Contre MUSK, TRUMP et des USA prédateurs, il faut résister

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Contre MUSK, TRUMP et des USA prédateurs, il faut résister

Message par UBUROI »

1er signe de résistance tangible, ce sont les ventes de TESLA qui s'effondrent.
Les citoyens européens en ont!
Certains propriétaires d'un véhicule de la marque d'Elon Musk n'adhèrent plus aux valeurs prônées par le milliardaire, après ses multiples provocations. Sans compter que Tesla fait face à la forte concurrence chinoise et au vieillissement de ses modèles.
Les provocations d'Elon Musk sont en train de faire plonger Tesla. Les ventes de voitures électriques de la marque du milliardaire enregistrent une baisse record en Europe : -75% en Espagne, -63% en France et -60% en Allemagne. Sur leur véhicule, les propriétaires collent désormais des stickers où il est écrit : "Je l'ai achetée avant de savoir qu'Elon deviendrait fou." Des activistes ont même appelé au boycott de la marque après le soutien d'Elon Musk au parti d'extrême droite allemand, l'AfD.
plus loin
Le vieillissement des modèles Tesla
Raphaël Charton, propriétaire d'une Tesla depuis sept ans, n'adhère plus aux valeurs de la marque et le dit en ces termes : "Elon Musk, c'était pour moi ce type anticonformiste qui se transforme en Goebbels 2.0, avec des valeurs qui ne sont pas les miennes. Ça fait 3-4 mois que j'ai regardé pour revendre cette voiture, alors que je pense que c'est la meilleure du marché." Mais le rejet des consommateurs n'est pas seulement lié au milliardaire. Le vieillissement des modèles Tesla et la concurrence chinoise sont également avancés comme des raisons objectives.
En plus MUSK nous vend des rossignols.
https://www.francetvinfo.fr/internet/el ... 68191.html

Et un petit remontant pour les résistants POLITIQUES européens, ce texte.
Mais Macron a montré la voie avec son sommet de Paris sur l'IA.
...Comment résister ?
Ce n’est pas au niveau rhétorique que l’enjeu que représente la nouvelle administration américaine mérite une réaction de l’Europe. C’est quand elle sera au pouvoir que nous verrons ce qui va effectivement se réaliser et qu’il faudra employer tous les moyens légitimes pour arrêter ses outrances.
La stratégie qui consiste pour certains chefs d’État à aller baiser la main de l’empereur à Mar-a-Lago est humiliante. Elle est aussi inefficace. Donald Trump ne réagit qu’a des actions musclées [ comme Poutine] : il a un profond dédain pour ceux qui tentent de lui frotter la manche. Il les rassure mais les méprise. Cette stratégie est totalement contreproductive. Quand l’Europe est forte et unie, Donald Trump hésite à pousser son avantage. En revanche, il a une capacité hors du commun de diviser ou de repousser un ventre mou.
La stratégie européenne pour Trump II doit tirer les leçons de Trump I. :arrow: A chaque attaque réelle sur l’Europe doit correspondre une attaque de même mesure de l’Europe. J’ose espérer que l’Europe a préparé un arsenal de contremesures sur les principaux fronts que Donald Trump risque d’ouvrir.
L’exemple le plus clair sera celui des nouveaux droits de douane. Si les automobiles européennes sont surtaxées par l’administration américaine, L’Europe doit appliquer des mesures de même ordre sur les voitures américaines (qui affecteront Tesla). Si les médicaments européens sont surtaxés, il en sera de même des médicaments américains. Œil pour œil, dent pour dent. C’est le seul langage qu’il comprend.
La politique étrangère
En aucun cas, l’Europe ne devrait suivre les outrances de politique étrangère de Donald Trump. Son sentiment anti chinois primaire est irrationnel, et l’Europe devra continuer à se distinguer par une politique sélective et de négociation.
Le principal défi sera l’Ukraine : que nous le voulions ou non, la défense d l’Ukraine est principalement un problème européen. Il est hors de question que les États-Unis soient les seuls négociateurs d’un accord avec Moscou. L’Union Européenne a consenti des sacrifices et s’est saignée pour l’Ukraine qui en fait partie. L’accord, quel qu’il soit, doit empêcher un renouvellement d’une agression russe et assurer une vraie stabilité. La présidence polonaise devrait y aider.
L’Otan est une vache à lait pour les États-Unis : l’essentiel de ses dépenses en équipement est américain. L’industrie de la défense américaine est le principal bénéficiaire de l’OTAN et ne permettra pas un affaiblissement de l’engagement américain dans l’OTAN. Son lobby est tout puissant. Laissons Trump continuer à prétendre le contraire.
Sur le Moyen Orient, c’est le soutien américain à Israël qui est le centre du conflit, même si le Hamas a été l’agent provocateur. Voyons ce que Trump et Netanyahu, deux dirigeants condamnés pour fraude, trouveront comme solution pour obtenir le soutien de l’Arabie Saoudite et une solution au problème iranien. A bon entendeur salut !
L’Europe a les moyens de résister à Trump II. Elle devra être fort et courageuse, mais infiniment plus subtile et intelligente que l’administration Trump dont les dirigeants sont pour la plupart incompétents.
https://www.lemonde.fr/blog/finance/202 ... onfronter/
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Contre MUSK, TRUMP et des USA prédateurs, il faut résister

Message par le chimple »

Toi , tu vas nous fâcher Lepicard ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mais non, c'est un résistant, un militant comme toi... j'espère
Modifié en dernier par UBUROI le 12 février 2025 08:29, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme toujours boycotter , alors que les seuls touchés sont les salariés
i les vente de voitures électriques s'effondrent (pas seulement celle de tesla ; mais aussi des autres constructeurs ; c'est surtout à cause des voitures électriques chinoises
on dénonce les droits de douane de Trump , mais l'UE n'a t'elle fait pareil en voulant augmenter le droits de douanes de voitures électriques chinoises de 10 %
A force d'avoir des œillères d'idéologie obscurantiste on finit par ne plus rien voir
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Trump ne met en application que ce que devrait faire tout gouvernant "veiller à une équilibre équitable des échanges commerciaux "
Et non des accords de libre échange défavorables
Trump n'est qu'un peu plus protectionniste de l'économie des USA que Biden
Y compris aussi contre la lutte de l'immigration clandestine
Sur ce forum lors de son premier renvoi de 50 migrants refusé par le pays d'origine ; n'a t on pas fait mention que pour arriver au chiffre de d'expulsion de Biden à ce rythme il faudrait 140 ans à Trump
Mai par obscurantisme idéologique on occulte que Trump ne fait qu'un petit peu plus que ce que tous les autres présidents des USA ont toujours fait "même OBAMA " First America en disant "yes we can"
De plus le mirage de la voiture électrique est en train de disparaitre malgré les promesses de toutes les formes d'aides à l'achat
En cumulant le prix de la location de la batterie plus le cout de recharge de la batterie ; l'usage en revient financièrement plus cher pour une autonomie retreinte
Alors faire croire que seul tesla est impacté dans les ventes à cause de Musk :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Franchement on arrive à tout vous faire gober :hehe:
C'est ce qui arrive lorsque l'on est convaincu d'avance idéologiquement par formatage
https://rouleur-electrique.fr/les-vente ... -mutation/
Cette tendance à la baisse, observée pour le quatrième mois consécutif, interpelle les analystes du secteur. La part de marché des véhicules électriques est passée de 21% à 14,4% en un an, un recul qui soulève des questions sur l’adoption à long terme de cette technologie.
Il est important de contextualiser ces chiffres. Le marché automobile dans son ensemble a connu une contraction de 18,3% en août 2024, avec des baisses particulièrement marquées dans les grands pays européens :

il y a eu un sujet de désinformations politiques : on est dans le cas flagrant en faisant croire que seul tesla était impacté par le recul de ses ventes
On vous fait prendre de vessies pour des lanternes et à votre tour vous colporter cela pour le faire croire à d'autres
Modifié en dernier par vivarais le 12 février 2025 08:44, modifié 2 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

HS, +HS = HS 2 plus
On t'a dit de résister, pas d'applaudir ni de tirer parti de cette stratégie funeste pour les libertés, l'environnement et la paix
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 février 2025 08:31 HS, +HS = HS 2 plus
On t'a dit de résister, pas d'applaudir ni de tirer parti de cette stratégie funeste pour les libertés, l'environnement et la paix
la seule résistance que je connaisse c'est de faire du protectionnisme pas de bavasser sur la résistance économique que font depuis toujours les USA et de ceux dont on ne parle jamais pourtant nos voisins "les suisses"
Il est évident que lorsqu'une vérité est clairvoyante avec preuves à l'appui cela devient gênant et donc le joker du HS
Essayez seulement de prouver l'inverse
C'est un forum d'échanges et de discussions pas un forum de béni-oui-oui pour approuver le but dans lequel a été édité un sujet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 février 2025 08:52
UBUROI a écrit : 12 février 2025 08:31 HS, +HS = HS 2 plus
la seule résistance que je connaisse c'est de faire du protectionnisme pas de bavasser sur la résistance économique que font depuis toujours les USA et de ceux dont on ne parle jamais pourtant nos voisins "les suisses"
Il est évident que lorsqu'une vérité est clairvoyante avec preuves à l'appui cela devient gênant et donc le joker du HS
C'est un forum d'échanges et de discussions pas un forum de béni-oui-oui pour approuver le but dans lequel a été édité un sujet
il est temps de tourner la page, vivez avec votre temps.
vous n'avancez ici, jamais aucune vérité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 février 2025 08:56
vivarais a écrit : 12 février 2025 08:52

il est temps de tourner la page, vivez avec votre temps.
vous n'avancez ici, jamais aucune vérité.
C'est ce que vous affirmez mais est ce l'avis des 4 invités en ce moment sur le forum et les autres qui le liront dans la journée
Je n'ai pas la prétention de faire admettre les choses par ceux qui seront toujours convaincus du contraire et comme le dit Chassaigne même en sachant que ce qu'ils veulent croire est faux
La vérité c'est que politiquement cela change de plus plus dans un sens à la sortie des urnes et pas que pour la france
Après les USA et la Belgique il y a 7 jours ; on le constatera plus que surement dans 11 jours en Allemagne
Qui aurait imaginé il y a 10 ans un congrès de cette importance des partis dit d'extrême droite comme celui de Madrid
Vous êtes dans le négationnisme alors que moi je reconnais les choses et m'y prépare en anticipant
Ce la est arrivé plus tôt que prévu en Belgique il y a 7 jours et risque de se reproduire aussi plutôt que prévu dans 10 jours en Allemagne
Et peut être aussi plus tôt que 2027 en france
Mon absence encore la semaine prochaine sur ce forum quelques jours sont la preuve que je m'y prépare administrativement financièrement et de manière matérielle
Justement je vis toujours avec mon temps en prenant toujours en compte par anticipation l'évolution du contexte non seulement nationale mais aussi européen et aussi mondial
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 février 2025 08:17 Mais non, c'est un résistant, un militant comme toi... j'espère

"Tes" résistants vont devenir inutile ...
Il va falloir en trouver pour trump ,pire que poutine ,et c'est pas peu dire ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 février 2025 09:46
UBUROI a écrit : 12 février 2025 08:17 Mais non, c'est un résistant, un militant comme toi... j'espère

"Tes" résistants vont devenir inutile ...
Il va falloir en trouver pour trump ,pire que poutine ,et c'est pas peu dire ..
::d
T'es pas contradictoire toi :mdr3:
Mon sujet c'est la résistance à la mafia Trump et , comme avant... à la mafia Poutine. D'autant plus que Trump a sanctionné la CPI...qui poursuit les criminels de guerre Poutine et Netanyahou!
Je suis de ces résistants, inébranlable.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Oui, il faut résister mais pour cela il faut être au moins unis.

Et on voit bien qu'au sein de l'UE ça devient du chacun pour soi : Meloni fait ses petites affaires avec Trump en bilatéral, Macron fait ses petites affaires avec l'Inde en bilatéral etc etc La Pologne et les États Baltes se préparent à une guerre face à Poutine en bilatéral. Bref : il y a du bilatéral à tous les niveaux.

C'est ça la révolution que Trump et Musk amènent en Europe : le bilatéral.

L'Europe ne dit pas encore tout à fait "amen" à ces bouleversements, mais on voit bien qu'il y a une sorte de fascination/répulsion pour ce genre de modèle qui naît dans les cerveaux.

Fascination/répulsion aussi pour les pouvoirs forts d'hommes politiques qui, eux au moins, tiennent leurs promesses électorales et ne s'embarrassent pas de procédures lourdes et compliquées pour les mettre en œuvre. Qui ne font plus de blabla mais qui sont dans l'action H24. Ça, ça plaît, comparé aux pesanteurs et aux lourdeurs de la "machinerie UE " et de ses réglementations souvent incompréhensibles pour le citoyen lambda.

Des fois, on peut se dire : il faudrait "dégager' ces deux horribles personnes. Le problème serait que, même " dégagées", le poison de ce duo continuerait de faire son chemin et de s'instiller dans les cerveaux. Cela semble irrémédiable : on est entré dans une ère post démocratique.

La seule chose qui pourra arrêter cette évolution sera la confrontation avec le réel car un certain nombre des décisions de Trump et de Musk relèvent de la pensée magique : ces deux gus prennent tous leurs désirs pour des réalités et pensent que la Terre entière est leur terrain de golfe.

Ils se trompent. Et là où ils croient apporter une solution, ils créent 1000 problèmes.

Un seul exemple : alors que le processus des échanges d'otages commence , voilà que Trump annonce aussitôt qu'il va transformer Gaza en Riviera après avoir " transféré" toute sa population en Egypte et en Jordanie et ce AVANT que le processus d'échanges ne soit terminé. Résultat : le Hamas - qui entend toujours jouer de cette carte - menace de ne plus respecter la trêve car il a compris qu'une fois qu'il aura libéré tous les otages, jamais Israël ne respectera la trêve.

Trump aurait donc dû attendre que le processus d'échanges d'otages soit terminé pour manifester son projet.

Emporté par sa grande gueule et son égo surdimensionné, il n'a pas résisté à la tentation de la ramener bien trop tôt et il est en train de tout faire capoter.

Et la guerre va reprendre à Gaza. Et si il veut éjecter la population de Gaza, il lui faudra certainement envoyer des boys en renfort pour déloger les derniers combattants du Hamas dans le cadre d'une guérilla urbaine. Ou alors, prendre le risque de massacrer des dizaines de milliers de civils palestiniens en plus si les bombardements devaient reprendre.

Un gros bordel, un de plus, causé par cet éléphant grotesque dans un jeu de quilles en porcelaine.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Unis, dans l'UE, vrai. J'attends de voir en action Von der Leyen.
Unis dans une IA européenne open source et éthique, c'est parti!
Unis pour l'Ukraine en 2025, à surveiller mais pas inquiet car sans Europe, c'est la fin de beaucoup d'états.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 février 2025 10:53 Unis, dans l'UE, vrai. J'attends de voir en action Von der Leyen.
Unis dans une IA européenne open source et éthique, c'est parti!
Unis pour l'Ukraine en 2025, à surveiller mais pas inquiet car sans Europe, c'est la fin de beaucoup d'états.
L'UE est une auberge espagnole , il n'y aura jamais d'unité
Comme avait dit Chirac : elle n'a même pas de chars pour m'empêcher de faire ce que je veux au sein de l'Europe
https://www.leparisien.fr/politique/chi ... 806360.php
Vos propos ne sont que des palissades (vérités de la palisse )
Et il n'y a pas que les USA qui l'ont compris
On a vu que l'Algérie aussi suite aux différents avec la france en privilégiant les échanges avec l'italie qui profite de l'aubaine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pauvre Diafoirus ! Tu es en UE et tu chies dessus à longueur de temps. Tu es Français...a priori et tu chies dessus de même.
Quel guignol. On s'en sortira, sans toi et tes semblables, opportunistes, munichois, rontistes vichychois.
Les résistants se mobilisent même aux USA. Et les fachos au pouvoir démantèlent leur ersatz de FSB, en plus! Poutine est plus prévoyant :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si les ventes de Tesla sont en baisse, c'est parce qu'elles sont beaucoup trop chères et ce n'est pas du à une cabale contre Musk.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »