Louis Boyard (LFI) arrive en tête du 1er tour de la Municipale à Villeneuve St Georges et perd au second tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard (LFI) arrive en tête du premier tour, la droite s’ins

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 janvier 2025 14:11 Vos propos, pour moi, ne veulent absolument rien dire, ils n'ont aucun sens.
Est-ce que vous avez au moins compris que tous les partis totalitaires ont toujours parlé du peuple et de leur dévouement sans faille pour le "peuple" ?
Que ce soit les nazis, les fascistes italiens, les partis communistes totalitaires, toujours et partout, leurs discours étaient remplis du mot peuple: le peuple, le peuple !
Et souvent même la démocratie.
Dois-je vous rappelez le régime communiste totalitaire de la RDA ?
Et RDA signifiant République démocratique allemande.

Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1 - Que quand un parti parle du peuple en long et en travers : méfiance absolue !
2 - N'écoutez que les partis qui s'adressent aux français et aux françaises et boycotter absolument tous les partis qui prétendent parler au nom du peuple.
3 - Que ce n'est pas parce qu'un parti se dit démocratique, qu'il l'est !

Bref, qu'il faut décortiquer, analyser, décrypter. Le contraire de ce que vous faites. C'est à dire gober sans réfléchir aux déclarations et aux programmes des partis politiques.
De Gaulle a fondé le Rassemblement du Peuple Français, Chirac l'Union pour un mouvement populaire.

Donc soit ce sont d'horribles dictateurs populistes soit ton argumentaire tombe à l'eau. A toi de choisir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard (LFI) arrive en tête du premier tour, la droite s’ins

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 janvier 2025 15:03
Victor a écrit : 27 janvier 2025 14:11 Vos propos, pour moi, ne veulent absolument rien dire, ils n'ont aucun sens.
Est-ce que vous avez au moins compris que tous les partis totalitaires ont toujours parlé du peuple et de leur dévouement sans faille pour le "peuple" ?
Que ce soit les nazis, les fascistes italiens, les partis communistes totalitaires, toujours et partout, leurs discours étaient remplis du mot peuple: le peuple, le peuple !
Et souvent même la démocratie.
Dois-je vous rappelez le régime communiste totalitaire de la RDA ?
Et RDA signifiant République démocratique allemande.

Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1 - Que quand un parti parle du peuple en long et en travers : méfiance absolue !
2 - N'écoutez que les partis qui s'adressent aux français et aux françaises et boycotter absolument tous les partis qui prétendent parler au nom du peuple.
3 - Que ce n'est pas parce qu'un parti se dit démocratique, qu'il l'est !

Bref, qu'il faut décortiquer, analyser, décrypter. Le contraire de ce que vous faites. C'est à dire gober sans réfléchir aux déclarations et aux programmes des partis politiques.
De Gaulle a fondé le Rassemblement du Peuple Français, Chirac l'Union pour un mouvement populaire.

Donc soit ce sont d'horribles dictateurs populistes soit ton argumentaire tombe à l'eau. A toi de choisir.
Je parle des discours des politiciens. Pas du nom des partis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Attention grosse arnaque !

Tu cites la RDA par exemple, en utilisant le nom de ce pays pour appuyer ton propos.

Accessoirement je ne connais pas de chef d'état qui ne s'adresse pas à son peuple.

Discours de Chirac : "Notre peuple, notre Nation, notre République sont unis par des valeurs communes."

Discours de Sarkozy : "Ils pensaient peut-être même espéraient-ils que le peuple de France ne serait pas au rendez-vous.
Et le peuple de France est venu puisque vous êtes là !
Le peuple de France est venu de tous les quartiers de Paris."
"Ce que je vous propose, c’est de mobiliser à nouveau toutes les forces intellectuelles, morales et sociales de la Nation. C'est de rendre la parole au peuple quand les corporatismes et les conservatismes se liguent pour empêcher le pays d'avancer."

Discours de Macron : "Ce choix souverain m'oblige, car c'est bien le peuple français, celui qui désigne ses représentants et en particulier le Président de la République qui m'investit de ce mandat en ce jour. Oui, le peuple français n'a pas prolongé le mandat qui s'achève, commencé le 14 mai 2017. Ce peuple nouveau, différent d'il y a 5 ans, a confié à un Président nouveau un mandat nouveau."

