On parle, si j'ai bien lu, d'un enfant de 11 ans.Yaroslav a écrit : 20 février 2025 13:46Vous vous êtes fourré dans le tête, parce qu'à mon avis vous êtes plein d'arrière-pensées et d'aprioris, que c'est la tenue de l'élève qui a tout engendré.Victor a écrit : 20 février 2025 13:34
Imaginons uniforme obligatoire pour les élèves.
Cela aurait certainement évité bien des moqueries à cet élève.
Ce n'est fait mention nulle part, à priori rien ne le montre. On est de l'ordre de l'hypothèse fantasmée par un esprit tordu.
Pour autant, je suis plutôt favorable à l'uniforme à l'école.
Mais allons un pas plus loin, parce qu'on aura beau en parler 100 ans, je crois que vous ne comprendrez jamais la monstruosité de vos propos à l'égard de ces parents.
Moi j'ai enseigné à mes enfants que l'homosexualité était quelque chose de normal / banal / une situation comme une autre. Qu'il y a des gens qui peuvent aimer les personnes de même sexe ou de sexe différent comme d'autres peuvent préférer les minces, les rondes, les blondes, les brunes.
Quand j'entends des discussions à ce sujet autour de moi (l'hypothèse d'enfants homosexuels), j'entends énormément : "tout mais pas ça", "ce serait le pire truc qui puisse arriver", "j'irais pas le jeter à la rue, mais...". Difficile de savoir dans quelle proportion chacune des approches imprègne la société. Et donc d'après vous, qui est totalement "hors sol" ? Eux ou moi ? (j'ai évidemment mon idée sur la question mais je serais curieux de savoir où vous vous positionnez)
Vous conviendrez qu'il faut prendre en compte l'âge de l'enfant.
Si j'avais eu un de mes enfants qui a 11 ans m'avait expliqué qu'il était homosexuel, je pense que j'aurais tout fait pour le protéger au collège.
Ce n'est pas la même chose, vous le comprendrez, pour un jeune de 17 ou 18 ans au lycée.
Vous êtes dans la théorie alors que je suis dans la pratique.