Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 13:41
C'est de l'humour du second degré Da Capo. Vous avez tout à fait raison. Moi-même, je n'ai jamais aimé mettre les seins à l'air sur la plage, mon mari a essayé de me faire changer d'avis. J'ai essayé une ou deux fois, mais sans plus. Je suis trop pudique pour cela.
Ce que vous dites est tout à fait. J'ai dû mal à comprendre celles et ceux qui font du naturisme. C'est leur choix et je le respecte. J'espère qu'ils n'emmènent pas leurs enfants avec eux. Vous imaginez, les pauvres, condamnés à voir des minous et des trompes d'éléphant (ou des queues de souris) toute la journée !? De quoi en avoir des cauchemars !
Oui, ma femme et moi pratiquions le naturisme entre 18 et 30 ans, uniquement là où c'était autorisé et sans en faire une nécessité absolue, puis on a arrêté en comprenant que ça gênait un peu notre fille aînée âgée alors de 5-6 ans, ce qui ne nous a privés en rien de profiter de belles et vastes plages, du rivage landais, nos préférées, et de pas mal d'endroits idylliques où la T° dépasse 35 degrés.
Les profanes du naturisme se demandent ce qui pousse les adeptes dans cette pratique. Certains la condamnent sévèrement, la taxant soit de voyeurisme, soit d'exhibitionisme ou bien les deux, beaucoup la tolèrent, heureusement.
C'est surtout une sensation épidermique de libération, mais aussi, il faut avouer une part d'exhibitionnisme inconscient lorsqu'on se sent plutôt agréable à regarder, ce qui ne dure pas éternellement et à être environné (pas trop près svp) par des gens animés du même esprit hédoniste et insouciant.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin