Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par lepicard »

Victor a écrit : 23 mars 2025 12:56
Yaroslav a écrit : 22 mars 2025 22:54

C'est un peu moins l'imminence de l'attaque russe que l'imminence du lâchage complet des USA vis-à-vis de l'Otan qui a entraîné l'urgence d'être en capacité de se défendre seul face à la Russie.
Tout à fait. Et puis Poutine reste une personnalité indéchiffrable.
A force de faire le contraire de ce qu'il dit, bref de mentir la quasi totalité du temps, comment structurer une relation saine avec un minimum de confiance avec lui ?
C'est quasi impossible. Il faut, en conséquence, se préparer à tout, quand on a affaire à ce genre de dirigeants.
Même si je ne pense pas qu'il soit fou, il faut se préparer au pire.
Se préparer à tout , notamment au lâchage des Americains ; ça commence par arrêter de chipoter sur qui " va payer quoi " ; l'heure est a reconstruire une industrie Européenne ,tournée vers la Défense ; on commencera par y gagner en autonomie
le livret d'épargne Defense est une très bonne idée (même si ça ne rapporte rien ;;; comme plein de futilités :siffle: :siffle: )
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 23 mars 2025 12:57
le chimple a écrit : 23 mars 2025 12:17

Et c'est pas nouveau !
Nos politicards en parlent depuis longtemps !
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
M. Lecanuet : on ne peut pas envisager à court terme une force militaire européenne
Comme en 39 , attendre que nos politiques ( européens ) se mettent d'accord !
Ca ne leur a pas servi de leçon !
Au fait , j'ai cru lire que l'Europe serait un rempart contre les guerres ... :content36
Pour ton information, la Russie ne fait pas partie de l'UE.

C est ce que je dis !
L Europe pour qu on arrête de se fritter entre nous !!
Par contre , nos eunuques de politicards n ont jamais pensé que l terre etait ronde et qu il y avait des mécréants hors frontières européennes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 23 mars 2025 13:56
Victor a écrit : 23 mars 2025 12:57
Pour ton information, la Russie ne fait pas partie de l'UE.

C est ce que je dis !
Par contre , nos eunuques de politicards n ont jamais pensé que l terre etait ronde et qu il y avait des mécréants hors frontières européennes !
Pourtant entre 1991 et 2001 et cette fois ci bien Europe , du côté de l’ex Yougoslavie , 140 000 morts ,nettoyage ethnique , création par l’ONU d’un pays en carton toussa toussa , on a du oublier :-/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 23 mars 2025 16:15
le chimple a écrit : 23 mars 2025 13:56

C est ce que je dis !
Pourtant entre 1991 et 2001 et cette fois ci bien Europe , du côté de l’ex Yougoslavie , 140 000 morts ,nettoyage ethnique , création par l’ONU d’un pays en carton toussa toussa , on a du oublier :-/
te souviens -tu que les néttoyeurs étaient principalement équipés de matériel russe ;;; c'est un signe ;-)
sinon combien mettrai-tu sur le livret , histoire de participer à l'effort .???????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 23 mars 2025 17:43
oups a écrit : 23 mars 2025 16:15

te souviens -tu que les néttoyeurs étaient principalement équipés de matériel russe ;;; c'est un signe ;-)
sinon combien mettrai-tu sur le livret , histoire de participer à l'effort .???????
A ce jour , que dalle , :evil: gagner de l’argent en dormant pour ca j’trouve le procédé plutot moche , j’attends que des couillus instaurent taxe ou impôt que tous sans exception devront payer .Et la une fois payé mon IR correspondant à ce que coûte un bifin sans anarchement , aucun problème pour payer ce que nos zélés zelus auront voté :-/ .Sinon pour celui qui veut investir 500 balles , 2 actions Tesla et 2 bouteilles de bourbon , c’est le moment :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 23 mars 2025 18:16
lepicard a écrit : 23 mars 2025 17:43
A ce jour , que dalle , :evil: gagner de l’argent en dormant pour ca j’trouve le procédé plutot moche , j’attends que des couillus instaurent taxe ou impôt que tous sans exception devront payer .Et la une fois payé mon IR correspondant à ce que coûte un bifin sans anarchement , aucun problème pour payer ce que nos zélés zelus auront voté :-/ .Sinon pour celui qui veut investir 500 balles , 2 actions Tesla et 2 bouteilles de bourbon , c’est le moment :gene3:
attends.......... le livret.... , c'est en plus :hehe: ,,, l'expression d'un volontariat au service de son pays chéri :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ce qui est marrant c'est que ce placement sera à risque et donc pas garanti par l'état
Il n'y a pas si longtemps pourtant macron a lancé des prêts pour ls entreprises garantis par l'état
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F35201
Stupéfiant ; macron ne veut pas garantir le s500 investi par chaque français
mais se portait caution pour des dizaines ou centaines millions € empruntés par les entreprises
A vous de réfléchir en fait pour qui vous avez voté parfois en front républicain
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 mars 2025 19:36
oups a écrit : 23 mars 2025 18:16

attends.......... le livret.... , c'est en plus :hehe: ,,, l'expression d'un volontariat au service de son pays chéri :hello:
Servir son pays c'est une chose , servir de pigeon c'est autre chose
Si l'état doit emprunter pour cela au système bancaire il devra obligatoirement le rembourser
Et là macron nous sort ; je vous emprunte "vous devez y consentir pas patriotisme" mais sans la certitude que je vous rembourserais
Mes arrières grands parents lorsqu'il avaient souscrit à l'effort de guerre 14/18 ont été intégralement remboursés
Et là encore il nous sort aujourd'hui est qu'en fait ce placement ne servira pas à l'industrie d'armement française et européenne mais pour 56 % pour l'achat d'armes hors UE et peut être à Trump :mdr3:
Autrement dit pour enrichir les marchands d'armes et profiteurs de guerre
Pour moi mon patriotisme ne va pas jusque là :hehe:
Finalement comme toujours avec macron c'est d'abord des mots puis ensuite des maux
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 24 mars 2025 20:24
lepicard a écrit : 23 mars 2025 19:36
Servir son pays c'est une chose , servir de pigeon c'est autre chose
Si l'état doit emprunter pour cela au système bancaire il devra obligatoirement le rembourser
Et là macron nous sort ; je vous emprunte "vous devez y consentir pas patriotisme" mais sans la certitude que je vous rembourserais
Mes arrières grands parents lorsqu'il avaient souscrit à l'effort de guerre 14/18 ont été intégralement remboursés
Et là encore il nous sort aujourd'hui est qu'en fait ce placement ne servira pas à l'industrie d'armement française et européenne mais pour 56 % pour l'achat d'armes hors UE et peut être à Trump :mdr3:
Autrement dit pour enrichir les marchands d'armes et profiteurs de guerre
Pour moi mon patriotisme ne va pas jusque là :hehe:
Finalement comme toujours avec macron c'est d'abord des mots puis ensuite des maux
d'abord ,c'est pas Macron , c'est la France ,,,, bon toi en bon Bresilien teuton cosmopolite ,tu peux pas comprendre :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »