Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20350
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par UBUROI »

Je crois que je vais ouvrir un sujet sur Elon
Du style
Elon flopy...après Sleepy Joe
Ben ouais, il accumule des flops le génie!
Le dernier en date:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Depuis novembre 2023, date à laquelle le très iconoclaste et provocateur Cybertruck a fait son apparition, les chiffres de ventes culminent à moins de 40 000 unités, loin des estimations d’Elon Musk, qui évaluait entre 250 000 et 500 000 unités le volume de ventes annuel prévisible et évoqué 1 million de réservations. Le Cybertruck, qui devait bousculer le monde du pick-up – icône automobile incontestée aux Etats-Unis –, est pour l’instant un indiscutable échec commercial, comme le constatent les experts du marché automobile américain, souvent avec une pointe d’ironie.

« La fanfare, l’excitation et le battage autour du Cybertruck se sont rapidement évaporés », commente auprès d’Automotive News Robby DeGraff, spécialiste de l’automobile chez le consultant AutoPacific, qui juge « plutôt comiques » les prévisions initiales du patron de Tesla. « Je pense que l’on peut officiellement considérer qu’il s’agit d’un flop », conclut pour sa part Karl Brauer, analyste chez iSeeCars. Une contre-performance qui a pesé sur les résultats 2024, qui ont vu pour la première fois reculer les ventes de Tesla dans le monde.


Un autre récent:
Le clouage au sol jusqu’à nouvel ordre des fusées Falcon 9. Cela faisait plus de trois ans que le lanceur n’avait pas connu d’incident. Mais lors d’une mission menée ce mercredi 28 août 2024, le premier étage de la fusée réutilisable a pris feu au moment d’atterrir sur une barge.
Et Ariane 6 qui remet l'Europe en capacité de lancer des satellites!

Et puis plus récent encore:
17 janvier 2025 La fusée Starship de SpaceX clouée au sol par les autorités américaines
Le régulateur américain de l’aviation (FAA) a suspendu vendredi les vols de Starship, la mégafusée de SpaceX, exigeant de la compagnie spatiale d’Elon Musk une enquête sur les raisons de l’explosion du deuxième étage de la fusée lors de son vol du 16 janvier.


Quant à son robot humanoïde Optimus, attendu lui aussi pour 2025, qui devrait être vendu autour de 20 000 dollars pièce. Elon Musk rêve d’en produire des millions d’exemplaires pour «transformer la civilisation» et bâtir un «avenir d'abondance». Chez les investisseurs plus terre à terre, on se demande si la clientèle suivra ce projet pour lequel les investissements s’annoncent colossaux.

Attention aussi avec l'UE: faire un bras d’honneur à la Commission européenne, en insultant publiquement Thierry Breton. Le réseau social X (ex-Twitter) s’expose à une giga-amende, voire à une suspension de l’application sur le Vieux Continent, si Elon Musk persiste à mépriser le Digital Services Act (DSA), le nouveau règlement européen qui vise à réguler les plateformes du numérique. Et dans le contexte ultra-sensible de l’élection présidentielle américaine, la prolifération des contenus haineux et de la désinformation sur X ne rassure pas les annonceurs : l’entreprise a vu ses revenus publicitaires fondre, or il s’agit (et de très loin) de sa principale source d’argent. En 2023, le chiffre d’affaires de X a ainsi dégringolé de 40%

Faillite ...au moins morale! Soutenir un Trump qui tourne le dos à l'accord de Paris et qui disait que les voitures électriques étaient "une arnaque verte"! Un peu de dignité Elon!

Pour conclure :arrow: Et si Musk n'était pas Terminator!

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... re-1500998
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26918
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 26 janvier 2025 22:30
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2025 12:44 Ben Musk fait de la politique et n'a jamais reproché à Wikipédia sa gratuité, il lui reproche simplement son manque de neutralité.
Après vous êtes libre de penser tout ce que vous voulez, mais monsieur Musk est déjà pété de tunes, je pense que la course au fric n'est plus son moteur principal.
Il a été calculé que si Elon Musk cessait toute activité, il aurait le loisir de dépenser 1 million d'euros par jour pendant 840 années pour arriver au bout de sa fortune.
1 million d'euros par jour pendant 840 années, pensez vous qu'il doit vraiment motivé pour engranger encore plus ?
Si on parlait de logique alors Musk aurait arrêté de bosser depuis des lustres, depuis qu'il aurait eu les moyens d'en dépenser 10 000 par jour pendant les 50 ans qui lui restent potentiellement à vivre. A quoi bon vouloir en gagner plus ? Déjà pour dépenser 10 000 balles par jour jusqu'à la fin de sa vie il faut une bonne imagination, alors pourquoi a-t-il cherché à gagner plus que ça ?

Parce qu'il en veut toujours plus. Et que ça lui permet d'acheter des médias, de fonder de nouvelles boites qui vont influer sur l'opinion, etc.

Bref argument complètement irrecevable. Peut mieux faire.

Vous pouvez tourner le truc comme vous le voulez mais chez quelqu'un qui a déjà amassé de quoi dépenser 1 millions d'euros par jours pendant 840 années, la course au fric n'est plus la motivation principale. Vouloir peser de tout son poids pour influencer politiquement le monde est surement devenue une motivation bien supérieure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7617
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2025 23:52 Vous pouvez tourner le truc comme vous le voulez mais chez quelqu'un qui a déjà amassé de quoi dépenser 1 millions d'euros par jours pendant 840 années, la course au fric n'est plus la motivation principale. Vouloir peser de tout son poids pour influencer politiquement le monde est surement devenue une motivation bien supérieure.
Vouloir peser de tout son poids sur les affaires du monde grâce à sa fortune. Les deux sont liés, forcément. Pas de pognon = pas de pouvoirs, pas d'influence. C'est ainsi que marchent les affaires du monde depuis longtemps.
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 344
Enregistré le : 19 août 2022 23:24

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par Time »

Longue vie (indépendante) à Wikipédia et à sa gratuité! :)

Si l'on veut vérifier ou compléter ses données historiques et géo-politiques, rien n'empêche de consulter d'autres sites web sérieux. C'est toujours intéressant de recouper les infos.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12403
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par Mickey »

Je n'aurais jamais penser aimer un milliardaire dans ma vie, mais Musk est absolument génial.
J'aime ce type de plus en plus. :twisted:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7617
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia

Message par Once »

Trump est pas mal lui aussi. En fait, ils font la paire

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »