La Cisjordanie est colonisée par Israël, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU qui considère que cela relève du crime de guerre.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La Cisjordanie est colonisée par Israël, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU qui considère que cela relève du crime de guerre.
Cet article dénonce l'expansion des colonies israéliennes dans les territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne qui remettent en cause et fragilisent les accords d'Oslo.Cépajuste a écrit : ↑17 février 2025 18:17La Cisjordanie est colonisée par Israël, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU qui considère qu'elles relèvent du crime de guerre.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L’Autorité nationale palestinienne (en arabe ٱلسُّلْطَة ٱلْوَطَنِيَة ٱلْفِلَسْطِنِيَة, As-Solta al-Wataniya al-Filastiniya) est le nom de l'entité gouvernementale qui administre les habitants arabes de Cisjordanie et de la bande de Gaza dans les zones A et B de Palestine définies par les accords d'Oslo II. Elle a un président et une assemblée élue au suffrage universel, une police (mais pas d'armée) et des représentants dans plusieurs pays. Depuis janvier 2013, l'Autorité nationale palestinienne représente l'État de Palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3 ... estinienne
En théorie, oui, mais dans la pratique, vous savez bien - si vous n'êtes pas dans le déni - que ce n'est pas le cas : Israël intervient en Cisjordanie à sa guise, pour faire des contrôles, de la répression, voire des actions de représailles. Les colonies ont privées des Palestiniens des terres qui était leurs moyens de survie et privent les Palestinien d'une libre circulation dans leurs propres territoires (je l'ai vu de mes propres yeux, amené par un ami israélien !).
Je soutiens les accords d'Oslo. Leur pleine application. Israël doit se conformer pleinement à cet accord, signé par l'état d'Israël.Kabé a écrit : ↑17 février 2025 18:41En théorie, oui, mais dans la pratique, vous savez bien - si vous n'êtes pas dans le déni - que ce n'est pas le cas : Israël intervient en Cisjordanie à sa guise, pour faire des contrôles, de la répression, voire des actions de représailles. Les colonies ont privées des Palestiniens des terres qui était leurs moyens de survie et privent les Palestinien d'une libre circulation dans leurs propres territoires (je l'ai vu de mes propres yeux, amené par un ami israélien !).
Sauf si vous soutenez la politique d'occupation et de colonisation, d'intimidation et de harcèlement d'Israël envers les Palestiniens, ne fait pas semblant que ces derniers sont en plein contrôle de leurs territoires.
Oui, mois aussi, mais depuis 30 ans, Israël ne respecte pas ces accords et a continué ses colonisations en Cisjordanie et en Jérusalem-Est.
C'est faux.Mesoke a écrit : ↑22 novembre 2024 09:36Espérons que ça freine un peu le soutien occidental à Israël.sofasurfer a écrit : ↑22 novembre 2024 09:07 Ils n'en ont rien a faire, ils continuerons de la même manière, qui va arrêter Netanyahou et son ministre? Personne!