Discours de de Gaulle : "Tous, ils sont notre peuple, le fier, le brave, le grand peuple français dont nous sommes."

Discours de Reagan : "As for the enemies of freedom, those who are potential adversaries, they will be reminded that peace is the highest aspiration of the American people"

Ca m'a pris genre 2 minutes de recherche sur le net sans forcer, j'ai passé largement plus de temps à faire des copier-coller propres ... Et tu noteras que ce ne sont que des dirigeants de droite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 27 janvier 2025 11:44
papibilou a écrit : 27 janvier 2025 11:27 Mettre tous les insoumis dans le même sac est stupide. Mais s'il y a une tanche dans leurs rangs c'est bien Boyard.
Toi et Victor tapez en touche là.

Le fond de mon message c'est que vous criez à l'antidémocratie quand LFI se plaint d'une élection, mais que ça ne pose aucun problème quand un autre parti se plaint que LFI gagne.

Même cause et réactions diamétralement opposées.
Qui crie à l'anti-démocratie quand LFI se plaint d'une élection (ils se plaignent ?) ? Quel autre parti se plaint que LFI gagne ?
Je ne me sens concerné par aucune de vos phrases. Pire je ne les comprend pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 janvier 2025 16:08 Attention grosse arnaque !

Tu cites la RDA par exemple, en utilisant le nom de ce pays pour appuyer ton propos.

Accessoirement je ne connais pas de chef d'état qui ne s'adresse pas à son peuple.

Discours de Chirac : "Notre peuple, notre Nation, notre République sont unis par des valeurs communes."

Discours de Sarkozy : "Ils pensaient peut-être même espéraient-ils que le peuple de France ne serait pas au rendez-vous.
"Ce que je vous propose, c’est de mobiliser à nouveau toutes les forces intellectuelles, morales et sociales de la Nation. C'est de rendre la parole au peuple quand les corporatismes et les conservatismes se liguent pour empêcher le pays d'avancer."

Discours de Macron : "Ce choix souverain m'oblige, car c'est bien le peuple français, celui qui désigne ses représentants et en particulier le Président de la République qui m'investit de ce mandat en ce jour. Oui, le peuple français n'a pas prolongé le mandat qui s'achève, commencé le 14 mai 2017. Ce peuple nouveau, différent d'il y a 5 ans, a confié à un Président nouveau un mandat nouveau."

Discours de de Gaulle : "Tous, ils sont notre peuple, le fier, le brave, le grand peuple français dont nous sommes."

Discours de Reagan : "As for the enemies of freedom, those who are potential adversaries, they will be reminded that peace is the highest aspiration of the American people"

Ca m'a pris genre 2 minutes de recherche sur le net sans forcer, j'ai passé largement plus de temps à faire des copier-coller propres ... Et tu noteras que ce ne sont que des dirigeants de droite.
Bien évidemment que les politiciens utilisent tous de temps à autre le mot peuple. Je parle de ceux qui n'ont que ce mot à la bouche et qui l'instrumentalisent. Cela fait une énorme différence. Entre les partis populistes et les autres partis véritablement démocratiques et républicains.
Parce qu'en fait il y a deux utilisations fondamentalement différentes du mot peuple.
Il y a ceux qui l'utilisent correctement, c'est à dire dans le sens de tous les français.
Et ceux qui l'utilisent non pas pour s'adresser à l'ensemble des français mais pour cliver et faire des différences entre les français.
Par exemple vous, quand vous parlez du peuple et des riches, les riches ne faisant pas partie du peuple dans votre esprit.
Cette manière d'utiliser le mot peuple pour diviser les français c'est typique de certains partis comme par exemple LFI.
On a eu aussi droit de la part de Patchouli au "peuple des immigrés" ???
Certainement dans son esprit aux français d'origine immigrés ??
Vous avouerez que c'est aussi un concept totalement anti-républicain et très dangereux et qui nous mène directement au communautarisme si on commence à splitter le peuple français de notre constitution en différents sous-peuples. Par exemple le peuple des musulmans ou le peuple chrétien, etc.
Tout cela nous mène à une libanisation de la France, c'est pour cela qu'il faut absolument faire très attention avant d'utiliser ce mot peuple. C'est une sorte de mot sacré qu'il ne faut pas utiliser à la légère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 27 janvier 2025 16:51
Mesoke a écrit : 27 janvier 2025 16:08 Attention grosse arnaque !

Bien évidemment que les politiciens utilisent tous de temps à autre le mot peuple. Je parle de ceux qui n'ont que ce mot à la bouche et qui l'instrumentalisent. Cela fait une énorme différence. Entre les partis populistes et les autres partis véritablement démocratiques et républicains.
Parce qu'en fait il y a deux utilisations fondamentalement différentes du mot peuple.
Il y a ceux qui l'utilisent correctement, c'est à dire dans le sens de tous les français.
Et ceux qui l'utilisent non pas pour s'adresser à l'ensemble des français mais pour cliver et faire des différences entre les français.
Par exemple vous, quand vous parlez du peuple et des riches, les riches ne faisant pas partie du peuple dans votre esprit.
Cette manière d'utiliser le mot peuple pour diviser les français c'est typique de certains partis comme par exemple LFI.
On a eu aussi droit de la part de Patchouli au "peuple des immigrés" ???
Certainement dans son esprit aux français d'origine immigrés ??
Vous avouerez que c'est aussi un concept totalement anti-républicain et très dangereux et qui nous mène directement au communautarisme si on commence à splitter le peuple français de notre constitution en différents sous-peuples. Par exemple le peuple des musulmans ou le peuple chrétien, etc.
Tout cela nous mène à une libanisation de la France, c'est pour cela qu'il faut absolument faire très attention avant d'utiliser ce mot peuple. C'est une sorte de mot sacré qu'il ne faut pas utiliser à la légère.
J'amène mon petit grain de sel, le mot "peuple" n'a pas une seule définition, mais deux :

peuple
nom masculin et adjectif invariable
1.
Ensemble d'êtres humains vivant en société, formant une communauté culturelle, et ayant en partie une origine commune.
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Synonymes :
nation
pays
population
société
ethno-
2.
Le peuple, un peuple
l'ensemble des personnes soumises aux mêmes lois et qui forment une nation."

https://www.google.com/search?q=d%C3%A9 ... e&ie=UTF-8

On peut donc dire, dans mon cas, l'utilisation de "peuple immigrés" rejoint la notion "formant une communauté culturelle, et ayant en partie une origine commune."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 27 janvier 2025 14:36
Kelenner a écrit : 27 janvier 2025 14:31 Il se trouve que c’est une ville que je connais plutôt bien, et qui est un véritable dépotoir à ciel ouvert, gérée de manière lamentable par… la droite. Alors peut-être que Boyard est lui même un incapable, et qu’il ne fera pas mieux. Mais comment reprocher aux habitants qui subissent l’incompétence de leurs élus de vouloir essayer autre chose ? Ils n’ont pas grand chose à perdre, sincèrement.
Comment voulez-vous qu'une ville peuplée par une population entièrement pauvre devienne riche par magie ?
Et bien c’est un peu le sens de mon propos, en fait. Je pense que les habitants de Villeneuve se foutent royalement de l’étiquette politique de leur maire. Ce qu’ils aimeraient, c’est une municipalité plus compétente et qui cherche à régler les problèmes de la ville. La tâche est immense, honnêtement, la bas on se croirait parfois en Colombie. Je doute que Boyard soit à la hauteur du job. Mais fera t il pire qu’un maire de droite véreux qui fait le salut nazi en plein conseil ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 27 janvier 2025 17:39
Comment voulez-vous qu'une ville peuplée par une population entièrement pauvre devienne riche par magie ?
Et bien c’est un peu le sens de mon propos, en fait. Je pense que les habitants de Villeneuve se foutent royalement de l’étiquette politique de leur maire. Ce qu’ils aimeraient, c’est une municipalité plus compétente et qui cherche à régler les problèmes de la ville. La tâche est immense, honnêtement, la bas on se croirait parfois en Colombie. Je doute que Boyard soit à la hauteur du job. Mais fera t il pire qu’un maire de droite véreux qui fait le salut nazi en plein conseil ?
Je me demande quand même sérieusement qu'elle est la compétence de ce jeune homme, à part brailler dans les micros même à sortir n'importe quoi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Comment écrit-on Charybde en Scylla ? Pas sûr de l'orthographe !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Beaucoup de ces communes ont fait et certainement continuent de faire le max pour attirer (un max d'HLM) des habitants à faible revenu et ainsi s'assurer un max d'électeurs de gauche.
(Alors que les communes de droite font le contraire).

Résultat des courses pour ces communes, avec une immense majorité d'habitants avec de faibles ressources ou pire des cassos, elles sont condamnées à dépendre de financements du département, de la région, de l'état.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ça fait combien, en chiffres ces quelques brebis égarées ayant voté pour leur champion ? :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kelenner a écrit : 27 janvier 2025 14:31 Il se trouve que c’est une ville que je connais plutôt bien, et qui est un véritable dépotoir à ciel ouvert, gérée de manière lamentable par… la droite. Alors peut-être que Boyard est lui même un incapable, et qu’il ne fera pas mieux. Mais comment reprocher aux habitants qui subissent l’incompétence de leurs élus de vouloir essayer autre chose ? Ils n’ont pas grand chose à perdre, sincèrement.
Encore un gauchiste guère honnête. Fact-checking sourcé Wikipedia: en 81 ans depuis la libération, la droite a gouverné 11 ans dont les 5 dernières, le PCF 31 ans , la gauche SFIO 26 ans et la gauche PRG 13 ans. La responsabilité de la droite est peut-être à évaluer à l(échelle du temps, non ? Ce ne sont sans doute pas les maires de droite qui ont rempli cette bourgade de HLM et d'immigrés !

Image
Image
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il est certain que les villes de droite ne veulent pas de HLM et autres logements sociaux, cela nuiraient à leur standing, mais comme il faut bien que les ouvriers, les employers et les plus démunis se logent, ils doivent se rendre dans des villes de gauche. Ces villes sont forcément les plus pauvres puisque leurs habitants paient des taxes moins élevées. Alors que les villes occupées par des riches paient des taxes plus élevées, et bénéficient de nombreux sièges sociaux et des commerces de luxe qui rapportent pas mal l'argent à ces villes. Alors dans ces conditions, il est très difficile, quasiment impossible a une ville pauvre de devenir une ville riche. L'état pensait avoir trouver la parade, en imposant un cota de logement sociaux à chaque ville. Mais ils savait bien qu'il y aurait de la résistance, alors il a prévu des sommes d'argent à verser par les villes qui refuseraient ces cotas. Résultats, rien n'a changé les riches préférant payer que d'avoir des pauvres à proximité de chez eux. Un exemple de ville de riche qui correspond bien, c'est Levallois Perret, anciennement dirigé par un couple d'escrocs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Rebelote.Il faut accepter les électeurs.Il faudrait assister à ses réunions pour voir comment il procède.Il doit avoir des qualités cachés mais efficaces puisqu'il est député.Si il continue il va avoir des ambitions pour l'Elysée,on ne va plus l'arréter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 janvier 2025 22:27 Il est certain que les villes de droite ne veulent pas de HLM et autres logements sociaux, cela nuiraient à leur standing, mais comme il faut bien que les ouvriers, les employers et les plus démunis se logent, ils doivent se rendre dans des villes de gauche. Ces villes sont forcément les plus pauvres puisque leurs habitants paient des taxes moins élevées. Alors que les villes occupées par des riches paient des taxes plus élevées, et bénéficient de nombreux sièges sociaux et des commerces de luxe qui rapportent pas mal l'argent à ces villes. Alors dans ces conditions, il est très difficile, quasiment impossible a une ville pauvre de devenir une ville riche. L'état pensait avoir trouver la parade, en imposant un cota de logement sociaux à chaque ville. Mais ils savait bien qu'il y aurait de la résistance, alors il a prévu des sommes d'argent à verser par les villes qui refuseraient ces cotas. Résultats, rien n'a changé les riches préférant payer que d'avoir des pauvres à proximité de chez eux. Un exemple de ville de riche qui correspond bien, c'est Levallois Perret, anciennement dirigé par un couple d'escrocs.
Sauf que dans ces villes il y a autant des gens qui seraient éligible au logement social mais qui ne veulent pas y vivre
Et ils ont autant droit aux APL t les loyers dans les résidences sont aussi modérés qu'en logements sociaux mais par des bailleurs privés
Le standing ce n'est pas l'argent mais le comportement des gens
Aux bailleurs privés on ne les oblige à prendre un locataire sur critère uniquement financier de quotient familial
ALors l'image d'épinal où dans certaines villes il n'y a que des riches :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »