«La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 30 janvier 2025 12:39 Des preuves que LFI n'est pas du tout du côté des Juifs ...mais de celui des islamistes .
Tu en as tous les jours ...
:hehe:
Le plus simple c'est de te lire //
Tu es pour LFI et tu est contre Israël
:mdr3:
J'ai déjà dit, en argumentant pas mal, que je n'aimais pas LFI, que je n'ai jamais voté pour ce parti et que vu comme c'est barré ça ne risque pas d'arriver un jour.

Et je ne suis pas contre Israël, à la base j'ai plutôt de la sympathie pour ce pays. Je suis contre leur politique colonialiste et leur dérive vers de l'extrémisme religieux dont les membres sont de plus en plus nombreux dans la société israélienne et ont de plus en plus de poids politique.

Bref encore un "argument" foireux et un coup raté ...

Par ailleurs on n'accuse pas LFI de n'être pas du côté des juifs, mais d'être antisémite. La nuance est assez grosse.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 11:42 Oui, le Hamas est un mouvement terroriste islamiste. MAIS AUSSI un mouvement qui tente de défendre le territoire palestinien contre la colonisation de l'état d'Israël.
Non, pas du tout. Le Hamas ne défend pas le peuple palestinien, il l'utilise et le détruit. Il empêche toute solution politique, et finalement sert d'excuse à Netanyahou pour refuser de négocier avec les Palestiniens.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Cépajuste a écrit : 30 janvier 2025 12:57
Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 11:42 Oui, le Hamas est un mouvement terroriste islamiste. MAIS AUSSI un mouvement qui tente de défendre le territoire palestinien contre la colonisation de l'état d'Israël.
Non, pas du tout. Le Hamas ne défend pas le peuple palestinien, il l'utilise et le détruit. Il empêche toute solution politique, et finalement sert d'excuse à Netanyahou pour refuser de négocier avec les Palestiniens.
C'est bien Netanyahou qui a demandé au Qatar de subventionner le Hamas. C'est aussi Netanyahou qui a tout fait pour que le Hamas devienne puissant pour contrer le Fathas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cépajuste a écrit : 30 janvier 2025 12:57 Non, pas du tout. Le Hamas ne défend pas le peuple palestinien, il l'utilise et le détruit. Il empêche toute solution politique, et finalement sert d'excuse à Netanyahou pour refuser de négocier avec les Palestiniens.
Non non, dans les faits le Hamas défend réellement la Palestine contre la colonisation israélienne. Ils font aussi d'autres trucs, ils prennent aussi en otage le peuple palestinien, ils le manipulent, etc. Mais en partie ils défendent la Palestine contre Israël. Surtout qu'il existe plusieurs courants dans le Hamas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 13:05
Cépajuste a écrit : 30 janvier 2025 12:57 Non, pas du tout. Le Hamas ne défend pas le peuple palestinien, il l'utilise et le détruit. Il empêche toute solution politique, et finalement sert d'excuse à Netanyahou pour refuser de négocier avec les Palestiniens.
Non non, dans les faits le Hamas défend réellement la Palestine contre la colonisation israélienne. Ils font aussi d'autres trucs, ils prennent aussi en otage le peuple palestinien, ils le manipulent, etc. Mais en partie ils défendent la Palestine contre Israël. Surtout qu'il existe plusieurs courants dans le Hamas.
Non, je pense que cette défense du peuple palestinien, c'est juste un enfumage. Le hamas c'est avant tout un mouvement islamiste. Il suffit de regarder les drapeaux, leurs cris de guerre, etc. C'est juste évident.
Car je vous rappelle que tous les palestiniens ne sont pas musulmans. Et les palestiniens musulmans ne sont pas tous islamistes.
Le hamas se sert de la "cause palestinienne" (tout comme l'Iran) pour justifier leurs actions terroristes islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 13:05
Le Hamas est au service de l'Iran. Il se contrefiche du peuple palestinien. Il savait parfaitement que les conséquences des massacres du 7 octobre seraient terribles pour Gaza. Si le Hamas se souciait réellement des Palestiniens, il n'aurait jamais perpétré ces massacres. Le Hamas a été utilisé par Netanyahou pour affaiblir l'Autorité Palestinienne et empêcher toute solution politique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vrai qu'on peut aussi voir le Hamas comme un groupe mafieux qui va racketter une population en lui demandant allégeance en échange d'une absence de violence de leur part contre cette population.

Bref, c'est un cancer pour la Palestine.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:08 C'est vrai qu'on peut aussi voir le Hamas comme un groupe mafieux qui va racketter une population en lui demandant allégeance en échange d'une absence de violence de leur part contre cette population.

Bref, c'est un cancer pour la Palestine.
Aujourd'hui, finalement, quelle est l'image des palestiniens dans le monde et en particulier en occident ?
Elle n'est pas si bonne. Les palestiniens sont perçus par beaucoup comme des terroristes sanguinaires.
Ils peuvent dire merci au hamas.
Qui défend aujourd'hui les palestiniens ?
Les musulmans et une certaine jeunesse occidentale d'extrême-gauche.
Pas fantastique comme résultat.
De manière équivalente on peut dire aussi que l'image d'Israël s'est fortement dégradée.
Je pense que le conflit israélo-palestinien c'est aussi et c'est beaucoup une "guerre" d'image.

Je pense aussi que si les palestiniens avaient tout fait pour donner une meilleure image, leur cause serait bien mieux soutenu dans les opinions mondiales.

Et c'est par les opinions publiques mondiales qu'ils feront avancer leur cause et reculer les israéliens et non en commettant des actes absolument ignobles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si on suit des médias de droite oui, les palestiniens sont vus comme des méchants terroristes musulmans pas gentils. C'est plus facile de traiter l'information de cette manière, et ça permet de faire un gros amalgame avec les musulmans français.

Si on s'intéresse aux faits ils sont un peuple de martyr pris en otage par leurs dirigeant et massacrés par le pays voisin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:32 Si on suit des médias de droite oui, les palestiniens sont vus comme des méchants terroristes musulmans pas gentils. C'est plus facile de traiter l'information de cette manière, et ça permet de faire un gros amalgame avec les musulmans français.

Si on s'intéresse aux faits ils sont un peuple de martyr pris en otage par leurs dirigeant et massacrés par le pays voisin.
Je pense vraiment que beaucoup de français n'en ont rien à faire des palestiniens et de leur cause.
Ils les voient uniquement comme des terroristes terrifiants ou des terroristes en puissance.
Bref, ils ont perdu la guerre de l'image.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:35
Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:32 Si on suit des médias de droite oui, les palestiniens sont vus comme des méchants terroristes musulmans pas gentils. C'est plus facile de traiter l'information de cette manière, et ça permet de faire un gros amalgame avec les musulmans français.

Je pense vraiment que beaucoup de français n'en ont rien à faire des palestiniens et de leur cause.
Ils les voient uniquement comme des terroristes terrifiants ou des terroristes en puissance.
Cela n'aurait rien de surprenant vu la propagande contre eux faite par l'extrême droite. Mais j'ai plutôt l'impression que le massacre des milliers de Gazaouis sous les bombes touche de plus en plus de Français et qu'un grand nombre de ceux-ci voient Israël sous un jour nouveau. D'ailleurs au niveau international ce pays a perdu son aura qu'elle possédait depuis 80 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:35 Je pense vraiment que beaucoup de français n'en ont rien à faire des palestiniens et de leur cause.
Oui, parce que l'image est rendue par des médias qui relayent de l'islamophobie pour favoriser les politiques de droite, pas par des médias qui rendent compte de la situation réelle sur le terrain.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 30 janvier 2025 14:45
Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:35
Cela n'aurait rien de surprenant vu la propagande contre eux faite par l'extrême droite. Mais j'ai plutôt l'impression que le massacre des milliers de Gazaouis sous les bombes touche de plus en plus de Français et qu'un grand nombre de ceux-ci voient Israël sous un jour nouveau. D'ailleurs au niveau international ce pays a perdu son aura qu'elle possédait depuis 80 ans.
Oui bien sûr. La guerre de Gaza a beaucoup terni l'image d'Israël mais bon le gouvernement israélien avait-il le choix d'une autre politique ?
Je ne le pense pas.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:53
Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:35 Je pense vraiment que beaucoup de français n'en ont rien à faire des palestiniens et de leur cause.
Oui, parce que l'image est rendue par des médias qui relayent de l'islamophobie pour favoriser les politiques de droite, pas par des médias qui rendent compte de la situation réelle sur le terrain.
On est abreuvés d'images de Gaza détruite, d'enfants en pleurs, d'hôpitaux dévastés, de cadavres, de camions d'aide humanitaire bloqués, etc.
Normalement l'opinion publique devrait être à fond derrière les palestiniens, et pourtant ce n'est pas tout à fait le cas ..
C'est donc qu'il y a quelques choses d'autres qui vient contrebalancer.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 18:05
Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:53

On est abreuvés d'images de Gaza détruite, d'enfants en pleurs, d'hôpitaux dévastés, de cadavres, de camions d'aide humanitaire bloqués, etc.
Normalement l'opinion publique devrait être à fond derrière les palestiniens, et pourtant ce n'est pas tout à fait le cas ..
C'est donc qu'il y a quelques choses d'autres qui vient contrebalancer.

Ce qui vient contrebalancer les images de Gaza en guerre c'est tout simplement la raison, c'est parce que de Gaza sont toujours parties toutes les attaques sur Israël, que l'agresseur n'est pas Israël mais le camp d'en face et qu'Israël n'a pas d'autre choix que de se défendre ou se laisser détruire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »