Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Knafo ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Kna

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 02 février 2025 23:21 Rien de tel que les gauchistes pour faire du bruit avec rien.
Ce sont des amoureux de Shakespeare: much ado about nothing.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Peut-on supprimer le juge des libertés et de la détention pour assurer l’exécution des peines comme le dit Sarah Kna

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 03 février 2025 11:44 J'ai l'habitude de considérer que les hommes politiques de quelque bord qu'ils soient sortent de temps à autre des bêtises car ils ne peuvent tout connaître. Si cette dame n'a pas pris le temps de se renseigner c'est une faute de sa part mais je me fous totalement de son erreur car l'important est le fond, LE FOND !!!!
Le fond n'a pas été abordé par Knafo, qui se contente de glorifier une politique sécuritaire dans laquelle on enfermerait le plus longtemps possible tout délinquant. Elle n'a pas donné de chiffre, de faits, d'études, de stats, d'analyse. C'était juste de l'idéologie pure et dure sur un sujet sécuritaire, et ce sur un média d'extrême droite. Y'a aucun fond dans son intervention.

Donc ne reste de cette intervention que la mini info de son manque de préparation sur un sujet qu'elle entend pourtant mettre en avant. Et qui n'a strictement rien à voir avec son boulot actuel, à savoir députée européenne. Une info peu utile, donc, mais à ajouter dans un possible sac d'infos du même genre pour se faire une opinion future.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 03 février 2025 00:18 Vous n'en avez pas marre de taper sur cette femme qui a fait une comparaison malheureuse.
Vous vous prenez pour qui à vouloir toujours donner des leçons à tous ceux qui ne sont pas de votre avis ?
Tu n'en as pas marre de soutenir encore et toujours absolument tout ce qui vient de l'extrême droite ? Et de ne pas lire les interventions complètes des gens que tu critiques ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 février 2025 09:16 Knafo qui est l'étoile montante la plus compétente de l'extrême droite d'après une personne de ce forum :content79

Et il faut qu'elle fasse gaffe avec ce genre de déclaration, ça risquerait de lui retomber sur la tronche le jour où ses magouilles seront découvertes et qu'on la lui ressortira quand elle voudra bénéficier d'une détention à domicile au lieu d'aller en prison, tout comme on a ressorti des phrases de le Pen ou autres sur la fermeté face aux délinquants pendant son procès.
Elle a raison, je la soutiens.
Tous ces juges des libertés, d'application des peines, etc.
Cela coûte un max avec plein de redondances, de surcoûts.
Et au final ?
Pour qu'une justice de gauche, ultra-laxiste, soit appliquée dans notre pays.
"Dura lex, sed lex".
La loi doit restée dure.
Car la justice est une institution de base de la société.
Quand elle ne joue plus son rôle en devenant hyper laxiste, c'est l'ensemble de la société qui vacille.
Et c'est ce que nous vivons aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 03 février 2025 12:32
Mesoke a écrit : 02 février 2025 09:16 Knafo qui est l'étoile montante la plus compétente de l'extrême droite d'après une personne de ce forum :content79

Et il faut qu'elle fasse gaffe avec ce genre de déclaration, ça risquerait de lui retomber sur la tronche le jour où ses magouilles seront découvertes et qu'on la lui ressortira quand elle voudra bénéficier d'une détention à domicile au lieu d'aller en prison, tout comme on a ressorti des phrases de le Pen ou autres sur la fermeté face aux délinquants pendant son procès.
Elle a raison, je la soutiens.
Tous ces juges des libertés, d'application des peines, etc.
Cela coûte un max avec plein de redondances, de surcoûts.
Et au final ?
Pour qu'une justice de gauche, ultra-laxiste, soit appliquée dans notre pays.
"Dura lex, sed lex".
La loi doit restée dure.
Car la justice est une institution de base de la société.
Quand elle ne joue plus son rôle en devenant hyper laxiste, c'est l'ensemble de la société qui vacille.
Et c'est ce que nous vivons aujourd'hui.
Il est vrai qu'une Justice n'allant pas dans le sens de l'extrême-droite est forcément laxiste. La Justice doit être complaisante avec Reconquête et le RN, mais par contre, inflexible envers les autres groupes politiques surtout les opposants, et toutes les personnes d'origine étrangère et étrangères.

Si vous aviez pris la peine de lire les posts plus haut, vous vous seriez rendu compte que chaque juge à son propre rôle qui lui est assigné, Mesoke l'a très bien expliqué, suffit de lire.

Sarah Knafo et son chef et mari rêvent de prendre le contrôle de la France, mais ça ne sait même pas faire la différence entre le juge des libertés et de la détention, et le juge de l'application des peines. Alors, avant de rêver à l'Elysée, la moindre des choses serait connaître nos institutions au bouts des doigts. La France n'a pas besoin d'ignorants à sa tête.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 02 février 2025 19:56
Corvo a écrit : 02 février 2025 18:42

C'est elle qui, croyant maitriser le sujet, a lancé le débat pas les journalistes. Sur ce coup c'est elle et uniquement elle qui par sa méconnaissance du sujet a tendu le bâton pour se faire battre. Gageons que la prochaine fois elle tourne avant de s'exprimer sept fois sa langue dans la bouche de Zemmour.
J'ai l'impression que au lieu de regarder la lune on regarde le doigt. Moi ce qui m'intéresse est la question posée, pas l'erreur sans aucune importance.
Qui a lancé le débat ? elle ou les journalistes ?...Et si vous trouvez que son erreur est sans aucune importance c'est que vous préférez regarder le doigt que la lune.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 février 2025 12:28
papibilou a écrit : 03 février 2025 11:44 J'ai l'habitude de considérer que les hommes politiques de quelque bord qu'ils soient sortent de temps à autre des bêtises car ils ne peuvent tout connaître. Si cette dame n'a pas pris le temps de se renseigner c'est une faute de sa part mais je me fous totalement de son erreur car l'important est le fond, LE FOND !!!!
Le fond n'a pas été abordé par Knafo, qui se contente de glorifier une politique sécuritaire dans laquelle on enfermerait le plus longtemps possible tout délinquant. Elle n'a pas donné de chiffre, de faits, d'études, de stats, d'analyse. C'était juste de l'idéologie pure et dure sur un sujet sécuritaire, et ce sur un média d'extrême droite. Y'a aucun fond dans son intervention.

Donc ne reste de cette intervention que la mini info de son manque de préparation sur un sujet qu'elle entend pourtant mettre en avant. Et qui n'a strictement rien à voir avec son boulot actuel, à savoir députée européenne. Une info peu utile, donc, mais à ajouter dans un possible sac d'infos du même genre pour se faire une opinion future.
J'en ai marre que l'on soulève un cas de ce type pour bien condamner l'auteur essentiellement pour des raisons d'opposition. " regardez s'ils sont nuls dans ce parti, ils ne savent même pas ça". C'est nul.
Moi je parle de la question de fond. Et je suis totalement opposé à la proposition de cette dame. Le JAP est indispensable. Parfois pour laisser sortir plus tôt que prévu un délinquant parfois pour le retenir s'il estime le condamné encore dangereux pour la société.
Cela dit si la question de fond n'intéresse que moi, ce n'est pas grave.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Moi aussi je suis opposé à la proposition réactionnaire de cette dame sur ce sujet annexe qui n'intéressera que les autoritaires qui souhaitent un état policier, et qui ne montent en épingle que les très rares cas de personnes sorties de prison plus tôt que prévu et qui se retrouvent dans un fait divers.. Les très droitistes du forum seront tous pour cette proposition, les autres non. Pis voilà.

Mais lis ce que j'écris : je n'ai pas condamné Knafo, j'ai juste dit qu'il fallait prendre en compte cette erreur qui tient peut-être du manque de préparation (ou pas, c'est peut-être juste un bête lapsus), et voir dans le futur si ce genre d'erreur se répète de sa part. Si non alors on s'en fout. Si elle répète ce genre d'erreur alors on pourra en tirer une conclusion sur sa compétence. En attendant que ce soit sur le fond ou la forme c'est une info très mineure.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 03 février 2025 13:28 Moi aussi je suis opposé à la proposition réactionnaire de cette dame sur ce sujet annexe qui n'intéressera que les autoritaires qui souhaitent un état policier, et qui ne montent en épingle que les très rares cas de personnes sorties de prison plus tôt que prévu et qui se retrouvent dans un fait divers.. Les très droitistes du forum seront tous pour cette proposition, les autres non. Pis voilà.

Mais lis ce que j'écris : je n'ai pas condamné Knafo, j'ai juste dit qu'il fallait prendre en compte cette erreur qui tient peut-être du manque de préparation (ou pas, c'est peut-être juste un bête lapsus), et voir dans le futur si ce genre d'erreur se répète de sa part. Si non alors on s'en fout. Si elle répète ce genre d'erreur alors on pourra en tirer une conclusion sur sa compétence. En attendant que ce soit sur le fond ou la forme c'est une info très mineure.
Boff, on a bien un président de la république qui prenait la Guyane pour une ile alors qu'il était censé y aller pour y régler les problèmes.
Encore une fois la compétence de madame Knafo n'a rien à voir avec le fait de ne pas connaitre sur le bout des doigt le code de procédure judiciaire qui n'a rien à voir avec nos institutions.
Elle a un bagage intellectuel qu'aucun de nous ne possède ici. Pour le reste, elle est députée européenne, pas ministre de la justice et pose quand même un vrai problème qui est celui des libérations anticipées de détenus ayant commis des actes de grave violence que nous retrouvons de nouveau dans de nombreux faits divers aussi révoltants que dramatiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 03 février 2025 13:52
Mesoke a écrit : 03 février 2025 13:28 Moi aussi je suis opposé à la proposition réactionnaire de cette dame sur ce sujet annexe qui n'intéressera que les autoritaires qui souhaitent un état policier, et qui ne montent en épingle que les très rares cas de personnes sorties de prison plus tôt que prévu et qui se retrouvent dans un fait divers.. Les très droitistes du forum seront tous pour cette proposition, les autres non. Pis voilà.

Boff, on a bien un président de la république qui prenait la Guyane pour une ile alors qu'il était censé y aller pour y régler les problèmes.
Encore une fois la compétence de madame Knafo n'a rien à voir avec le fait de ne pas connaitre sur le bout des doigt le code de procédure judiciaire qui n'a rien à voir avec nos institutions.
Elle a un bagage intellectuel qu'aucun de nous ne possède ici. Pour le reste, elle est députée européenne, pas ministre de la justice et pose quand même un vrai problème qui est celui des libérations anticipées de détenus ayant commis des actes de grave violence que nous retrouvons de nouveau dans de nombreux faits divers aussi révoltants que dramatiques.
Seul l'avenir le dira. Je connais un député européen qui y est sensé siéger depuis 2019 et qui ne connaît même pas le règlement s'y afférant. Comme quoi, être député européen ne fait pas forcément de vous un être compétent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Toujours aussi passionnant ce topic où les gauchistes se font un plaisir de traiter Sarah Knafo d'idiote.
:siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 03 février 2025 13:52 Boff, on a bien un président de la république qui prenait la Guyane pour une ile alors qu'il était censé y aller pour y régler les problèmes.
Encore une fois, on ne parle pas de quelqu'un qui aurait été invitée dans une émission et qui y aurait été interrogée sur un sujet au pif qu'elle ne maitrise pas, on parle de quelqu'un qui s'est invitée dans une émission pour y traiter d'un sujet, qu'elle était donc censé connaitre, et elle s'est planté sur ce sujet qu'elle venait présenter d'elle-même. Elle venait d'elle-même proposer une modification du code de procédure pénale alors qu'on ne lui a rien demandé sur ce sujet, et elle s'est plantée sur la proposition qu'elle venait faire, qui était pourtant la raison d'être de sa présence à la télé. Accessoirement tout ça n'a aucun rapport avec son boulot de députée européenne, elle y faisait de la propagande pour son idéologie pour la France, sans aucun lien avec l'administration de l'UE.

Elle s'est sans doute mélangé les pinceaux et a sorti le mauvais terme alors qu'elle connaissait la bonne réponse. Mais peut-être pas, peut-être a-t-elle juste mal bossé son sujet, auquel cas quelle confiance accorder à quelqu'un qui ne comprend pas ce dont elle parle alors qu'elle propose des modifications de nos lois et institutions ? Ca on pourra y répondre dans le futur, si ce genre de méprise est répétée. En l'état bénéfice du doute, tout ça ...

Et je ne vois pas de quel bagage intellectuel tu parles. Elle est diplômée d'une grande école où l'on apprend les règles de gestion des institutions publiques ? Et ? Oui, elle connait mieux les règles de gestion des institutions publiques que nous tous réunis, mais ça fait quoi ? Tu te déprécies vachement si tu crois que ça la rendrait plus apte à avoir des idées géniales sur la politique. Ca se saurait si les énarques émettaient systématiquement des propositions géniales qui améliorent la vie des français et la puissance de la France. Ca n'est pas ce qu'ils apprennent, et on constate bien que ça ne marche pas. Elle a sans doute plus de culture que nous dans certains champs de la gestion de l'administration, mais on peut en avoir plus qu'elle en analyse politique, en science, en culture artistique, en sociologie, etc, y'a pas de raison du contraire. Ne vous fiez pas à un CV idéalisé, vous avez vous aussi des capacités à connaitre des choses, à analyser des situations, vous n'êtes pas plus bêtes que les "élites politiques".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 03 février 2025 14:02 Toujours aussi passionnant ce topic où les gauchistes se font un plaisir de traiter Sarah Knafo d'idiote.
il faut dire qu'elle s'est impitoyablement illustrée.
personne ne l'a soumise à sortir des débilités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 03 février 2025 14:02 Toujours aussi passionnant ce topic où les gauchistes se font un plaisir de traiter Sarah Knafo d'idiote.
Tu as vu des gauchistes traiter Knafo d'idiote sur ce fil ? Où ça ? Surtout que ce sont principalement des droitistes qui y répondent ...

Tu ne serais pas encore en train de nous tenter une grosse arnaque là ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 03 février 2025 14:13
Tu as vu des gauchistes traiter Knafo d'idiote sur ce fil ? Où ça ? Surtout que ce sont principalement des droitistes qui y répondent ...

Tu ne serais pas encore en train de nous tenter une grosse arnaque là ?
Bah, chez certains ici sur ce forum, tout ce qui critique l'extrême-droite est forcément gauchiste, à défaut d'énoncer des arguments intelligents.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »