«Pour pousser à la délocalisation, c'est idéal» : Bernard Arnault étrille la surtaxe d'impôt sur les sociétés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Pour pousser à la délocalisation, c'est idéal» : Bernard Arnault étrille la surtaxe d'impôt sur les sociétés

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 février 2025 17:46
Fonck1 a écrit : 03 février 2025 17:28 les grandes sociétés en France n'en payent même pas 8%.
lien ?
Les grandes entreprises bénéficient de plus de 4 milliards de crédit d'impôt. Quand mettrons nous fin aux cadeaux que ensuite on veut récupérer par des taxes ? Les shadoks.!
Les crédits d'impôts ont une justification économique.
Généralement c'est pour booster un secteur d'activité en forte concurrence avec des pays étrangers.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Pour pousser à la délocalisation, c'est idéal» : Bernard Arnault étrille la surtaxe d'impôt sur les sociétés

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 03 février 2025 17:28 les grandes sociétés en France n'en payent même pas 8%.
lien ?
Les grandes entreprises bénéficient de plus de 4 milliards de crédit d'impôt. Quand mettrons nous fin aux cadeaux que ensuite on veut récupérer par des taxes ? Les shadoks.!

prenons LVMH :
ils ont payés 6 milliards d’impôts, dont 40% en France, soit 2.4 milliards.

le résultat net du groupe de luxe s’est élevé à 12,5 milliards d’euros l’année dernière....

ptite règle de croix : 19.2%.

mais c'est après s'être fait remarqué et soupçonner d' évasion fiscale..... :hehe:
l'administration fiscale n'a pas donné suite.... :siffle:

bon j'avoue m'être fait blouser sur les 8% qui datent d'une étude trop vieille aujourd'hui, et qui a été remise en cause.
on parle aujourd'hui de 18%.

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... i_1544531/

c'est quand même pas grand chose.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

«Au surplus, ajoute le service communication, le groupe LVMH réalise 8 % de son chiffre d’affaires en France mais y paie 40 % de son impôt.
https://www.liberation.fr/checknews/com ... XZCKPTY6Q/
C'est ce que déclare le service de communication de LVMH.

8% du CA de LVMH tout pays confondu est réalisé en France.
Mais LVMH France paie 40% des impôts de tout LVMH.

Avouez qu'il y a un énorme problème.

On marche encore une fois sur la tête en France avec ces niveaux d'imposition délirants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 février 2025 18:24
«Au surplus, ajoute le service communication, le groupe LVMH réalise 8 % de son chiffre d’affaires en France mais y paie 40 % de son impôt.
https://www.liberation.fr/checknews/com ... XZCKPTY6Q/
mais bien sur, les services de communications sont les plus objectifs du monde... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 février 2025 18:28

mais bien sur, les services de communications sont les plus objectifs du monde... :mdr3:
Je ne crois pas que le chiffre de 2 milliards d'impôts par an soit éloigné de la réalité et le coût supplémentaire cette année serait de 700 à 800 millions.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 février 2025 18:28

Et ils ne peuvent pas donner de chiffres faux. LVMH est une société cotée.
Si le service com donne des chiffres faux, c'est le scandale boursier automatique.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 03 février 2025 18:18

lien ?

prenons LVMH :

le résultat net du groupe de luxe s’est élevé à 12,5 milliards d’euros l’année dernière....

mais c'est après s'être fait remarqué et soupçonner d' évasion fiscale..... :hehe:
l'administration fiscale n'a pas donné suite.... :siffle:

bon j'avoue m'être fait blouser sur les 8% qui datent d'une étude trop vieille aujourd'hui, et qui a été remise en cause.
on parle aujourd'hui de 18%.

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... i_1544531/

C'est au dessus du niveau de 15%, soi disant plancher que beaucoup ne respectent pas.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 février 2025 18:18
prenons LVMH :
En Irlande ce serait 12,5%.
Enfin, il ne faut pas oublier que le bénéfice a plusieurs destinations possibles. Essentiellement:
- désendettement car beaucoup d'entreprises sont endettées.
- investissement. Capital pour la croissance, la compétitivité, les emplois.
- les dividendes. Mais là, l'état repasse à la caisse puisque l'entreprise devra verser 30% sur les dividendes qu'elle veut verser.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 03 février 2025 17:46lien ?
Comme je l'ai déjà expliqué, ce sont des aides fléchées, qui ne sont pas forcément illogiques.
Analogie basée sur mon cas personnel : je fais des dons et je paie des impôts.
Je paie des impôts parce que j'ai les moyens d'en payer et l'état me soutient dans mes dons en m'accordant une déduction d'impôt dessus.
Donc l'état me prend de l'argent d'un côté pour m'en redonner d'un autre côté, mais c'est pour la "bonne cause" si j'ose dire.
Celui qui investit dans l'immobilier (secteur prioritaire) va aussi se voir accorder une réduction d'impôt, celui qui rénove son logement pour une meilleure performance énergétique aussi. Tant que ces aides fléchées vont dans le bon sens, je ne vois pas bien ce qu'il y a à redire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Tableau de défaillances d'entreprises :

Image

2007 ..2008 : crise mondiale ..
2012... 2017 : crise Hollande ..
Octobre 2021 : début des faillites d'entreprises !
Février 2022 :intensification et déclenchement de la guerre Russie Ukraine ...
Et d'après certains comptables qui voient arriver de plus en plus de dossiers , ce n'est que le début !
Causes : Trump , impôts , gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 03 février 2025 21:02 Tableau de défaillances d'entreprises :

Image

2007 ..2008 : crise mondiale ..
2012... 2017 : crise Hollande ..
Octobre 2021 : début des faillites d'entreprises !
Février 2022 :intensification et déclenchement de la guerre Russie Ukraine ...
Et d'après certains comptables qui voient arriver de plus en plus de dossiers , ce n'est que le début !
Causes : Trump , impôts , gauche !
La baisse est liée au quoi qu'il en coûte, je suppose. Et conséquence des prêts garantis par l'état que les entreprises ne peuvent plus rembourser aujourd'hui provoque une belle remontada.
Mais comparer la défaillance d'une entreprise de 500 personnes et celle ou il n'y a pas un seul salarié est trompeur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faudrait demander aux employés d'Arnaud si ils préfèrent que le patron parte ou reste.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 04 février 2025 01:01 Il faudrait demander aux employés d'Arnaud si ils préfèrent que le patron parte ou reste.
Tout dépend s'il part ou non avec les emplois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Combien d'entreprises créées en 2024! + 5.7% par rapport à 2023
Autour de 92 000/mois!
Combien d'entreprises disparues?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 05 février 2025 05:42 Combien d'entreprises créées en 2024! + 5.7% par rapport à 2023
Autour de 92 000/mois!
Combien d'entreprises disparues?
Oui , Ubu , mais ce sont des micro entreprises qui rapportent pas un rond à l'état !! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »