Dénoncer l'accord franco-algérien ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Dénoncer l'accord franco-algérien ??

Message par Patchouli38 »

Après les obsèques, viennent la question de l'héritage :

"Comment Jean-Marie Le Pen est devenu un homme riche grâce à un héritage polémique

Une série documentaire, diffusée dimanche sur France 5, revient sur la carrière du leader d'extrême droite, mort à l'âge de 96 ans, et sur l'origine de sa fortune, qu'il doit à son ami Hubert Lambert.
Un "menhir" pour ses partisans, "le diable de la République" pour ses opposants. Jean-Marie Le Pen, dont les obsèques ont eu lieu samedi 11 janvier à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), n'a jamais laissé indifférent et a marqué la vie politique française en plaçant l'extrême droite sur le devant de la scène. Une série documentaire, intitulée, Jean-Marie Le Pen : A l'extrême, réalisée par Raphaël Tresanini et Jean-Pierre Canet, dresse un portrait en trois parties de ce politicien sulfureux, en s'appuyant sur une interview effectuée en avril 2022, sur le témoignage exclusif de ses proches et sur des archives jusqu'alors méconnues.

De son élection à l'Assemblée nationale en 1956 dans le sillage du populiste Pierre Poujade jusqu'à sa qualification pour le second tour de la présidentielle 2002(Nouvelle fenêtre) en passant par ses problèmes conjugaux, ce documentaire retrace l'itinéraire d'un homme condamné pour ses provocations et de ses outrances. Une existence jalonnée de multiples controverses et de nombreuses zones d'ombre, parmi lesquelles l'origine de sa fortune.

C'est en 1976 que Jean-Marie Le Pen hérite du domaine de Montretout, son imposante demeure située sur les hauteurs de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), lorsque Hubert Lambert meurt à l'âge de 42 ans. Membre du Front national dont il fut l'un des donateurs, ce riche industriel à la santé fragile, célibataire et sans enfants, avait fait de Jean-Marie Le Pen son légataire universel quelques mois avant son décès. Rapidement cet héritage, dont le montant est estimé "à plus de 20 millions d'euros" dans le documentaire, fait les gros titres de la presse et crée la suspicion.

"J'avais dit à Hubert : 'Ecoute, ça ne t'engage à rien, de toute façon, tu as 10 ans de moins que moi !'"

"Ils pensaient qu'on l'avait tué !"

Rapidement, la famille du défunt remet en question la validité du testament et demande son annulation, persuadée qu'Hubert Lambert a été manipulé par le fondateur du Front national.

Ce que ne semble pas nier un ami de l'homme politique d'extrême droite dans le film. "Avec Jean-Marie [Le Pen], tout est curieux, affirme Jacques Peyrat. Cela ne m'a pas surpris, d'autant que je connais bien Pierrette [Le Pen] et je sais ce qu'elle a dû faire... le charme." Un argument que rejette l'ex-femme de Jean-Marie Le Pen.

"Le pauvre [Hubert Lambert], il était bien incapable d'être charmé par quoi que ce soit. On voyait que ce n'était pas un type en bonne santé et il voulait que ce soit nous qui héritions, alors forcément les cousins n'étaient pas contents."

Pierrette Le Pen

La famille d'Hubert Lambert va jusqu'à demander à faire autopsier son corps. "Ils pensaient qu'on l'avait tué !" s'amuse Pierrette Le Pen. Après un bras de fer judiciaire qui a duré des mois, un accord à l'amiable est trouvé entre les deux partis mais la suspicion demeure. "S'il y avait quelque chose de douteux dans toute cette affaire, vous imaginez bien que mes adversaires s'en seraient servis", estime Jean-Marie Le Pen face à la caméra. Reste que cet héritage inespéréré participe à l'expansion du parti d'extrême droite et de ses idées. "

https://www.francetvinfo.fr/politique/j ... 01387.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je suis un peu perdu. Le fil c'est Le Pen ou l'Algérie ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 12 janvier 2025 12:48 Je suis un peu perdu. Le fil c'est Le Pen ou l'Algérie ?
Bah oui mais avec un gars homophobe et antisémite, on a vite fait de penser à un musulman :gene3: .En plus ,le gars teigneux & revanchard et et hop nous vla dans les Aurés.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 12 janvier 2025 00:28
LeGrandNoir a écrit : 11 janvier 2025 23:39 Comme beaucoup, je laisse parler l'émotion, la haine que j'éprouve envers l'Algérie. Et j'assume.
Désolé de vous poser la question, qui est un peu hors sujet, mais comment peut-on avoir une haine envers un pays ? Ne serait-ce pas plutôt envers certains dirigeants et politiques menées par un pays qu'envers un pays tout entier ? Personnellement, je ne peux pas concevoir d'haïr un pays...
Vous avez raison, l'Algérie me serait très sympathiques sans les algériens arabes, kabyles et autres berbères. On pourrait même dire que j'entretiens d'excellentes relations avec des maghrébins des 3 pays, et que mon inimitié vient des politiques algériens et des crétins islamo-socialo-nationalistes qui les soutiennent.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 12 janvier 2025 12:48 Je suis un peu perdu. Le fil c'est Le Pen ou l'Algérie ?
Le fil concerne le Traité de 1968 entre la France et l'Algérie.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

bien

Vous le savez que n'importe quel sujet ne peut être sans que l'on mentionne LE PEN ; le RN ou l'extrême droite :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'Algérie n'est pas totalement anti Français ..
La langue françaises devrait disparaitre de l'enseignement
.https://www.youtube.com/watch?v=XGuVVgW7cII
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:36 Après les obsèques, viennent la question de l'héritage :

"Comment Jean-Marie Le Pen est devenu un homme riche grâce à un héritage polémique

Une série documentaire, diffusée dimanche sur France 5, revient sur la carrière du leader d'extrême droite, mort à l'âge de 96 ans, et sur l'origine de sa fortune, qu'il doit à son ami Hubert Lambert.
Un "menhir" pour ses partisans, "le diable de la République" pour ses opposants. Jean-Marie Le Pen, dont les obsèques ont eu lieu samedi 11 janvier à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), n'a jamais laissé indifférent et a marqué la vie politique française en plaçant l'extrême droite sur le devant de la scène. Une série documentaire, intitulée, Jean-Marie Le Pen : A l'extrême, réalisée par Raphaël Tresanini et Jean-Pierre Canet, dresse un portrait en trois parties de ce politicien sulfureux, en s'appuyant sur une interview effectuée en avril 2022, sur le témoignage exclusif de ses proches et sur des archives jusqu'alors méconnues.

De son élection à l'Assemblée nationale en 1956 dans le sillage du populiste Pierre Poujade jusqu'à sa qualification pour le second tour de la présidentielle 2002(Nouvelle fenêtre) en passant par ses problèmes conjugaux, ce documentaire retrace l'itinéraire d'un homme condamné pour ses provocations et de ses outrances. Une existence jalonnée de multiples controverses et de nombreuses zones d'ombre, parmi lesquelles l'origine de sa fortune.

C'est en 1976 que Jean-Marie Le Pen hérite du domaine de Montretout, son imposante demeure située sur les hauteurs de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), lorsque Hubert Lambert meurt à l'âge de 42 ans. Membre du Front national dont il fut l'un des donateurs, ce riche industriel à la santé fragile, célibataire et sans enfants, avait fait de Jean-Marie Le Pen son légataire universel quelques mois avant son décès. Rapidement cet héritage, dont le montant est estimé "à plus de 20 millions d'euros" dans le documentaire, fait les gros titres de la presse et crée la suspicion.

"J'avais dit à Hubert : 'Ecoute, ça ne t'engage à rien, de toute façon, tu as 10 ans de moins que moi !'"

"Ils pensaient qu'on l'avait tué !"

Rapidement, la famille du défunt remet en question la validité du testament et demande son annulation, persuadée qu'Hubert Lambert a été manipulé par le fondateur du Front national.

Ce que ne semble pas nier un ami de l'homme politique d'extrême droite dans le film. "Avec Jean-Marie [Le Pen], tout est curieux, affirme Jacques Peyrat. Cela ne m'a pas surpris, d'autant que je connais bien Pierrette [Le Pen] et je sais ce qu'elle a dû faire... le charme." Un argument que rejette l'ex-femme de Jean-Marie Le Pen.

"Le pauvre [Hubert Lambert], il était bien incapable d'être charmé par quoi que ce soit. On voyait que ce n'était pas un type en bonne santé et il voulait que ce soit nous qui héritions, alors forcément les cousins n'étaient pas contents."

Pierrette Le Pen

La famille d'Hubert Lambert va jusqu'à demander à faire autopsier son corps. "Ils pensaient qu'on l'avait tué !" s'amuse Pierrette Le Pen. Après un bras de fer judiciaire qui a duré des mois, un accord à l'amiable est trouvé entre les deux partis mais la suspicion demeure. "S'il y avait quelque chose de douteux dans toute cette affaire, vous imaginez bien que mes adversaires s'en seraient servis", estime Jean-Marie Le Pen face à la caméra. Reste que cet héritage inespéréré participe à l'expansion du parti d'extrême droite et de ses idées. "

https://www.francetvinfo.fr/politique/j ... 01387.html
Expliquez nous le rapport avec l'accord franco algérien dont l'algérie est en train de dénoncer toutes les obligations qui les concernent
çà c devient chiant à force
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Dans l'actualité d'aujourd'hui on conste qu'avec l'aménagement sur l'octroi des passeports par l'Algérie le nombre d'algérien en france est de 2.850 millions
en parallèle 60 mille clandestins sont régularisés chaque années
Et aussi 35 milles obtiennent systématiquement la nationalité en dehors du droit du sol lorsqu'ils atteignent les critères voulus
La source P Stefannini représentant du ministère de l'intérieur
Selon ses déclarations ; on s'est habitué en france depuis des années dans l'omerta de cela
Si l'on prend la ville où se présente le député BOYARD celle ci est composée majoritairement de neofrançais de ce type
Maintenant on ose penser de sentiment de submersion mais si ce sentiment existe c'est qu'il reflète peut être la réalité
On veut faire des propositions de loi sur ce sujet alors que comme pour les autres on n'applique pas la loi existante
Il a cité le refus d'obtempérer la loi prévoit "3 ans de prison ferme"
Y a t il eu une seul refus d'obtempérer même multi récidiviste condamné à cette peine
Ils seront éventuellement condamné à de la prison avec sursis pour homicide involontaire qu'en réalité c'est un homicide volontaire
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Voici l'accord franco-algérien comme il a été écrit et signé en 1968 :
https://www.gisti.org/IMG/pdf/accord_fr ... gerien.pdf

Je vous laisse le lire et en tirer vos propres conclusions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 28 janvier 2025 09:52 Voici l'accord franco-algérien comme il a été écrit et signé en 1968 :

n
Ce sera l'occasion de voir tout ce que l'Algérie a dénoncé depuis de décennies alors que l'a france n'a jamais osé modifié une seule ligne
Même encore en ce moment où l'Algérie nous chie sur la gueule et nos gouvernants en sus ouvrent la bouche

Mes conclusions c'est que cet accord de dupe pour la france n'aurait jamais du exister et qu'il y a belle lurette qu'il aurait du être dénoncé
Tout comme tous les accords de libre échange
comme le fait les USA qui a des frais de douanes pour tous les produits importés quelque soit l'origine des produits (même ceux venant des 2 pays voisins "le canada et le Mexique " pour protéger son économie
Même les accords de Lisbonne auxquels les français ont dit "non" par référendum ; n'aurait jamais du être signés (et pourtant je suis un gros bénéficiaire comme tous l frontaliers )
Comme vous le voyez ^être contre l'accord franco algérien" n'a rien de raciste " car comme tous les autres accords y compris le futur Mercosur c'est à l'encontre de l'intérêt des français
Ils augmentent "la dette " ; "le chômage " et "la pauvreté" (en ne prenant que le volet économique )
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 28 janvier 2025 10:20
Patchouli38 a écrit : 28 janvier 2025 09:52 Voici l'accord franco-algérien comme il a été écrit et signé en 1968 :

n
Ce sera l'occasion de voir tout ce que l'Algérie a dénoncé depuis de décennies alors que l'a france n'a jamais osé modifié une seule ligne
Même encore en ce moment où l'Algérie nous chie sur la gueule et nos gouvernants en sus ouvrent la bouche

Mes conclusions c'est que cet accord de dupe pour la france n'aurait jamais du exister et qu'il y a belle lurette qu'il aurait du être dénoncé
comme le fait les USA qui a des frais de douanes pour tous les produits importés quelque soit l'origine des produits (même ceux venant des 2 pays voisins "le canada et le Mexique " pour protéger son économie
Même les accords de Lisbonne auxquels les français ont dit "non" par référendum ; n'aurait jamais du être signés (et pourtant je suis un gros bénéficiaire comme tous l frontaliers )
Comme vous le voyez ^être contre l'accord franco algérien" n'a rien de raciste " car comme tous les autres accords y compris le futur Mercosur c'est à l'encontre de l'intérêt des français
Ils augmentent "la dette " ; "le chômage " et "la pauvreté" (en ne prenant que le volet économique )
En 68, les événements étaient différents. On ne peut pas comparer cette période à notre époque actuelle. Supprimer cet accord, je suis contre, mais modifier certains articles qui n'ont plus cours aujourd'hui, je suis d'accord.
Sœur Emmanuelle
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 28 janvier 2025 10:36
n

En 68, les événements étaient différents. On ne peut pas comparer cette période à notre époque actuelle. Supprimer cet accord, je suis contre, mais modifier certains articles qui n'ont plus cours aujourd'hui, je suis d'accord.
Et bien que les règles de cet accord soient appliquées à la lettre comme par exemple :
''1 – le demandeur ne justifie pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux
besoins de sa famille.
Sont pris en compte toutes les ressources du demandeur et de
son conjoint indépendamment des prestations familiales. L'insuffisance des ressources
ne peut motiver un refus si celles-ci sont égales ou supérieures au salaire minimum
interprofessionnel de croissance ;
2 – le demandeur ne dispose ou ne disposera pas à la date d'arrivée de sa famille en France
d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant en France.
Peut être exclu de regroupement familial :
1 – un membre de la famille atteint d'une maladie inscrite au règlement sanitaire
international ;
2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire
français.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 28 janvier 2025 10:36
n

Donc vous confirmez que cet accord n'a plus de raison d'être

le fait de ne pas le dénoncer avec la tension qu'il y a aujourd'hui entre la france et l'Algérie et les provocations qu'elle rajoute ne font qu'ouvrir la voie à ceux qui le dénonceront en 2027
Il n'a manqué que 6 % en 2022 alors qu'ils avaient 22 % au premier tour
Aux 2 dernières élections au premier tour ils ont fait les 2 fois 34 % soit 12 % de plus qu'en 2022 et ce malgré pour l'élection au second tour du cordon sanitaire
Vous devriez plutôt prier votre dieu pour qu'il fasse en sorte que cet accord soit dénoncé avant 2027
Vous ne tenez aucun compte des alertes météo politiques sur le temp futur malgré le baromètre politique
Retailleau et Darmanin en sont conscients et essaient d'y palier malgré le négationnisme du reste de la classe politique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ça continue ...Par CNEWS
Publié le 29/01/2025 à 06:58 - Mis à jour le 29/01/2025 à 06:58
L'Algérie a indiqué ce mardi avoir convoqué l'ambassadeur de France à Alger pour dénoncer des «traitements dégradants» auxquels auraient été soumis des passagers algériens arrivés dans des aéroports parisiens, selon un communiqué officiel.

Alors qu’une crise diplomatique semble se profiler depuis plusieurs semaines entre l’Algérie et la France, l’ambassadeur de France a Alger a été convoqué par les autorités locales.

Les autorités locales ont exprimé, dans un communiqué sa «profonde préoccupation» face aux témoignages concordants d'un certain nombre de leurs ressortissants sur «des traitements provocateurs, dégradants et discriminatoires auxquels ils auraient été soumis par la police aux Frontières au niveau des aéroports de Roissy-Charles-De-Gaulle et d'Orly».

«Suite à la confirmation de la véracité de ces informations», le secrétaire d'Etat en charge de la communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, a convoqué l'ambassadeur français, Stéphane Romatet, «pour lui signifier la ferme protestation du gouvernement algérien face à de tels agissements totalement inadmissibles».

DES MESURES JUGÉES «INDISPENSABLES»

Le responsable algérien «a demandé à l'ambassadeur d'informer son gouvernement de la nécessité de prendre toutes les mesures indispensables, afin qu'il soit mis fin, sans délai, à ces agissements et pratiques inacceptables qui déshonorent le gouvernement français».

«Il a également affirmé le rejet catégorique de l'Algérie de toute atteinte, de quelque manière que ce soit, à la dignité de ses citoyens, ou de les instrumentaliser à des fins de pression, de provocation ou de tentative d'intimidation à l'encontre de leur pays», toujours selon le communiqué.

Les rapports entre les deux pays se sont dégradés après l'annonce fin juillet par Paris d'un soutien au plan d'autonomie marocain au Sahara occidental, territoire au statut non défini à l'ONU et théâtre d'un conflit depuis un demi-siècle entre le Maroc et les indépendantistes sahraouis du Front Polisario, soutenus par Alger.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »