papibilou a écrit : ↑04 février 2025 15:42
Cépajuste a écrit : ↑04 février 2025 13:19
Pour l'instant, il n'y a pas de droits de douane puisque Trump a reculé après s'être accordé avec le Canada et le Mexique.
1 mois et pas avec la Chine.
C'est Wall Street qui a reculé ...et fait reculer le bluffeur. Un bluffeur qui perd au poker, est cuit dans son cercle!
Les marchés pas très loin du point de rupture
Cette technique de menaces et de chantage a interloqué les observateurs sur la méthode Trump. Ce bluff conduit peut-être à des concessions immédiates, mais il crée des incertitudes massives et une instabilité permanente pour les investisseurs et les partenaires politiques des Etats-Unis. Pourquoi le président a-t-il imposé des droits auxquels bien peu croyaient, alors que, selon le Wall Street Journal, les équipes américaines et mexicaines négociaient encore vendredi, à la veille du décret présidentiel ? Pourquoi faire marche arrière si rapidement, au risque de rendre tout futur bluff inopérant ? Ce scénario était-il prémédité, ou s’agit-il d’un chaos digne du premier mandat de Donald Trump ?
4 années de Grand Guignol! Faut il en rire ou en pleurer? A mon âge, je me marre, dérision et cynisme obligent, mais si j'avais 35 balais ça et le reste me foutraient les jetons.