«La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: «La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche»

Message par Kabé »

^ Lisez les rapports. Onfray n'a qu'une opinion.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kabé a écrit : 31 janvier 2025 17:57 ^ N'hésitez pas à élaborer, parce qu'avec une phrase vide comme ça, je ne peux pas faire grand-chose.
Ben, je me base sur tes interventions sur ce sujet où tu ne fais que juger au lieu d'essayer de comprendre, en répétant génocide génocide comme un cabri.
J'opte en général pour la démarche inverse, désolé.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

da capo a écrit : 31 janvier 2025 18:07
Kabé a écrit : 31 janvier 2025 17:57 ^ N'hésitez pas à élaborer, parce qu'avec une phrase vide comme ça, je ne peux pas faire grand-chose.
Ben, je me base sur tes interventions sur ce sujet où il ne s'agit que de juger au lieu de comprendre.
Vous dites n'importe quoi. Mon premier message ici était une réaction - argumenté ! - à des propos tenus par gare au gorille, soutenus par LeGrandNoir et Latresne, qui me semblaient démontrer une ignorance ou un déni des faits pour justifier des actes qui sont désormais qualifié de génocide par plusieurs organisations internationales et des chercheurs. J'ai donné les liens vers ces rapports dont je sais qu'ils ne correspondent pas à vos discours et vos idées. Malheureusement, ces rapport sont basés sur des faits. Je constate simplement qu'ici il y a toute une brochette de personnes qui préfère nier l'évidence.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kabé a écrit : 31 janvier 2025 18:16

Ben, je me base sur tes interventions sur ce sujet où il ne s'agit que de juger au lieu de comprendre.
Vous dites n'importe quoi. Mon premier message ici était une réaction - argumenté ! - à des propos tenus par gare au gorille, soutenus par LeGrandNoir et Latresne, qui me semblaient démontrer une ignorance ou un déni des faits pour justifier des actes qui sont désormais qualifié de génocide par plusieurs organisations internationales et des chercheurs. J'ai donné les liens vers ces rapports dont je sais qu'ils ne correspondent pas à vos discours et vos idées. Malheureusement, ces rapport sont basés sur des faits. Je constate simplement qu'ici il y a toute une brochette de personnes qui préfère nier l'évidence.
Même s'il était une réaction, ton post de 2 h 34 conforte mes impressions, soit une vision extrêmement sommaire du genre oppresseur/opprimé sur un problème très complexe et dont j'ai fini par me lasser. La discussion dans ce cadre n'a aucun intérêt, encore une fois désolé.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 31 janvier 2025 17:45 D'après GAG, on devrait redonner aux peuples vivant il y a plusieurs milliers d'années, les territoire qu'ils occupaient à cette époque. Cela va être un beau bordel, à commencer par la France. Regardez la carte du monde d'il y a seulement 2000 ans, et qui occupaient les pays actuels.

Les choses ne sont pas aussi simples cher monsieur. Avant la création de l''état d'Israël la Palestine était occupée par les arabes mais aussi par une petite partie de la population qui était juive et qui vivait regroupée. ( car à l'origine la Palestine appartenait aux Hébreux)
Voulant trancher le débat entre Arabes et partie de la population Juive qui résidait en Palestine (et pour redonner une terre aux juifs) l'ONU a partagé la Palestine en deux, une partie Arabe et une partie pour la formation d'Israël. A noter qu'Israël est grand à peine comme deux départements français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2025 19:40
Georges61 a écrit : 31 janvier 2025 17:45 D'après GAG, on devrait redonner aux peuples vivant il y a plusieurs milliers d'années, les territoire qu'ils occupaient à cette époque. Cela va être un beau bordel, à commencer par la France. Regardez la carte du monde d'il y a seulement 2000 ans, et qui occupaient les pays actuels.

Les choses ne sont pas aussi simples cher monsieur. Avant la création de l''état d'Israël la Palestine était occupée par les arabes mais aussi par une petite partie de la population qui était juive et qui vivait regroupée. ( car à l'origine la Palestine appartenait aux Hébreux)
Voulant trancher le débat entre Arabes et partie de la population Juive qui résidait en Palestine (et pour redonner une terre aux juifs) l'ONU a partagé la Palestine en deux, une partie Arabe et une partie pour la formation d'Israël. A noter qu'Israël est grand à peine comme deux départements français.
t'as rien sur la commémo en Silésie , une ""éventuelle"" déléguation de votre parti en quète de nouvelle conduite ???????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 31 janvier 2025 18:16

Je suis désolé mais pour moi, vous n'argumentez pas.
Vous utilisez des arguments d'autorité du genre "des organisations internationales considèrent que c'est un génocide".
Je ne vois pas trace dans vos écrits d'une réflexion personnelle.
Essayer de nous expliquer, pourquoi, pour vous, il s'agit d'un génocide.
Avec vos arguments à vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 11:28 Pour ceux qui ont un peu de culture historique sur ce forum, donc j'exclue a priori Victor vu l'idiotie qu'il vient de pondre, l'antisémitisme en France était répandu dans toute la société dans le passé. Il suffit de voir le summum de l'antisémitisme français avec l'affaire Dreyfus, où l'on trouvait des antidreyfusards dans toute la société, dont le président Faure plutôt centriste. Mais quand même principalement chez les catholiques de droite. Conflit d'intérêt avec l'idéologie victorienne ?
Seulement la société évolue
Et l'antisémitisme à migrer vers l'extrême gauche
b réalité elle a toujours été antisémite sous couvert d'antisionisme
Mais aujourd'hui elle ne s'en cache plus comme avec sciences PO "agresser des étudiants français parce que juifs " ce n'est plus de l'antisionisme
Vous avez beau sortir des références sur le passé , c'est la situation aujourd'hui qui prévaut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 31 janvier 2025 20:47
Mesoke a écrit : 29 janvier 2025 11:28 Pour ceux qui ont un peu de culture historique sur ce forum, donc j'exclue a priori Victor vu l'idiotie qu'il vient de pondre, l'antisémitisme en France était répandu dans toute la société dans le passé. Il suffit de voir le summum de l'antisémitisme français avec l'affaire Dreyfus, où l'on trouvait des antidreyfusards dans toute la société, dont le président Faure plutôt centriste. Mais quand même principalement chez les catholiques de droite. Conflit d'intérêt avec l'idéologie victorienne ?
Seulement la société évolue
Et l'antisémitisme à migrer vers l'extrême gauche
b réalité elle a toujours été antisémite sous couvert d'antisionisme
Mais aujourd'hui elle ne s'en cache plus comme avec sciences PO "agresser des étudiants français parce que juifs " ce n'est plus de l'antisionisme
Vous avez beau sortir des références sur le passé , c'est la situation aujourd'hui qui prévaut
Tout à fait.
Mais c'est une chose très difficile, quand on a été formaté, que l'on a eu droit à un véritable lavage de cerveau, de se réveiller et de regarder la réalité en face.
Pour certains comme Mesoke ou Kabé, ils ont été si formatés idéologiquement, leur filtre est tellement puissant, qu'ils ne pourront probablement plus jamais être en mesure de regarder clairement la réalité de la France d'aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 31 janvier 2025 20:46
Kabé a écrit : 31 janvier 2025 18:16 Vous dites n'importe quoi. Mon premier message ici était une réaction - argumenté ! - à des propos tenus par gare au gorille, soutenus par LeGrandNoir et Latresne, qui me semblaient démontrer une ignorance ou un déni des faits pour justifier des actes qui sont désormais qualifié de génocide par plusieurs organisations internationales et des chercheurs. J'ai donné les liens vers ces rapports dont je sais qu'ils ne correspondent pas à vos discours et vos idées. Malheureusement, ces rapport sont basés sur des faits. Je constate simplement qu'ici il y a toute une brochette de personnes qui préfère nier l'évidence.
Je suis désolé mais pour moi, vous n'argumentez pas.
Vous utilisez des arguments d'autorité du genre "des organisations internationales considèrent que c'est un génocide".
Je ne vois pas trace dans vos écrits d'une réflexion personnelle.
Essayer de nous expliquer, pourquoi, pour vous, il s'agit d'un génocide.
Avec vos arguments à vous.
Vous devenez de plus en plus ignoble dans votre mauvaise foi. J'ai argumenté et j'ai donné des références vers des rapports éminemment documentés en ce qui concerne les faits. Cela ne nécessite aucune réflexion personnelle de ma part, parce que je suis la définition de la Convention de 1948 ainsi que les faits des actes génocidaires commis sur place selon les rapports cités. En quoi ma réflexion personnelle changerait quoi que ce soit à la réalité des faits ? Rien.

Moi, je n'ai aucune autorité en la matière, donc je ne m'en revendique pas. C'est quoi, la vôtre ? Si vous préfériez à refuser de lire ce qui est écrit dans les rapports et les études, c'est votre choix, mais c'est pourquoi j'ai parlé de déni. Ceci ne m'empêche pas de vous donner encore un peu plus de lecture. Un long article, encore une fois, d'Omer Bartov, Israélien, historien de génocide. Un article assez émouvant et très équilibré en ce qui concerne les positions possibles par rapport à ce conflit en cours. Je doute que vous allez le lire, parce que ce texte n'arrange pas votre position toute faite et entre-temps je n'ai aucun doute que vous, vous préférez vous enfoncer dans vos préjugés et certitudes que de vous informer et de vous éduquer, pour ne pas dire de vous confronter au faits.

Omer Bartov : As a former IDF soldier and historian of genocide, I was deeply disturbed by my recent visit to Israel
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour faire court ,pas de 7/10 pas de morts de part et d'autre.Si les pays arabes avaient accepté en novembre 47 la proposition de l'ONU du partage en 3 du pays : la Palestine, Israël , et Jérusalem sous controle international,il n'y aurait peut être pas eu ces évènements.Que les palestiniens se retournent contre leurs collègues arabes de l'époque.D'autre part le hamas a profité de cette situation pour créer des tunnels à Gaza pour essayer d'une manière ou d'une autre de supprimer les israéliens .Qu 'Israël est fait durer ,ce n'est pas impossible.Retour au 7/10.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »