La France subit-elle une submersion migratoire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La France subit-elle une submersion migratoire ?

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 29 janvier 2025 19:24 Non, il n'y a aucun chiffre précis sur l'immigration illégale.
^ Vous avez raison ; vous m'aviez déjà fait la remarque. Donc, voici une estimation de l'immigration illégale :

La population clandestine aurait doublé en France depuis 2015
A l’issue de ce travail, nous estimons le stock d’immigration illégale en France compris entre 780.000 et 900.000 personnes dont un accroissement net d’environ 400.000 sur la période 2015-2022 soit un quasi-doublement.
La France a grandement la capacité pour absorber cette immigration (mais je ne dis pas qu'il faut tous les accueillir...), donc il s'agit d'une "submersion" que pour ceux qui ont le "sentiment" d'être submergés par les immigrés... Quelque chose que je peux comprendre quand on parle de Mayotte.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

J'entends sur les radios que personne ne sait combien il y a d'immigrés clandestins en France, ce qui est sûr c'est que ça déborde de partout.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Comment prouverqu'il y a trop d'immigrés en France puisqu'on ne peut pas comptabiliser les clandestins, les irréguliers ? On n'a quand mm pas la berlue .Ils nous coutent du blé .Combien ? ,Quel est le chiffre ?Faut pas oublier que les caisses sont vides .Selon un sondage ,et si j'ai bien lu ,65 % des français pensent que la France est submergée par l'immigration ,85 % chez les électeurs de droite,36 % sur ceux de gauche.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

papibilou a écrit : 29 janvier 2025 19:30
Désolé en revanche que le PS menace de censure et que la patronne d'EELV exige des explications de Bayrou.
Oui, ces rouliers de l'indignation et coutumiers du terrorisme intellectuel en font des caisses ; j'ai noté qu'ils isolaient le mot ''submersion'', privé des termes ''approche'' et ''sentiment'' pour tronquer le sens de l'expression, histoire de la faire coïncider avec la terminologie et les théories de l'extr-dr.

De plus, il n'est question ici que d'un sentiment que son auteur ne prétend pas éprouver personnellement, bien qu'il semble partagé par les deux tiers d'une population, donc dépassant et de loin les seuls sympathisants du RN.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 30 janvier 2025 01:35
papibilou a écrit : 29 janvier 2025 19:30
Désolé en revanche que le PS menace de censure et que la patronne d'EELV exige des explications de Bayrou.
Oui, ces rouliers de l'indignation et coutumiers du terrorisme intellectuel en font des caisses ; j'ai noté qu'ils isolaient le mot ''submersion'', privé des termes ''approche'' et ''sentiment'' pour tronquer le sens de l'expression, histoire de la faire coïncider avec la terminologie et les théories de l'extr-dr.

De plus, il n'est question ici que d'un sentiment que son auteur ne prétend pas éprouver personnellement, bien qu'il semble partagé par les deux tiers d'une population, donc dépassant et de loin les seuls sympathisants du RN.

Hé oui moi si je vais en ville j'ai "l'impression" que la France change ...c'est peut être une impression ...
Mes yeux ne font la la différence entre submersion et submergé ..mais c'est sans doute une impression..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

da capo a écrit : 30 janvier 2025 01:35
Sauf si l'objectif du PS est bien de justifier un dégommage du gouvernement et donc trouver un fallacieux prétexte pour augmenter le chaos.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ces gauchistes aberrants se gorgent de mots, pendant ce temps la France fait 500 millions d'€ par jour de déficit public.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 13:46 Ces gauchistes aberrants se gorgent de mots, pendant ce temps la France fait 500 millions d'€ par jour de déficit public.
Evidemment ! par la faute des immigrés clandestins. Comment pouvez vous dire autant de conneries en si peu de lignes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 30 janvier 2025 13:57
LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 13:46 Ces gauchistes aberrants se gorgent de mots, pendant ce temps la France fait 500 millions d'€ par jour de déficit public.
Evidemment ! par la faute des immigrés clandestins. Comment pouvez vous dire autant de conneries en si peu de lignes.
500 millions par jour, désolé ce n'est pas faux.
Cette précision mise à part il est clair que le problème migratoire n'a rien à voir avec le déficit de l'état et je ne crois pas que GrandNoir ait voulu parler d'une cause à effet. Et la France peut avoir plusieurs problèmes indépendants les uns des autres.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 30 janvier 2025 16:27

500 millions par jour, désolé ce n'est pas faux.
Cette précision mise à part il est clair que le problème migratoire n'a rien à voir avec le déficit de l'état et je ne crois pas que GrandNoir ait voulu parler d'une cause à effet. Et la France peut avoir plusieurs problèmes indépendants les uns des autres.
Je peux clarifier:
1. Effectivement, je n'ai rien écrit dans mon post de 2 lignes qui dirait que les 500 millions de déficit quotidien découlent directement et uniquement de l'immigration quelle qu'elle soit. Même si nous sommes dans un topic sur l'immigration.
2. La France a un gros problème économique général et de finances publiques dégradées. L'insécurité et la submersion migratoire sont un des facteurs parmi beaucoup d'autres du marasme et du déficit. On peut en discuter dans un autre topic.
C'est un raccourci des plus stupides et un mensonge en plus, car je n'ai jamais rien écrit de tel. Ce qui positionne fort mal l'insulte en plus.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Personne ne peut nier sans mauvaise foi ou déni de réalité qu'il n'y aurait pas un problème. Mais personne ne peut prétendre non plus qu'il y aurait de solutions miracles pour - non pas le résoudre ce problème- mais au moins en atténuer certaines retombées négatives.

En attendant, les partis politiques d'extrême-gauche et d'extrême-droite en profitent, eux, du sujet sur l'immigration.

Qui va gagner ? Le RN ou LFI ? On verra.

Qui va perdre ? Les Français ET les migrants : ça c'est sûr.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 30 janvier 2025 17:11 Personne ne peut nier sans mauvaise foi ou déni de réalité qu'il n'y aurait pas un problème. Mais personne ne peut prétendre non plus qu'il y aurait de solutions miracles pour - non pas le résoudre ce problème- mais au moins en atténuer certaines retombées négatives.

En attendant, les partis politiques d'extrême-gauche et d'extrême-droite en profitent, eux, du sujet sur l'immigration.

Qui va gagner ? Le RN ou LFI ? On verra.

Qui va perdre ? Les Français ET les migrants : ça c'est sûr.

Pas besoin d'être d'extrême droite pour poser le problème de cette submersion migratoire. Madame Thoraval la mairesse de Crépol vient d'affirmer que dans les grandes villes c'est plus qu'une submersion, c'est un raz de marée.
Elle explique qu'il est impossible de faire face à de pareils déferlements, toutes les structures d'accueil qu'elle essaye de mettre en place sont submergées par de nouveaux arrivants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce soir a Marseille (la 3) les structures ne sont plus adaptées ..Obsolètes ..
hé oui il y a du monde .. ::d
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Faudrait juste se rappeler que ce qui augmente de 5% par an ,un impôt ,un salaire ,un loyer , l’age de son epouse , un kg de carottes ou bien encore .....des gens ,double (en gros ) en 20 ans , une génération quoi :-/ Et aussi se souvenir qu’un invité à forcément reçu une invitation et que le bon nombre d’invites c’est celui où on a l’envie , les chaises , la table et le contenu du frigo et de la cave adapté :-/.
Modifié en dernier par oups le 31 janvier 2025 15:03, modifié 3 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kabé a écrit : 29 janvier 2025 19:35
papibilou a écrit : 29 janvier 2025 19:24 Non, il n'y a aucun chiffre précis sur l'immigration illégale.
^ Vous avez raison ; vous m'aviez déjà fait la remarque. Donc, voici une estimation de l'immigration illégale :

La population clandestine aurait doublé en France depuis 2015
A l’issue de ce travail, nous estimons le stock d’immigration illégale en France compris entre 780.000 et 900.000 personnes dont un accroissement net d’environ 400.000 sur la période 2015-2022 soit un quasi-doublement.
La France a grandement la capacité pour absorber cette immigration (mais je ne dis pas qu'il faut tous les accueillir...), donc il s'agit d'une "submersion" que pour ceux qui ont le "sentiment" d'être submergés par les immigrés... Quelque chose que je peux comprendre quand on parle de Mayotte.
C'est de l'humour ou de la provocation ?? :content36
Allez en parler aux voisins de bidonvilles et autres sites de tentes si la France a la capacité et si c'est simplement un sentiment !!
Perso , on acceptera plus de migrants quand on pourra leur offrir des situations descentes !!
Pour l instant , la gauche pro immigrés , a l'indécence de laisser venir ces pauvres bougres sans avoir un début de solution pour les accueillir !
Et ça , c'est ignoble !
C'est un extrait de film , je n'ai aucun doute sur le fait que Timsit n'est pas raciste mais il dit des choses pas forcément fausses :
https://www.google.com/search?client=fi ... iXO54,st:0
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »