« Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par Fonck1 »

ça dépends si on prends ça sous le caractère juif ou sur l'extrême droite, ça manque singulièrement de précision.
parce que disons le clairement, hanouna, c'est un relai de l’extrême-droite.
c'est un fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 14:57
gare au gorille a écrit : 12 mars 2025 14:12

Un fois de plus ils nous font la démonstration de la connerie de ceux qui ne supportent pas que des citoyens puissent avoir une opinion politique opposée à la leur.
l'antisémitisme, comme le racisme, sont punis par la loi.
on sait bien que vous aimeriez bien supprimer toute cette rétorsion à votre égard, mais c'est ce qui vous empêche de vous étaler au grand jour, même si c'est déjà beaucoup trop !

Encore heureux que le racisme et l'antisémitisme soit puni par la loi et à part vous je ne vois personne qui parle de supprimer ces lois
Sortez un peu de vos idées toutes faites et éviter de penser à la place des autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 mars 2025 19:20
Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 14:57

l'antisémitisme, comme le racisme, sont punis par la loi.
on sait bien que vous aimeriez bien supprimer toute cette rétorsion à votre égard, mais c'est ce qui vous empêche de vous étaler au grand jour, même si c'est déjà beaucoup trop !

Encore heureux que le racisme et l'antisémitisme soit puni par la loi et à part vous je ne vois personne qui parle de supprimer ces lois
Sortez un peu de vos idées toutes faites et éviter de penser à la place des autres.
vous êtes tout le temps en train de chouiner à la liberté d'expression et patati et patata et les pauvres "on les brime" alors que les même ont tous plus ou moins, été condamnés pour propos racistes ou antisémite.
faut suivre les infos mon vieux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 20:59
gare au gorille a écrit : 12 mars 2025 19:20

vous êtes tout le temps en train de chouiner à la liberté d'expression et patati et patata et les pauvres "on les brime" alors que les même ont tous plus ou moins, été condamnés pour propos racistes ou antisémite.
faut suivre les infos mon vieux.

Contrairement à vos propos délirants jamais le RN n'a souhaité la suppression des lois sur le racisme et l'antisémitisme. Après vous pouvez toujours raconter n'importe quoi, ça votre problème et pas le mien.

L'affiche de LFI est odieuse et mériterait une suite judiciaire. Monsieur Arnaud Klarsfeld en tant qu'avocat donne son avis à Hanouna le principal intéressé.
https://www.dailymotion.com/video/x9fzuvw
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hanouna porte plainte contre LFI au sujet de l'affiche.Interessant de savoir ce que va nous pondre la justice comme jugement."Le mur des cons" va avoir du boulot. ;)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Dire qu'un juif chante faux, ça n'est pas antisémite si ce dernier chante vraiment faux et je ne vois pas ce que vient faire l'antisémitisme sur cette affiche, ne parlons pas de ce sempiternel nazisme hors-sujet.

Je m'inquiète plutôt pour la santé mentale de ceux qui l'ont approuvée et qui suggèrent en gros qu'il faut combattre un fascisme imaginaire au moyen d'une violence visuelle, puisse-t-elle devenir réelle.

Ça dit aussi par Hanouna interposé que Bolloré serait d'extrême-droite alors qu'il s'en contrefout très certainement, mais que seraient la haine et la laideur sans un large socle d'idiotie pour les supporter ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

je trouve étonnant et peu rassurant que des gens sensés continuent à soutenir, et à voter, le cas échéant pour la france indigne. Ce soir dans TPMP (Hé oui, grace à l'arcom, je regarde) un abruti du nom de Verdez reconnaissait que l'affiche de lfi était franchement antisémite mais qu'il continuerait à voter pour eux tout en clamant avoir lutté toute sa vie contre l'antisémitisme. Cherchez l'erreur!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 13 mars 2025 02:55 je trouve étonnant et peu rassurant que des gens sensés continuent à soutenir, et à voter, le cas échéant pour la france indigne. Ce soir dans TPMP (Hé oui, grace à l'arcom, je regarde) un abruti du nom de Verdez reconnaissait que l'affiche de lfi était franchement antisémite mais qu'il continuerait à voter pour eux tout en clamant avoir lutté toute sa vie contre l'antisémitisme. Cherchez l'erreur!
il serait intéressant de savoir sur quoi il se base?

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Les nazis n'auraient pas fait mieux comme type d'affiche antisémite dans les années 30 !

Mais c'est terrible de voir que certains utilisent les mêmes procédés en 2025 !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 13 mars 2025 09:10 Les nazis n'auraient pas fait mieux comme type d'affiche antisémite dans les années 30 !

le problème dans cette affiche, c'est le sous entendu.
ils se défendront toujours de l'avoir fait.
le pire c'est qu'ils sont assez cons pour le dire.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2025 07:05
Transfert a écrit : 13 mars 2025 02:55 je trouve étonnant et peu rassurant que des gens sensés continuent à soutenir, et à voter, le cas échéant pour la france indigne. Ce soir dans TPMP (Hé oui, grace à l'arcom, je regarde) un abruti du nom de Verdez reconnaissait que l'affiche de lfi était franchement antisémite mais qu'il continuerait à voter pour eux tout en clamant avoir lutté toute sa vie contre l'antisémitisme. Cherchez l'erreur!
Peut-être parce qu'il fait le parallèle entre les origines juives de l'animateur et la représentation de l'affiche reprenant certains visuels des affiches nazies.
Je ne pense pas que le but de LFI était d'afficher un antisémitisme, mais bien de dénoncer le fait que Cyril Hanouna est le relai de l'extrême-droite.

Le présentation de la photo, le choix des couleurs ont renvoyé un message différent à celui voulu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 13 mars 2025 14:12
Fonck1 a écrit : 13 mars 2025 07:05

Peut-être parce qu'il fait le parallèle entre les origines juives de l'animateur et la représentation de l'affiche reprenant certains visuels des affiches nazies.
Je ne pense pas que le but de LFI était d'afficher un antisémitisme, mais bien de dénoncer le fait que Cyril Hanouna est le relai de l'extrême-droite.

Le présentation de la photo, le choix des couleurs ont renvoyé un message différent à celui voulu.
je pense aussi mais dans le contexte actuel, ça n'est vraiment pas malin.
après si on ne veut pas jouer les naïfs, il est aussi possible que ça ait été fait exprès, électoralement.

gare au gorille

Once a écrit : 13 mars 2025 09:10 Les nazis n'auraient pas fait mieux comme type d'affiche antisémite dans les années 30 !

D'autant plus que ceux qui utilisent ce procédé sont censés organiser une manifestation contre le racisme en voulant pointer la télé de monsieur Bolloré. Ils nous montrent surtout de quel coté se trouve la haine de l'autre.
(Rimbaud)
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Au final l'antisémitisme est utilisé largement par les 2 extrêmes. LfI fait des sous entendus et le RN joue les vierges effarouchées alors qu'ils ont à peu près les mêmes casseroles. La politique française ne fait plus rêver depuis longtemps et plaide mal pour la démocratie.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 17:35 ça dépends si on prends ça sous le caractère juif ou sur l'extrême droite, ça manque singulièrement de précision.
parce que disons le clairement, hanouna, c'est un relai de l’extrême-droite.
c'est un fait.
"Manifestations contre l'extrême droite, ses idées ... et ses relais".

Je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair et précis ...

Et oui, Hanouna est LE relai numéro 1 de l'extrême droite la plus crasse en France à l'heure actuelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »