Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 février 2025 15:51
Victor a écrit : 17 février 2025 14:19
Un garçon de 11 ans qui fait son coming-out. (lu dans l'article). Cela ne vous paraît pas suspect ?
Suspect de quoi ?
Quel genre d'immondice êtes-vous donc en train d'aller chercher ?

En 6ème - 5ème, on commence généralement à ressentir ses premiers émois amoureux, on est attiré pour la première fois par certaines personnes qui nous fascinent, sans forcément que ce soit du désir sexuel. Donc c'est l'âge où on peut se rendre compte que ce sont des personnes du même sexe qui provoquent en nous des émotions particulières.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre mais j'ai peur de comprendre vos tristes raisonnements. C'est déplorable de voir tout ce que vous inspire le suicide d'un ado harcelé parce qu'il éprouvait des sentiments pour les garçons et je comprends mieux maintenant pourquoi vous bataillez contre.
11 ans pour un coming-out, je trouve cela très jeune. C'est la première fois que j'entends parler d'un coming-out à cet âge.
Habituellement à cet âge et surtout chez un garçon, la puberté n'est pas atteinte.
Voilà pourquoi je trouve cela très étrange.
Cet enfant n'a-t-il été la victime de la théorie du genre ou de cours d'éducation sexuelle en primaire qui l'aurait déstabilisé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par Time »

Victor a écrit : 17 février 2025 15:46
Time a écrit : 17 février 2025 14:55 On vous parle des cathos dont les criminels trouvent toujours un refuge et une aile protectrice au Vatican, et un soutien à la Manif pour tous. Vous me fatiguez...
Faut revenir sur terre. Aujourd'hui en France, la religion dominante la plus forte chez les jeunes, c'est l'Islam pas le Catholicisme.
Les églises se vident. Il n'y a plus que de quelques personnes âgées qui les fréquentent.
Alors dites-moi donc pourquoi il y a encore 7 220 établissements scolaires catholiques en France (2024)...

https://eglise.catholique.fr/guide-egli ... ue-france/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 17 février 2025 16:00
Yaroslav a écrit : 17 février 2025 15:51

Suspect de quoi ?
Quel genre d'immondice êtes-vous donc en train d'aller chercher ?

En 6ème - 5ème, on commence généralement à ressentir ses premiers émois amoureux, on est attiré pour la première fois par certaines personnes qui nous fascinent, sans forcément que ce soit du désir sexuel. Donc c'est l'âge où on peut se rendre compte que ce sont des personnes du même sexe qui provoquent en nous des émotions particulières.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre mais j'ai peur de comprendre vos tristes raisonnements. C'est déplorable de voir tout ce que vous inspire le suicide d'un ado harcelé parce qu'il éprouvait des sentiments pour les garçons et je comprends mieux maintenant pourquoi vous bataillez contre.
11 ans pour un coming-out, je trouve cela très jeune. C'est la première fois que j'entends parler d'un coming-out à cet âge.
Habituellement à cet âge et surtout chez un garçon, la puberté n'est pas atteinte.
Cet enfant n'a-t-il été la victime de la théorie du genre ou de cours d'éducation sexuelle en primaire qui l'aurait déstabilisé ?
même pas ,,, ses parents l'ont peut être trop couvé , et laissé jouer à la poupée afin qu'il ne se blesse pas dans des jeux de garçons , et peut être qu'il a été élevé comme une fille (par défaut)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on appelle cela la visu sélective
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 17 février 2025 16:05
Victor a écrit : 17 février 2025 15:46
Faut revenir sur terre. Aujourd'hui en France, la religion dominante la plus forte chez les jeunes, c'est l'Islam pas le Catholicisme.
Les églises se vident. Il n'y a plus que de quelques personnes âgées qui les fréquentent.
Alors dites-moi donc pourquoi il y a encore 7 220 établissements scolaires catholiques en France (2024)...

Manifestement vous ne savez pas que ces établissements sont loin d'être uniquement fréquentés par des jeunes catholiques ou issus de familles catholiques pratiquantes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 17 février 2025 16:20
Time a écrit : 17 février 2025 16:05

Manifestement vous ne savez pas que ces établissements sont loin d'être uniquement fréquentés par des jeunes catholiques ou issus de familles catholiques pratiquantes.
ça ne change rien au "truc".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 17 février 2025 16:29
Victor a écrit : 17 février 2025 16:20
Bien sûr. Victor semble oublier que c'est toujours le diocèse qui les chapeaute même s'ils sont sous contrat et largement financés par l'Etat. Il en ressort que leur enseignement est fortement biaisé par la croyance catholique. Et qu'à part cela, notre culture est toujours fortement influencée par le judéo-chrétien.

Alors, un programme laïque et sain d'enseignement affectif, relationnel et sexuel sur des bases SAINES, me semble tout-à-fait approprié en 2025 (il était temps).

https://dioceseparis.fr/-enseignement-catholique-.html
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Time a écrit : 17 février 2025 17:09
Bien sûr. Victor semble oublier que c'est toujours le diocèse qui les chapeaute même s'ils sont sous contrat et largement financés par l'Etat. Il en ressort que leur enseignement est fortement biaisé par la croyance catholique. Et qu'à part cela, notre culture est toujours fortement influencée par le judéo-chrétien.

Alors, un programme laïque et sain d'enseignement affectif, relationnel et sexuel sur des bases SAINES, me semble tout-à-fait approprié en 2025 (il était temps).

"Qu’est-ce qu’un établissement scolaire catholique ?

Un établissement catholique d’enseignement est un établissement scolaire privé fondé sur le droit de l’enfant à recevoir une éducation et sur la liberté constitutionnelle d’enseignement. Par choix, l’Enseignement catholique en France est majoritairement associé à l’État par contrat pour sa participation à un service d’intérêt national. Il délivre un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale et prépare aux mêmes diplômes.

Fondé sur l’Évangile, l’établissement scolaire est reconnu comme établissement catholique par l’évêque du lieu et reçoit une mission de l’Église. Dans son projet éducatif, il définit ses spécificités qui découlent de ses intuitions fondatrices, de son histoire et de son contexte, et se conforme aux Statuts de l’Enseignement catholique.

Ses objectifs essentiels sont :

Accueillir le jeune, dans les différentes dimensions de sa personnalité, au sein d’une authentique communauté.
Lui proposer l’Évangile comme chemin de vie, de bonheur et de liberté, dans le respect de sa liberté de conscience.
L’accompagner tout au long d’un parcours scolaire qui lui procure une formation qualifiante, au mieux de ses capacités.
Apporter une attention prioritaire à celui qui, sur divers plans, est moins favorisé.
Un établissement scolaire catholique est ouvert à tous. Ses membres, élèves et adultes, forment une communauté éducative diversifiée qui favorise une expérience formatrice pour la liberté personnelle et pour l’éducation aux valeurs familiales, sociales et civiques.

Nommé selon les modalités définies par un statut national, le chef d’établissement reçoit une lettre de mission du directeur diocésain de l’Enseignement catholique (ou de l’autorité de tutelle d’une congrégation religieuse) qui précise les orientations à mettre en œuvre dans son établissement."

https://www.ec75.org/reussir/etablissements/catholique/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Alors expliquez-nous ce qui pousse les parents à mettre leurs enfants dans ces établissements si l'enseignement prodigué était de mauvaise qualité et fortement biaisé comme vous le prétendez ?
Alexis de Tocqueville
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Victor a écrit : 17 février 2025 17:24

Alors expliquez-nous ce qui pousse les parents à mettre leurs enfants dans ces établissements si l'enseignement prodigué était de mauvaise qualité et fortement biaisé comme vous le prétendez ?
Ne faites pas l'âne :content36 Vous le savez très bien.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 17 février 2025 17:24

