gare au gorille a écrit : ↑11 mars 2025 13:35
sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2025 10:51
Ingérence, un bien grand mot.
Mitterand a été élu grace a l'ingérence soviétique. Sarkozy a été élu grace a l'ingérence des USA. macron a été élu grace a l'ingérence des grands groupes financiers. Et alors? SI par ingérence on parle d'alliance ou d'influence, c'est assez naturel dans une élection démocratique.
L'influence, le lobbysme, ce n'est pas une faute politique, c'est utilisé dans tous les pays pour faire élire un candidat, pourquoi est ce que cela serait illégal en Roumanie pour ce candidat et pas ailleurs? C'est à l'électeur de faire la part des choses car il est souverain, s'il trouve qu'il y a trop d'ingérence ou que celle ci ne lui convient pas, il vote pour quelqu'un d'autre.
EN gros, les influenceurs ultra libéraux du pays voulaient faire élire le candidat pro UE, ils ont trouvé en face d'eux un candidat qui leur a tenu tête, donc ils vont tout mettre en œuvre pour qu'il ne soit pas élu. CE n'est pas cela la démocratie, et cela renforcera encore plus défiance du peuple roumain envers le prochain pouvoir politique...
La Roumanie nous fait une démonstration de la démocratie à géométrie variable. Quand les tenants du pouvoir s'aperçoivent qu'ils perdent dans les urnes la solution est de pondre un organisme d'exclusion politique pour contrer le peuple.
"Cette enquête regroupe les investigations de plusieurs services de sécurité – le service de renseignement intérieur, le service de renseignement et d’action extérieurs, le service des télécommunications spéciales et, enfin, le ministère de l’Intérieur – et les conclusions que nous avons pu constater sont pour le moins édifiantes et méritent d’être présentées, notamment les principaux points attestant d’actions hostiles7.
Il ressort de ces différents rapports que les résultats obtenus par le candidat pro-russe relèvent d’une campagne de promotion agressive dont le but était de contourner la législation nationale en matière de droit électoral. Ces rapports révèlent aussi l’usage des algorithmes d’une plateforme de réseaux sociaux pour accroître de manière accélérée sa popularité – en l’occurrence la plateforme TikTok –, notamment par l’implication du compte de cette plateforme intitulé Bogpr, appartenant au citoyen roumain Bogdan Peşchir8, lequel s’en servait pour financer la promotion du candidat Călin Georgescu.
En outre, il a également été indiqué un nombre impressionnant d’attaques informatiques orchestrées par un acteur étatique contre les infrastructures informatiques et de communication de support du processus électoral. Le rapport du service des télécommunications spéciales9 et de l’Autorité électorale permanente10, adressé au président, font état de plus de 85 000 attaques.
Pour le service de renseignement et d’action extérieurs, la Roumanie est une cible pour les actions hybrides telles que des attaques informatiques, de la fuite d’informations ou encore du sabotage. Par ailleurs, ce rapport mentionne également – fait particulièrement intéressant – qu’en 2024, la situation politique roumaine a été abordée dans des talk-shows en Russie. Au cours de ces émissions, les animateurs avançaient l’idée que les forces pro-russes pourraient obtenir plus de 30% à l’occasion des élections parlementaires du mois de décembre. Un scénario qui s’est vérifié en parallèle de l’élection présidentielle. Enfin, un rapport du ministère de l’Intérieur, lui aussi rendu public à l’occasion de cette déclassification, mérite une attention particulière, car il est peut-être le signal le plus inquiétant. En effet, les services du ministère ont identifié un schéma d’actions identique à celui mis en œuvre en Ukraine en amont de l’invasion russe lorsqu’il a été interféré dans le cours de l’élection présidentielle. Selon ce rapport, la campagne « Équilibre et verticalité »11 est liée à une campagne similaire qui s’est déroulée quelques années plus tôt en Ukraine. Elle visait à identifier les caractéristiques du président idéal avec celles de Călin Georgescu grâce à un nombre élevé de commentaires qui précisaient son nom. Les deux campagnes se sont déroulées via la manipulation de micro-influenceurs."
https://www.jean-jaures.org/publication ... nattendue/
Ce rapport a été émis par plusieurs services de sécurité et non par le yakafokon du coin. Donc, il y a bien eu ingérence étrangère en particulier de la Russie.
Comment un candidat, parfaitement inconnu du public, n'ayant fait aucun metting, ni interventions télévisées, ni rien du tout se retrouve soudainement propulsé en tête d'affiche ? Ce rapport prouve la réalité de l'ingérence étrangère.
Par ailleurs, vous pouvez également lire ceci :
"Enfin, il convient de mettre en avant un élément grave relayé par la presse : l’arrestation d’Horațiu Potra, mercenaire franco-roumain qui a œuvré en Afrique, et plus spécifiquement au Congo. Ce dernier ne serait autre que le chef de la sécurité du candidat Georgescu. Il a été appréhendé par la police dans une voiture roulant vers Bucarest avec à son bord de l’argent, mais surtout un véritable arsenal. D’autres de ses complices, des mercenaires, ont également été arrêtés par la police roumaine alors qu’ils faisaient route vers la capitale et une liste de noms de responsables politiques et de journalistes aurait été retrouvée à bord d’un des véhicules, selon la presse roumaine. On ne sait pas pour le moment quelles étaient leurs intentions réelles. Le 9 décembre dernier, alors que le candidat Georgescu niait connaître cet individu, la presse a exhumé des photographies sur lesquelles nous pouvons les voir ensemble. On voit bien que cette élection inédite prend une tournure toute autre et les ramifications autour du candidat arrivé en tête avant l’annulation n’ont certainement pas livré encore tous leurs secrets."
Bon, je ne vais pas tout mettre car l'article est très long. Vous pouvez continuer à rester dans le déni, à fermer les yeux mais vous ne pourrez jamais effacer la vérité, celle de l'ingérence étrangère. De plus, des influençeurs ont été payés pour relayer la propagande de cet élu "miracle" alors que cela est strictement interdit dans le règlement roumain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells