Louis Boyard (LFI) arrive en tête du 1er tour de la Municipale à Villeneuve St Georges et perd au second tour
-
- Posteur DIVIN
Re: Louis Boyard (LFI) arrive en tête du 1er tour de la Municipale à Villeneuve St Georges et perd au second tour
Pourquoi ai-je le sentiment, en regardant le titre du fil que nous avons fait le tour ?
-
- Posteur Titanesque
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Fonck1
- Administrateur
Re: Louis Boyard (LFI) arrive en tête du 1er tour de la Municipale à Villeneuve St Georges et perd au second tour
donc du coup, en ayant fait le tour, il y en a qui continuent de colporter des choses fausses?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Louis Boyard a perdu, LR a gagné. Fin de l'épisode.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- da capo
- Posteur Giganovesque
Ben...souligner qu'un type affiche son soutien au Hamas et accuse la France de ''complicité dans le génocide palestinien'', est-ce de la fausse information ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu l'as surtout qualifié d'imam salafiste ce monsieur, ce qu'il n'est a priori pas. Ca semble bien être une fausse information.
Mais tout de suite ça fait peur un imam salafiste sur une liste électorale, ça n'est pas une fausse information anodine, ça permet de taper gratuitement sur LFI.
- Fonck1
- Administrateur
d'un autre côté, c'est pas s'ils ne cherchaient pas un peu, ils cumulent....Mesoke a écrit : ↑06 février 2025 10:43Tu l'as surtout qualifié d'imam salafiste ce monsieur, ce qu'il n'est a priori pas. Ca semble bien être une fausse information.
Mais tout de suite ça fait peur un imam salafiste sur une liste électorale, ça n'est pas une fausse information anodine, ça permet de taper gratuitement sur LFI.
ce qui est curieux dan ce parti, c'est que derrière ils font des choses et devant où à la tv, ils font l'inverse.
où ils sont très cons, où ils cachent des alliances où autres positions difficiles à défendre.
on peut défendre les palestiniens, mais le hamas, c'est plus difficile depuis le 7 octobre.
ils ne sont pas vraiment clairs sur ce sujet, et depuis le début, ils n'ont jamais et fermement condamné cette tuerie de masse, qui malgré la politique d'ISRAEL, est tout bonnement inacceptable.
je me demande donc l’intérêt d'avoir ces types comme ça sur leurs listes électorales.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le mec est accusé d'être un soutien du Hamas pour un tweet posté le 7 octobre 2023. Et pour qualifier le Hamas de mouvement de résistance, ce qui est la traduction de Hamas.
Ce qui était dans la ligne politique de LFI, qui a un peu changé depuis vu le mur idéologique auquel ce genre de positionnement s'affronte.
Bref on a juste déterré de vieux tweets qui peuvent juste être des prises de position politique en faveur d'un camp face à un autre dans une guerre vieille de bientôt 100 ans.
Ce qui était dans la ligne politique de LFI, qui a un peu changé depuis vu le mur idéologique auquel ce genre de positionnement s'affronte.
Bref on a juste déterré de vieux tweets qui peuvent juste être des prises de position politique en faveur d'un camp face à un autre dans une guerre vieille de bientôt 100 ans.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Oui, vérification faite ça n'est pas tout à fait exact. C'est peut-être juste un crypto FM.Mesoke a écrit : ↑06 février 2025 10:43Tu l'as surtout qualifié d'imam salafiste ce monsieur, ce qu'il n'est a priori pas. Ca semble bien être une fausse information.

Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
peut être, il n'en demeure que le fond est là.Mesoke a écrit : ↑06 février 2025 12:15 Le mec est accusé d'être un soutien du Hamas pour un tweet posté le 7 octobre 2023. Et pour qualifier le Hamas de mouvement de résistance, ce qui est la traduction de Hamas.
je ne confonds pas les actions des détracteurs politiques, et celles réellement faites par les partis.
nous savons tous que la politique est impitoyable, mais je préfère chercher et voir de moi même, que de croire que qui est en plus "tweeté", souvent des brèves sans aucun intérêts glanées à droite et gauche, sur des sites peu recommandables, des invectives gratuites et sans fond , comme j'en croise hélas, bien trop souvent sur ce forum faites par des gens qui ne vérifient rien ou provoquent.
mais on ne peut nier que la ligne des représentants de LFi est quand même tumultueuse et qu'ils pourraient s'éviter ce genre de types dans le seul but de glaner un électorat musulman.
pour un parti qui se dit laïc, c'est évidement débile.
bref, pour moi, ils jouent sur plusieurs tableaux et ce n'est pas à leur honneur.
Boyard n'est qu'un trublion, qui vient de payer ses frasques dont il s'est servit à des fins électorales et de visibilité dans la shpère publique, pour le fond, il est comme Mélenchon, leur seul but, c'est d'arriver au pouvoir coute que coute quels qu'en soient les méthodes.
je parie sur une grosse déconvenue LFI aux prochaines élections, il saura alors que la république, c'est définitivement pas lui, ni ses seconds.
Panot ce matin sur RMC a encore été pathétique....incapable de condamner les propos de Rima hassan....double discours....bref...
je crois que les français sont arrivés au bout de ces politiques populistes incapables de faire avancer le pays, trop concentrés sur leurs égocentrismes...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ce candidat est dans la ligne de LFI. Il est militant LFI, il a un ancrage local connu chez LFI. Du point de vue de LFI je ne vois pas pourquoi LFI ne l'aurait pas adoubé, il est leur digne représentant.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑06 février 2025 09:18 On en a parlé plus haut, Boyard avait sur sa liste, en 7e place, un mec qui a osé dire que l'attaque du Hamas du 7 octobre était un acte de résistance du peuple palestinien. Du coup bam ! Antisémite !
Et ce monsieur a défendu un imam salafiste inculpé pour apologie du terrorisme parce qu'il a salué la mémoire de l'ancien chef du Hamas quand il a été tué par les israéliens. Du coup bam ! En plus d'être antisémite il est devenu un imam salafiste lui-même !
Sauf que non, a priori ce candidat en 7e position de la liste de Boyard n'est pas un imam salafiste, juste un militant politique.
Bref on en revient au même débat que depuis plus d'un an : liberté d'expression oui, mais tant qu'elle ne critique pas Israël et ses méthodes.
Ca valait le coup de supprimer une discussion intéressante, bien qu'hors sujet, sur l'endettement pour revenir à de la fausse information islamophobe ...
C'st vrai que toi tu es pro HAMAS ..Attaquer et tuer de jeunes civils dans un dancings c'est de la résistance ....
Heureusement on est pas tous pareil ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas franchement où j'aurais bien pu afficher un soutien au Hamas. Mais j'imagine que tu n'as pas une nouvelle fois inventé une ânerie de ce genre et que tu vas pouvoir nous sortir la citation d'un bout de message de ma part qui pourrait le laisser croire.
- Fonck1
- Administrateur
ok bah il a le résultat des courses, logique.
ça sent le sapin pour Mélenchon alors. (ainsi que son hologramme)