Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 21:54
Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 08:45

Gare au Gorille est le porte-voix de son parti préféré le RN. Si Marine Le Pen annonce que finalement, la terre est plate, Gare au Gorille croira à une Terre plate.
Plutôt que de parler à la place des autres, y compris de ceux dont je ne partage pas les opinions, je préfère les laisser s'exprimer.
Je n'ai jamais empêché les autres de s'exprimer même si leurs réponses se limitent à "haine sectaire", "anti-RN", etc.
J'ai plusieurs fois échangé avec Gare au Gorille. Mais quand je lis ses posts, j'ai remarqué que ces écrits sont exactement les mêmes que la propagande diffusée par le RN, d'oû le diminutif de "porte-voix'. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, moi si et d'autres forumeurs également (d'où le surnom de "perroquet").
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Chers patriotes, de LFI :| au RN :| , en passant par nous les démocrates :f_fr: :icon_clap:

:arrow: qui est prêt à verser 4% de ses revenus pour financer l'effort de DEFENSE de la France et de l'EUROPE?

J'attends des réponses claires OUI ou NON, et pas de baratin d'autruche!

Et après on compte!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 11 mars 2025 08:58
papibilou a écrit : 10 mars 2025 21:54

Plutôt que de parler à la place des autres, y compris de ceux dont je ne partage pas les opinions, je préfère les laisser s'exprimer.
Je n'ai jamais empêché les autres de s'exprimer même si leurs réponses se limitent à "haine sectaire", "anti-RN", etc.
J'ai plusieurs fois échangé avec Gare au Gorille. Mais quand je lis ses posts, j'ai remarqué que ces écrits sont exactement les mêmes que la propagande diffusée par le RN, d'oû le diminutif de "porte-voix'. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, moi si et d'autres forumeurs également (d'où le surnom de "perroquet").
La position du RN me semble particulièrement et doublement inconfortable. À l'égard de la Russie dont elle peine à condamner fermement l'agression et les crimes de guerre. Mais aussi, et c'est nouveau, à l'égard de Trump et ses acolytes, Vance ou Musk, au motif que ces derniers veulent pousser les droites européennes à une union et à la victoire dans chaque pays d'Europe.
Or je me suis aperçu que GAG a du mal à répondre aux questions que je lui pose sur ces sujets. Je voudrais essayer de croire qu'il essaye donc de faire marcher sa logique plutôt que son idéologie et j'essaye de l'y inciter sans jamais l'agresser car je sais que quelqu'un d'agressé a tendance à se refermer sur des positions dogmatiques. Ou si vous voulez j'essaye de faire appel à son intelligence.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Moi non, pas 4%. 4% de l'ensemble des revenus c'est 4% du PIB (vu que le PIB peut se calculer en faisant la somme des salaires et équivalents d'un pays), et 4% du PIB dans la défense c'est beaucoup trop. Faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès.

Payer des canons et des munitions, payer des soldats, c'est de l'argent public cramé pour à peu près rien en terme de retombée économique. Ca ferait juste tourner nos usines à canons et à munitions et payer des fonctionnaires pour qu'ils s'amusent dans la bouillasse en apportant peu de valorisation pour le pays. Donc autant mettre des sous pour faire tourner des usines de voitures ou de machines diverses, pour financer la recherche, ça au moins ça aurait des retombées par la suite.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 11 mars 2025 09:28 Chers patriotes, de LFI :| au RN :| , en passant par nous les démocrates :f_fr: :icon_clap:

:arrow: qui est prêt à verser 4% de ses revenus pour financer l'effort de DEFENSE de la France et de l'EUROPE?

Et après on compte!
Je vais être franche, pas moi : car cela ferait 400 euros de moins sur mon compte. Pas que je ne veux pas, mais je ne PEUX pas. Veuve, avec une fille de 21 ans à charge, cela pèserait lourd sur mon budget. Surtout que je finance tout avec mon seul salaire : charges, bouffe, habillement, etc.

Néanmoins 50 à 60 euros/mois me semblerait tout à fait possible. Je ferai une croix sur certaines dépenses "inutiles" pour consacrer cette somme à la défense ukrainienne.

Pas de baratin d'autruche pour moi, simplement des explications pour éviter des préjugés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 11 mars 2025 09:35 La position du RN me semble particulièrement et doublement inconfortable. À l'égard de la Russie dont elle peine à condamner fermement l'agression et les crimes de guerre. Mais aussi, et c'est nouveau, à l'égard de Trump et ses acolytes, Vance ou Musk, au motif que ces derniers veulent pousser les droites européennes à une union et à la victoire dans chaque pays d'Europe.
Or je me suis aperçu que GAG a du mal à répondre aux questions que je lui pose sur ces sujets. Je voudrais essayer de croire qu'il essaye donc de faire marcher sa logique plutôt que son idéologie et j'essaye de l'y inciter sans jamais l'agresser car je sais que quelqu'un d'agressé a tendance à se refermer sur des positions dogmatiques. Ou si vous voulez j'essaye de faire appel à son intelligence.
Et du coup tu conclues quoi du fait que tout ce qu'il dit est 100% raccord avec ce que dit le RN sur le moment, revirements de position compris ? Il n'a jamais critiqué la moindre position du RN.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Patchouli38 a écrit : 11 mars 2025 09:41 Je vais être franche, pas moi : car cela ferait 400 euros de moins sur mon compte. Pas que je ne veux pas, mais je ne PEUX pas. Veuve, avec une fille de 21 ans à charge, cela pèserait lourd sur mon budget. Surtout que je finance tout avec mon seul salaire : charges, bouffe, habillement, etc.

Néanmoins 50 à 60 euros/mois me semblerait tout à fait possible. Je ferai une croix sur certaines dépenses "inutiles" pour consacrer cette somme à la défense ukrainienne.

Pas de baratin d'autruche pour moi, simplement des explications pour éviter des préjugés.
Si 4% de tes revenus ça fait 400€ par mois, ça signifie que tu gagnes 10 000 € par mois.

Je n'oserais dire que tu gères mal tes sous pour galérer à vivre avec 10 000 € par mois, mais je le pense très fort :content79
Pierre30
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pierre30 »

UBUROI a écrit : 11 mars 2025 09:28 Chers patriotes, de LFI :| au RN :| , en passant par nous les démocrates :f_fr: :icon_clap:

Et après on compte!
Oui moi. J'ai des enfants et petits enfants. Je veux qu'ils vivent en paix sans dépendre des US et sans craindre l'hystérie d'un voisin.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 11 mars 2025 09:46
Patchouli38 a écrit : 11 mars 2025 09:41 Je vais être franche, pas moi : car cela ferait 400 euros de moins sur mon compte. Pas que je ne veux pas, mais je ne PEUX pas. Veuve, avec une fille de 21 ans à charge, cela pèserait lourd sur mon budget. Surtout que je finance tout avec mon seul salaire : charges, bouffe, habillement, etc.

Si 4% de tes revenus ça fait 400€ par mois, ça signifie que tu gagnes 10 000 € par mois.

Je n'oserais dire que tu gères mal tes sous pour galérer à vivre avec 10 000 € par mois, mais je le pense très fort :content79
J'aimerai bien gagner 10 000 euros/mois, mais non, mais revenus sont bien plus modestes que cela. En vérité, je touche 1 749 euros/net par mois.
Purée, je me suis plantée dans un calcul simple, faut le faire ! Honte à moi ! Non, cela ferait 69.96 euros à donner pour le réarmement. Et dans ce cas, et en réponse à Uburoi, je dis : MOI !
Sœur Emmanuelle
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 11 mars 2025 09:41

Et après on compte!
Je vais être franche, pas moi : car cela ferait 400 euros de moins sur mon compte. Pas que je ne veux pas, mais je ne PEUX pas. Veuve, avec une fille de 21 ans à charge, cela pèserait lourd sur mon budget. Surtout que je finance tout avec mon seul salaire : charges, bouffe, habillement, etc.

Merci pour cette réponse claire. Trop dur pour toi

:arrow: alors, MODULONS et rendons progressif cette CAG!
Ça me va.

Quant à Mesoke...ces 4% de CAG représentent 64 Mrds€, de quoi atteindre les 100 Mrds nécessaires pour Lecornu, déduction faite du coût des retraites des Militaires qui sont compris dans nos lamentables 2% du PIB actuels.

J'ajoute que cette demande en financement nous permettra de nous REINDUSTRIALISER

:arrow: emplois, IR, TVA, croissance donc et exportations
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Emplois de fonctionnaires a priori inutiles, IR sur des emplois de fonctionnaires a priori inutiles, TVA via la consommation de fonctionnaires a priori inutiles. Un militaire c'est inutile pour la société, à part pour faire peur à un adversaire potentiel. Et la matériel de l'armée est en partie fait pour être détruit, consommable, il est perdu. C'est bien le but actuel de faire peur à la Russie, mais je trouve que faire peur à hauteur de 4 ou 5% du PIB c'est exagéré, que cet argent pourrait être mieux utilisé ailleurs.

Autant payer des fonctionnaires utiles genre des chercheurs ou financer des secteurs utiles, genre pour du développement des filières d'avenir ou pour relocaliser des productions vitales. Comme ça on paierait des trucs avec de l'argent public, avec les mêmes retombées en terme d'IR ou de TVA, mais avec en plus de la valeur ajoutée vu qu'on parle d'investissement.

Et non, il n'y a pas de génération de croissance quand on prélève des thunes aux gens pour payer des fonctionnaires. Il y a croissance à long terme avec l'effet des fonctionnaires sur la société, avec l'éducation, la santé, la perception de sous, etc. Mais un militaire ne provoque pas de croissance. Une bombe qui explose ça ne sert à rien : on la paye à une entreprise privée et elle pète, point, elle ne génère rien d'autre que des dividendes pour les actionnaires de boites privées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

se protéger, ce n'est pas faire peur, c'est prévoir.

quand on voit le potentiel militaire de la Russie et celui de l'unique France....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La Russie n'attaquera pas la France. On n'est même pas voisins ...

La Russie peut s'en prendre à l'UE, à l'OTAN. Et dans ce cas il ne faut pas comparer la force de la Russie à celle de la seule France, mais à celle de l'UE ou de l'OTAN sans USA.

Et tu parles de la Russie comme si elle faisait peur à quiconque. Son potentiel militaire là il n'a pas été foutu de prendre le territoire ukrainien après une attaque surprise contre l'Ukraine toute seule, et il n'est pas fichu de progresser dans les tranchées actuelles avec l'Ukraine peu aidée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les dictateurs ont toujours été au delà de ce qu'ils disaient, ils ne savent pas de rationaliser et qu'encore, peut-on parler de rationalisation à partir du moment où l'on envahi son voisin?
il faut se préparer.
c'est tout et c'est juste du bon sens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, il faut se préparer. De manière raisonnable, pas tomber directement dans un excès inverse de celui que l'on critiquait avant. Et surtout le faire de manière rationnelle, pas sous le coup d'une émotion
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »