Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Corvo »

Un p'tit rappel pour ne pas oublier pourquoi le RN sa cheffesse et certains de ses sbires ont été condamné.

Assistants fictifs du RN : la liste des peines prononcées à l’encontre des membres du parti d’extrême droite. Outre celle de Marine Le Pen, 24 condamnations ont été prononcées ce lundi 31 mars au tribunal pour détournement de fonds publics, avec des peines allant de six mois à trois ans de prison.

Marine Le Pen a été jugée coupable dans le procès des assistants fictifs du RN, ce lundi 31 mars. Si son jugement est au centre de l’attention, la cheffe de file du Rassemblement national n’est pas la seule à être condamnée. Au total, ils étaient 25 coprévenus à être accusés d’avoir détourné pendant plus de dix ans 4,6 millions d’euros de ressources allouées par le Parlement européen pour financer (et enrichir) le parti et ses salariés.

Voici l’intégralité des peines prononcées par les juges du tribunal correctionnel de Paris :
Le Rassemblement national deux millions d’euros d’amende, dont la moitié avec sursis, avec confiscation d’un million d’euros cautionné. Pour complicité de détournement de fonds publics par instigation.

Marine Le Pen (ex-députée européenne, ex-présidente du Front national) Quatre ans de prison dont deux ferme (bracelet électronique), 100 000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, pour détournement de fonds publics et complicité de détournement de fonds publics par instigation.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... MG6A67XJM/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par lepicard »

Horiel a écrit : 06 avril 2025 15:22 Jesus, Navalny, Martin Luther King...

Elle est au courant que dans le lot, il y a un noir, un agitateur du Moyen Orient et un type qui n'arrêtait pas de dire du mal de son Poutinou d'amour ?
dans 8 jours on aura droit à du Zola :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 06 avril 2025 13:44
papibilou a écrit : 06 avril 2025 13:28
1 Ai je jamais prétendu que l'état est intervenu ? Sûrement pas. Et ça correspond à mes convictions de séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la justice.
2 Macron est soupçonné mais comme il est intouchable on va l'oublier jusqu'en 2027. Après on verra si l'affaire de la Silicon Valley, de sa fortune, de l'affaire Kohler etc ressortent.
3 Vous pourrez chercher dans mes messages une quelconque justification de truandage par quelque parti que ce soit. Pas plus que je n'ai estimé que MLP était innocente, pas plus que je n'ai écrit qu'il ne fallait pas de sanction.
4 Oui les juges ont appliqué la loi. Mais vous voyez semble-t-il la loi comme un système automatique: tel délit = telle sanction. Ça ne marche pas comme ça. Les juges ont une appréciation personnelle ( sinon leur métier serait particulièrement ennuyeux me disait un copain ancien président de cour d'appel).
5 Je ne me pose pas la question de savoir si la démocratie est menacée ( ou ai je dit cela ?) pour la bonne et simple raison que chaque jugement est discutable mais que ce n'est certainement pas un jugement qui peut mettre en péril la démocratie. Heureusement!

Je ne commenterai pas la fin de votre message qui démontre une détestation profonde du RN, ce qui est votre droit le plus absolu mais qui rend vos avis plutôt partiaux. J'essaye de mon côté de porter un regard neutre, autant que je peux, sur les faits que j'essaye de commenter.
Peut on être neutre suite à dol de 7millions € par un système clanique au pédigrée sulfureux ????
Comprenez ce que signifie être neutre. Ce n'est pas excuser le délit. Ce n'est pas souhaiter qu'il n'y ait pas de sanction. C'est essayer d'analyser si la sanction infligée par les juges pose un problème politique inédit en particulier si l'inéligibilité provisoire pose un problème que certains (Marianne entre autres) qualifient de déni de démocratie. Mais pour analyser cette affaire objectivement il convient évidemment de na pas avoir de parti pris au départ. Si vous analysez en prenant pour base une détestation du RN vous sortez de l'objectivité nécessaire à cette analyse.
Corvo

Message par Corvo »

Marine Le Pen condamnée : les dix mensonges du RN démontés

Corvo

Message par Corvo »

Pas beau de mentir 🤥🤥

EN DIRECT - La place Vauban clairsemée pour le meeting du RN : «S’ils font un plan aérien, on est morts»

Un flop pour le Rassemblement national et Marine Le Pen ? Alors que la police disait attendre quelque 8 000 personnes à la place Vauban, pour le rassemblement du RN, le compte ne semble pas y être pour l’extrême droite. Selon les journalistes de Libération sur place, la foule prend environ un quart de l’espace disponible. Ce que ne laissent pas apparaître les images des chaînes d’information en continu. Un cadre RN croisé par Libé : «C’est chaud, heureusement les vidéos des télés donnent l’impression qu’il y a du monde, mais s’ils font un plan aérien, on est morts.» Pourtant, à la tribune, Jordan Bardella revendique la présence de plus de 10 000 personnes…

https://www.liberation.fr/politique/en- ... H3F7IMVPI/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 06 avril 2025 16:24
lepicard a écrit : 06 avril 2025 13:44
Peut on être neutre suite à dol de 7millions € par un système clanique au pédigrée sulfureux ????
Comprenez ce que signifie être neutre. Ce n'est pas excuser le délit. Ce n'est pas souhaiter qu'il n'y ait pas de sanction. C'est essayer d'analyser si la sanction infligée par les juges pose un problème politique inédit en particulier si l'inéligibilité provisoire pose un problème que certains (Marianne entre autres) qualifient de déni de démocratie. Mais pour analyser cette affaire objectivement il convient évidemment de na pas avoir de parti pris au départ. Si vous analysez en prenant pour base une détestation du RN vous sortez de l'objectivité nécessaire à cette analyse.
<< chercher à comprendre , c'est commencer à désobéir >> , de surcroit dans l'affaire Le Pen and Co ,,,beaucoup commence à désobeir sans chercher à comprendre ;;; c'est tellement plus simple ,,,, à la limite vous les y encouragez inconsciemment
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Corvo a écrit : 06 avril 2025 17:07 Pas beau de mentir 🤥🤥

EN DIRECT - La place Vauban clairsemée pour le meeting du RN : «S’ils font un plan aérien, on est morts»

Un flop pour le Rassemblement national et Marine Le Pen ? Alors que la police disait attendre quelque 8 000 personnes à la place Vauban, pour le rassemblement du RN, le compte ne semble pas y être pour l’extrême droite. Selon les journalistes de Libération sur place, la foule prend environ un quart de l’espace disponible. Ce que ne laissent pas apparaître les images des chaînes d’information en continu. Un cadre RN croisé par Libé : «C’est chaud, heureusement les vidéos des télés donnent l’impression qu’il y a du monde, mais s’ils font un plan aérien, on est morts.» Pourtant, à la tribune, Jordan Bardella revendique la présence de plus de 10 000 personnes…

Bref un flop, nobody nowhere. Les télés ne diffusent pas de gros plans d'une manifestation peu conséquente pour éviter l'accusation de partialisme, je rêve !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 06 avril 2025 18:06
Corvo a écrit : 06 avril 2025 17:07 Pas beau de mentir 🤥🤥

Bref un flop, nobody nowhere. Les télés ne diffusent pas de gros plans d'une manifestation peu conséquente pour éviter l'accusation de partialisme, je rêve !
Il servait à quoi ce rassemblement déjà ?...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Aux USA pour moins que ça, le Capitole est mis à l'envers. En France on a droit à une petite manifestation.
Pas étonnant que Trump nous prend pour des loosers.
Corvo

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 06 avril 2025 18:13 Aux USA pour moins que ça, le Capitole est mis à l'envers. En France on a droit à une petite manifestation.
Bon ben c'est pas tout ça mais maintenant tout ce beau monde va devoir rentrer chez lui demain y'a boulot...ou pas.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mickey a écrit : 06 avril 2025 18:13 Aux USA pour moins que ça, le Capitole est mis à l'envers. En France on a droit à une petite manifestation.
Un winner écrit "losers".
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Corvo a écrit : 06 avril 2025 18:19
Bon ben c'est pas tout ça mais maintenant tout ce beau monde va devoir rentrer chez lui demain y'a boulot...ou pas.
Et puis le boulot faut le savourer, car quand Macron va dissoudre c'est Pôle Emploi pour Marine, Odoul et d'autres.
Corvo

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 06 avril 2025 18:34

Et puis le boulot faut le savourer, car quand Macron va dissoudre c'est Pôle Emploi pour Marine, Odoul et d'autres.
Il est fort à parier que le RN ni ne proposera ni ne votera aucune motion de censure.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 avril 2025 13:54 La place Vauban semble plutôt vide.

Les électeurs du RN auraient confondu la Place Vauban avec la Place des bancs que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :siffle:
à 13 h c'était normal le meeting commençant à 15 h :mdr3:
depuis comme beaucoup je regarde des milliers de personnes bien plus que prévu par le Rn
comme je n'ai pas d'oeillères je regardes les autres rassemblements aussi en ce moment je regarde ATTAL sur un média réputé d'extrême droite Cnews :hehe: faire sondiscours
mon constat le RN parle de lui et les 2 autres partis parlent du RN
Par contre le rassemblement de LFI si peu nombreux qu'à la fin ils ont redonné RDV pour le premier mai :mdr3:
En sus les Femens sont venues égayer le rassemblement du RN ,c'était charmants à voir :lol:
Ce coup ci personne ne les a empêché de faire leur show jusqu'à qu'elles partent d'elles même
Pour un coup d'essai le RN a fait une démonstration de force
Avant 2 français sur 10 votaient Fn mais ne le disaient pas
Aujourd'hui c'est 6 français sur 10 qui ont voté en front républicain contre le RN mais qui n'osent plus le dire :mdr3:
Le 56 % du vote présidentiel en 2022 sont une intervention divine du saint esprit :mdr3: vu que personne n'a voté pour macron :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tout compte fait , c'est quand même rassurant de voir que l'on ne peut tout faire gober à un suppôt ,, j'ai même l'impression que c'est le commencement de la fin pour les VRP du révisionnisme identitaire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »