Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Kabé »

Intéressant de voir comment deux photos peuvent nous dire beaucoup de choses...

La première, sur Le Monde :

Image

La deuxième sur franceinfo, prise lors du discours de MLP :

Image

La première nous montre les élus/notables du RN sur une tribune, beaucoup d'élus avec leur écharpe tricolore, bien séparé du "peuple" (pas très nombreux, d'ailleurs), debout sur la place devant eux. On voit bien ce qui sépare le RN du peuple : leur attitude. Le "peuple" en bas, "nous, les élus" en hauteur. Pas surprenant alors qu'ils se croient également au-dessus des lois...

Je ne pense pas que cet événement, ni leurs propos tenus, les fait sortir grandis de ce "meeting".
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Once »

papibilou a écrit : 06 avril 2025 21:59
Once a écrit : 06 avril 2025 21:24
C'est très simple : son groupe est mis en cause dans le même type d'affaire.

Je fais confiance à la justice de mon pays. Elle est issue de la volontaire populaire.

Ah bon ? Parce que dans une démocratie comme la nôtre, est-il nécessaire de devoir le rappeler ?

Etes-vous aussi favorable au fait que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest ?

Et bien la justice respecte cette séparation. Ceux qui ne la respectent pas sont ceux qui la jettent en pâture aux extrémistes.

D'où vient le besoin de justice et d'égalité de tous devant la loi sinon de valeurs morales ? Des valeurs morales qui engendrent elles-mêmes des textes de lois avec la jurisprudence qui en découlent.

Pour vous donner un exemple compréhensible par un élève de CM2, on peut dire que dans notre société et en fonction de nos valeurs morales il est coutumier de dire que "ce n'est pas bien de voler". Vous êtes d'accord ? Bien. Donc quand la police arrête un voleur en flagrant délit, elle le remet à la justice qui met en cause le voleur en prononçant des peines en fonction du délit. Mais l'incriminé a la possibilité de se défendre à l'aide d'un avocat qui va tout faire pour dire que son client n''est pas vraiment coupable, qu'il "a eu une enfance malheureuse", qu'il" a souffert du divorce de ses parents", qu'il "n'a pas de travail", qu'il avait faim ce jour là" et que "ce n'est pas lui qui a volé mais sa main qu'il n'a pu empêcher de retenir" etc etc "Des caméras l'ont filmé entrain de commettre son forfait dit le juge" ! Oui mais "les images ne sont pas convaincantes" selon la défense etc etc.

Mission : introduire le doute dans l'esprit de juges et faire tourner en bourrique la justice aussi longtemps que possible. Mais cela fait partie des droits de la défense. Et ça peut durer des années avant qu'une décision soit enfin prise.

Tout cela pour tenter de démontrer face aux racailles extrémistes de droite comme de gauche qui parlent d'une "République des juges" qu'en 2025, il vaut mieux être avocat que juge, non ?

J'apprécie beaucoup le terme de "dérapage" que vous employez. Il est peut-être révélateur d'un certain état d'esprit, non ? Parce que si, pour vous, procéder sur une durée de 10 ans à un système volontaire et réfléchi de détournements de fonds publics de 4 millions d'euros engageant plusieurs députés ou missionnaires du RN correspond à un "simple dérapage" ("involontaire et mal contrôlé", je suppose), vous me faites penser à la plaidoirie type de l'avocat de la défense du voleur que je viens juste d'évoquer plus haut. Sarkozy, lui aussi a "dérapé" ? Et Cahuzac ? Mêmes "problèmes de pneus" ?
Ils vont devoir attaquer en justice le fabricant pour production de mauvaises gommes ?

Libre à vous de défendre le cas de MLP en le minimisant systématiquement mais osez le faire de manière plus claire et assumée. On vous comprendra mieux.
Trop long pour répondre aux différents points.
J'ai pris cette peine avec vous.
"Dérapage" , ça s'appelle un euphémisme et ma culture anglaise m'a habitué à l'" understatement" humoristique. Sorry !
Dont acte. Mais il vaut mieux appeler les choses par leur nom : un détournement de fonds publics n'est pas un "dérapage", c'est un délit. D'autant plus grave quand il est orchestré par une femme politique de première importance, en principe respectueuse du bien public et dont la conduite devrait être exemplaire.
La seule chose sur laquelle je m'interroge est l'inéligibilité provisoire.
Relisez attentivement mon précédent post avec la capture d'image à ce sujet : sauf erreur de ma part, je ne comprends pas que MLP n'utilise pas cette demande de suspension de la mesure exécutoire. Et pourtant, je ne suis pas son avocat !

Je la reposte ici (voir le troisième point) :
Image

En revanche, visiblement vous ne me comprenez pas, malgré mes efforts pour parler français.
J'essaie d'être aussi clair que possible en m'appuyant sur vos propos qui sont pourtant rédigés en très bon français. Donc, je ne comprends pas trop ce que vous êtes en train d'avancer.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 06 avril 2025 21:58
oups a écrit : 06 avril 2025 21:41 Des fois on dirait que c’est tout plein de vieux , bien vieux ici ,ils se répètent, se répètent, se répèten,se répète,se repet, se repe, se re....et puis ca repart :gene3: A ma demande une ado nous a lu tout à lheure " ils tournent grave en rond "m’a t elle dit , pas con la gamine du voisin ,j’l’aime bien :ange:
je te signale que pas mal de mes post commencent par Bla bla ou barratin ;;; on y peut rien si pleins ici sont toujours attirés par le problème des épinards en branches
la Blonde de Montretout à fait une faute avérée de 7 millions ,,,, c'est simple : elle plonge et est rayée des cadres , et qu'elle s'estime heureuse de ne pas subir le châtiment de haute trahison pour ses accointances avec le russe
Bientôt avec l'inflation on va arriver à 100 millions €
ce que certains n'arrive pas à comprendre c'est que rien n'a été volé car cette somme était allouée règlementairement à chaque député
La seule erreur est la fiche métier du poste spécifiant que l'assistant devait être posté à Strasbourg et non ailleurs
Rien ne prouve qu'en étant ailleurs il ne faisait pas son boulot d'assistant parlementaire
Tout comme s'il avait été posté à Strasbourg il n'y aurait eu aucune possibilité de contrôler qu'il ne bossait pas à 100 % pour le RN
la seule faille dans cette affaire c'est une méconnaissance de la fiche métier définissant l'emplacement géographique du poste d'assistant parlementaire
le jugement se base sur cela pas sur l'usage de la somme allouée
Tout le monde connait des gens "dont peut être vous" qui sont à leur poste géographique de travail mais qui n'en glande pas une

Par contre évitez nous votre délirium hors sujet
ne pas subir le châtiment de haute trahison pour ses accointances avec le russe
On n'est pas dans l'affaire mata Hari
Votre position anti RN comme pour d'autres c'est que vous avez beaucoup à perdre avec le programme RN "tout comme moi"
Mais moi plutôt que de médire et haïr j'anticipe car la tendance est à mimer le thèses du RN et qu'à terme ce sera comme si le RN gouvernait
Avez vous vu le changement de mesure en passant de pole emploi à france emploi
Au chomage ou au RSA plus personne ne glandera sous peine de perdre ses indemnité
Ne croyez pas que ce procès vous a fait échappé à quelque chose que vous craignez :hehe:
Il va y en avoir des mesures dans ce sens d'ici 2027 pour contrecarrer le RN
Mesures qui si elles avaient été prises en temps et en heures le RN ne serait pas aujourd'hui aux porte du pouvoir et aurait éviter ce type de procès à la soviet pour écarter les opposants politiques devenus dangereux pour le pouvoir
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 06 avril 2025 20:20
Kelenner a écrit : 06 avril 2025 19:08 Le RN, en plus de se vautrer dans l'indécence et le ridicule, est en train de faire un très mauvais calcul politique. Leur posture victimaire pleurnicharde ne convainc personne, même pas leurs propres électeurs, tout le monde s'en tape royalement, leur "mobilisation" est un bide historique. Ils ne pourront jamais rassembler plus large que leur base habituelle de crétins avec ce type d'attitude.
Disons qu'il y a les inconditionnels qui continueront à voter RN et ceux qui estiment qu'un parti qui voudrait se dédiaboliser se coule moralement en contestant l'état de droit dans la rue. Ils font du trumpisme et je serais étonné ( et le regretterai profondément) que ça fonctionne sur la majorité de français.

Désolé mais il n'y avait aucune contestation de l'tat de droit cet après midi, les militants RN se sont rassemblés pour manifester leur soutien à Marine Le Pen face à une décision judiciaire qui leur parait politisée. Sans doute que si le syndicat de la magistrature ne s'était pas mêlé de politique en demandant par écrit à tous les magistrats de faire barrage au RN, les militants RN se mêleraient pas des décisions des juges qui du coup deviennent suspectes et ne peuvent qu'apparaitre politisées
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

7 000 zozos appointés par les apparatchiks du RN, transport par car et merguez gratos...c'est un bide.
Comme dit Attal, " la voleuse...doit payer!"
La Justice républicaine n'est pas plus politisée quand elle juge les voleurs de smartphones ou ceux qui détournent MON, NOTRE argent publique.

M'est avis que les Juges de l'appel se souviendront de cette remise en cause de NOTRE état de droit. Marine ira se consoler à Marre Des Lego :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

👎👎👎

Manifestation en soutien à Marine Le Pen et pour un «sursaut populaire» : le RN à la peine

Entre la mobilisation des partisans du parti d’extrême droite et celle de la majorité présidentielle, il y avait ce dimanche 6 avril comme un air de lancement de campagne présidentielle. Avec pour le RN, un sondage révélateur en toile de fond et des chiffres peu flatteurs sur place.

On avait connu en 2017 la place du Trocadéro sous une pluie battante, où François Fillon avait annoncé «tenir bon» dans sa campagne présidentielle malgré sa prochaine mise en examen dans un scandale d’assistants parlementaires, citant Albert Camus. Et on a connu ce dimanche 6 avril la place Vauban sous un soleil resplendissant, où Marine Le Pen a prononcé à peu près le même discours, remplaçant Camus par Martin Luther King. Avec le même résultat ?

Car il y avait ce dimanche à Paris comme un air de lancement de campagne présidentielle, une drôle de campagne d’ailleurs, entre le Président qui ne peut plus se représenter et sa concurrente favorite à qui la justice l’interdit, du moins en première instance. Place aux jeunes, donc ! Par un heureux hasard du calendrier, Gabriel Attal tenait un meeting en parallèle du fiasco de celui du RN, défendant la justice et ses ambitions propres : «Mes amis, je vous propose qu’aujourd’hui soit le premier jour d’un nouveau temps politique. Un temps politique qui nous conduira jusqu’en 2027.» Que se passe-t-il déjà en 2027 ?

Drôle de campagne
Place Vauban, Jordan Bardella semblait le savoir. Un sondage Elabe pour BFMTV et la Tribune dimanche, publié le matin même, annonçait des intentions de vote quasi identiques pour lui et pour sa patronne en tête du RN. Kif-kif bourricot, aurait dit le fondateur. Drôle de campagne décidément, puisque la manifestation monstre promise contre «l’injustice» du jugement d’inéligibilité de Marine Le Pen a réuni en fin de compte bien moins de monde que celle après la même décision à l’encontre de Jean-Marie Le Pen en 1998, moins que les 8 000 personnes attendues d’après les estimations du préfet, et moins que les sympathisants Renaissance venus entendre le discours d’Attal. Tout ça pour ça ! «Il faut tenir pour maxime de ne jamais exposer son monde mal à propos et sans grande raison», avait pourtant prévenu en 1704 Vauban lui-même, le génie du changement de tactique à la française.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... VI7PH24CQ/
Corvo

Message par Corvo »

FLOP !!!...

À Paris, le meeting de Marine Le Pen et du RN tourne à la démonstration de farces

La cheffe de file du RN et ses soutiens ont rabâché leur défense (trompeuse) et n’ont pas réussi à faire de l’événement une mobilisation d’ampleur.

POLITIQUE - Le décor des Invalides, les plans serrés sur les drapeaux tricolores, la musique épique… : la mise en scène du meeting organisé ce dimanche 6 avril par le Rassemblement national après la lourde condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, est d’une redoutable efficacité pour les chaînes d’information en continu. Une efficacité de forme qui aura toutefois du mal à camoufler la vacuité du fond et l’échec du parti d’extrême droite à avoir de fait de ce rendez-vous improvisé un événement d’ampleur.

« Vous êtes 10 000 », a félicité Jordan Bardella, alors que les nombreux journalistes sur place, dont le reporter du HuffPost, décrivent une place Vauban clairsemée réunissant le tiers – voire le quart – du chiffre claironné par le président du RN. La contreperformance est réelle. En 2017, entre 30 000 et 50 000 personnes étaient venues place du Trocadéro soutenir le candidat François Fillon en 2017 en plein « Pénélope Gate ».

En février 1998, Jean-Marie Le Pen avait réuni plus de 10 000 soutiens sous la pluie de Versailles pour contester (déjà) une possible peine d’inéligibilité. En dépit du soleil printanier qui frappe la capitale, le RN fait donc moins que le patriarche vingt-sept ans plus tard. Et les photos du contrechamp s’avèrent particulièrement cruelles pour une formation qui entend jouer « le peuple » contre la justice. D’autant que la gauche, dont une partie s’était donné rendez-vous place République, s’en amuse. « FN = Flop National », ironise le député insoumis Antoine Léaument sur le réseau social X.

Arguments éculés et « État profond »
Sur scène, Jordan Bardella, Éric Ciotti ou Louis Aliot n’ont pas réussi à donner un souffle nouveau à la défense du RN. Tous ont rabâché les éléments (trompeurs) martelés par Marine Le Pen et ses lieutenants tout au long de la semaine. Le tout avec une tonalité complotiste parfaitement assumée. « Ceux qu’ils ne peuvent plus vaincre dans les urnes, ils cherchent à les éliminer par d’autres moyens », s’est emporté le député des Alpes-Maritimes. « Je ne connais pas de démocratie saine où l’opposition est réduite au silence, persécutée judiciairement, frappée financièrement », a renchéri Jordan Bardella.

Avant qu’il ne prenne la parole, une vidéo compilant les messages de soutien des alliés européens du RN a été diffusée. On y voit l’eurodéputé du FPÖ Harald Vilimsky dénoncer « l’État profond » qui, « aidé par une justice de gauche », chercherait à « interdire à Marine Le Pen à se présenter aux futures élections ». Apparaît également le néerlandais Geert Wilders qui accuse les institutions françaises d’agir comme « république bananière ». Mais sur le fond, rien de nouveau sous le soleil d’avril. Les magistrats du tribunal correctionnel sont accusés d’avoir sciemment voulu enterrer le destin présidentiel de Marine Le Pen.

Défense de diversion
Elle-même a dénoncé « les forces du système, dont le seul projet est de se maintenir, quel qu’en soit le prix, quelles que soient les bassesses pour y parvenir ». Référence au « mur des cons », au Syndicat de la magistrature, lecture partielle des 152 pages du jugement… Marine Le Pen et ses soutiens du jour ont livré le parfait bingo d’une défense de diversion, très éloignée de la réalité du dossier. Une victimisation à laquelle, pour le moment, n’adhèrent pas les Français et qui a tourné, bien que l’état-major du parti d’extrême droite s’en défende, au procès de la justice.

« Ce n’est pas une décision de justice, c’est une décision politique » qui a « non seulement bafoué l’État de droit, mais aussi l’État de démocratie », a martelé Marine Le Pen, dans le sillage de sa défense prononcée dès lundi au 20 heures de TF1. Des mots et une tonalité qui rappellent le rassemblement organisé au Trocadéro pour François Fillon lors de la présidentielle de 2017, et auquel Éric Ciotti a explicitement fait référence ce dimanche.

La stratégie était parfaitement identique : nier les faits, dénoncer un complot ourdi par le pouvoir en place et fustiger une justice politisée agissant sur un dossier vide. Il a été condamné en première instance, puis en appel. Ce qu’a confirmé la Cour de cassation. Pour l’heure, Marine Le Pen, frappée d’inéligibilité, en est à l’appel. Sans changer le fond, ni la forme, de sa défense.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 48470.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un signe.....la démonstration de force a fait flop....

en repas avec des potes hier, ça a été unanime.
le Rn est coupable.

cette histoire de démocratie en danger est une farce.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 avril 2025 06:08 7 000 zozos appointés par les apparatchiks du RN, transport par car et merguez gratos...c'est un bide.
La Justice républicaine n'est pas plus politisée quand elle juge les voleurs de smartphones ou ceux qui détournent MON, NOTRE argent publique.

M'est avis que les Juges de l'appel se souviendront de cette remise en cause de NOTRE état de droit. Marine ira se consoler à Marre Des Lego :mdr3:
selon la police ils étaient 11 milles ce qui veut dire que si cela avait été selon la CFDT ils auraient été 110 milles
Qu'est ce qu'ils s'en tapent du chiffre , l'essentiel pour eux c'est la démonstration qu'ils ont pour une première réussi à se mobiliser et pas seulement à Paris mais aussi en province par des rassemblements de soutiens et donc que ce procès sera sans effet électoral
Si vous voulez citer de chiffres ; cite aussi les chiffres de 2 autres rassemblements RN ( là on vient de dire sur LCI 3 milles pour le rassemblement de gauche)
Ils ont affirmé qu'ils n'auront qu'un seul candidat ; que MLP soit empêchée de se présenter ou pas
Alors que pour les autres la course à l'échalotte a commencé ; pour renaissance ils seront surement 2 "Attal et Gérard Philippe"
un sondage donne Gérard Philippe 22 % contre 37 % pour MLP ; on voit l'effet qu'aurait procès sur les votent RN
Pour la gauche de la gauche vos nouvelles icones ; ils seront 2 "Mélenchon ou son dauphin Bompart car désormais Quatennens est out" et "Ruffin"
Pour vous ce sera qui "Mélenchon" qui est open bar immigration ou Ruffin qui lui est pour une immigration plus utile
Ce procés sera (contrairement à ce que certains espéraient dont le syndicat rouge de la magistrature ) un podium électoral pour le RN dan moins de 700 jours
Et aujourd'hui les français aspirent à une stabilité de gouvernance et non à des guerres intestines d'unions entre le président et le premier ministre et entre les ministre eux même
on a eu l'exemple avec le gouvernement Bayrou et aussi avec l'ambition du NFP qui avait l'ambition de gouverner et qui à peine 2 mois après les législatives s'est disloqué et ou aujourd'hui après 8 mois il n'en reste plus rien
Qui encore aujourd'hui après le marasme actuel veut continuer à être gouverné comme cela
Pendant que comme d'autre b vous parler du RN et pas de votre choix électoral d'autre même sur ce forum ne parle eux que positivement sur le RN et rien sur les autre partis (même pas des médisances)
Que l'on parle en bien ou en mal de moi "l'essentiel c'et que l'on parle de moi"
N'avez vous pas déjà entendu cette phrase d'une personnalité très connue qui était une icone pour les français sans faire de politique :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 07 avril 2025 07:56, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu voles tu payes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

7 000 zozos appointés par les apparatchiks du RN, transport par car et merguez gratos...c'est un bide.
La Justice républicaine n'est pas plus politisée quand elle juge les voleurs de smartphones ou ceux qui détournent MON, NOTRE argent public

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle compare son combat à celui de martin luther king, fallait oser.... :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens notre ami Gag doit certainement la soutenir aussi celle là :
Marine Le Pen inéligible: une ex-élue de Nice également condamnée, un ancien barman du Carlton de Cannes au centre de l'affaire
Marie-Christine Arnautu, ex-élue municipale niçoise - de 2014 à 2020 - a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis, 8.000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national. Elle employait le majordome et homme de paille de Jean-Marie Le Pen, pour un détournement de fonds publics estimé à près de 90.000 euros.

Une poignée de textos, quelques messages sur un chat, voilà les seules traces de "travail" dénichées par les enquêteurs pour relier Marie-Christine Arnautu, alors eurodéputée, et son collaborateur à Bruxelles, Gérald Gérin. Et leurs explications amphigouriques lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Paris, en octobre 2024, sont loin d’avoir convaincu. Ce lundi, ils ont, tous les deux, été condamnés dans le procès des assistants parlementaires européens du Front national, devenu Rassemblement national en 2018. Dans ce dossier, le Rassemblement national et 24 personnes, dont neuf eurodéputés, ont été condamnés. Parmi eux, Marine Le Pen considérée comme organisatrice du système

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN peut compter sur une certaine jeunesse, nourrie aux réseaux sociaux et dépourvue de tout sens critique. Une jeunesse prenant pour Bible la propagande de ce parti :

"Manifestation pour Marine Le Pen : Pour les jeunes militants RN, le parti passe avant la loi
Le droit à la carte•Ce dimanche, à Paris, de nombreux jeunes participaient au meeting organisé par le Rassemblement national en soutien à Marine Le Pen, condamnée pour détournements de fonds public. La stratégie de dédiabolisation et Jordan Bardella ont fait leur œuvre

est un ciel bleu marine, c’est un signe ! » Lunettes de soleil, t-shirt et drapeau bleu-blanc-rouge, Apolline, Louis et Alix sont tout excités en débarquant ce dimanche place Vauban (7e arrondissement de Paris). Âgés de 16 à 18 ans, ils sont arrivés plus d’une heure avant le début du rassemblement organisé en soutien à Marine Le Pen après sa condamnation, le lundi 31 mars, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens.

Pour les trois adolescents, c’est le tout premier meeting politique. Habitants de l’ouest parisien (16e arrondissement et Garches dans les Hauts-de-Seine), ils « ne pouvaient pas » manquer d’apporter leur soutien à la cheffe de file du parti d’extrême droite et acter, pour la première fois, leur soutien au Rassemblement national. Comme eux, de nombreux jeunes sont présents et confirme le succès grandissant du parti de « Marine et Jordan », selon l’institut Ipsos, ils seraient près de 30 % à avoir voté RN aux législatives de 2024.

Les jeunes n’ont plus honte de voter RN

« Avant, c’était un peu la honte que tes parents votent RN. Mais pour nous ce n’est plus le cas. Les jeunes adorent Jordan Bardella et il nous a fait découvrir Marine », explique Apolline dont les parents votent pour une « droite plus traditionnelle » mais « ils acceptent mon choix ».

"Plus prolixe, Charles, 17 ans, nous raconte : « On perd notre identité, nos relations avec la Russie et les Etats-Unis se dégradent juste pour sauver l’Ukraine dont on se fiche. Pareil avec la Palestine, on se met à dos Israël, un pays ami, pour défendre des islamistes en lien avec les terroristes. »"

=> il n'a pas tiré cela de n'importe où. Il boit les paroles du RN, et ce jeune homme ne peut tirer cette conclusion que par le biais de cette même propagande. Le RN est pro-russe.

De toute façon, il faut tout renverser à la manière de Trump aux Etats-Unis. Le parti n’est pas parfait, mais ce que les autres ont fait avant, regardez où ça nous a menés. On ne fera pas pire », ajoute la jeune étudiante en marketing qui partage la fascination de Bardella pour le président américain. L’exemple Donald Trump revient souvent dans les propos des jeunes militants. Son côté bulldozer, le « Armerica First », « c’est ce que nous devrions faire, il frappe fort, rien ne l’arrête », conclut Cloé.

Rien ne l’arrête, pas même la loi. Braver l’Etat de droit ne semble pas choquer les jeunes militants présents sur place. Moins que leurs aînés en tout cas : « Et s’il le faut ? Ce qu’a fait Marine à l’Europe est peut-être illégal, mais l’Union européenne fait n’importe quoi donc elle a bien fait de leur prendre l’argent pour en faire ce qu’elle décide. Elle peut être condamnée, peu importe qui prendra sa place, je voterai toujours RN. ».

https://www.20minutes.fr/politique/4147 ... -avant-loi

Ce n'est pas possible, ces gamins ne réfléchissent pas. Ils n'ont aucune cervelle. Si Marine a piqué les sous, c'est bien fait pour le Parlement européen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce qui est incroyable dans cette affaire c'est que MLP et son père n'ont jamais cessé de critiquer très durement l'UE tout en se servant sur la bête sans n'y foutre pas grand chose en tant députés du Parlement européen.

Ça s'appelle comment ça ? Du parasitisme. Je ne vois pas d'autre terme plus approprié.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »