Eau du robinet / cancérogène/ Chlorure de vinyle monomère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Eau du robinet / cancérogène/ Chlorure de vinyle monomère

Message par oups »

Bientôt on apprendra que le crabe hépatique, c’est de la faute de l’eau du pastaga , pas du pastaga :cry:
Allez dorénavant, sec le pastaga et apres douche sèche a la sciure de bois bio issue de forêts éthiques non mais ......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 février 2025 22:27
vivarais a écrit : 22 février 2025 08:41

La solution alternative existe comme dans le pays où je vais résider "la fontaine à eau"
Plus besoin de réseau d'eau potable pour les toilettes ; pour se doucher ; pour faire la lessive etc etc
On potabilise 95 % de l'eau pour en faire cet usage
Les factures d'eau si non potabilisées couteraient 10 fois moins chères
Même à la location le prix devrait dérisoire et il y aurait de l'eau friche en permanence pour mettre dans votre pastis ou chaude pour vos infusions
https://www.chateaudeau.com/eau/fontain ... 3%A0%20eau
Si vous ne voulez pas investir pour un prix abordable
https://www.cdiscount.com/electromenage ... d2e5d12d93
Vous le voyez la solution alternative existe toujours au lieu de chouiner
Là vous aurez la garantie d'une eau potable sécurisée à 100% le 365 ours de l'année plutôt que d'acheter des packs d'eau chaque semaine pour palier à votre phobie
Et cela couterait bien moins cher à la collectivité en créant des emplois que de refaire tout le reseau potable à chaque fois qu'une nouvelle phobie est pondue
on en est à combien de phobies générées rien que sur l'eau comme les tuyauteries en plomb , les pesticides , les nitrates , l'eau radioactive
voici quelques une au passage
La fontaine à eau ; j'espère avoir donner une idée pour ceux qui flippent sur l'eau potable du robinet et ne boivent que de l'eau en bouteille qui leur coute un bras
D'abord le sujet c'est l'eau du robinet conduite jusque là par des "fournisseurs" publice ou privés et qui est sensée être potable.
Plusieurs risques sont contrôlés par les ARS qui délèguent les contrôles sanitaires à des "labos" qui font des prélèvements à différents endroits du circuit communal. Les résultats sont communiqués ensuite chaque année aux clients.
Le CVM est l'un de ces risques: conduites en PVC d'avant 1980, de l'eau qui stagne et une certaine température. L'eau qui stagne dans les conduites est caractéristique des réseaux dans les campagnes, et des terminus de conduites dans lesquels l'eau n'est pas renouvelée à grande vitesse.
Ce risque a été sous évalué, pas évalué du tout dans certaines régions. Les contrôles ont été tardifs.

A chacun de se tourner vars la commune qui lui fournit l'eau...

Vivarais nous parle - à côté du sujet, de l'eau en bouteille, en "bonbones" comme il dit. Oui, et alors?
- Sa quakité?
De l'eau de source, comme il dit! :hehe:
Connait il l'affaire des Eaux de Vittel, de Contrexeville, Hépar et Perrier du consortium NESTLE?
Qu'il se renseigne sur ces eaux dites "minérales, naturelles".
Alors l'eau en bonbone? Qui plus est Stockée où, combien de temps, à quelle température etc...

- Le ^prix de sa solution miracle?
REPONSE
- plus d'1 € le litre. https://www.jpg.fr/eau-en-bouteille_sku ... -8QAvD_BwE
Sacrée affaire :hehe:

- Alors l'eau de Volvic se vend en GD 0.30€ le litre!
- Et le M3 de l'eau qui arrive à mon robinet 2 € , soit...0,002€ le litre.
Mais buvez vous tous les m 3 que vous consommez où simplement 2 litres jours (boisson et cuisine par personne ) ^pour les autres usage il n'est nul besoin qu'elle soit potable à même à 0.002 € dont je doute du prix , chacun sait de combien est sa facture annuelle d'eau
Là dessus ,ni vous ,ni moi prétendre un chiffre autre
De plus ma proposition était à votre question : existe il une autre alternative pour avoir de l'eau potable
Et je vous ai donné cette alternative pour les besoins de 2 l par jour par personne
C'est le volume donné par la maire en cas de problème sur le réseau d'eau
Si d'avance vous refusez d'accepter qu'il y a des alternatives pour tout ; ne le demandez pas
deja votre chiffre est faux le chiffre moyen du litre d'eau de source est de 0.17 et non de 0.30
C'est comme si je vous parle du vin de table et que vous donnez le prix du champagne
De plus eau de source est la dénomination commerciale pour la différencier de l'eau minérale
L'eau de source est capté en surface contrairement à l'eau minérale qui vient de grande profondeur pour avoir eu le temps de se minéraliser
avant de parler d'un sujet potassez le :hehe:
Mais vous avez vous une alternative si vous considérez de l'eau du robinet n'est pas potable
Refaire entière les réseaux c'est financièrement impossible ou autrement il faudrait facturer le litre d'eau bien plus élevé que 0.30 € le litre
Comme je le disais à mes subalternes lorsque je travaillais
ne venez pas me citer les disfonctionnements "je les connais déjà " proposez moi des alternatives pour y remédier
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 23 février 2025 15:13Si c'était la communauté scientifique l'avait reconnu ; la consommation de l'eau du robinet aurait été interdite
Alors pour les attardés, il faut revenir à une notion fondamentale de Paracesle : "tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison".

Les CVM sont reconnus comme CMR par la communauté scientifique, mais tout va dépendre de la quantité de CVM qui va rentrer dans le corps.

C'est pareil pour la fumée de cigarettes, entre celui qui inhale de temps à autre et en extérieur la fumée de son collègue fumeur et celui qui fume 4 paquets par jour, le risque de développer un cancer ne va pas du tout être le même, pourtant la substance (fumée de cigarettes) est en elle-même bel et bien cancérigène.

Donc les CVM sont reconnus cancérigènes et il faut vraiment déborder de stupidité pour contester des résultats scientifiques à partir de rien, mais par contre, on ne sait pas encore trop s'il y a assez de CVM dans l'eau courante des populations concernées pour dire si ça représente un réel danger ou pas.

J'ai cru comprendre que jusque là, les avis étaient plutôt rassurants mais ça reste à confirmer avec des données solides.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 23 février 2025 23:54
vivarais a écrit : 23 février 2025 15:13Si c'était la communauté scientifique l'avait reconnu ; la consommation de l'eau du robinet aurait été interdite
Alors pour les attardés, il faut revenir à une notion fondamentale de Paracesle : "tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison".

Les CVM sont reconnus comme CMR par la communauté scientifique, mais tout va dépendre de la quantité de CVM qui va rentrer dans le corps.

C'est pareil pour la fumée de cigarettes, entre celui qui inhale de temps à autre et en extérieur la fumée de son collègue fumeur et celui qui fume 4 paquets par jour, le risque de développer un cancer ne va pas du tout être le même, pourtant la substance (fumée de cigarettes) est en elle-même bel et bien cancérigène.

Donc les CVM sont reconnus cancérigènes et il faut vraiment déborder de stupidité pour contester des résultats scientifiques à partir de rien, mais par contre, on ne sait pas encore trop s'il y a assez de CVM dans l'eau courante des populations concernées pour dire si ça représente un réel danger ou pas.

J'ai cru comprendre que jusque là, les avis étaient plutôt rassurants mais ça reste à confirmer avec des données solides.
En gros vous ne savez pas si c'est dangereux mais vous balancez une phobie :mdr3:
Les données solides sont qu'avec des millions de gens concernés on n'a pas constaté d'augmentation de cancers à attribuer aux CVM
Fin de cette discussion stupide autant que ce sujet
A quand le prochaine phobie stupide
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 24 février 2025 01:52En gros vous ne savez pas si c'est dangereux mais vous balancez une phobie :mdr3:
Les données solides sont qu'avec des millions de gens concernés on n'a pas constaté d'augmentation de cancers à attribuer aux CVM
Ça vous n'en savez foutre rien, surtout vous qui n'avez pas le moindre raisonnement scientifique
(ça s'étudie et ça se mesure, sur la base d'un risque possible).

Mais en bon con digne de ce nom, ça ne vous empêche surtout pas de la ramener.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 24 février 2025 20:00
vivarais a écrit : 24 février 2025 01:52En gros vous ne savez pas si c'est dangereux mais vous balancez une phobie :mdr3:
Ça vous n'en savez foutre rien, surtout vous qui n'avez pas le moindre raisonnement scientifique

Savez vous que l'insulte n'est pas admis par le réglement du forum ; c'est pourquoi je me permet s de vous retourner le complément
Pouvez vous nous lister la liste exhaustive des phobies qui sont prétendues cancérigènes
Le gens ont jeté leur ustensiles de cuisine en aluminium tout comme aussi ceux ayant un revêtement anti adhérents
lls ne font plus de barbecue car c'est cancérigène et toute la liste de aliments d'aliments cancérigènes
https://www.faceauxcancers.fr/quels-son ... quotidien/
Les meubles en particules autrement dit tous comme les cuisines intégrèes ; les peintures ; les ondes électro magnétique des appareils ménagers
etc etc etc
autrement dit nous devrions nous devrions tous avoir à minima 7 ou 8 cancers
Et tout cela parce que la science le prétend
il y a eu l'essence avec le plomb puis ensuite l'essence sans plomb parce que le benzène
Voici pour compléter vos phobies si vous en avez oublié quelques unes
https://pause-maison.ouest-france.fr/ma ... nterieure/

et évidement il y a toujours un scientifique qui le dit
https://www.maison-travaux.fr/renover/p ... 66802.html
Pourquoi les scientifiques vous déconseillent l’utilisation de cette éponge
Les chercheurs de l'Université de Nanjing alertent sur les périls des éponges magiques ! Leur étude, publiée en juin dans la revue Environmental Science & Technology, révèle que ces éponges libèrent des microplastiques à chaque utilisation

Je crois bien que les cons sont ceux qui gobent tout cela et le green washing se frotte le main en vendant de la merde au prix de l'or
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

UBUROI a écrit : 18 février 2025 22:18
jeandu53 a écrit : 18 février 2025 21:08

Et que voudriez-vous que fasse l'ARS ? :?: :?: :?:
Faire les analyses sur ce composé du PVC...mais au niveau des robinets des utilisateurs en bout de ligne, et pas au départ du réseau, et informer que la région est ou non concernée....Je ne sais pas à cette heure si les tuyaux en PVC incriminés ont été posés sur mon réseau. Je suis en zone rurale.
J'attends une réponse à mon mail.
Et si les analyses révèlent des résultats anormaux, qu'est-ce qu'on fait ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

jeandu53 a écrit : 24 février 2025 21:17

Faire les analyses sur ce composé du PVC...mais au niveau des robinets des utilisateurs en bout de ligne, et pas au départ du réseau, et informer que la région est ou non concernée....Je ne sais pas à cette heure si les tuyaux en PVC incriminés ont été posés sur mon réseau. Je suis en zone rurale.
"Anormaux..." c'est tout résultat > 0.5 microgramme/litre.
:arrow: L'eau n'est pas considérée comme "potable"; des communes ont dû alimenter leurs "administrés-clients du réseau" en eau en bouteille puisque l'eau délivrée contre paiement doit être conforme aux normes sanitaires.
Moi, depuis que j'ai vu cette émission sur les chaînes publiques...(pas sur CNews!), je bois de l'eau de Volvic, car dans le grand est Nestlé et ses prétendues "eaux minérales naturelles" ...ne sont pas ...naturelles puisque "filtrées" au delà des normes.
:arrow: J'attends que la commune me décrive la composition des tuyaux d'adduction (PVC or not PVC) et si PVC la date de l'installation (avant ou après 1980) et enfin qu'on prélève chez moi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 24 février 2025 21:17

Comme toujours on déconseille de boire l'eau et on distribue de l'eau en bouteilles
Et souvent la cause est autre que les CVM
je n'ai pas souvenance d'une infos d'interdiction de boire l'eau pour des résultats anormaux dus au CVM
Et vous pouvez citer un cas vu que vivant dans les Vosges le réseau doit dater de l'an pèbre , comme dans les combrailles
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 24 février 2025 20:52
Yaroslav a écrit : 24 février 2025 20:00

Savez vous que l'insulte n'est pas admis par le réglement du forum ; c'est pourquoi je me permet s de vous retourner le complément
Pouvez vous nous lister la liste exhaustive des phobies qui sont prétendues cancérigènes
Le gens ont jeté leur ustensiles de cuisine en aluminium tout comme aussi ceux ayant un revêtement anti adhérents
lls ne font plus de barbecue car c'est cancérigène et toute la liste de aliments d'aliments cancérigènes
https://www.faceauxcancers.fr/quels-son ... quotidien/
Les meubles en particules autrement dit tous comme les cuisines intégrèes ; les peintures ; les ondes électro magnétique des appareils ménagers
etc etc etc
autrement dit nous devrions nous devrions tous avoir à minima 7 ou 8 cancers
Et tout cela parce que la science le prétend
il y a eu l'essence avec le plomb puis ensuite l'essence sans plomb parce que le benzène
Voici pour compléter vos phobies si vous en avez oublié quelques unes
https://pause-maison.ouest-france.fr/ma ... nterieure/

et évidement il y a toujours un scientifique qui le dit
https://www.maison-travaux.fr/renover/p ... 66802.html
Pourquoi les scientifiques vous déconseillent l’utilisation de cette éponge
Les chercheurs de l'Université de Nanjing alertent sur les périls des éponges magiques ! Leur étude, publiée en juin dans la revue Environmental Science & Technology, révèle que ces éponges libèrent des microplastiques à chaque utilisation

Je crois bien que les cons sont ceux qui gobent tout cela et le green washing se frotte le main en vendant de la merde au prix de l'or
Vous ne croyez pas en la science et vous ne croyez pas en la médecine, soit.

Donc je peux toujours vous répétez qu'il y a effectivement beaucoup de substances qui sont capables de provoquer un cancer (comme l'amiante aussi, les rayons du Soleil...) mais que le niveau de risque est toujours, systématiquement, associé à la quantité qui va atteindre le corps. Tout est question de seuil, comme l'avait compris très tôt Paracelse que je j'ai cité. C'est la raison pour laquelle la société réglemente, au rythme des découvertes scientifiques, pour essayer de limiter autant que possible l'exposition du corps humain à toutes ces substances.

Mais comme tout bon con obstiné et radicalisé, vous n'apprenez rien des autres, vous ne voulez rien apprendre des autres, et vous resterez coûte que coûte borné à vos croyances stupides.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bon, les amis, qu'est ce que je bois, moi, à midi ? J'ai dit : le whisky. On m'a dit : il y a de l'eau dans le whisky.

J'ai une idée, il pleut aujourd'hui dans mon coin : l'eau de pluie ?

Je :arrow:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 25 février 2025 08:48 Bon, les amis, qu'est ce que je bois, moi, à midi ? J'ai dit : le whisky. On m'a dit : il y a de l'eau dans le whisky.

L'eau de pluie est déconseillée. Suffit de passer un chiffon sur nos fils à linge, nos rembardes de balcons. Tout ce qui tombe du ciel n'est pas béni.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 25 février 2025 08:51
Once a écrit : 25 février 2025 08:48 Bon, les amis, qu'est ce que je bois, moi, à midi ? J'ai dit : le whisky. On m'a dit : il y a de l'eau dans le whisky.

L'eau de pluie est déconseillée. Suffit de passer un chiffon sur nos fils à linge, nos rembardes de balcons. Tout ce qui tombe du ciel n'est pas béni.
Mais bien sûr ! C'était juste de l'humour... un peu désespéré.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »