C'est de l'humour , UBU ???UBUROI a écrit : ↑13 mars 2025 21:14Mesoke a écrit : ↑13 mars 2025 16:36 Le tout financé par une énorme dette publique, que ce soit pour les américains ou les allemands, parce que la défense est un gouffre à sous, ça ne crée pas de sous. Sachant que les allemands comptaient rembourser leurs dettes via leurs conquêtes et que les américains ont juste imposé le dollar comme monnaie de référence mondiale pendant la seconde guerre mondiale.
Nous n'avons prévu ni conquête ni réorganisation du système monétaire mondial autour de l'euro, ni autre arnaque du même genre, donc il ne nous restera que de la dette supplémentaire, ce qui était notre principal ennemi il y a encore un mois.
He Mespke, prends des cours de compta et déconomie! Un p'tit bac G2, à l'ancienne!
faut arrêter de nous balader.
Tiens un exemple de ce que tu aurais pu dire:https://www.opex360.com/2019/04/18/selo ... de-10-ans/Selon Mme Parly, un euro investi dans l’industrie de défense en rapporte deux fois plus à l’économie au bout de 10 ans
....« En 2019, nous allons atteindre presque 36 milliards d’euros [de budget] », dont « 19,5 millards d’euros d’investissement », a rappelé la ministre. « Ce qui fait du ministère des Armées le premier investisseur de l’État. Et ces montants vont encore progresser au fil de la Loi de programmation militaire », a-t-elle continué.
Or, a fait valoir Mme Parly, « un euro investi dans les industries de défense, c’est, in fine, au bout de dix ans, 2 euros de croissance économique, et donc du PIB ».
Effectivement, comme le soulignait une note de l’Observatoire économique de la Défense publiée en 2016, « les investissements de la défense […] contribuent également à la croissance, à l’innovation, à l’emploi et au développement des territoires tout en tenant compte des contraintes économiques et budgétaires auxquelles sont soumises le ministère. »
En outre, ces investissements peuvent contribuer au rééquilibrage de la balance commerciale… via les exportations d’équipements militaire « combat proven ». Cependant, comme la France dispose d’une industrie de défense performante, ce calcul n’est pas forcément valable pour d’autres pays. D’où, d’ailleurs, l’insistance de certains à réclamer des compensations industrielles [offset] au moment de signer d’importantes commandes d’armements.
« Le marché français est évidemment un petit marché si on raisonne en termes économiques. Le marché européen est très étroit – en tout cas, il l’est pour les entreprises européennes puisque les trois-quarts des pays européens achètent américain. Donc, cette industrie doit trouver d’autres débouchés », a expliqué Mme Parly.
Et elle y arrive très bien ces dernières années, comme en témoignent de récents contrats [CaMo en Belgique, Rafale au Qatar, etc]… Après un millésime 2016 exceptionnel suivi d’un repli en 2017, les exportations d’équipements militaires français sont de nouveau reparties à la hausse. « Nous avons exporté un peu moins de 7 milliards en 2017 et les chiffres pour 2018 sont très significativement au-dessus, de l’ordre de 9 milliards », ce qui fait une « croissance de 30% », a en effet révélé Mme Parly.
« C’est très important pour chaque entreprise prise une à une, parce que c’est ça aussi qui permet d’assurer la continuité des plans de charge et des compétences », a conclu la ministre. Elle aurait pu ajouté l’emploi. Les industries françaises de l’armement emploient plus de 200.000 personnes, généralement très qualifiées et dans des postes non-délocalisables.

Ca rapporte du pognon si on vend notre prod ,et sur ce point on a un excellent marché malgré les hauts le coeur de l'extrême gauche , mais dans ce cas on est pas plus avancé , on n'a toujours pas de matériel militaire !
Ensuite , malgré son QI qui pourrait être proche de celui de Morgan Avaro ,Mme Parly, c'est un produit daubé de l'ENA !
Je n'ai jamais compris pourquoi les présidents nomment des politicards de carrière à ces postes !
Peut être parce que la plupart des présidents sortent de l'ENA ??