oui dans un pays où il y a des droits humains, on a le droit à un avocat.
dans un pays dictatorial, on s'en balance.
c'est ce qui en fait la différence majeure.
oui dans un pays où il y a des droits humains, on a le droit à un avocat.
L'Australie, ce n'est pas une dictature, n'est-ce pas ?
détends toi avec l’Australie, ils sont revenus à l'origine de leurs méthodes d’éloignement des migrants et depuis longtemps, tout cela a été abandonné.Victor a écrit : ↑03 février 2025 18:19L'Australie, ce n'est pas une dictature, n'est-ce pas ?
Et bien en Australie, les services de l'immigration sont efficaces. Que ce soit aux frontières ou dans le pays.
Les français ne demandent pas autre chose.
Des services d'immigration vraiment efficaces aux frontières et dans le pays qui aient les capacités réelles et effectives de reconduire aux frontières les clandestins.
Et au lieu de cela, les finances publiques, (vous, moi et tous les français) payons des impôts qui financent des assocs qui elles-mêmes jouent contre la France et les français en bloquant au maximum par voie judiciaire l'expulsion des clandestins.
Nous marchons vraiment sur la tête comme a raison de le déclarer Cyril Hanouna.
J'ai la fille d'un vieux collègue qui vient de se mettre à son compte. Elle a bien mis 10 ans pour en arriver là. Les études de droit ad hoc, elle a fait le le master en alternance en 3 ans. Ensuite préparation du concours du barreau, toujours en alternance, 2 ans. Elle réussit le concours, et pan encore 2,5 ans d'alternances cours-stages avant d'être inscrite à l'ordre. Chouette. En alternance, elle a eu droit aux GAV des dealers, voleurs à la tire, violents, terroristes et meurtriers comme assistant-avocat commis d'office. Elle a eu droit à un serial killer pervers aussi, et à un célèbre gangster spécialiste des évasions.Fonck1 a écrit : ↑03 février 2025 13:58allez voir combien gagne un avocat commis d'office, faites leurs études (5 ans après le bac) et revenez voir s'ils "exploitent des dindons".vivarais a écrit : ↑01 février 2025 08:32 Je ne vois pas où est la haine à dire que des avocats en ont fait leur fond de commerce avec l'argent des contribuables car leur prestation vient de la rémunération d'avocat commis d'office
Et ils font durer la rentabilité en multipliant les reports et les recours
Moi je m'en tapes vu qu'à cause de cette gabegie (entre autres) je me suis délocalisé fiscalement
Mais ne faut il pas informer les français qui pour équilibrer un budget "dont celui de la justice qui paie les prestations des avocats commis d'office"
on leur demande de participer toujours plus fiscalement
Ces avocats ont trouvé le filon et des dindons pour payer