RN : la menace masquée qui terrorise les maires des Bouches-du-Rhône !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: RN : la menace masquée qui terrorise les maires des Bouches-du-Rhône !

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 14:39
jeandu53 a écrit : 05 février 2025 13:54 Je ne vois pas en quoi il s'agit de "méthodes anti-démocratiques". C'est le principe même des investitures que vous décrivez là. Si vous voulez le soutien réel ou implicite d'un parti pour votre élection, il faut adhérer à ce parti, ou déclarer sa sympathie pour ce parti. Vous ne pouvez pas rejeter publiquement un parti tout en espérant qu'il ne présente pas de liste contre vous. C'est logique, tout ça. Qu'est-ce qui vous choque ?
Vous en connaissez-vous des partis politiques proposant leur label aux maires sortants sous menace de leur présenter une liste contre eux s'ils refusent ? Cela s'appelle une menace cachée, du style "si tu veux conserver ton mandat, signe notre label sinon tu dégages".
Rien de démocratique là-dedans.

Et pour éliminer le FN au deuxième tour :] La gauche la droite qui se ligue ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 05 février 2025 20:16
lepicard a écrit : 05 février 2025 20:06
tout à fait ,,, c'est comme ça que les autrichiens se sont vus alliés à Adolphe
Ah Benjamin Constant !!!
même pas ....... c'est tout simplement : comment se faire baiser
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 13:41 Encore un sujet sur le RN diront certains forumeurs. Mais ce sujet a pour but de mettre en avant les méthodes anti-démocratiques du RN. Que sous airs d'alliances, se cache la menace.

"Le parti d’extrême droite, qui a conquis, en 2024, 11 des 16 circonscriptions législatives du département, propose aux édiles sortants d’adhérer à un label avant 2026. En échange, il n’investira pas de listes contre eux."

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

En résumé, le RN propose un label validé par lui aux maires sortants et si ces derniers refusent, ce parti présentera une liste contre eux.
Des méthodes dignes de la mafia. Cela me fait penser aux mafieux proposant leur protection à des petits magasins sous peine de rétorsion.

Voilà le vrai RN, son vrai visage à l'échelle local.
Le RN, un parti démocrate ? En surface oui, mais pas dans le fond.
Je ne sais pas s'il y a un problème, je ne vois pas de problème. J'ai connu l'époque du PCF du temps de l'Union de la Gauche, avec un membre de ma famille qui était lu local et il a vu pire que cela. C'est juste de la politique politicienne.

Et les procès en fachisme contre le RN deviennent lassants, il y a d'autres terrains où combattre le RN , mais sur ces terrains en question vous n'êtes vous même pas crédibles.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lepicard a écrit : 05 février 2025 20:06
tout à fait ,,, c'est comme ça que les autrichiens se sont vus alliés à Adolphe
Ah Benjamin Constant !!!
Arrff ! j'me disais aussi : Adolphe Hitler, ça sonne ''bizarre''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 06 février 2025 00:55

Ah Benjamin Constant !!!
le PH ne change rien au fond acide.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

jeandu53 a écrit : 05 février 2025 13:54 Je ne vois pas en quoi il s'agit de "méthodes anti-démocratiques". C'est le principe même des investitures que vous décrivez là. Si vous voulez le soutien réel ou implicite d'un parti pour votre élection, il faut adhérer à ce parti, ou déclarer sa sympathie pour ce parti. Vous ne pouvez pas rejeter publiquement un parti tout en espérant qu'il ne présente pas de liste contre vous. C'est logique, tout ça. Qu'est-ce qui vous choque ?
Vous en connaissez-vous des partis politiques proposant leur label aux maires sortants sous menace de leur présenter une liste contre eux s'ils refusent ? Cela s'appelle une menace cachée, du style "si tu veux conserver ton mandat, signe notre label sinon tu dégages".
Ceux qui semblent découvrir en 2025 qu'il existe des stratégies électorales tombent vraiment des nues !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

da capo a écrit : 06 février 2025 10:14

Ceux qui semblent découvrir en 2025 qu'il existe des stratégies électorales tombent vraiment des nues !
Franchement, je ne m'y suis jamais intéressée.

J'ai découvert cet article tout à fait par hasard en consultant les actualités nationales sur internet.
Ce que j'aimerais savoir est : est-ce que tous les partis politiques font signer des labels aux maires sortants, sous menace de présenter une liste contre eux s'ils refusent ? On dirait des mafiosos imposant leur protection sous couvert de menaces.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Des labels, des accords, des arrangements, des soutiens, des contrats de gouvernement, des programmes communs... La dénomination peut changer, mais la logique est la même partout.

Aux législatives, les candidats de droite qui ont voulu le soutien du RN ont signé un accord de gouvernement à cet effet (c'est le sens de l'alliance entre les pro-Ciotti et le RN).

De même, c'est en vertu d'un accord de gouvernement (le programme du NFP) qu'il y a eu des candidatures uniques du NFP aux législatives : si le PS a signé cet accord, c'est pour bénéficier d'investitures, et s'il avait refusé cet accord, LFI aurait présenté des candidats contre les candidats PS.

Aux législatives, toujours, les candidats "majorité présidentielle" ont bénéficié d'investitures, sous des noms différents (Ensemble...) en contrepartie d'un engagement à soutenir Macron.

Et puis au-delà de tout ça, il y a un devoir de transparence et de vérité envers les électeurs. Critiquer publiquement un parti tout en négociant en douce un accord avec ce parti, c'est le comble du mensonge, c'est ce que la politique a de plus détestable. Moi, je préfère le langage de vérité : tu veux notre soutien aux élections, tu dis que tu es d'accord avec nos valeurs et notre projet.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 13:41 Encore un sujet sur le RN diront certains forumeurs. Mais ce sujet a pour but de mettre en avant les méthodes anti-démocratiques du RN. Que sous airs d'alliances, se cache la menace.

"Le parti d’extrême droite, qui a conquis, en 2024, 11 des 16 circonscriptions législatives du département, propose aux édiles sortants d’adhérer à un label avant 2026. En échange, il n’investira pas de listes contre eux."

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

En résumé, le RN propose un label validé par lui aux maires sortants et si ces derniers refusent, ce parti présentera une liste contre eux.
Des méthodes dignes de la mafia. Cela me fait penser aux mafieux proposant leur protection à des petits magasins sous peine de rétorsion.

Voilà le vrai RN, son vrai visage à l'échelle local.
Le RN, un parti démocrate ? En surface oui, mais pas dans le fond.
Alors on peu évidemment critiquer la méthode, mais il n'y a rien d'anti démocratique dans celle ci. La politique est faite d'alliances et d'adversité, c'est justement le creuset qui fia t le jeu de l'alternance démocratique.

Et banaliser le terrorisme pour appuyer une critique, c'est banaliser le terrorisme, c'est jouer a un jeu très dangereux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
de toute façon après le 31 mars , les cloches du Rn seront félées .......... la tactique du " Don Lucciano" local va prendre du plomb
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 février 2025 10:42
da capo a écrit : 06 février 2025 10:14

Franchement, je ne m'y suis jamais intéressée.

J'ai découvert cet article tout à fait par hasard en consultant les actualités nationales sur internet.
Ce que j'aimerais savoir est : est-ce que tous les partis politiques font signer des labels aux maires sortants, sous menace de présenter une liste contre eux s'ils refusent ? On dirait des mafiosos imposant leur protection sous couvert de menaces.

Tous les partis politiques s'organisent pour avoir des ententes électorales. On dirait que vous venez de découvrir l'eau chaude !!
il y a surtout une mise au point, à savoir si une alliance est possible et dans ce cas on évite de mettre en face un candidat, soit aucune entente n'est possible et dans ce cas la il est normal de présenter une liste concurrente. Ou donc voyez vous des menaces et des mafiosos dans tout ça ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tous les partis politiques fnt des alliances, saufs avec le Rn qui est tricard.
et ça se comprends vu le fond de pot de chambre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 février 2025 09:33
da capo a écrit : 06 février 2025 00:55

le PH ne change rien au fond acide.
Les terres acides sont plus productives que les sols calcaires
Et cela vaut pour tout
Quel gout aurait les aliments sans chlorure de sodium
Comment se conserverait les aliments sans acidité (cornichon ,moutarde par exemple)
Savez vous que la fermentation lactique (acide) permet à des aliments de se conserver des dizaines d'années (cuisine coréenne)
https://parlonscoreen.fr/la-vraie-recet ... du-kimchi/
Vous encensez le RN en lui prétendant un fond acide
Force est de constater qu'avec un fond acide c'est un parti qui va durer dans le temps
Ce petit HS culinaire pour démontrer cela
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le RN plutôt que de rester dans sa zone de confort devrait essayer de faire chanter les maires de la banlieue parisienne qu'on rigole.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »