Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

Au-delà de cette peine d'inéligibilité ne pas oublier qu'elle a également été condamné à une peine de quatre ans de prison dont deux ferme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 31 mars 2025 14:35 Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.

Les appétits vont s'aiguiser et certains tenteront d'écarter Jordan Bardella de la Présidentielle. Les loups finissent toujours par se manger entre eux.

En attendant, et si cela vous intéresse, Marine le Pen se victimisera au JT de 20 heures. Alors, préparez vos mouchoirs.
Ils s'y étaient déjà préparés
Pourquoi croyez vous que MLP s'était mise en retrait et mis en avant ses lieutenants dont un leader BARDELLA
On lui a simplement donné une fois de plus de se victimiser et come les fois précédentes çà marchera
Ne regardez pas votre nombril et regardez ce que pensent les autres
MLP avait déjà palier à ce que serait sa mort politique
Aujourd'hui la seule peine applicable c'est inéligibilité ; pour le reste il va falloir que ce soit confirmer en appel et en cassation
Imaginez le séisme politique si en appel et en cassation le verdict soit différent
Là même les juges ont mis la main dans un bras dans un engrenage qui risque fort de leur porter préjudice dans le fait de ne pas avoir de compte à rendre
Déjà que de plus en l'opinion n'a plus confiance dans la justice et les juges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais il serait interessant de voir le contenu de ce qu'à fournit Bardella en matière de d'agenda.... :lol: :lol:

on l'a relayé ici même, les pages avaient été scannées.
pas impossible que la justice lui demande des comptes.

Image
https://www.liberation.fr/politique/ele ... 4MHCSGHHA/
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne sais pas s'il l'a déjà fait mais je crains que JLM , lui aussi, fasse partie du bal hypocrite des pleureuses en ne tardant pas à venir critiquer lui aussi "un jugement politique".

Cela ne faisant qu'encourager à monter l'opinion contre l'état de droit, en bon populiste qu'il est.

Et ça pour des raisons bassement électoralistes qui le concernent : à savoir que MLP, Mélenchon, il la voulait pour lui tout seul pour l'affronter au second tour.

Populisme de droite comme populisme de gauche : des hommes et des femmes politiques de premier plan contribuent à entraîner leurs propres partisans dans le mensonge, le non respect de la loi et les contre vérités.

Ça vient de donner Trump et Vance aux Etats Unis et ce n'est pas très propre, tout ça.
Modifié en dernier par Once le 31 mars 2025 15:12, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je viens de lire que s'il y avait dissolution de l'Assemblée Nationale, Marine Le Pen perdrait son siège de députée car elle ne pourrait pas se représenter. Du coup, la pression du RN sur le gouvernement Bayrou a fait "psschiiittt".

"Bonjour @ThL ! Il est clair que, désormais, une éventuelle dissolution de l'Assemblée nationale viendrait accélérer la chute de Marine Le Pen. Car si la peine d'inéligibilité prononcée par le tribunal lui fait perdre son mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais, ce n'est pas le cas pour son mandat de députée. Pour l'instant, elle garde son siège. Mais si dissolution il y a, elle ne peut pas se re-présenter (dans les circonstances judiciaires actuelles)."

De plus, il y a quelques années, Marine Le pen avait formulé ces propos :

"Bonjour @MAGNUM04 ! Les cinq ans d'inéligibilité en cas de détournement de fonds publics sont prévus par la loi Sapin II de 2016. Marine Le Pen, à cette époque, ne siégeait pas à l'Assemblée nationale, et ne s'est donc pas prononcée sur ce sujet par le vote. Elle a néanmoins plusieurs fois exigé une forme d'exemplarité des dirigeants politiques, appelant à l'inéligibilité ou au retrait d'élus condamnés."

Elle a juste oublier de préciser que le devoir d'exemplarité ne s'appliquait pas au RN.

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 56920.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

la candidate Marine Le Pen est condamnée à être l'éternelle deuxième du second tour, faisant les bonnes affaires des futurs candidats de centre droit commeEdourard Philippe.

Désormais, il va falloir compter sur J Bardella, bien plus "bankable" que MLP aux prochaines élections présidentielles, et lui peut rafler la mise en 2027...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 31 mars 2025 15:15 la candidate Marine Le Pen est condamnée à être l'éternelle deuxième du second tour, faisant les bonnes affaires des futurs candidats de centre droit commeEdourard Philippe.

Désormais, il va falloir compter sur J Bardella, bien plus "bankable" que MLP aux prochaines élections présidentielles, et lui peut rafler la mise en 2027...
oui sauf que c'est une coquille vide qui a déjà pas mal de casseroles à son actif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 31 mars 2025 15:08
Patchouli38 a écrit : 31 mars 2025 14:35 Maintenant que la sentence est tombée, il va y avoir du remue-ménage au sein du RN.

Les appétits vont s'aiguiser et certains tenteront d'écarter Jordan Bardella de la Présidentielle. Les loups finissent toujours par se manger entre eux.

En attendant, et si cela vous intéresse, Marine le Pen se victimisera au JT de 20 heures. Alors, préparez vos mouchoirs.
Ils s'y étaient déjà préparés
Pourquoi croyez vous que MLP s'était mise en retrait et mis en avant ses lieutenants dont un leader BARDELLA
On lui a simplement donné une fois de plus de se victimiser et come les fois précédentes çà marchera
Ne regardez pas votre nombril et regardez ce que pensent les autres
MLP avait déjà palier à ce que serait sa mort politique
Aujourd'hui la seule peine applicable c'est inéligibilité ; pour le reste il va falloir que ce soit confirmer en appel et en cassation
Imaginez le séisme politique si en appel et en cassation le verdict soit différent
Là même les juges ont mis la main dans un bras dans un engrenage qui risque fort de leur porter préjudice dans le fait de ne pas avoir de compte à rendre
Déjà que de plus en l'opinion n'a plus confiance dans la justice et les juges
pour l'instant , celle qui a mis les bras dans l' engrenage mortifère de la malversation en fond publics ,,, c'est Marine et sa clique ,,,, d'autres vont suivre
ça tombe mal pour vous ,, l'Europe à grand besoin de se restructurer pour faire face à la conjoncture ,,, ça commence par erradiquer tout ce qui a pour dessein de l'en empêcher , il y va de la survie du continent
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 31 mars 2025 14:43

Ce n'est pas MLP qui pleure.
C'est la France qui pleure.
C'est la démocratie qui pleure.
C'est notre république qui pleure.
t'as oublié " de joie" pour les 3 surlignes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2025 14:58
vivarais a écrit : 31 mars 2025 14:51

Sur les 100 milles adhérents combien sont condamnés
Donc au RN il y a de la marge :mdr3:
Maintenant il va falloir faire des pronostics
Pour moi c'est pour 2027 avec sa belle gueule et une cote d'amour bien plus élevés en cote d'amour (42 % contre 37 % pour MLP°
Donc bardella président avec une côte 4/1
Bracelet électronique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Etant député t conseiller régional on ne peut pas restreindre ses déplacements
on est loin de 6 ou 7 millions d'euros
L'inéligibilité ne l'empêcheront pas d'être premier ministre et les autres d'occuper différents postes n'empêcheront pas d'occuper des postes de ministres
Vous pouvez toujours rêver sur ce que fera l'électorat ; 2017 vous n'avez rien retenu
Malgré une mise en examen surprise de MLP et de Fillon à une semaine du premier tour
Fillon a été pénalisé alors que l'électorat RN est resté indéboulonnable
Elle a même fait 10 % de plus au second tour en 2017 et sans un front républicain peut être élue
Je n'ai pas vu que Alliot ait été condamné à l'inéligibilité et donc cela va servir de test à ce que pense l'électorat français dans sa globalité dans un an

il y a aussi autre chose ; le RN va t il profiter de l'aubaine pour voter la potion de censure de LFI et provoquer la chute du gouvernement Bayrou et donc des élections législatives anticipées car je doute que macron puise composer un 3 ième nouveau gouvernement

Maintenant reste à savoir ce que pensent les électeurs du RN qui n'envisagent pas une seconde de voter pour un ou une condamnée.
Je constate juste que comme les médias et l'ensemble de la classe politique vous avez un doute sur l'efficacité de ce procès dans les urnes
Cela aurait été peut être efficace avec une condamnation mais en restant éligible
Mais là même pour nos voisins 'c'est un délit de démocratie"
Je vais bien me marrer si dieu me prête vie jusqu'en 2027

Que va t il se passer dans le concret "à part LFI" pour contrer l'effet de ce procès sur 2027 ; les autres partis vont essayer encore plus d'appliquer les thèses du RN pour lui faire barrage en durcissant leur position sur l'immigration , les OQFT mais aussi les pouvoir des juges etc etc

Finalement c que j'espérais sans le souhaiter est arrivé et sans m'en réjouir je suis content car je vais bien me marrer pour ce qui va se produire
Ecoutez l'opinion sensée de Wauquiez ^pourtant pourfendeur du RN "cela va provoquer un choc dans l'opinion en faveur du RN "
Et même BOMPART "porte parole de LFI aussi à demi mot le reconnait" mais a terminé par cette phrase "nous nous efforcerons quand même de combattre le RN en front républicain
Même mélenchon vient d'abonder dans ce sens
Cela démontre comment la classe politique voit cette bévue qui va favoriser encore plus électoralement
Sabrez vite le champagne car il reste d'être du vInaigre en 2027 "surtout sans MLP 3
vous soulevez une question très intéressante, est ce que les électeurs vont encore voter pour le Rn?

mais je vais vous dire bien sur ! leur dirigeants crient à l'injustice et au procès politique, aucune d'entre eux ne parle des 7 millions d'euros détournés et des emplois fictifs.
quand à tous les politiques qui cirent au scandales qui ne sont pas au RN, c'est la même chose, ils sont tous mouillés jusqu'au trognon!
c'est pour cela qu'ils sont solidaires !

pour moi, c'est la fin de l'impunité de ces caste de fumiers qui truquent, truandent les français, et il n'y en a pas assez à mon gout !

qui a trouvé ça anormal que Cahuzac déguste? qui a trouvé Ca anormal que balkany soit condamné ? et bien d'autres?

tu joues tu payes, pas compliqué.

dans la sphère privée, une entreprise qui joue a ça s'expose de manière très risquée au point de tout perdre.
ben là, c'est pareil.
dans un an ^pour les municipales on saura vite ce qu'il en est et peut être même avant si le gouvernement Bayrou est renversé
Macron ne pourra pas nommer à l'infini de nouveaux gouvernements , il sera bien à un moment donné obligé de dissoudre l'assemblée et provoquer de nouvelle législatives
Je vous propose de nous asseoir au bord de la rivière et d'attendre de voir quel corps va passer
Moi ma seule référence c'est les urnes
Alors je ne prophétise pas j'attends de voir ce qui sortira des urnes et dans l'inconnu ; j'ai anticipé
Vous voyez il a suffi d'attendre et le 31 mars est arrivé
Et dans un an arrivera le verdict des urnes surtout pour perpignan où Alliot fait part des condamnés mais éligible
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Personnellement, la mise au tapis d'un adversaire ne me réjouit pas particulièrement. Je vois les choses autrement. On ne frappe pas un adversaire à terre. Ce que je redoute par contre c'est l'instrumentalisation qui va à être faire de tout cela, à droite comme à gauche sans aucune considération pour ce que représente le long travail d'une justice trop souvent incomprise alors qu'elle concerne tout le monde à présent, les pauvres comme les riches.

On n'est plus sous l'Ancien Régime quand même et chaque prévenu dispose de très nombreux droits de recours.

Ce procès, ça fait je ne sais plus depuis combien d'années qu' il a commencé à être patiemment instruit. C'est du sérieux. Les preuves sont accablantes. Il n'y a rien à redire.

Mais pour terminer, ceux à qui je pense en ce moment, ce sont aux électeurs du RN. Ils ne doivent pas être entraînés dans la malhonnêteté de leurs dirigeants : qu'ils se reprennent en exigeant un passage au Karcher de leur propre parti.

Alors, même si on combat leurs idées, au moins ils mériteront le respect pour avoir défendu la probité, et non la malhonnêteté de leurs élus.
Modifié en dernier par Once le 31 mars 2025 15:28, modifié 3 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 31 mars 2025 15:11 mais il serait interessant de voir le contenu de ce qu'à fournit Bardella en matière de d'agenda.... :lol: :lol:

on l'a relayé ici même, les pages avaient été scannées.
pas impossible que la justice lui demande des comptes.

Image
https://www.liberation.fr/politique/ele ... 4MHCSGHHA/
En parlant d'agenda, il est marqué "Hôtel Vendôme". Je suppose que c'est là-bas qu'il était sensé dormir. De ce fait, la justice pourra diligenter une enquête dans cet hôtel, à savoir si une chambre lui avait été réservée (ce qui est possible pour faire croire qu'il y a dormi), et consulter le personnel afin de savoir si ce dernier le voyait régulièrement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Voila le résultat ..
La justice vient de faire d'une condamnée une VICTIME ..
Tous les politiques quelque soit le bord regrettent cette sévérité ..même Mélenchon :hehe:
L'inégibilité pour éviter la récidive est bidon ..elle 'est plus député européenne et n'est plus la responsable du fn .;
Elle ne peut pas récidiver ..
Le Maire de Valence Nocolas Darangon (LR) c'est inadmissible ...
Bref elle a beaucoup de supporter .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 31 mars 2025 15:15 la candidate Marine Le Pen est condamnée à être l'éternelle deuxième du second tour, faisant les bonnes affaires des futurs candidats de centre droit commeEdourard Philippe.

Pas forcément car il ne pourra pas refuser éternellement des débats comme ce fut le cas lors des législatives. Jordan Bardella a un gros point faible : il n'a aucune connaissance technique sur les différents sujets. Parlez-lui technique et il se dégonfle comme une baudruche et ses opposants pourront l'attaquer là-dessus.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

j'espère que la bougresse ne va pas nous faire le coup du Capitole comme son copain Donald l'idiot
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »