Paris : deux blessés par balle en gare d’Austerlitz, après le contrôle d’un individu taguant une croix gammée
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Paris : deux blessés par balle en gare d’Austerlitz, après le contrôle d’un individu taguant une croix gammée
Souhaitons pour la personne qui passait par là que sa blessure ne soit pas grave.
Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui tagguait une croix gammée sur la gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme. Une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
Des agents de la Sûreté ferroviaire (Suge), chargés de faire respecter la sécurité en gare, ont fait usage de leur arme, ce lundi 3 février, sur «un individu qui tagguait une croix gammée» en gare d’Austerlitz, a appris Libération de source policière. Ce dernier s’est montré menaçant lorsque, au moment du contrôle, il a «sorti une arme», précise cette même source, sans donner davantage de détails sur la nature de cette arme. L’un des agents, qui a fait feu «à plusieurs reprises», a blessé deux personnes : l’individu contrôlé ainsi qu’«un tiers», pris en charge par les secours.
Le parvis de la gare, située dans le XIIIe arrondissement de la capitale, est entièrement fermé au public. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés. Un camion de pompiers est également stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.
Depuis, le trafic ferroviaire est perturbé. Sur son compte X, le RER C annonce que «la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16 h 15» en raison de mesures de sécurité.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... AIKAHYRHU/
Plus d’informations à venir…
Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui tagguait une croix gammée sur la gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme. Une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
Des agents de la Sûreté ferroviaire (Suge), chargés de faire respecter la sécurité en gare, ont fait usage de leur arme, ce lundi 3 février, sur «un individu qui tagguait une croix gammée» en gare d’Austerlitz, a appris Libération de source policière. Ce dernier s’est montré menaçant lorsque, au moment du contrôle, il a «sorti une arme», précise cette même source, sans donner davantage de détails sur la nature de cette arme. L’un des agents, qui a fait feu «à plusieurs reprises», a blessé deux personnes : l’individu contrôlé ainsi qu’«un tiers», pris en charge par les secours.
Le parvis de la gare, située dans le XIIIe arrondissement de la capitale, est entièrement fermé au public. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés. Un camion de pompiers est également stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.
Depuis, le trafic ferroviaire est perturbé. Sur son compte X, le RER C annonce que «la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16 h 15» en raison de mesures de sécurité.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... AIKAHYRHU/
Plus d’informations à venir…
Modifié en dernier par Corvo le 03 février 2025 17:26, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Paris : deux blessés par balle en gare d’Austerlitz, après le contrôle d’un individu taguant une croix gammée
un de moins.
pas de pitié pour ces types.
pas de pitié pour ces types.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
- Corvo
- Fonck1
- Administrateur
Re: Paris : deux blessés par balle en gare d’Austerlitz, après le contrôle d’un individu taguant une croix gammée
c'est tout le problème de cette politique armée type "cow boys".«A l’approche des agents de la Suge, l’homme aurait brandi une arme, qui s’est par la suite avérée factice, et n’aurait pas obtempéré aux injonctions qui lui étaient faites de la lâcher. Au moins un des agents de la Suge a alors fait usage de son arme à feu.» Le pronostic vital de l’homme est engagé, selon la même source, qui ajoute qu’«un voyageur, victime par ricochet, a également été blessé à un degré de gravité moindre».
c'est les dommages collatéraux.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
Juste alors que j'écrivais mon message en m'appuyant sur un message précédent qui donnait cette information ( et que j'aurais du vérifier ) ce message a disparu. J'ai alors voulu supprimer mon message et ...impossible. Donc ne tenez aucun compte de mon message. Merci.
-
- Dieu D'Interaldys
Si pas grave , si rien, oualoupapibilou a écrit : ↑03 février 2025 18:52Juste alors que j'écrivais mon message en m'appuyant sur un message précédent qui donnait cette information ( et que j'aurais du vérifier ) ce message a disparu. J'ai alors voulu supprimer mon message et ...impossible. Donc ne tenez aucun compte de mon message. Merci.

- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
C'est une info ou un faux ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
N'en tenez aucun compte pour le moment. Je me suis expliqué 3 messages plus haut.
Sorry.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
OK, merci. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, même sur FDS qui sait toujours tout.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Papibilou, si tu ne peux pas supprimer ton message vu qu'on en a écrit d'autres par la suite, tu peux l'éditer pour supprimer l'info.
-
- Posteur DIVIN
Rectification, j'avais semble-t-il bien vu l'info. C'est bien un Syrien. :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ga ... s-20250203
- Corvo
C'était... il est mort.papibilou a écrit : ↑04 février 2025 09:41Rectification, j'avais semble-t-il bien vu l'info. C'est bien un Syrien. :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ga ... s-20250203
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Y a-t-il des informations disponibles à propos des motivations de ce gars ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vu que le type taguait une croix gammée (donc un facho) , on va peut-être éviter le commentaire des LFI et de JLM comme quoi la police tue.
Mais rien n'est moins sûr.
Vu que le type n'est pas un de souche, mais un syrien, tout est possible, on va peut-être avoir droit finalement à "la police tue" !
Ils doivent être en train de se prendre la tête chez les LFI !!!
Mais rien n'est moins sûr.
Vu que le type n'est pas un de souche, mais un syrien, tout est possible, on va peut-être avoir droit finalement à "la police tue" !
Ils doivent être en train de se prendre la tête chez les LFI !!!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville