Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Suite du procès du RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2025 15:48
vivarais a écrit : 31 mars 2025 15:40

Attendez l'effet à long terme
Est ce que vous vous rendez compte seulement la tartuferie :l'inéligibilité à effet immédiat c'est pour éviter le risque de récidive
Comme si elle serait stupide pour récidiver d'autant plus que les européennes ayant eu lieu il n'y en aura pas d'autres européennes d'ici la fin de son inéligibilité
Il faut quand même l'avaler cette argumentation :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Surtout qu'elle conserve ses mandats d'élus actuels
Si vous vous gobez ce motif moi mes détecteurs rejettent cet argument toxique et fallacieux
Pour les 4 ans , l'amende etc je ne discute pas un jugement
oh c'est surtout pour quelle comprenne très bien qu'elle a fait une connerie, et que maintenant elle doit la payer.
vous oubliez une chose : Le RN va devoir rembourser toutes ces sommes.....ce n'est pas gratuit tout ça.
Pas ce 1.7 millions vu que la somme a été fixé à 1 million qui correspond à la saisie préventive déjà effectuée
Vous savez par le passé même si cela avait été 1.7 millions cela aurait été pénalisant mais avec sa dotation parlementaire annuelle de 26 millions ; aujourd'hui pour le RN ,c'est du pipi de sansonnet
D'où la connerie d'avoir fait trainer pour des raisons électorale cette affaire si longtemps
Ce qui va surtout peser en faveur du RN c'est le prétexte pour justifier l'effet immédiat de l'inéligibilité "risque de récidive" :mdr3: :mdr3:
Comme pour le bracelet contrairement à sarkosy elle est élue et donc pourra invoquer comme prétexte ses mandats d'élue pour de déplacer comme elle voudra
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 31 mars 2025 15:58
Mesoke a écrit : 31 mars 2025 15:50
De nos jours la moitié de LR est l'antichambre vaguement fréquentable du RN et ce parti n'existe qu'en reprenant les thèses du RN. Ils défendent juste leur vrai maître, rien de bien surprenant, avec les mêmes arguments antidémocratiques et antirépublicains d'attaque gratuite et totalement inargumentée contre l'indépendance de la justice.
J'espère que ce parti de niche sera dissout pour ses accusations contre l'état de droit et contre les institutions républicaines.
Arrêtez vos délires, svp !
Même Mélenchon, pas vraiment copain-copain avec le RN et MLP condamne cette parodie de justice !
Mesoke ne délire pas. Il dit vrai. Les opposants du RN hurlent au scandale car il se rêvent de la combattre en 2027, cela n'a absolument rien à avoir avec la justice, ce ne sont rien d'autres que de basses manœuvres politiciennes. Une inconséquence mettant en danger les missions de l'Etat de droit.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Je conçois la frustration des votants FN.
Pardon RN (bah c'est la même chose).

Pour autant, je pense qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses; cela évitera à tata Chaton un 4e fessée aux présidentielles.

Je rappelle que Tata Chaton, pardon, Marine le Pen est l'auteur des célèbres citations :
"Tout le monde a piqué de l’argent dans la caisse, sauf le Front National".

"Les Français en ont marre de voir des élus qui détournent de l'argent."

"Il faut arrêter avec les aménagements de peine".

"Chaque délit ou crime doit entraîner une peine. Chaque peine doit être sûre et exécutée. On ne peut pas multiplier les sursis."

Jordan Bardella, de son côté : "Nous, nous considérons que la fermeté en matière pénale doit être une norme".
(Il doit être en train de sabrer le champagne, le minot).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 31 mars 2025 15:58 Arrêtez vos délires, svp !
Même Mélenchon, pas vraiment copain-copain avec le RN et MLP condamne cette parodie de justice !

Je n'aime pas utiliser le mot fascisme qui est souvent utilisé à tort et à travers.
Mais je pense que soutenir cette décision de "justice", c'est faire un pas vers le fascisme et c'est hautement condamnable par tous les véritables démocrates et républicains.
Bien sûr que non Mélenchon ne condamne pas cette décision de justice. Il dit juste que dans leur programme ils prévoient un volet de référendum révocatoire pour pouvoir destituer un élu au lieu d'une décision de justice. Il est un peu obligé de le dire, sinon il révoque son si cher programme ...

Mais il n'a pas mentionné de critique envers la décision de justice elle-même, ni mis en doute la probité de la justice.

Sinon le fascisme c'est plutôt vouloir oeuvrer contre une décision de justice légitime, jusqu'à preuve du contraire. C'est accuser sans preuve la justice d'être corrompue afin de laisser des criminels en liberté. On voit bien aux critiques actuelles de la justice que le RN ou les LR ne sont pas républicains ni démocrates.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Adversaire de longue date de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a, lui, réagi plus sobrement sur les réseaux sociaux : «La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple.» Interrogé sur France 3 quelques jours avant le jugement, le leader insoumis avait déjà estimé qu’une inéligibilité avec exécution provisoire de la figure nationaliste ne serait «pas juste». Le mouvement mélenchoniste «n’a jamais comme moyen d’action d’utiliser un tribunal pour se débarrasser du Rassemblement national», ont réagi ses troupes dans un communiqué publié ce lundi midi. «Nous le battrons aussi demain dans les urnes, quel que soit son ou sa candidate.»
https://www.lefigaro.fr/politique/democ ... e-20250331
Et bien pour une fois je vais dire du bien de LFI et de JLM !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Fallait pas que la Marine pique dans les caisses de l'Europe !

Ou est-ce trop simple ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 31 mars 2025 16:07
Victor a écrit : 31 mars 2025 15:58 Arrêtez vos délires, svp !

Je n'aime pas utiliser le mot fascisme qui est souvent utilisé à tort et à travers.
Mais je pense que soutenir cette décision de "justice", c'est faire un pas vers le fascisme et c'est hautement condamnable par tous les véritables démocrates et républicains.
Bien sûr que non Mélenchon ne condamne pas cette décision de justice. Il dit juste que dans leur programme ils prévoient un volet de référendum révocatoire pour pouvoir destituer un élu au lieu d'une décision de justice. Il est un peu obligé de le dire, sinon il révoque son si cher programme ...

Mais il n'a pas mentionné de critique envers la décision de justice elle-même, ni mis en doute la probité de la justice.

Sinon le fascisme c'est plutôt vouloir oeuvrer contre une décision de justice légitime, jusqu'à preuve du contraire. C'est accuser sans preuve la justice d'être corrompue afin de laisser des criminels en liberté. On voit bien aux critiques actuelles de la justice que le RN ou les LR ne sont pas républicains ni démocrates.
Quand une décision de justice est une parodie de justice, doit-on la défendre ?
Et bien non.
Quand une décision de justice est une parodie de justice, il faut la condamner de toutes nos forces.
D'autant plus que cette décision met gravement en péril notre démocratie.
Comment justifiez-vous la décision d'une exécution immédiate de la peine prononcée ? (Risque de récidive ?, le RN n'a plus de problèmes financiers pour votre information).
Il n'y a rien qui justifie cette décision - à part la volonté de l'éliminer de la présidentielle de 2027.

Donc, si vous êtes un véritable démocrate, vous devez condamnez cette décision de justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 31 mars 2025 16:12 Fallait pas que la Marine pique dans les caisses de l'Europe !
Ou est-ce trop simple ?
Faut juste faire un petit effort de réflexion. Juste lever 2 mn le nez de votre guidon.
Juste placer la démocratie au-dessus de vos opinions politiques personnelles.
Bref, juste être un véritable démocrate.
Juste être un type bien.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 31 mars 2025 16:14 Quand une décision de justice est une parodie de justice, doit-on la défendre ?
Et bien non.
Quand une décision de justice est une parodie de justice, il faut la condamner de toutes nos forces.
Comment justifiez-vous la décision d'une exécution immédiate de la peine prononcée ? (Risque de récidive ?, le RN n'a plus de problèmes financiers pour votre information).
Il n'y a rien qui justifie cette décision - à part la volonté de l'éliminer de la présidentielle de 2027.

Donc, si vous êtes un véritable démocrate, vous devez condamnez cette décision de justice.
Prouve la parodie de justice dans ce cas. Pour rappel ça fait près de 10 ans que la justice enquête sur cette affaire. Ca fait de la parodie de justice vachement bien imitée.

Quant à la peine immédiate c'est juste la loi. Loi que ton camp politique aurait eu tout loisir d'amender vu qu'ils sont la plupart du temps au pouvoir depuis des décennies. Ils n'ont pas pensé que ce volet de la loi leur retomberait dessus ...

En véritable démocrate et faute du moindre début de soupçon prouvé quant à la partialité et la corruption de la justice, je valide donc entièrement sa décision.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 31 mars 2025 16:21
Victor a écrit : 31 mars 2025 16:14 Quand une décision de justice est une parodie de justice, doit-on la défendre ?
Et bien non.

Prouve la parodie de justice dans ce cas.
Plusieurs forumeurs l'ont déjà fait.
L'exécution immédiate doit être justifiée par un risque de récidive ..
Il n'y a aucun risque de récidive, vous ne pouvez que le reconnaître si vous êtes honnête.
Alors à votre tour, comment justifiez-vous cette exécution immédiate de la peine et non l'exécution de la peine après le procès en appel ?
Mais je sais ce que vous allez répondre.
C'est une décision de justice (qui me plaît bien) et je ne discute pas d'une décision de justice. J'ai confiance dans la justice, etc. etc.
Enfin bref tout le baratin habituel qui évite de discuter du fond. Comme toujours.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 31 mars 2025 16:27
Mesoke a écrit : 31 mars 2025 16:21
Prouve la parodie de justice dans ce cas.
Il n'y a aucun risque de récidive, vous ne pouvez que le reconnaître si vous êtes honnête.
Alors à votre tour, comment justifiez-vous cette exécution immédiate de la peine et non l'exécution de la peine après le procès en appel ?
Mais je sais ce que vous allez répondre.
C'est une décision de justice (qui me plaît bien) et je ne discute pas d'une décision de justice. J'ai confiance dans la justice, etc. etc.
Enfin bref tout le baratin habituel qui évite de discuter du fond. Comme toujours.
L'affaire des kits de campagne, cela vous parle ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Mesoke a écrit : 31 mars 2025 16:21 Prouve la parodie de justice dans ce cas.
Arrêtez votre rhétorique à deux balles, comme si tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous seraient malhonnêtes. Stupide et débile comme raisonnement.

Concernant le risque de récidive, j'ai entendu la juge l'expliquer, et c'est plutôt dû à la ligne de défense adopté par MLP et le RN. Je n'ai pas le verbatim, mais on va sans doute l'avoir, donc c'est ma lecture très subjective, même si ça ne change rien sur le fond : ils ont osé argumenter que c'était pour financer le parti et ils pensaient que les fonds européens pouvait être utilisés à cette fin. Donc, il n'ont pas compris qu'ils se sont rendu coupables au détournement des fonds publics et donc, puisqu'ils sont bêtes et stupides et ne comprennent pas ça, il y a un risque de récidive.
Modifié en dernier par Kabé le 31 mars 2025 16:50, modifié 1 fois.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 31 mars 2025 16:17
Kabé a écrit : 31 mars 2025 16:12 Fallait pas que la Marine pique dans les caisses de l'Europe !
Ou est-ce trop simple ?
Faut juste faire un petit effort de réflexion. Juste lever 2 mn le nez de votre guidon.
Juste placer la démocratie au-dessus de vos opinions politiques personnelles.
Bref, juste être un véritable démocrate.
Juste être un type bien.
Vous, qui étalez avec une grande fréquence vos relents fascistes sur ces forums, vous qui soutenez une loi liberticide proposé par Orban, vous osez nous donner des leçon de démocratie ? Vous êtes devenu une caricature de vous-même.

Est-ce qu'elle a détourné des fonds européens ou pas ?
Est-ce normal qu'une élue abuse des biens publics ?
Est-ce normal q'une personne qui a abusé des biens publics/détournés des fonds publics soit éligible ?

Votre démocratie à vous, je n'en veux pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 31 mars 2025 16:44
Arrêtez votre rhétorique à deux balles, comme si tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous seraient malhonnêtes. Stupide et débile comme raisonnement.

Concernant le risque de récidive, j'ai entendu la juge l'expliquer, et c'est plutôt dû à la ligne de défense adopté par MLP et le RN. Je n'ai pas le verbatim, mais on va sans doute l'avoir, donc c'est ma lecture très subjective, même si ça ne change rien sur le fond : ils ont osé argumenter que c'était pour financer le parti et ils pensaient que les fonds européens pouvait être utilisés à cette fin. Donc, il n'ont pas compris qu'ils se sont rendu coupables au détournement des fonds publiques et donc, puisqu'ils sont bêtes et stupides et ne comprennent pas ça, il y a un risque de récidive.
Je vous demande juste d'être un minimum honnête.
Il n'y a évidemment aucun risque de récidive de la part du RN et de MLP, vu que les finances du RN sont désormais très bonnes.
Cette décision d'exécution immédiate de la peine est donc totalement injustifiée.
Si ce n'est pour écarter politiquement MLP.

Si vous un minimum honnête, vous devez reconnaître que cette décision de justice est une parodie de justice.
D'ailleurs comment expliquez-vous la différence de jugement entre Bayrou responsable du modem, qui est sorti blanchi du procès du modem pour les mêmes motifs que celui du RN et la peine requise contre MLP ???

Cette décision de justice, c'est un véritable scandale démocratique et de justice. Cela peut avoir des conséquences très mauvaise pour notre pays.

Et encore une fois, je ne défends pas spécialement MLP. Je défends la France, notre république, la démocratie.
Et quand une décision de justice est une parodie de justice, il faut la dénoncer le plus fort possible.
Modifié en dernier par Victor le 31 mars 2025 17:00, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 31 mars 2025 16:08
Adversaire de longue date de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a, lui, réagi plus sobrement sur les réseaux sociaux : «La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple.» Interrogé sur France 3 quelques jours avant le jugement, le leader insoumis avait déjà estimé qu’une inéligibilité avec exécution provisoire de la figure nationaliste ne serait «pas juste». Le mouvement mélenchoniste «n’a jamais comme moyen d’action d’utiliser un tribunal pour se débarrasser du Rassemblement national», ont réagi ses troupes dans un communiqué publié ce lundi midi. «Nous le battrons aussi demain dans les urnes, quel que soit son ou sa candidate.»
https://www.lefigaro.fr/politique/democ ... e-20250331
Et bien pour une fois je vais dire du bien de LFI et de JLM !
Évidemment que Mélenchon comme tous ceux qui ont une ambition présidentielle soutiennent MLP, puisque c'était leur seule chance de gagner.
Maintenant ça va être plus compliqué.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »