"Une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

"Une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé"...

Message par Corvo »

...le député Sébastien Peytavie dépose plainte pour "menace de mort".

"C'est une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé", a ajouté ce membre du parti Générations.

Le député de Dordogne, Sébastien Peytavie, le seul de l'Assemblée en fauteuil roulant, a déposé plainte pour "menace de mort", a-t-on appris dimanche 6 avril auprès du parquet. "Un site d'extrême droite appelle à ma mise à mort à travers une 'Aktion T4'" qui "désigne la campagne d'extermination par assassinat des adultes handicapés, menée par le régime nazi de 1939 à 1941", avait annoncé samedi Sébastien Peytavie, député de la 4e circonscription de Dordogne, sur son compte X

"C'est une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé", a ajouté ce membre du parti Génération.s. Sa plainte retient les qualifications de "menace de mort", "injures publiques" et "injures à caractère homophobe", a précisé le parquet de Bergerac, confirmant une information du journal Sud Ouest.

La ministre de la Santé soutient le député
Sur un blog intitulé "Démocratie Participative" au ton ouvertement raciste et xénophobe, un article évoquant le double meurtre d'une femme et de sa fille dans un village du Périgord, fin mars, s'en prend au député local, Sébastien Peytavie, injurié et présenté comme "l'heureux participant de la prochaine Aktion T4".

"Tout mon soutien à Sébastien Peytavie. Les menaces dont il est l'objet sont totalement inacceptables", a réagi sur X(Nouvelle fenêtre) Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles de France.

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 73966.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

un député handicapé porte plainte pour menaces de morts de gropuscule néonazi

Message par Fonck1 »

Dordogne : Attaqué par un blog néonazi, le député Peytavie dépose plainte pour appel au meurtre

Élu sur la 4e circonscription de la Dordogne, Sébastien Peytavie a déposé plainte à la gendarmerie de Sarlat ce samedi 5 avril. « Pour appel au meurtre, précise-t-il. Un site d’extrême droite appelle explicitement à ma mise à mort. »

Le site en question est un blog, tenu par Boris Le Lay indique le député Generation.s, élu depuis 2022 sur le Sarladais. Dans cette publication, à laquelle « Sud Ouest » a eu accès, le militant néonazi multicondamné réfugié au Japon, rebondit d’abord sur le double meurtre d’Amandine et sa fille Nina, dans le petit village de Limeyrat, en Dordogne.

Puis il détourne un commentaire de Sébastien Peytavie à propos du drame, et attaque le député en situation de handicap, indiquant qu’il sera « l’heureux participant de la prochaine Aktion T4 ».

L’Aktion T4 est le nom donné au programme nazi d’extermination des handicapés physiques et mentaux du IIIe Reich, entre 1939 et 1941, et qui s’est poursuivi sous d’autres formes ensuite.

Les équipes qui en étaient chargées ont ensuite été versées dans l’Aktion Reinhardt, d’extermination systématique des juifs de Pologne à Belzec, Sobibor et Treblinka.

« L’extrême droite à l’œuvre »

Quand bien même il a déjà fait l’objet de critiques ou d’attaques virulentes, notamment sur le réseau social X, « cela n’a jamais été de cette nature ni avec cette violence », regrette-t-il.

Plus qu’un cas isolé, le député voit « l’extrême droite à l’œuvre à travers cette publication ». « On le voit aussi aux États-Unis avec les budgets dédiés à l’inclusion qui sont coupés, ce qui comprend les programmes en faveur des handicapés », dit celui qui milite à l’Assemblée nationale pour le remboursement intégral des fauteuils roulants.
https://www.sudouest.fr/dordogne/perigu ... 920643.php
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé"...

Message par vivarais »

Je ne connaissais pas l'existence de ce député
Je ne comprends pas l'intérêt pour un groupuscule d'extrême droite "ou autres " de le menacer de mort ???
Je me demande où est l'intérêt d'un groupuscule d'extrême droite car à part son propre combat à l'assemblée "louable" il ne se mêle de rien d'autre
Ce qui le dédouane aussi d'avoir monter une cabale électorale
Alors comme toujours dan ce type de cas ; mon interrogation est "à qui profite le crime" ??
Et si l'enquête aboutit ce sera toujours la même conclusion comme tour toutes les affaires similaires
Je ne connaissais pas ce député mais devant son combat je fais chapeau bas
« Chapeau bas ! » signifie : avec respect, admirons ! respectons !

Même si le sujet et sans intérêt pour moi car e but étant par ricoché anti RN
Je remercie de m'avoir fait connaitre ce député qui défend "lui" des vraies valeurs à l'assemblée
Ce qui devrait être le cas de l'ensemble de la députation mais dont il n'est que le cas exceptionnel
une fois plus chapeau bas monsieur le député Sébastien Peytavie
je n'oublierais pas votre nom
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 07 avril 2025 07:55 ...le député Sébastien Peytavie dépose plainte pour "menace de mort".

"C'est une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé", a ajouté ce membre du parti Générations.

Le député de Dordogne, Sébastien Peytavie, le seul de l'Assemblée en fauteuil roulant, a déposé plainte pour "menace de mort", a-t-on appris dimanche 6 avril auprès du parquet. "Un site d'extrême droite appelle à ma mise à mort à travers une 'Aktion T4'" qui "désigne la campagne d'extermination par assassinat des adultes handicapés, menée par le régime nazi de 1939 à 1941", avait annoncé samedi Sébastien Peytavie, député de la 4e circonscription de Dordogne, sur son compte X

"C'est une offensive contre ce que je suis, en tant qu'élu et homme handicapé", a ajouté ce membre du parti Génération.s. Sa plainte retient les qualifications de "menace de mort", "injures publiques" et "injures à caractère homophobe", a précisé le parquet de Bergerac, confirmant une information du journal Sud Ouest.

La ministre de la Santé soutient le député
Sur un blog intitulé "Démocratie Participative" au ton ouvertement raciste et xénophobe, un article évoquant le double meurtre d'une femme et de sa fille dans un village du Périgord, fin mars, s'en prend au député local, Sébastien Peytavie, injurié et présenté comme "l'heureux participant de la prochaine Aktion T4".

"Tout mon soutien à Sébastien Peytavie. Les menaces dont il est l'objet sont totalement inacceptables", a réagi sur X(Nouvelle fenêtre) Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles de France.

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 73966.html

Il est évident que nous devons tous soutenir ce monsieur. Sur les réseaux sociaux les menaces de mort foisonnent, une plainte a été déposé et je pense que les auteurs de ces menaces auront des comptes à rendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mais qui connaît le blog "Démocratie participative" ?

J'ai eu beau chercher, je n'ai même pas trouvé de lien pour aller consulter ce blog...

J'ai bien trouvé CECI, mais ça ne me semble pas correspondre à un blog supposément d'extrême-droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 07 avril 2025 15:22 Mais qui connaît le blog "Démocratie participative" ?

J'ai eu beau chercher, je n'ai même pas trouvé de lien pour aller consulter ce blog...

J'ai bien trouvé CECI, mais ça ne me semble pas correspondre à un blog supposément d'extrême-droite.
Le 27 novembre, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du site Internet Démocratie Participative auprès des fournisseurs d’accès à Internet (Free, Orange, Bouygues Telecom,…).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2025 16:05
jeandu53 a écrit : 07 avril 2025 15:22 Mais qui connaît le blog "Démocratie participative" ?

Le 27 novembre, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du site Internet Démocratie Participative auprès des fournisseurs d’accès à Internet (Free, Orange, Bouygues Telecom,…).
Museler les cons ne les empechera pas de le rester
Cela ne les empêchera pas de braire :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »