Hongrie : le Parlement adopte une loi pour interdire la Marche des fiertés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Hongrie : le Parlement adopte une loi pour interdire la Marche des fiertés

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 19 mars 2025 17:01
Victor a écrit : 19 mars 2025 16:42
Peut-être aucun fait divers, mais cela ne veut pas dire pas de troubles.
Combien d'enfants, de familles choquées par ce qu'elles ont vues ?
Cela n'est pas mesuré. Mais cela a probablement produit d'innombrables troubles chez de nombreux enfants dans de nombreuses familles.
Les homosexuels ont obtenu l'égalité des droits, le mariage pour tous.
C'est bon, c'est fini. Ils n'ont plus besoin de défiler éternellement.
Les enfants sont bien plus choqués par le racisme dont sont victimes les personnes étrangères. Ils ont tous un petit copain Noir ou Arabe et ils ne comprennent pas pourquoi ces derniers sont haït uniquement à cause de la couleur de leur peau.
Les enfants sont choqués par toute cette violence, cette haine dont certaines personnalités en sont les vecteurs.
Alors, cette Marche des Fiertés ne les choquera pas plus. Finalement, problème, c'est l'intolérance et les violences envers les personnes homosexuelles.

Je vais vous dire un truc. Mon mari et moi, nous partions en vacances dans une ville populaire andalouse, près de Malaga : Torremolinos. Nous y allions parce que le beau-père à ma belle-fille possède un appartement là-bas. Suite au décès de ma belle-mère, il nous avait incité à passer des vacances là-bas, histoire de nous changer les idées. Nous avons aimé cette ville et avons même fait un très bon ami espagnol.
Cette ville est considérée comme étant la ville gay de l'Espagne. Des couples de même sexe se promènent main dans la main, se mêlant à la foule des touristes très nombreux et issus d'horizons différents. Il existe même des quartiers gays.
Et bien, aucun enfant n'en est ressortit traumatisé. Ma fille avait 11 ans à cette époque, et franchement, elle a survécu. Elle a des amis homosexuels et cela ne lui a jamais posé de problèmes. Le problème, c'est l'intolérance et la stigmatisation et cela choque bien plus nos enfants que cette marche des Fiertés.
Un petit complément regardez bien la photo sans tenir compte du différent franco algérien
Le président algérien tient il la main de macron pour homosexualité
Ou tout simplement par tradition culturelle où lorsque 2 hommes veulent être proches en Algérie les hommes se tiennent par la main
Originaire du Maghreb vous connaissez bien cette culture et vous venez nous conter que si en Andalousie les hommes se tiennent la mmain c'et par homosexualité alors qu'en fait culturellement ils sont proches du Maghreb
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d9a8a&ei=6
Je suppose que macron par diplomatie à respecter cette coutume
D'autres que moi aurait mal interpréter celle tout comme ils interprètent un bras levé pour simplement saluer lors d'une ovation
Parfois on lève un bras et parfois 2
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

Est ce un salut nazi ?
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

est ce un salut léniniste/marxiste
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

lorsque l'on est de mauvaise foi on peut tout interpréter à mauvais escient

est ce un hors sujet ou bien adapté à ce sujet et à une multitude d'autres :hehe:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42714
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Hongrie : le Parlement adopte une loi pour interdire la Marche des fiertés

Message par Victor »

Kabé a écrit : 21 mars 2025 18:45
Patchouli38 a écrit : 21 mars 2025 18:26 J'amène mon petit grain de sel. Pour avoir échanger avec vous, Victor, et malgré nos désaccords sur certains sujets, dont celui-ci, je peux confirmer que vous n'êtes pas un fasciste.

J'estime que vous êtes tout à fait en droit d'être contre la Marche des Fiertés, approuver la politique de la Hongrie envers les LGBT, sans pour autant verser dans le fascisme.
Pour moi, verser dans le fascine doit se faire sur pratiquement tous les sujets, ce qui n'est pas votre cas.

Vous êtes un conservateur, et ça, c'est vrai. Mais c'est tout.
C'est loin d'être tout, et vous vous faites berner par ses paroles. Lisez ce qu'il écrit, ce qu'il soutient ! Victor à le droit d'être un ultra-conservateur, façon Pétain en 1943. Il a même le droit d'être un fasciste. Ici, dans ce fil, il soutient l'idée de créer des citoyens de différents rangs : les hétérosexuels n'auront pas les mêmes droits que les homosexuels. C'est ce que propose Orban, c'est ce que soutient Victor. Une telle proposition est bien ancrée dans l'idéologie fasciste, que vous le vouliez ou pas. Le nier, c'est nier tout une histoire et politique de fascisme qu'on a connu dans les années sombres.

Soutenez Victor, si vous voulez, moi je n'ai rien contre la personne, je ne le connais pas, mais je combats ses idées tel qu'il les exprime ici, puisqu'elles adoptent bien souvent des idées qui puisent dans cet idéologie nauséabonde. Victor est bien pire qu'un simple conservateur s'il faut se fier sur ses paroles qu'il ponde ici sur les forums.
Etre démocrate, cela n'implique pas d'être obligatoirement de gauche.
On peut tout à fait avoir des idées conservatrices voire réactionnaires sur la société tout en étant bien plus démocrate qu'un progressiste qui veut à tout prix imposer ses idées. Et je trouve que vous avez tendance à faire cela.
Pour revenir au sujet, oui je trouve que ce genre de manifestations n'ont pas leur place dans nos sociétés.
La sexualité c'est quelque chose d'intime qui n'a pas à être exposée.
Il y a des personnes qui pratiquent le sado-masochisme, le bondage, ce genre de truc. Ou ceux qui pratiquent l'échangisme. Et bien ils ne manifestent pas avec des marches de ceci ou de cela. Etc. Etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »