Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 31 janvier 2025 09:40
Pourtant au moyen-âge on avait des "royaumes" musulmans basés sur l'étude des textes anciens, la connaissance, l'art, la culture et on a eu à travers l'histoire des tas de royaumes chrétiens expansionnistes qui sont allés répandre leur foi à grands coups de latte dans la tronche.

Islam et christianisme même combat : on y trouve ce qu'on veut pour justifier la doctrine qu'on veut.

Si actuellement il y a des courants islamistes terroristes c'est à cause de données sociales et géopolitiques, pas à cause de ce qu'on trouve dans le Coran. On pourrait justifier des mêmes horreurs terroristes avec la Bible. Seulement le terrorisme c'est l'arme des faibles, et les chrétiens sont les forts dans l'histoire actuelle.
Bien sûr, je n'évoquais que les fondements et leur impact sur le subconscient des fidèles de ces religions devenues rapidement des instruments politiques, avec, au cours de l'histoire, leurs désirs de domination, les violences et les horreurs que ça implique et dont je ne cherche pas à dédouaner la chrétienté au détriment de l'islam.

Mais je me méfie de la tendance actuelle (inspirée par les islamistes et bêtement suivie par certains gauchistes) qui présente les musulmans du monde entier comme des damnés de la terre, rendant les Occidentaux uniques responsables de leurs lacunes démocratiques, économiques et sociales.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »