vivarais a écrit : 06 avril 2025 19:12
Vous avez raison lorsque l'on passe de 3 expulsions à 4 on augmente le chiffre de 25 %
Entendez vous OQFT rejetés pour les autres pays comme pour la france
Si l'on prend l'exemple de l'imam de la réception de l'OQFT de la france avait été refusée parle Maroc
Ayant eu la mauvaise idée de se réfugier en Belgique pour échapper à une autre affaire judiciaire en france ; à peine a t il mis les pieds en Belgique qu'il a été OQFT vers le MAROC sans que celui refuse
Vous avez beau conter de que vous voulez et les politiques aussi "les faits sont là "
Citez un seul autre pays qui a des problèmes d'OQFT avec l'Algérie
Il ne faut pas croire tout ce que racontent les spécialistes Facebook
Dans le cas de l'imam Iquioussen : l'arrêté de son expulsion depuis la France a été prononcé en aout et le Maroc avait acté son retour
(j'ignore d'où vous tenez que le Maroc aurait refusé ? C'est faux et c'est prouvable en un clic dans tous les media).
Mais le prédicateur islamiste avait courageusement fui en Belgique; rebelote, les Belges entament son expulsion depuis leur territoire et il a été flanqué dans un avion 5 mois plus tard pour Casablanca.
Moralité : l'expulsion était plus rapide depuis la France.
C'est chronologique et vérifiable, mais si je me souviens bien, le fond de commerce des vierges outragées du RN, à l'époque, c'était de glapir que la France ne savait pas renvoyer le bonhomme au Maroc. Faux et manipulé, mais qui s'en soucie...
Concernant les OQTF : je ne sais pas quel imbécile aurait le front de prétendre que tous les pays sauf la France voient leurs OQTF rentrer chez eux, mais cet imbécile se trompe et ferait mieux de se pencher sur le sujet.
En Allemagne, lors des dernières élections, c'était un vrai problème pour les citoyens et Merz a promis de relever le chiffre.
Il y a un petit graphique qui explique la chose, mais je ne peux pas ajouter d'image alors je compte sur votre intégrité morale pour faire la recherche.
Effectivement, la France est le pays qui en prononce le plus, dans l'UE, et de loin, mais celui qui en peut en appliquer le moins
(je rappelle que si un pays ne veut pas reprendre un clandestin, la France ne peut pas poser le bonhomme sur une bouée au milieu de l'Atlantique. Ce n'est pas convivial). Ce qui suggère que nous devrions faire des efforts d'entente avec les pays d'origine de ces titulaires d'OQTF.
Tiens, l'Algérie au hasard ou l'Afghanistan, au hasard
Pourquoi, Ã votre avis, les pays d'Europe se dotent-ils de lois de plus en plus fermes sur l'acceptation de l'immigration et le retour des clandestins ?