, mais ceux qui les haïssaient.
Ce n'était plus les minorités ethniques qui avaient honte, mais ceux qui les discriminaient.
Ce n'était plus les femmes qui se battaient pour être autant considérées que les hommes qui avaient honte, mais ceux qui leur disaient de la fermer.
L'anti-wokisme, concrètement, c'est donner un grand coup de balai sur tout ça et c'est surtout considérer que c'était mieux avant, au temps où on pouvait tout simplement exclure les gens "bizarres" de la communauté (gays, femmes émancipées, noirs-arabes, etc), plutôt que de leur accorder du crédit jusqu'à devoir discutailler du droit des trans. C'est donner un blanc-seing à tous ceux qui sont fermement convaincus que les cochons seront bien gardés si et seulement si : les hommes couchent avec les femmes (avec ou sans droit de cuissage), les femmes ne la ramènent pas et les minorités se font tout petit. Le monde d'avant quoi.
"La chirurgie de réassignation de sexe n'est possible qu'après un parcours souvent complexe et lourd pour les personnes concernées. En effet, une évaluation psychologique et psychiatrique d'une durée d'un an est un préalable nécessaire afin de déterminer la réalité de la transition. A l'issus de cette année, la personne sera dirigée vers un endocrinologue spécialisé qui prescrira des hormones féminisantes ou masculinisantes dont le rôle est d'amorcer les transformations du corps."
https://www.futura-sciences.com/sante/q ... gie-18883/
Ensuite, sur la définition de l'anti-wokisme, je suis absolument d'accord avec vous.
D'ailleurs, c'est bien l'extrême-droite qui affuble de wokisme tout ce qui est contraire à leur idéologie.
Donald Trump et Eric Zemmour s'alignent très bien sur le sujet, ainsi que les fans du RN (et le RN aussi). Ce groupement caresse la nostalgie du c'était mieux avant, et pour eux, pour y revenir, c'est d'effacer tout ce qui n'y correspond pas.