ben ça ,c'est comme les NIKE , on croit courir plus vite
signé Nietchze :mdr3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 février 2025 14:00Réfléchissez un instant.
Prenons un exemple.
Un jeune garçon musulman éduqué dans une famille musulmane. Sa mère et ses sœurs sont voilées.
On lui apprend dès son plus jeune âge qu'une femme qui montre ses cheveux est comme une prostituée.
Que ses sœurs ne doivent pas sortir avec des garçons et devront se marier obligatoirement avec un musulman qui aura l'aval des parents et en particulier du père.
Sa famille et ses proches lui apprennent aussi que l'homosexualité, c'est pire que tout. C'est une insulte à Dieu.
Est-ce que vous pensez un instant que vos cours vont changer quelque chose ?
Je n'y crois pas.
Ce que sa famille et son environnement proche lui ont inculqué dès son plus jeune âge restera comme sa culture de base qui le guidera tout au long de sa vie.
Il est important dans ce cas là d'apprendre et de faire comprendre à ces élèves que les valeurs familiales qui leur sont transmises ne sont pas les valeurs de notre république et que ces dernières ne sont pas négociables (avec sanctions à la clé en cas de harcèlement par ex.).
C'est complémentaire avec la notion de laïcité, avec la liberté de pouvoir critiquer les religions, etc.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 février 2025 19:00
Victor a écrit : 17 février 2025 14:00Réfléchissez un instant.
Prenons un exemple.
Un jeune garçon musulman éduqué dans une famille musulmane. Sa mère et ses sœurs sont voilées.
On lui apprend dès son plus jeune âge qu'une femme qui montre ses cheveux est comme une prostituée.
Que ses sœurs ne doivent pas sortir avec des garçons et devront se marier obligatoirement avec un musulman qui aura l'aval des parents et en particulier du père.
Sa famille et ses proches lui apprennent aussi que l'homosexualité, c'est pire que tout. C'est une insulte à Dieu.
Est-ce que vous pensez un instant que vos cours vont changer quelque chose ?
Je n'y crois pas.
Ce que sa famille et son environnement proche lui ont inculqué dès son plus jeune âge restera comme sa culture de base qui le guidera tout au long de sa vie.
Il est important dans ce cas là d'apprendre et de faire comprendre à ces élèves que les valeurs familiales qui leur sont transmises ne sont pas les valeurs de notre république et que ces dernières ne sont pas négociables (avec sanctions à la clé en cas de harcèlement par ex.).
C'est complémentaire avec la notion de laïcité, avec la liberté de pouvoir critiquer les religions, etc.
Ben c'est pas gagné votre histoire.
Perso, je n'y crois pas.
Je pense qu'il est hyper difficile de changer la base culturelle d'un individu.
Si on vous envoie en Afghanistan, est-ce que vous allez mettre votre femme dans le coffre de votre voiture ?
Est-ce que vous allez la cloitrer chez elle ?
Est-ce que vous allez vous convertir à l'Islam et faire vos 5 prières par jour ?
Non, ce n'est pas possible parce que vous êtes un européen, que vous avez été élevé dans une certaine culture et qu'il est très difficile d'en changer.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 février 2025 16:0011 ans pour un coming-out, je trouve cela très jeune. C'est la première fois que j'entends parler d'un coming-out à cet âge.
À 11 - 12 ans, certains garçons éprouvent leurs premiers émois pour des filles. Est-ce que ça vous paraît bizarre ? Non, je suppose.
À 11 - 12 ans, certains autres garçons éprouvent leurs premiers émois pour des garçons (c'est ça ce qui est appelé pompeusement "coming out"), pourquoi trouvez-vous ça bizarre ?

Vos remarques sont vraiment à vomir, elles transpirent juste l'homophobie.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 février 2025 19:05
Victor a écrit : 17 février 2025 16:0011 ans pour un coming-out, je trouve cela très jeune. C'est la première fois que j'entends parler d'un coming-out à cet âge.
À 11 - 12 ans, certains garçons éprouvent leurs premiers émois pour des filles. Est-ce que ça vous paraît bizarre ? Non, je suppose.
À 11 - 12 ans, certains autres garçons éprouvent leurs premiers émois pour des garçons (c'est ça ce qui est appelé pompeusement "coming out"), pourquoi trouvez-vous ça bizarre ?
Vos remarques sont vraiment à vomir, elles transpirent juste l'homophobie.
Ne déformez pas mes propos, svp.
Je dis que je trouve cela étrange et que je n'ai jamais entendu parler de coming-out à 11 ans.
Mais je me trompe peut-être.
J'ai toujours entendu parler de coming-out qui se faisait plus tard. A l'adolescence par exemple ou plus tard à l'âge adulte.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »