Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Suite du procès du RN

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:30
Fonck1 a écrit : 31 mars 2025 14:29 ils ne s'y attendaient pas.....mais qu'est il arrivé au MoDem? pareil.
Pas du tout.
Est-ce que Bayrou a été rendu inéligible avec exécution immédiate ?
Et non. Il a conservé tous ses mandats et je vous rappelle qu'il est même désormais PM.
bayrou n'a pas été condamné parce qu'il n'y a aucune preuve tangible qui ont permis de le confondre, donc libre "au bénéfice du doute".

mais pour les autres :

Lors du procès, onze contrats susceptibles d'être frauduleux sont concernés, pour un montant global de 350 000 euros. Le Parlement européen, en tant que partie civile, retient une somme de 293 000 euros[20].
Le parquet requiert trente mois de prison avec sursis, 70 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec sursis à l'encontre de François Bayrou. Pour les dix autres cadres et élus, il est réclamé des peines allant de huit à vingt mois de prison avec sursis et de 10 000 à 30 000 euros d’amende, avec des peines d’inéligibilité avec sursis. Pour l’UDF et le MoDem, il est demandé respectivement des amendes de 300 000 euros dont 100 000 ferme, et 500 000 dont 200 000 euros ferme. Les procureurs considèrent que François Bayrou est le « décideur principal » de ce détournement, entre 2005 et 2017, mais sans enrichissement personnel[21].
quand aux sommes, on ne parle pas du tout des même....le RN c'est multiplié par dix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Je suis très content de ce jugement, qui nous évitera d'avoir une personne très douteuse au sommet de l'Etat en 2027.
Les chiens (Poutine, Orban, Salvini) aboient, le caravane de le démocratie passe. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 31 mars 2025 14:32
Victor a écrit : 31 mars 2025 14:28
Mais non absolument pas.
Je vous rappelle tout d'abord qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans cette affaire.
Le RN comme le Modem se sont retrouvés, à une certaine période, avec peu de députés, donc avec quasiment pas de financement public.
Ils ont utilisé leurs assistants parlementaires européens comme des "salariés" de leur parti, pour continuer à assurer leur fonctionnement.

Je n'appelle pas cela avoir "fauté grave". Rien à voir avec Cahuzac, par exemple.

Avec une élection de l'AN au mode proportionnel le RN aurait eu certainement plus de députés et cette affaire n'aurait jamais existé.
"Je vous rappelle tout d'abord qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans cette affaire."
Alors tout va bien. Devriez comme avatar vous affubler de celui de Wallerand de Saint-Just qui à mon avis vous irait mieux au teint.
Est-ce que vous pourriez apporter quelque chose au débat ?
C'est à votre portée ?
A croire que non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:32
Fonck1 a écrit : 31 mars 2025 14:30

c'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on doit détourné l'argent d'ailleurs pour fonctionner.

si tu vas par là, le mec qui perds son boulot, qui n'a pas d'argent, n'a pas le droit d'utiliser l'argent des autres pour continuer à exister, en dehors su cadre de ce qui est permis DANS LA LOI.
On donne aucun financement aux partis politiques d'opposition ou qui ont très peu d'élus ..
De cette manière ce sont toujours les mêmes partis qui trustent la politique française.
Vous trouvez cela démocratique ?
dura lex sed lex cher ami.
ça n'est pas une raison pour détourner l'argent, ou faire de l'emploi fictif.

tu joues tu payes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.

Les appétits vont s'aiguiser et certains tenteront d'écarter Jordan Bardella de la Présidentielle. Les loups finissent toujours par se manger entre eux.

En attendant, et si cela vous intéresse, Marine le Pen se victimisera au JT de 20 heures. Alors, préparez vos mouchoirs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LeGrandNoir a écrit : 31 mars 2025 14:34 Je suis très content de ce jugement, qui nous évitera d'avoir une personne très douteuse au sommet de l'Etat en 2027.
Les chiens (Poutine, Orban, Salvini) aboient, le caravane de le démocratie passe. :siffle:
Vous faites erreur.
Gagner ou perdre une élection sur la tapis vert ce n'est jamais bon pour la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:36
LeGrandNoir a écrit : 31 mars 2025 14:34 Je suis très content de ce jugement, qui nous évitera d'avoir une personne très douteuse au sommet de l'Etat en 2027.
Vous faites erreur.
Gagner ou perdre une élection sur la tapis vert ce n'est jamais bon pour la démocratie.
évidemment :siffle: si vous préférez la gagner sur un tas de fumier
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 31 mars 2025 14:40
Victor a écrit : 31 mars 2025 14:36
Vous faites erreur.
évidemment :siffle: si vous préférez la gagner sur un tas de fumier
Arrêter de vous enfoncer, picard. Vous valez mieux que cela.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 31 mars 2025 14:35 Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.

Les appétits vont s'aiguiser et certains tenteront d'écarter Jordan Bardella de la Présidentielle. Les loups finissent toujours par se manger entre eux.

En attendant, et si cela vous intéresse, Marine le Pen se victimisera au JT de 20 heures. Alors, préparez vos mouchoirs.
Ce n'est pas MLP qui pleure.
C'est la France qui pleure.
C'est la démocratie qui pleure.
C'est notre république qui pleure.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:35
Corvo a écrit : 31 mars 2025 14:32
"Je vous rappelle tout d'abord qu'il n'y a eu aucun enrichissement personnel dans cette affaire."
Alors tout va bien. Devriez comme avatar vous affubler de celui de Wallerand de Saint-Just qui à mon avis vous irait mieux au teint.
Est-ce que vous pourriez apporter quelque chose au débat ?
C'est à votre portée ?
A croire que non.
Quel débat ? La sentence est tombée... Marine le Pen et ses sbires ont été condamné à la hauteur de leurs méfaits. Si pour vous voler pendant des années l'argent public Européen ne mérite pas condamnation c'est votre problème. On dirait que vous écarter d'un revers de main l'histoire des assistants parlementaires. Si vous le souhaitez je peux vous rafraichir la mémoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Condamnée en première instance à une peine de quatre ans de prison, dont deux ferme (sous forme de bracelet électronique), d'une peine d'inéligibilité de cinq ans et de 100 000 euros d'amende, celle qui ne faisait pas mystère de ses ambitions de se présenter une quatrième fois à la présidentielle s'y voit, pour l'heure, empêchée en raison de l'« exécution provisoire » dont les magistrats ont voulu assortir sa peine.
elle pourra comparer les modèles avec celui de sarkozy-le truandeur kadhafiste ! :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:43
Patchouli38 a écrit : 31 mars 2025 14:35 Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.

:lol: :lol:

nous tu nous fais rire.
toujours à astiquer la lampe des conservateurs tout-pour-l'heure-gueule, et de dire aux autres de respecter la loi.
ben elle l'a pas respecté, elle paye.

Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

J'ai l'impression que la campagne de 2032 a déjà commencé... :]
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:43

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :icon_clap: Vous êtes un sacré déconneur Victor ! :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 mars 2025 14:04 Maintenant reste à savoir ce que pensent les électeurs du RN qui n'envisagent pas une seconde de voter pour un ou une condamnée.
Sur les 100 milles adhérents combien sont condamnés
Donc au RN il y a de la marge :mdr3:
Maintenant il va falloir faire des pronostics
Pour moi c'est pour 2027 avec sa belle gueule et une cote d'amour bien plus élevés en cote d'amour (42 % contre 37 % pour MLP°
Donc bardella président avec une côte 4/1
Bracelet électronique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Etant député t conseiller régional on ne peut pas restreindre ses déplacements
on est loin de 6 ou 7 millions d'euros
L'inéligibilité ne l'empêcheront pas d'être premier ministre et les autres d'occuper différents postes n'empêcheront pas d'occuper des postes de ministres
Vous pouvez toujours rêver sur ce que fera l'électorat ; 2017 vous n'avez rien retenu
Malgré une mise en examen surprise de MLP et de Fillon à une semaine du premier tour
Fillon a été pénalisé alors que l'électorat RN est resté indéboulonnable
Elle a même fait 10 % de plus au second tour en 2017 et sans un front républicain peut être élue
Je n'ai pas vu que Alliot ait été condamné à l'inéligibilité et donc cela va servir de test à ce que pense l'électorat français dans sa globalité dans un an

il y a aussi autre chose ; le RN va t il profiter de l'aubaine pour voter la potion de censure de LFI et provoquer la chute du gouvernement Bayrou et donc des élections législatives anticipées car je doute que macron puise composer un 3 ième nouveau gouvernement

Maintenant reste à savoir ce que pensent les électeurs du RN qui n'envisagent pas une seconde de voter pour un ou une condamnée.
Je constate juste que comme les médias et l'ensemble de la classe politique vous avez un doute sur l'efficacité de ce procès dans les urnes
Cela aurait été peut être efficace avec une condamnation mais en restant éligible
Mais là même pour nos voisins 'c'est un délit de démocratie"
Je vais bien me marrer si dieu me prête vie jusqu'en 2027

Que va t il se passer dans le concret "à part LFI" pour contrer l'effet de ce procès sur 2027 ; les autres partis vont essayer encore plus d'appliquer les thèses du RN pour lui faire barrage en durcissant leur position sur l'immigration , les OQFT mais aussi les pouvoir des juges etc etc

Finalement c que j'espérais sans le souhaiter est arrivé et sans m'en réjouir je suis content car je vais bien me marrer pour ce qui va se produire
Ecoutez l'opinion sensée de Wauquiez ^pourtant pourfendeur du RN "cela va provoquer un choc dans l'opinion en faveur du RN "
Et même BOMPART "porte parole de LFI aussi à demi mot le reconnait" mais a terminé par cette phrase "nous nous efforcerons quand même de combattre le RN en front républicain
Même mélenchon vient d'abonder dans ce sens
Cela démontre comment la classe politique voit cette bévue qui va favoriser encore plus électoralement
Sabrez vite le champagne car il reste d'être du vInaigre en 2027 "surtout sans MLP 3
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »