gare au gorille a écrit : 12 février 2025 01:16
bberny a écrit : 11 février 2025 23:22
Il y a donc plus de français mis en cause que d'étrangers, il faut virer les français...
Sinon, plus sérieusement, comment demander aux français d'accepter le vivre ensemble si par derrière nos élus s'amusent à faire ce genre de statistiques totalement déplacées !!! Il y a des baffes qui se perdent...
Ces statistiques ne sont en rien déplacées. J'habite sur la Cote d'Azur, La prison de NIce qui est saturée, occupée à 60 % par des gens qui n'ont pas la nationalité française, les chiffres veulent dire quelque chose et ont le mérite de poser les problèmes. Idem pour le Palais de Justice qui est débordé et il est bien d'avoir les chiffres qui expliquent qu'elle ne peut faire face à ce débordement.
Vous pouvez toujours demander aux citoyens de faire l'autruche, mais quelques uns s'interrogent sur la réalité d'une situation et ils ont bien raison, s'il y a des baffes qui se perdent c'est aux élus responsables de cette situation qu'il faudrait les donner.
Vous ne lisez (ou comprenez) qu'à moitié !
J'ai écrit que ces statistiques sont déplacées PARCE QUE à côté, on demande aux français d'accepter le vivre ensemble, ce qui est totalement contradictoire.
- Soit on accepte de vivre ensemble ET on accepte les avantages et inconvénients (donc pas de stat)
- Soit on accepte cette statistique, mais alors on ne demande pas aux français d'accepter le vivre ensemble.
Au final, la réalité est que je partage totalement votre avis car, pour moi, le vivre ensemble relève de l'utopie uniquement, d'autant que ceux qui prônent ce "vivre ensemble", vivent eux, dans les beaux quartiers...