Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de paix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par Once »

Macron a été clair et courageux hier à Washington dans le bureau ovale face à Trump. Il a bien défendu l'Ukraine alors que ce n'était pas évident dans ce contexte.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 février 2025 18:00
vivarais a écrit : 25 février 2025 17:58

Vous devriez peut être faire un stage de COM pour connaitre les astuces de savoir si l'info a été lue
j'ai l'infaux vous l'avez lu et à votre réaction pour vous cela a été échec
bon maintenant vous pouvez mettre info
Et en Français dans le texte que faut il comprendre ?...
intéressez vous plutôt au sujet et au REX des évènements du passé tels que je les ai mentionné
Vous vous êtes trompé de salle ; ici ce n'est pas la dictée de bouvard
Et pour être dans cette salle il faut un minimum de culture générale avec une compétence autre que des copiés / collés de merdias
Essayez d'argumenter sur les conséquences d'une dislocation de l'unité des alliés tant pour les USA que pour nous
c sera plus édifiant que le caca boudin envers d'autres forumeurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 25 février 2025 18:53 Macron a été clair et courageux hier à Washington dans le bureau ovale face à Trump. Il a bien défendu l'Ukraine alors que ce n'était pas évident dans ce contexte.
il faut le reconnaitre , mais Trump l'a t il apprécié , j'en doute
Et je crois qu'il est rancunier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 25 février 2025 13:42
Corvo a écrit : 25 février 2025 13:34

C'est sur que ça n'est ni Marine le Pen ni le petit garçon qui se fait pipi dessus qui auraient osé interrompre Trump. :hehe: ::d
En plus , si Marine qui se gourre dans ses fiches lui cause des millions détournés ,,, Donald ne peut que se marrer :XD: :XD: :XD:
vous ne pouvez pas une seule fois rester dans le sujet plutôt que de ressasser les mêmes conneries
Car ce n'est pas du hors sujet mais des conneries qui n'apportent rien
Vous faites perdre du temps à ouvrir des intervention débiles car par politesses certains ouvrent toute les interventions
Modifié en dernier par vivarais le 25 février 2025 19:04, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 février 2025 18:57
Corvo a écrit : 25 février 2025 18:00

Et en Français dans le texte que faut il comprendre ?...
intéressez vous plutôt au sujet et au REX des évènements du passé tels que je les ai mentionné
Et pour être dans cette salle il faut un minimum de culture générale avec une compétence autre que des copiés / collés de merdias
Essayez d'argumenter sur les conséquences d'une dislocation de l'unité des alliés tant pour les USA que pour nous
Dois-je en déduire que vous, mais quoi d'étonnant après tout, ne savez pas quoi répondre d'intelligent ?...
Modifié en dernier par Corvo le 25 février 2025 19:05, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 février 2025 19:04
vivarais a écrit : 25 février 2025 18:57

Dois-je en déduire que vous ne savez pas quoi répondre d'intelligent ?...
je vais rester dans le sujet terminé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 février 2025 19:04
Corvo a écrit : 25 février 2025 19:04

Dois-je en déduire que vous ne savez pas quoi répondre d'intelligent ?...
je vais rester dans le sujet terminé
Qu'il écrit le vieil acculé... :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 12:47
le chimple a écrit : 24 février 2025 13:58 Macron chez Trump ..
Le premier supplie le second de rester en Ukraine pour nous défendre du méchant ours russe !
Le second parle de retour sur investissement des sommes englouties en Ukraine .. business is business
Image
Les USA rasent jamais gratis !
Normal , ils "investissent plus !
Avec ce graphique , avons nous les billes face à Trump ??
Population USA :340 millions
Population Europe : 450 millions
J'ai bien peur qu'on se fasse encore bananer !
si tu fais le calcul : UE+france+UK plus danemark+pays bas + suède et sans compter les autres petits pays, surement pas listés, on est à bien plus que les américains !
et d'autant plus en prorata de population !
Ce que je soulignais , c'est le terme de retour sur investissement , annoncé par Trump ..
En terme agricole sur la terre ukrainienne très riche et les produits des mines ..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... boursement
Et c"'est là ou j'ai bien peur que ce que Macron et l'Europe ont donné à l'Ukraine , ce soit à fond perdu !!!
De plu l'industrie militaire américaine ayant marché à plein régime ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

«Un accord historique» : à l’ONU, les États-Unis votent avec la Russie, refusant de soutenir l’Ukraine

"Trois ans après l’invasion russe, les États-Unis de Donald Trump se sont alliés lundi 23 février à la Russie lors de votes sans précédent à l’ONU sur le conflit ukrainien, poussant leur idée d’une paix rapide sans condamnation de Moscou, ni défense des frontières de l’Ukraine. Alors que l’administration de Joe Biden avait toujours soutenu Kiev, les votes américains à l’Assemblée générale et au Conseil de sécurité mettent en lumière le changement radical de la politique américaine avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Washington a salué un «accord historique» par la voix de son ambassadrice à l’ONU."

https://www.lefigaro.fr/international/u ... e-20250224

D'après ce que j'ai entendu, ce vote russo-américain a été également rejoint par ... la Corée du Nord et le Pakistan. Chouettes nouveaux alliés des Etats-Unis de Trump.

Quant à l'Europe, ses résolutions pour la défense de l'Ukraine ne sont pas passées.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 25 février 2025 18:59
Once a écrit : 25 février 2025 18:53 Macron a été clair et courageux hier à Washington dans le bureau ovale face à Trump. Il a bien défendu l'Ukraine alors que ce n'était pas évident dans ce contexte.
il faut le reconnaitre , mais Trump l'a t il apprécié , j'en doute
Et je crois qu'il est rancunier
En fait, d'après ce que je viens d'entendre, sur le fond, Macron est reparti de Washington les mains vides. Mais il aura quand même tenté d'infléchir la position de Trump.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Ouais, Trump s'affiche tout simplement comme quelqu'un capable de trahir n'importe quel de ses interlocuteurs...
Le Kremlin a semblé rejeter l'affirmation de Donald Trump selon laquelle Vladimir Poutine est ouvert à la présence de troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine, soulignant ainsi la réticence de Moscou à s'aligner sur les efforts de M. Trump pour mettre rapidement fin à la guerre, malgré le dégel des relations.

S'efforçant de tenir une promesse centrale de sa campagne, M. Trump a affirmé lundi que la guerre en Ukraine « pourrait se terminer en quelques semaines » et a déclaré que M. Poutine et lui-même soutenaient la présence de troupes européennes sur le terrain.

« Oui, il l'acceptera », a déclaré M. Trump aux journalistes lors d'une réunion à la Maison Blanche avec le président français, Emmanuel Macron.
« Je lui ai spécifiquement posé cette question. Il n'y voit aucun inconvénient », a ajouté M. Trump.

Toutefois, lors d'une conférence de presse tenue mardi, le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a fait référence à une déclaration antérieure selon laquelle une telle démarche serait inacceptable pour Moscou.

The GuardianTraduit avec DeepL.com
Donc, probablement, Macron n'a rien obtenu, au mieux une dissension entre Trump et Poutine... Ce qui ne serait pas si mal.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Trump est en train de se rapprocher des Russes et de la CDN son alliée, un comble.

Mais va y avoir un retour de manivelle...qu'on sent se pointer:

:arrow:
La Pologne souhaite entrer au capital d’Airbus
Le PDG du groupe aéronautique devrait se rendre sous peu à Varsovie. Il espère une belle commande du pays, qui, très atlantiste, a jusqu’ici toujours préféré acheter américain.

Par Virginie Malingre (Bruxelles, bureau européen) et Dominique Gallois

Publié aujourd’hui à 11h45, .
posting.php?mode=reply&t=57657&sid=ff53 ... f14649827c

La Pologne, qui, depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, ne cesse d’augmenter ses dépenses de défense, regarde ce qu’elle pourrait faire avec Airbus dans le domaine militaire. Elle envisage l’achat de deux à quatre appareils de ravitaillement en vol A330 MRTT et de six à huit avions de transport A400M. Une bouffée d’oxygène pour ce modèle en grande difficulté faute de commandes. A cela s’ajouterait une vingtaine de petits hélicoptères bi-turbine de la famille des H145, pour la sécurité civile et la formation.
A l’heure des Etats-Unis de Donald Trump, la compagnie aérienne polonaise Lot, cliente historique de Boeing et du brésilien Embraer, pourrait acquérir des A220, 50 commandes fermes assorties de 35 options. Ces commandes civiles et militaires pourraient augmenter l’activité de l’usine qu’Airbus possède déjà à Varsovie, et qui fabrique des structures aériennes de l’A330 et les harnais des A320 et A330, tout comme celle du centre d’ingénierie de Lodz.

Trump a invité à sa grand messe le Président polonais, qui est de droite et opposé à D.Tusk pro européen et pas du tout atlantiste.
Tout se noue et se dénoue, pas sûr que les USA gardent leurs cliens militaires européens!

Reste plus qu'à convaincre les floués du parapluie américain à acheter eropéen et en premier des Rafales contre les F35.

:arrow: Et Merz, gagnant des élections du 23 février, remet sur la table son projet fort de réarmement de l'Allemagne. Et pourquoi, transformer les usines VW qui se vendent mal avec ses autres marques allemandes pénalisées sans doute encore plus à l'export vars les USA de TRump, en usines d'armement: ils ont tout sous la main, avec les RH, les machines, les batiments, la logistique.

Si je suis pessimiste sur les territoires ukrainiens à l'issue des négociations...je suis moins inquiet sur la défense européenne à venir.
Dehors le matos américain!
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 25 février 2025 16:58Si vous pouviez respecter le sujet
Là il 'agit surtout du rapport Trump poutine
Il y a eu un précèdent avant la seconde guerre mondiale alors que Hitler avait envahi l'Autriche et le Tchécoslovaquie le président américain a continué d'enrichir Hitler jusqu'en 1942 le rendant toujours plus fort et tout cela pour faire de affaire
Et ensuite l'Amérique l'a payé très cher avec les milliers de ses boys morts
Trump fait exactement la même chose en voulant 'enrichir en faisant des affaires avec poutine l'enrichissant ce qui le rendra plus fort ce qui ne l'arrêtera pas dans son optique d'expansion de la Russie
Dan le même temps il brise l'unité des alliés autour de lui ce qui va inciter la chine une fois cela fait d'envahir Taiwan les USA étant affaiblis
or Taiwan est le principal producteur de micro processeur nécessaires à la technologie moderne et l'IA
Et au final par obligation et ayant perdu toute crédibilité les USA seront obligé de s'impliquer dans un conflit mondial avec les mêmes conséquences pour ses boys
On le voit déjà POUTINE réclame sa par du gâteau des richesses minérales de l'Ukraine ce qui était ^peut être le but de sa tentative d'invasion totale de celle ci
Diantre ! C'est assez juste et pertinent, compréhensible et ça vient de vous... J'ai relu 2 fois pour être sûr.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 25 février 2025 20:19 Trump est en train de se rapprocher des Russes et de la CDN son alliée, un comble.

Le PDG du groupe aéronautique devrait se rendre sous peu à Varsovie. Il espère une belle commande du pays, qui, très atlantiste, a jusqu’ici toujours préféré acheter américain.

La Pologne, qui, depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, ne cesse d’augmenter ses dépenses de défense, regarde ce qu’elle pourrait faire avec Airbus dans le domaine militaire. Elle envisage l’achat de deux à quatre appareils de ravitaillement en vol A330 MRTT et de six à huit avions de transport A400M. Une bouffée d’oxygène pour ce modèle en grande difficulté faute de commandes. A cela s’ajouterait une vingtaine de petits hélicoptères bi-turbine de la famille des H145, pour la sécurité civile et la formation.
A l’heure des Etats-Unis de Donald Trump, la compagnie aérienne polonaise Lot, cliente historique de Boeing et du brésilien Embraer, pourrait acquérir des A220, 50 commandes fermes assorties de 35 options. Ces commandes civiles et militaires pourraient augmenter l’activité de l’usine qu’Airbus possède déjà à Varsovie, et qui fabrique des structures aériennes de l’A330 et les harnais des A320 et A330, tout comme celle du centre d’ingénierie de Lodz.

Trump a invité à sa grand messe le Président polonais, qui est de droite et opposé à D.Tusk pro européen et pas du tout atlantiste.
Tout se noue et se dénoue, pas sûr que les USA gardent leurs cliens militaires européens!

Reste plus qu'à convaincre les floués du parapluie américain à acheter eropéen et en premier des Rafales contre les F35.

:arrow: Et Merz, gagnant des élections du 23 février, remet sur la table son projet fort de réarmement de l'Allemagne. Et pourquoi, transformer les usines VW qui se vendent mal avec ses autres marques allemandes pénalisées sans doute encore plus à l'export vars les USA de TRump, en usines d'armement: ils ont tout sous la main, avec les RH, les machines, les batiments, la logistique.

Si je suis pessimiste sur les territoires ukrainiens à l'issue des négociations...je suis moins inquiet sur la défense européenne à venir.
Quel retour de manivelle , UBU ??
Mon avis , il est peut être entrain de couper l'herbe sous les pieds des Chinois !
Il commence à caresser l'ours russe qui se rapprochait dangereusement des chinois ..
Autre chose , qui pourrait à cour terme nous être bénéfique en matière de réarmement de l'Europe !
Il nous faire clairement comprendre qu'il en a marre de donner des dollars pour maintenir son parapluie en Europe !
A nous de nous assumer !
Comme en 45 ou les ricains sont avant tout venus stopper Staline qui sur sa lancée se serait arrêté à Brest , Trump annonce la couleur et veut " que ça graine " !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 25 février 2025 20:19 Trump est en train de se rapprocher des Russes et de la CDN son alliée, un comble.

Bon allez un A330 MRTT sans le moteur CF6 de GE , c’est pas top , pas plus qu’un Rafale sans une foule de petits machins made in USA dedans :cry:
Mais bon moi j’suis pas objectif , maintenant que les zartisans de Notre Dame sont dispo ptete qu’ils peuvent aussi exceller en ...matos américain bien de’chez nous :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »