Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer
-
- Posteur DIVIN
Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer
Quand je ne connais pas le nu d'appel ,je ne réponds pas .
Au bout du fil ,il y a des gens qui cherchent à gagner leur vie Je ne vais pas les agresser,ils doivent en baver suffisamment comme ça .
Au bout du fil ,il y a des gens qui cherchent à gagner leur vie Je ne vais pas les agresser,ils doivent en baver suffisamment comme ça .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Pareil, si c'est un numéro que je ne connais pas, je ne décroche pas et je me dis que si c'est vraiment quelqu'un qui cherche à me joindre, il laissera un message.latresne a écrit : Quand je ne connais pas le nu d'appel ,je ne réponds pas .
Il reste que je suis tout de même dérangé par la sonnerie.

-
- Rang Tisiphonesque
latresne a écrit : Quand je ne connais pas le nu d'appel ,je ne réponds pas .
vous avez raison les gen squi appellent n'y sont pour rien et doivent gagner leur vie
-
- Dieu D'Interaldys
Ah bon , emmerder le monde pour gagner sa vie , c'est anodin? Alors vive les pollueurs, les usuriers et les dealersvivarais a écrit :latresne a écrit : Quand je ne connais pas le nu d'appel ,je ne réponds pas .
vous avez raison les gen squi appellent n'y sont pour rien et doivent gagner leur vie

- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Vous ne serez plus jamais harcelé grâce à cette loi - les démarcheurs téléphoniques vont devoir changer de métier
Tant mieux. Mais lisez bien à l'avenir les conditions à acceptez quand vous créez un compte électronique chez un fournisseur qui vous a demandé votre numéro de téléphone, l'acceptation des appels risque d'apparaître rapidement.
Bon, j'avais bien limité les dégâts sur la compte Free de mon smartphone, mon compte pro chez un fournisseur incapable et avec une direction informatique incapable demeurant une cible et un tracas pour moi.Le harcèlement téléphonique par les démarcheurs vit peut-être ses dernières heures : un texte voté à l'Assemblée va enfin vous libérer des appels indésirables.
Vous êtes en train de profiter d'un déjeuner en famille, d'une sieste digestive ou de vous remettre au travail, lorsqu'un numéro inconnu apparait sur l'écran de votre téléphone. Proposition de rénovation douteuse, offre commerciale insistante... En France, le démarchage téléphonique est une nuisance quasi-quotidienne : d'après un sondage d'UFC-Que Choisir, les Français reçoivent en moyenne six appels non désirés par semaine. Un harcèlement qui exaspère 97% d'entre eux. Mais sans doute plus pour très longtemps.
Voici déjà quelques années que la loi encadre cette pratique commerciale jugée agressive. Un texte de 2020 a posé des restrictions d'horaires, interdisant les appels le week-end, le temps de midi et le soir, ainsi que des restrictions de secteurs, mettant fin au démarchage en matière de rénovation énergétique et concernant le compte personnel de formation. Depuis 2016, le dispositif Bloctel permet également d'inscrire son numéro sur une liste d'opposition pour échapper à tout démarchage.
Mais face à la persistance du problème, le Parlement a franchi une étape supplémentaire lundi 27 janvier. Après une première proposition de loi votée au Sénat en novembre, c'est à l'Assemblée qu'a été porté un nouvel assaut contre le démarchage téléphonique. A l'occasion de l'examen d'une proposition de loi visant à lutter contre la fraude aux aides publiques, un amendement porté par la députée écologiste Delphine Batho marque ainsi un tournant radical.
...
Tant mieux. Mais lisez bien à l'avenir les conditions à acceptez quand vous créez un compte électronique chez un fournisseur qui vous a demandé votre numéro de téléphone, l'acceptation des appels risque d'apparaître rapidement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
On estime les effectifs des call centers en France à 50 000. Je serais personnellement favorable à une limitation mais en période d'augmentation du chômage, l'idée n'est sans doute pas la bienvenue.
De toutes façons ce type d'emplois sera rapidement menacé par l'IA.
https://www.linkedin.com/pulse/pr%C3%A8 ... bdomain=fr
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'en faisais partie ..j'ai laissé le téléphone se décharger...scorpion3917 a écrit : ↑23 juin 2018 12:02J en fait parti de cette liste. Aucune efficacitésihanouk a écrit : Il existe une liste des gens ne voulant pas être contactés. Un site où s'inscrire. Tout démarcheur est tenu de consulter cette liste. Encore une idée inapliquable de politiciens et hauts-fonctionnaires beaucoup trop payés pour le rendement fourni.![]()
Le portable je met le numéro en indésirable ..ça marche ..

Aucun des appels ne vient de France ...la main d'oeuvre est trop chère ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Pour moi cela ne me dérange pas car à l'autre bout du fil il y a quelqu'un qui s'il fait cela c'est qu'il a besoin de travailler
Lui dire poliment que je ne suis pas intéressé ne me prend que quelques secondes de ma vie
Dans la vie il y a beaucoup de gens qui font un boulot par obligation et non par vocation
Lui dire poliment que je ne suis pas intéressé ne me prend que quelques secondes de ma vie
Dans la vie il y a beaucoup de gens qui font un boulot par obligation et non par vocation
- Mesoke
- Posteur DIVIN
D'un autre côté si on supprime ces centres d'appel les entreprises clientes n'auront plus à les payer et auront plus de sous pour autre chose. Les sous qui font tourner ces centres d'appel ne vont pas s'évaporer, et quand sous il y a, possibilité de création de richesse il y a aussi.papibilou a écrit : ↑02 février 2025 18:40 On estime les effectifs des call centers en France à 50 000. Je serais personnellement favorable à une limitation mais en période d'augmentation du chômage, l'idée n'est sans doute pas la bienvenue.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Une astuce :
Tu réponds : "ne quittez pas "
Ensuite tu poses le téléphone et tu t'en vas ..
En général , il appelle plus ..

En général , il appelle plus ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Je ne décroche plus mon téléphone fixe. Chaque fois que je réponds, j'ai toujours, au bout du fil, des personnes à l'accent étranger. Je sais de suite qu'il s'agit de centres d'appel basés à l'étranger. Ils vous appellent aux heures des repas jusqu'à 20 heures, Une vraie calamité.
Un jour, et le même jour, nous avions eu 5 fois des appels venant de la même entreprise. La cinquième fois, mon mari avait lancé que s'ils continuaient à nous appeler, on porterait plainte pour harcèlement téléphonique. Ils se sont calmés.
Cela créé des emplois, peut-être, mais en attendant cela pourri la vie des français. Autant revenir à la bonne vieille réclame par courrier, mais bon, de ce côté-là, les arbres en pâtiraient.
Un jour, et le même jour, nous avions eu 5 fois des appels venant de la même entreprise. La cinquième fois, mon mari avait lancé que s'ils continuaient à nous appeler, on porterait plainte pour harcèlement téléphonique. Ils se sont calmés.
Cela créé des emplois, peut-être, mais en attendant cela pourri la vie des français. Autant revenir à la bonne vieille réclame par courrier, mais bon, de ce côté-là, les arbres en pâtiraient.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
j'ai déja répondu et parlant pointule chimple a écrit : ↑03 février 2025 09:36 Une astuce :![]()
En général , il appelle plus ..![]()

AQUE l'accent ça marche pas

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur de Bronze
Une nouveauté ? Il y a quelques jours j'avais reçu un appel sur le portable de la part d'un 06 inconnu dans mon répertoire. Et comme j'attendais un appel, j'ai rappelé. Le correspondant à décroché et m'a dit qu'il n'avait pas appelé.
Hier je reçois un appel d'un 06 et je décroche : l'interlocuteur me dit : ' bonjour, vous m'avez appelé il y a 20 minutes ...'
Ben non je n'avais appelé personne.
Les centres d'appel semblent donc utiliser des numéros existants pour dissimuler leur identité. Soit au hasard, soit, plus probablement, en piochant dans des listes ...
Hier je reçois un appel d'un 06 et je décroche : l'interlocuteur me dit : ' bonjour, vous m'avez appelé il y a 20 minutes ...'
Les centres d'appel semblent donc utiliser des numéros existants pour dissimuler leur identité. Soit au hasard, soit, plus probablement, en piochant dans des listes ...
- Cépajuste
- Posteur VIP
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a environ 3 mois. Un 06 que je ne connais pas m'a envoyé un SMS pour me dire que j'avais essayé de le joindre, ce qui n'était pas le cas. J'ai appelé mon opérateur qui m'a dit qu'il devait s'agir d'un bug.Pierre30 a écrit : ↑03 février 2025 11:03 Une nouveauté ? Il y a quelques jours j'avais reçu un appel sur le portable de la part d'un 06 inconnu dans mon répertoire. Et comme j'attendais un appel, j'ai rappelé. Le correspondant à décroché et m'a dit qu'il n'avait pas appelé.