Du style
Ben ouais, il accumule des flops le génie!Elon flopy...après Sleepy Joe
Le dernier en date:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Depuis novembre 2023, date à laquelle le très iconoclaste et provocateur Cybertruck a fait son apparition, les chiffres de ventes culminent à moins de 40 000 unités, loin des estimations d’Elon Musk, qui évaluait entre 250 000 et 500 000 unités le volume de ventes annuel prévisible et évoqué 1 million de réservations. Le Cybertruck, qui devait bousculer le monde du pick-up – icône automobile incontestée aux Etats-Unis –, est pour l’instant un indiscutable échec commercial, comme le constatent les experts du marché automobile américain, souvent avec une pointe d’ironie.
« La fanfare, l’excitation et le battage autour du Cybertruck se sont rapidement évaporés », commente auprès d’Automotive News Robby DeGraff, spécialiste de l’automobile chez le consultant AutoPacific, qui juge « plutôt comiques » les prévisions initiales du patron de Tesla. « Je pense que l’on peut officiellement considérer qu’il s’agit d’un flop », conclut pour sa part Karl Brauer, analyste chez iSeeCars. Une contre-performance qui a pesé sur les résultats 2024, qui ont vu pour la première fois reculer les ventes de Tesla dans le monde.
Un autre récent:
Le clouage au sol jusqu’à nouvel ordre des fusées Falcon 9. Cela faisait plus de trois ans que le lanceur n’avait pas connu d’incident. Mais lors d’une mission menée ce mercredi 28 août 2024, le premier étage de la fusée réutilisable a pris feu au moment d’atterrir sur une barge.
Et Ariane 6 qui remet l'Europe en capacité de lancer des satellites!
Et puis plus récent encore:
17 janvier 2025 La fusée Starship de SpaceX clouée au sol par les autorités américaines
Le régulateur américain de l’aviation (FAA) a suspendu vendredi les vols de Starship, la mégafusée de SpaceX, exigeant de la compagnie spatiale d’Elon Musk une enquête sur les raisons de l’explosion du deuxième étage de la fusée lors de son vol du 16 janvier.
Quant à son robot humanoïde Optimus, attendu lui aussi pour 2025, qui devrait être vendu autour de 20 000 dollars pièce. Elon Musk rêve d’en produire des millions d’exemplaires pour «transformer la civilisation» et bâtir un «avenir d'abondance». Chez les investisseurs plus terre à terre, on se demande si la clientèle suivra ce projet pour lequel les investissements s’annoncent colossaux.
Attention aussi avec l'UE: faire un bras d’honneur à la Commission européenne, en insultant publiquement Thierry Breton. Le réseau social X (ex-Twitter) s’expose à une giga-amende, voire à une suspension de l’application sur le Vieux Continent, si Elon Musk persiste à mépriser le Digital Services Act (DSA), le nouveau règlement européen qui vise à réguler les plateformes du numérique. Et dans le contexte ultra-sensible de l’élection présidentielle américaine, la prolifération des contenus haineux et de la désinformation sur X ne rassure pas les annonceurs : l’entreprise a vu ses revenus publicitaires fondre, or il s’agit (et de très loin) de sa principale source d’argent. En 2023, le chiffre d’affaires de X a ainsi dégringolé de 40%
Faillite ...au moins morale! Soutenir un Trump qui tourne le dos à l'accord de Paris et qui disait que les voitures électriques étaient "une arnaque verte"! Un peu de dignité Elon!
Pour conclure

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... re-1500998