Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

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oups
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:56
Victor a écrit : 27 mars 2025 19:50
Faut juste réduire les abonnements et les sorties restos.

C'est comique de vous lire, car j'espère que c'est de l'humour. Si vous saviez le nombre de gens qui ne vont jamais au resto, et pas tellement parce qu'il n'aiment pas ça.
Des handicapés de la joie de vivre ou d’horribles radins , n’en doutons pas :gene3:
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Transfert »

Victor a écrit : 27 mars 2025 19:28
Transfert a écrit : 27 mars 2025 19:03
Si c'est poue écrire ce genre de connerie, vous pouvez vous abstenir, on ne vous en voudra pas...
Et cette histoire de gueux, vous ne trouvez pas que c'est une plus belle connerie !
On est en 2025 en France.
Des voitures crit'air 2 y'a tout un tas d'occasions qui sont tout à fait accessibles en terme de prix.
Donc faut arrêter avec cette histoire de gueux qui n'auraient pas les moyens de passer en crit'air 2.
C'est juste de l'enfumage.
Ah ben oui! C'est sûr que certains ménages n'aient pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture crit'air 2, même d'occasion, c'est de l'enfumage? Si certains ont des moyens financiers limités, vous,ce ne sont pas les moyens financiers qui sont limités
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:30
Mesoke a écrit : 26 mars 2025 20:08 Tu as fait une faute d'orthographe sans le faire exprès, mais je me permets de la corriger: tu as écrit "réglementation écolo-bobo" au lieu de "réglementation pour limiter le nombre de malades et de décès dans les grosses agglomérations, améliorer la santé publique et ainsi faire des économies sur le budget de la Santé"

Boff, vous êtes dans la pure idéologie. Le parc automobile est déjà en grande partie renouvelé, les quelques voitures qui ne rentrent pas dans les critères de ces zones sont devenues presque marginales, elles ont malgré tout passés contrôle pollution et contrôle technique et ne sont plus celles qui enfumaient les paysages. Je ne vois pas l'intérêt de pourrir la vie de ces gens qui la plupart du temps n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve et viennent rarement en ville avec leur voiture par plaisir mais plutôt parce que pour des raisons précises ils ne peuvent pas faire autrement.
de toute façon , le crédo du RN ,c'est continuer à tout degueulasser sans vergogne comme dans les années 70
on voit ça chez l'élécteur bourrin de votre copain Trump ou chez le koulak Poutinesque qui ne vaut pas plus cher
les 2 méritent qu'on leur pourrisse la vie
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:39
Victor a écrit : 27 mars 2025 19:28
Et cette histoire de gueux, vous ne trouvez pas que c'est une plus belle connerie !
On est en 2025 en France.
Des voitures crit'air 2 y'a tout un tas d'occasions qui sont tout à fait accessibles en terme de prix.
Donc faut arrêter avec cette histoire de gueux qui n'auraient pas les moyens de passer en crit'air 2.
C'est juste de l'enfumage.
Ne croyez pas ça, si pour vous ou pour moi changer de voiture ne pose pas un gros problème, je connais des tas de gens pour qui les fins de mois sont problématiques et c'est eux qui morflent avec ces mesures écolos bobos qui plaisent tant aux idéologues.
Une très bonne tribune de Valérie Pécresse dans VA
ZFE

Halte à la casse !

Ils partent avant l’aube, quand les rues de Paris sommeillent encore. Ces silhouettes anonymes qui s’extraient des confins de la grande couronne, ces invisibles qui font tourner la machine métropolitaine. Ouvriers du bâtiment, infirmiers, conducteurs de bus, livreurs… Leur point commun ? Une vieille Clio, un Scénic d’occasion... Ces véhicules qu’on appelle désormais "polluants", mais qu’eux nomment simplement “ma voiture”, celle qui leur permet de travailler et nourrir la famille.

Aujourd’hui, leurs compagnons de route sont devenus des parias sur le bitume francilien. La Zone à Faible Émission, cette nouvelle doxa écologique des métropoles leur intime l’ordre de partir à la casse. Au nom de l’air pur, on bannit leurs Crit’Air 4, 3, bientôt 2. “Pour votre santé", leur répète-t-on, “pour l’avenir de la planète”.

L’écologie par décret est, en réalité, une violence invisible. Car qui pourrait s’opposer à un air plus respirable ? Qui oserait défendre le droit de polluer ? Personne, bien sûr. C’est là que réside toute la perversité du système. La ZFE se drape dans les habits vertueux de l’urgence sanitaire et climatique pour masquer une réalité plus crue : celle d’une ségrégation sociale par la mobilité.

“Changez de voiture”, leur enjoignent des politiques déconnectés de leur vie. Investir 15 000 euros pour une voiture électrique d'occasion? Pour ces travailleurs essentiels, c'est impossible. Au total, si l'on prend tous les Français concernés, cela représente plus de 90 Mds€ de dépenses à faire. Et les aides publiques pour cela sont notoirement insuffisantes.

La ZFE, c'est la double peine des bannis. La cruauté du système réside dans sa mécanique implacable : ceux qui subissent déjà les moins bonnes conditions de logement, les trajets les plus longs, les horaires décalés, sont aussi ceux qu’on pénalise au nom de l’environnement.

La révolte gronde aux portes de la capitale. Oui, une colère sourde monte en banlieue et dans la ruralité oubliée de la République. C'est celle des Français qui sentent qu’on les pousse vers la sortie de cette métropole qui a besoin de leurs bras mais pas de leur présence.

Quand l’écologie devient un luxe, quand elle trace une frontière entre ceux qui peuvent s’y conformer et les autres, elle trahit ses propres idéaux. Car l’environnement n’est pas qu’une affaire de carbone et de particules fines. C’est aussi une question de justice, d’équité, de dignité humaine.

Oui, il faut attendre, pour restreindre la circulation, que le Grand Paris Express, le super Métro qui permettra à 4 millions de Franciliens de se déplacer enfin de banlieue à banlieue sans prendre leur voiture, soit achevé en 2031. Attendre que les aides publiques aient permis le renouvellement du parc auto et qu'on trouve partout des bornes de recharge. Oui, il est trop tôt aujourd'hui pour cette interdiction brutale qui impactera 40% des habitants de la Seine-et-Marne rurale ou de la Seine-Saint-Denis populaire.

Nul ne peut prétendre sauver la planète en sacrifiant ses habitants les plus méritants, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent dur. Une écologie qui laisse au bord de la route une partie de la population n’est qu’une nouvelle forme d’oppression, déguisée en vertu planétaire.

Et si la véritable pollution était là, dans cette indifférence aux conséquences sociales des politiques environnementales ? Si le plus toxique résidait dans ce mépris silencieux pour ceux qui, chaque jour, font tourner la grande machine urbaine sans en récolter les fruits ?
Il va de soi que je partage complètement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Mesoke »

Mais quel foutage de gueule de la part d'une politicienne professionnelle qui a oeuvré toute sa carrière à appauvrir ces gens en bossant pour des partis qui protègent les plus riches au détriment de ces classes populaires ! Ca doit bien être la première fois qu'elle s'intéresse à leur pouvoir d'achat, sauf qu'en vrai elle s'en fout, ce qui l'intéresse vraiment c'est de faire une tribune populiste contre une mesure pseudo-écologiste.

Avec en prime un bon gros sophisme de la voiture électrique d'occasion à 15000 balles trop chère pour les pauvres : pour ce prix on a à peu près une voiture citadine électrique neuve, et personne n'oblige ces gens à acheter une voiture électrique. On peut trouver des voitures thermiques d'occasion avec le Crit'Air correct pour moitié du prix qu'elle annonce.

C'est vraiment navrant ... J'aurais bien dit que Pécresse était tombé bien bas, mais vu qu'elle ne partait pas de si haut que ça ...
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Pendant ce temps, La justice annule le 30 km/h généralisé à Genève. Le mouvement est enclenché partout, à bas la dictature verte.
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par sofasurfer »

LeGrandNoir a écrit : 27 mars 2025 20:59
gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:39

Ne croyez pas ça, si pour vous ou pour moi changer de voiture ne pose pas un gros problème, je connais des tas de gens pour qui les fins de mois sont problématiques et c'est eux qui morflent avec ces mesures écolos bobos qui plaisent tant aux idéologues.
Une très bonne tribune de Valérie Pécresse dans VA
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Ils partent avant l’aube, quand les rues de Paris sommeillent encore. Ces silhouettes anonymes qui s’extraient des confins de la grande couronne, ces invisibles qui font tourner la machine métropolitaine. Ouvriers du bâtiment, infirmiers, conducteurs de bus, livreurs… Leur point commun ? Une vieille Clio, un Scénic d’occasion... Ces véhicules qu’on appelle désormais "polluants", mais qu’eux nomment simplement “ma voiture”, celle qui leur permet de travailler et nourrir la famille.

Aujourd’hui, leurs compagnons de route sont devenus des parias sur le bitume francilien. La Zone à Faible Émission, cette nouvelle doxa écologique des métropoles leur intime l’ordre de partir à la casse. Au nom de l’air pur, on bannit leurs Crit’Air 4, 3, bientôt 2. “Pour votre santé", leur répète-t-on, “pour l’avenir de la planète”.

L’écologie par décret est, en réalité, une violence invisible. Car qui pourrait s’opposer à un air plus respirable ? Qui oserait défendre le droit de polluer ? Personne, bien sûr. C’est là que réside toute la perversité du système. La ZFE se drape dans les habits vertueux de l’urgence sanitaire et climatique pour masquer une réalité plus crue : celle d’une ségrégation sociale par la mobilité.

“Changez de voiture”, leur enjoignent des politiques déconnectés de leur vie. Investir 15 000 euros pour une voiture électrique d'occasion? Pour ces travailleurs essentiels, c'est impossible. Au total, si l'on prend tous les Français concernés, cela représente plus de 90 Mds€ de dépenses à faire. Et les aides publiques pour cela sont notoirement insuffisantes.

La ZFE, c'est la double peine des bannis. La cruauté du système réside dans sa mécanique implacable : ceux qui subissent déjà les moins bonnes conditions de logement, les trajets les plus longs, les horaires décalés, sont aussi ceux qu’on pénalise au nom de l’environnement.

La révolte gronde aux portes de la capitale. Oui, une colère sourde monte en banlieue et dans la ruralité oubliée de la République. C'est celle des Français qui sentent qu’on les pousse vers la sortie de cette métropole qui a besoin de leurs bras mais pas de leur présence.

Quand l’écologie devient un luxe, quand elle trace une frontière entre ceux qui peuvent s’y conformer et les autres, elle trahit ses propres idéaux. Car l’environnement n’est pas qu’une affaire de carbone et de particules fines. C’est aussi une question de justice, d’équité, de dignité humaine.

Oui, il faut attendre, pour restreindre la circulation, que le Grand Paris Express, le super Métro qui permettra à 4 millions de Franciliens de se déplacer enfin de banlieue à banlieue sans prendre leur voiture, soit achevé en 2031. Attendre que les aides publiques aient permis le renouvellement du parc auto et qu'on trouve partout des bornes de recharge. Oui, il est trop tôt aujourd'hui pour cette interdiction brutale qui impactera 40% des habitants de la Seine-et-Marne rurale ou de la Seine-Saint-Denis populaire.

Nul ne peut prétendre sauver la planète en sacrifiant ses habitants les plus méritants, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent dur. Une écologie qui laisse au bord de la route une partie de la population n’est qu’une nouvelle forme d’oppression, déguisée en vertu planétaire.

Et si la véritable pollution était là, dans cette indifférence aux conséquences sociales des politiques environnementales ? Si le plus toxique résidait dans ce mépris silencieux pour ceux qui, chaque jour, font tourner la grande machine urbaine sans en récolter les fruits ?
Il va de soi que je partage complètement.
Cette idée de mise a la casse anticipée est une fake news qui circule depuis quelques temps. Une voiture encore bonne pour rouler est revendue à des usagers qui roulent hors ZFE, celles qui vont à la casse sont des véhicules hors d'usage, ou quasiment avec des frais de remise en état importants.

mais bon, le gogo moyen croit à tout ce qu'on lui raconte sans trop réfléchir, parce qu'il l'a vu a la télé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 28 mars 2025 10:18 Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
laquelle au juste?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par sofasurfer »

LeGrandNoir a écrit : 28 mars 2025 10:18 Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
L'imbécile constate que dans les casses auto il n'y a pas plus de voiture en état de rouler correctement et apportées pour destruction. Le sage ne se réfère qu'à un ressenti lié à une analyse politicienne d'opposition à la maire de Paris en place. Et que les vieilles voitures des métropoles font aussi le bonheur des usagers ruraux.

bref, juste du blabla qui donne une demi molle aux "anti tout" , sans aucun chiffre ni stats, pour occuper un peu le devant de la scene...
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par le chimple »

Les écolos du forum .. :twisted: , une objection sur mon nouvel achat pour partir au soleil cet été ?? :icon_winks:
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...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

le chimple a écrit : 04 avril 2025 11:36 Les écolos du forum .. :twisted: , une objection sur mon nouvel achat pour partir au soleil cet été ?? :icon_winks:
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Attention au prochain coup de vent, c'est un coup à se retrouver la tête dans le cul.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Les «gueux» manifestent ce dimanche dans toute la France contre les ZFE

DÉCRYPTAGE - Pour ses opposants, les restrictions de circulation affectent en premier les ménages les plus modestes, éloignés des centres urbains.

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Ce dimanche après-midi une quinzaine de rassemblements contre les zones à faibles émissions (ZFE) auront lieu dans des grandes agglomérations du pays, notamment à Paris devant l’hôtel de ville, avenue Victoria. À l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), du collectif Les Gueux mais aussi d’associations de commerçants et d’artisans, des forains sans oublier des parlementaires, maires et les particuliers impactés, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues dans ces cortèges.

« Il s’agit de regroupements statiques bon enfant ouverts à tous, commente Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC de Paris et sa petite couronne. 12 millions de véhicules automobiles et 800.000 motos, soit plus de 20 millions sont concernés dans toute la France par les interdictions de circulation engendrées par les ZFE. »

Une véritable usine à gaz
Depuis le 1er janvier dernier, selon la FFMC une trentaine de métropoles de l’Hexagone de plus de 150.000 habitants, seuil à partir duquel s’applique cette nouvelle contrainte réglementaire, peuvent priver leurs accès aux véhicules les plus anciens classés Crit’Air 3 à Crit’Air 5 dans l’objectif de réduire la pollution atmosphérique. Initiées en 2019 et étendues en 2021, les ZFE ont pour objectif de limiter les émissions de particules fines, responsables de maladies respiratoires et de 40.000 décès par an selon Santé Publique France, en excluant certains véhicules en fonction des vignettes Crit’Air. Ces restrictions de circulation qui concernent les véhicules immatriculés avant 2006 (essence) ou 2011 (diesel) varient suivant les agglomérations. « Grâce à l’amélioration de la qualité de l’air observée sur les ZFE, il reste aujourd’hui seulement deux agglomérations concernées par ces restrictions de circulation : Paris et Lyon car elles dépassent de manière régulière les seuils réglementaires de qualité de l’air, tient à préciser Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Environnement et de la transition écologique (Mete). Les autres métropoles, une quarantaine en tout, restent sous vigilance. Leur exécutif peut décider d’appliquer ou non ces restrictions de circulation de manière volontaire tant qu’elles ne dépassent pas ces seuils». Ainsi selon la locataire de l’Hôtel Roquelaure, la ville de Grenoble applique des restrictions de circulations même si elle n’est en théorie pas obligée de la faire puisqu’elle ne franchit pas les limites autorisées.

Si l’objectif est compréhensible, son application s’avère être un véritable casse-tête pour les automobilistes. « C’est une véritable usine à gaz, chaque territoire a adopté des dérogations différentes, déplore Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue de défense des conducteurs. Dans le Grand Paris, il est possible de circuler avec les vignettes Crit’Air 3 le week-end et pas la semaine. Dans d’autres métropoles, les dérogations s’appliquent uniquement à des véhicules professionnels. Comment voulez-vous qu’un motard ou un automobiliste traversant plusieurs villes s’y retrouvent ? ».

Au total, 43 métropoles françaises sont donc concernées par les ZFE mais, déjà certaines d’entre elles sous la pression d’élus locaux de tout bord, ont adopté un moratoire pour retarder l’entrée en vigueur de mesures contraignant les véhicules les plus anciens jusqu’au Crit’Air comme les autorise la loi actuelle. C’est le cas de l’agglomération de Montpellier, qui a reporté l’échéance à 2027 face à la fronde des élus des communes périphériques directement impactées, dont le maire de Saint-Brès. « Si elle avait été appliquée chez nous, cette loi injuste priverait de circulation 900 cartes grises de ma commune sur les 2000 existantes, dénonce Laurent Jaoul édile sans étiquette de cette ville de plus de 3000 habitants. Conscient de cette situation, j’ai réussi à convaincre 23 maires sur 31 de l’agglo de Montpellier de ne pas suivre leur président favorable aux ZFE. Il s’est retrouvé en minorité. Un moratoire de deux ans a été finalement adopté en février dernier. »

Laurent Jaoul participera ce dimanche après-midi au rassemblement devant le siège de la métropole montpelliéraine contre les ZFE. « Au total sur l’agglomération de Montpellier, 60.000 cartes grises ne pourraient plus circuler sur le territoire à cause des ZFE, c’est juste impossible. »

Contraire à l’égalité républicaine
Une loi qui est contraire au principe d’égalité républicaine, selon ses opposants. Le collectif Les #Gueux, conduit par l’écrivain Alexandre Jardin, l’a bien compris. « La ZFE exclut un peu plus les habitants des territoires ruraux ou périurbains mal desservis par les transports en commun en les empêchant d’accéder aux centres urbains où se trouvent les emplois et les services publics, dénonce Alexandre Jardin. C’est une double peine contraire au principe d’égalité républicaine qui oblige des ménages modestes de ces territoires périphériques à ne plus pouvoir aller travailler, comme les infirmières des hôpitaux, car ils ne peuvent pas se payer une nouvelle voiture. On ne ferait pas mieux pour réveiller le mouvement des “gilets jaunes”. »

Les ZFE contribuent à un séparatisme territorial inacceptable, avec d’un côté les écolos bobos riches des centres urbains et de l’autre les ploucs ruraux qui n’ont pas l’accès aux villes car leur véhicule sent mauvais

Pierre Meurin, élu RN de la 4e circonscription du Gard
Sur le terrain législatif, ce mardi soir débute à l’Assemble nationale le débat en séance plénière du projet de loi de simplification économique dont l’article 15 ter est consacré à l’abrogation des ZFE. « Sa lecture ne devrait pas intervenir avant jeudi matin », précise Ian Boucard, député LR de Belfort et président de la commission spéciale confiant sur son adoption. L’examen de ce texte législatif en commission a été adopté à une très large majorité (26 voix pour et à contre 9) contre l’avis du gouvernement, le 27 mars dernier.« Je ne vois pas comment les parlementaires reviendraient sur leur vote », ajoute-t-il.

La droite devrait pouvoir compter sur le soutien des députés RN. « Les ZFE contribuent à un séparatisme territorial inacceptable, avec d’un côté les écolos bobos riches des centres urbains et de l’autre les ploucs ruraux qui n’ont pas l’accès aux villes car leur véhicule sent mauvais, fustige pour sa part Pierre Meurin, élu RN de la 4e circonscription du Gard. La dernière proposition de la ministre de l’Écologie n’améliore en rien cette situation. »

L’exécutif veut reprendre la main
En effet, pour reprendre la main et faire rentrer dans le rang certains élus Renaissance qui ont voté en commission contre cette mesure très impopulaire, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, devrait présenter un amendement destiné à assouplir l’application des ZFE « Nous travaillons sur un amendement équilibré qui sécurise juridiquement les métropoles de Paris et Lyon tout ne mettant pas une épée Damoclès au-dessus de la tête des autres communes situées en ZFE. L’objectif est de continuer à améliorer la qualité de l’air», insiste-t-elle.
Après les Gilets Jaunes, les Gueux ? Et après les Croquants, les Jacques, les Pastoureaux. La gauche française et européenne ne comprendra plus jamais le peuple. :siffle:

@Fonck1, et à Montpellier que ce passe t'il donc ?
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Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Bon en ce jour d'excursions politiques à Paris et à pieds, tout le monde se fout des ZFE et des Gueux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
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