Patchouli38 a écrit : ↑11 février 2025 17:13
"Une étude a analysé la production de fausses nouvelles par les partis politiques de 26 pays, dont la Belgique. Résultat: l’extrême-droite arrive loin devant les autres.
La désinformation est-elle une spécialité du populisme de droite? À en croire une étude néerlandaise publiée dans Sage Journals, oui. Réalisée sur base de 32 millions de tweets écrits par 8.198 parlementaires issus de 26 pays, dont la Belgique et la France, elle établit que les personnalités politiques des partis traditionnels ou d’extrême gauche sont moins nombreux à s’adonner à la propagation de fausses nouvelles."
Il faut dire qu'en France, nos populistes d'extrême-droite nous l'ont prouvé en tweetant plus vite que leur ombre des fausses nouvelles, en trafiquant les chiffres verbalement, etc.
Sur ce forum , je ne crois pas que ce soit gare au gorille qui tweete plus vite que son ombre
Je crois qu'il est inutile que je cite ce qui tweetent des sujets sans les vérifier toujours sur le même thème
on ne tweete pas ici.
on propose des sujets et on a l'obligation d'essayer de développer des idées, ce que vous venez d'oublier de faire.
nous ne sommes pas au bar du coin.
au lieu de nous banaliser de simples réponses, allez voir le contenu des liens, ça vous instruira un petit peu.
Possible ,
J'ai lu mais je n'aime pas trop les analyses que .... à charge !
Je commencerai à crédibiliser quand ce travail sera fait sur les autres partis politiques !
Ce n'est pas le cas dans les journaux sus nommés !
Ou alors les autres partis sont des oies blanches , ce qui n'est pas forcément le cas !
salut R j'ai cru que c'etait Vivarais...
la question, ce n'est spa d'aimer ou pas, ce sont les faits.
je veux bien entendre que francs info orienterait les avis, et qu'encore, je les trouve des plus objectifs dans leurs rédactions, et surtout fournis en terme de profondeur, si ça ne va pas dans un sens que l'on aime" ça n'est pas pour cela que ça n'est pas vrai.
Possible ,
Je commencerai à crédibiliser quand ce travail sera fait sur les autres partis politiques !
Ou alors les autres partis sont des oies blanches , ce qui n'est pas forcément le cas !
je veux bien entendre que francs info orienterait les avis, et qu'encore, je les trouve des plus objectifs dans leurs rédactions, et surtout fournis en terme de profondeur, si ça ne va pas dans un sens que l'on aime" ça n'est pas pour cela que ça n'est pas vrai.
Pas de soucis Fonck ..
Mais force est de constater que plus des medias tapent sur le RN , plus il se renforce en qualité de victime ..
C'est un fait ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Pas de soucis Fonck ..
Mais force est de constater que plus des medias tapent sur le RN , plus il se renforce en qualité de victime ..
C'est un fait ..
c'est le résultat de ce qu'ils produisent.
ni plus ni moins.
Il y a ce que certains disent et ceux que les gens constatent
Alors certains peuvent prétendre ce qu'ils veulent , c'est ce que chacun constate
par lui même qui importe
On refuse les statistiques mais on fixe des quotas pour la discrimination positive https://www.inegalites.fr/Qu-est-ce-que ... sitive-195 Une politique de discrimination « positive » consiste à traiter de manière préférentielle certaines catégories de population pour améliorer l’égalité des chances. On considère ainsi que pour établir une égalité réelle en pratique, il faut avantager les personnes défavorisées au départ.
Il n'y a pas pire que d'expliquer à quelqu'un "vous avez le profil" mais on ne peut pas vous prendre parce qu'il faut qu'on respecte des quotas
C'est cela qui fait choisir le bulletin que l'on met dans les urnes
On crée des CADA pour les immigrés clandestins mais il y a 350 milles SDF en france pour qui on ne fait rien
Pourtant Macron dans son beau débat avait dit "avec moi il n'y aura plus un seul SDF en 2019 https://www.tf1info.fr/societe/plus-de- ... 47016.html
Il y a ce que certains disent et ceux que les gens constatent
Alors certains peuvent prétendre ce qu'ils veulent , c'est ce que chacun constate
par lui même qui importe
On refuse les statistiques mais on fixe des quotas pour la discrimination positive https://www.inegalites.fr/Qu-est-ce-que ... sitive-195 Une politique de discrimination « positive » consiste à traiter de manière préférentielle certaines catégories de population pour améliorer l’égalité des chances. On considère ainsi que pour établir une égalité réelle en pratique, il faut avantager les personnes défavorisées au départ.
Il n'y a pas pire que d'expliquer à quelqu'un "vous avez le profil" mais on ne peut pas vous prendre parce qu'il faut qu'on respecte des quotas
C'est cela qui fait choisir le bulletin que l'on met dans les urnes
On crée des CADA pour les immigrés clandestins mais il y a 350 milles SDF en france pour qui on ne fait rien
Pourtant Macron dans son beau débat avait dit "avec moi il n'y aura plus un seul SDF en 2019 https://www.tf1info.fr/societe/plus-de- ... 47016.html
ce n'est pas "chacun", ou "certains qui disent".
c'est une rédaction qui envoie des correspondants chargés d'enquêter sur des supposées affaires, et d'en faire le rapport.
ça vous fait mal au derche, mais c'est ça le travail de reporter.
Patchouli38 a écrit : ↑11 février 2025 17:13
"Une étude a analysé la production de fausses nouvelles par les partis politiques de 26 pays, dont la Belgique. Résultat: l’extrême-droite arrive loin devant les autres.
La désinformation est-elle une spécialité du populisme de droite? À en croire une étude néerlandaise publiée dans Sage Journals, oui. Réalisée sur base de 32 millions de tweets écrits par 8.198 parlementaires issus de 26 pays, dont la Belgique et la France, elle établit que les personnalités politiques des partis traditionnels ou d’extrême gauche sont moins nombreux à s’adonner à la propagation de fausses nouvelles."
Il faut dire qu'en France, nos populistes d'extrême-droite nous l'ont prouvé en tweetant plus vite que leur ombre des fausses nouvelles, en trafiquant les chiffres verbalement, etc.
Encore convient-il de définir ce qu'est une "fausse nouvelle". L'article posté se contente d'affirmer des choses sans rien prouver.
Je sais que cela ne servira à rien, puisque ceux qui ne veulent pas s'informer ne vont pas s'informer, mais je poste quand-même à nouveau le lien vers l'étude complète : l'étude en entier.
J'attends les réactions là-dessus, et non pas sur un article qui n'en retient que dalle...
Kabé a écrit : ↑12 février 2025 00:29
Je sais que cela ne servira à rien, puisque ceux qui ne veulent pas s'informer ne vont pas s'informer, mais je poste quand-même à nouveau le lien vers l'étude complète : l'étude en entier.
J'attends les réactions là-dessus, et non pas sur un article qui n'en retient que dalle...
Ben oui, une belle daube parfaitement orientée et bien à charge contre "l'extrême droite" avec tous les bons vieux clichés, à savoir l'extrême droite surfe sur les peurs etc etc.. Le simple fait d'exprimer la réalité d'une situation se retrouve transformé en exploitation de la peur.
Mais que faisait Macron quand il parlait du retour de la peste brune pour qualifier la victoire de madame Méloni si ce n'est de la fausse information et l'exploitation de la peur ??
Votre article vous raconte tout simplement ce que vous avez envie de lire, ne vous privez pas de ce petit plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
J'en veux pour preuve que les électeurs du RN ne se bousculent pas au portillon pour démentir.
Ben non, cela ne concerne en rien les électeurs du RN, je ne vois pas en quoi Marine Le Pen ou Jordan Bardella produiraient de la désinformation davantage que la macronie.
C'est sûr que si vous vous contentez de prendre vos infos sur VA le JDD CNews et autres organes de presse Bolloréens...
Un p'tit exemple de rétropédalage de celui qui se rêvait en premier ministre mais qui devant l'impitoyable mur des réalités...
Législatives: retraites, TVA, voile... Ces promesses de campagne tempérées ou repoussées par le RN
au lieu de nous banaliser de simples réponses, allez voir le contenu des liens, ça vous instruira un petit peu.
Possible ,
Tout est dans le titre : "C'est prouvé: l'extrême-droite produit bien plus de désinformation que les autres partis politiques"
Kabé a écrit : ↑12 février 2025 00:29
Ben oui, une belle daube parfaitement orientée et bien à charge contre "l'extrême droite" avec tous les bons vieux clichés, à savoir l'extrême droite surfe sur les peurs etc etc.. Le simple fait d'exprimer la réalité d'une situation se retrouve transformé en exploitation de la peur.
Mais que faisait Macron quand il parlait du retour de la peste brune pour qualifier la victoire de madame Méloni si ce n'est de la fausse information et l'exploitation de la peur ??
Votre article vous raconte tout simplement ce que vous avez envie de lire, ne vous privez pas de ce petit plaisir.
que vient faire Méloni la dedans?
cet article ne raconte que ce que vous n'avez pas envie de lire, puisque il jette l’opprobre sur les méthodes pourries qu'utilisent les gens de votre camp.
gare au gorille a écrit : ↑12 février 2025 00:59
Ben oui, une belle daube parfaitement orientée et bien à charge contre "l'extrême droite" avec tous les bons vieux clichés, à savoir l'extrême droite surfe sur les peurs etc etc..
J'en déduis que tu as lu cette étude pour la critiquer ainsi, donc j'aimerais que tu la résumes pour les gens comme moi qui n'ont pas eu ton courage.
Il n'y a rien de prouvé dans les articles qui ont été postés. Simplement des pétitions de principe, des postures morales. Donc moi, j'ai surtout l'impression que ceux qui ont rédigé les textes ne font que reprendre à leur compte des postures morales : un texte qui choque leurs beaux principes, par exemple en faisant le lien entre immigration et délinquance, sera considéré comme de la désinformation. Si on suit cette logique, alors oui, forcément, on va en déduire que l'extrême-droite produit davantage de désinformation. Sauf qu'on peut renverser l'argument, et retenir, du point de vue de la droite, que c'est l'extrême-gauche qu produit de la désinformation.