lepicard a écrit : ↑05 avril 2025 12:54
t'es buté ;;; le VE c'est pas pour tous ,,, ce n'est pas une question de prix ,,, c'est simplement l'aspect technique de la recharge qui pose soucis
tu raisonnes comme le type qui se plaint parce tout le monde ne peux se payer une Mercédes
je soutiens que si chaque propritaire d'un pavillon et qui fait 30 bornes pour aller bosser opterait pour un VE ,ce serait deja pas mal ;;;; d'ailleurs c'est deja un peu ce qui se passe , car le calcul est simple : c'est soit 100€ de gasoil /mois + des emmerdes au CT + des factures de révision ou 50€ de courant
Cesse de dire de bêtises ..C moi qui ait raison .;si tu n'es pas propriétaire d'une <maison> pas de VE ..
Tu viens de me dire que les VE ce n'est pas pour tout le monde .........
Ça fait des mois que je répète la même chose ....alors pourquoi nier l'évidence ..
Le VE ne PEUT PAS REMPLACER le thermique ..
Sofa si tu nous lit
Pour ce que tu soutiens ,je t'ai déjà dit que si je bossais pas loin de chez moi j'aurai prit une VE ..
Mais a mon âge je n'ai aucune envie d'acheteur une 23 ièm voiture
on s'en fout de ton age ,,,,, tu n'es plus concerné ;;; ta prochaine voiture sera un break noir avec des fleurs sur le toit
Cesse de dire de bêtises ..C moi qui ait raison .;si tu n'es pas propriétaire d'une <maison> pas de VE ..
Tu viens de me dire que les VE ce n'est pas pour tout le monde .........
Ça fait des mois que je répète la même chose ....alors pourquoi nier l'évidence ..
Le VE ne PEUT PAS REMPLACER le thermique ..
Sofa si tu nous lit
Pour ce que tu soutiens ,je t'ai déjà dit que si je bossais pas loin de chez moi j'aurai prit une VE ..
Mais a mon âge je n'ai aucune envie d'acheteur une 23 ièm voiture
on s'en fout de ton age ,,,,, tu n'es plus concerné ;;; ta prochaine voiture sera un break noir avec des fleurs sur le toit
Je veux bien engager les paris ..lequel finira à l'arrière du break noir et celui qui le conduira
Mic , indestructible !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once a écrit : ↑05 avril 2025 09:50
VW c'est fini. Place aux chinoises BYD et cie à présent. Euh...Vous avez quelque chose contre les chinoises ? Moi, rien a priori.
O.K je
Moi j'aime bien les chinoises
Cher interlocuteur : je parlais des voitures, bien entendu. Sinon, tout comptes faits, j'aurais bien une préférence pour les japonaises... Vous savez, elles ont un je ne sais quoi... ce petit truc en plus. Encore une fois, ne nous méprenons pas : je parle des voitures, bien sûr !
lepicard a écrit : ↑05 avril 2025 13:47
Je veux bien engager les paris ..lequel finira à l'arrière du break noir et celui qui le conduira
Mic , indestructible !!!
Comment ça tu t'en fout ..Un vieux crabe plus vieux que moi (mais avec moins d'énergie ) qui se fout de la gueule d'un jeune de 83 ans .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mic , indestructible !!!
Comment ça tu t'en fout ..Un vieux crabe plus vieux que moi (mais avec moins d'énergie ) qui se fout de la gueule d'un jeune de 83 ans .
il paraît que ceux qui roulent en Tesla seront dispensés de visite médicale parce que le véhicule fournit toutes les garanties de sécurités actives
par contre vu que le pétrole baisse ,,, les gazoualeux ne verront rien parce que le Gvt va relever les taxes
Cher interlocuteur : je parlais des voitures, bien entendu. Sinon, tout comptes faits, j'aurais bien une préférence pour les japonaises... Vous savez, elles ont un je ne sais quoi... ce petit truc en plus. Encore une fois, ne nous méprenons pas : je parle des voitures, bien sûr !
C'était de l'humour ..
Surtout quand madame est derrière mon dos ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
C'était de l'humour ..
Mais bien sûr !
Surtout quand madame est derrière mon dos ..
Nous sommes samedi soir, j'espère pour vous qu'elle vous donne quand même l'autorisation d'aller vous défouler un instant dans le topic approprié ! ?
Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2025 09:29
le jour où tu vas essayer une électrique Mic, tu n'achêteras plus jamais une pétrole.
Moi je n'ai pas les moyens sinon ce serait déjà fait.
Achète une Tesla modèle 3
En ce moment elles sont bradées .
Moins de 20 milles euros https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... _Model%203
Le problème , c'est que dans les temps , c'était les propriétaires de Ferrari ou de Lambo qui osaient pas les sortir de peur de se faire dessiner des petites maisons qui fument sur les portières , maintenant , se sont les propriétaires de Tesla .
Des bagnoles de 6 ans et près de 200 000 km, c'est évident qu'elles sont à moins de 20 000 euros. Toi tu n'es pas le pingouin qui glisse le plus loin.
Mais bon on connait ton addiction aux effluves de gasoil dans l'habitacle, tu vas avoir du mal a t'en passer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
le jour où tu vas essayer une électrique Mic, tu n'achêteras plus jamais une pétrole.
Il est clair que au quotidien une voiture électrique est bien plus agréable a utiliser qu'une voiture thermique équivalente : charge la nuit, pas de bruit de moteur et relances immédiates.
Après dans quelques années, ce sera financièrement l'inverse : il faudra avoir les moyens pour pouvoir posséder une voiture thermique...
Quand je serait trop vieux pour faire 500 ou 1000 kms je changerai ..
Pour le moment je vais dans les Alpes quelques jours avec un plein ..
D'autre part il y a énormément d'hôtels qui n'ont pas de bornes de recharges ..Même chez moi ..
Si je bossais et que je faisais des voyages matins et soir j'aurai une petite électrique ...
Mais dans TOUS les cas personne ne ma' expliqué comment feront les locataire ou propriétaires dans les immeubles pour recharger ..
Je ne crois pas du tout que les communes vont défoncer les rues et les routes ...
pour amener des lignes suffisantes pour alimenter des bornes (qui d'ailleurs demanderont de la surface pour recharger ces millions de voitures )..
Sans compter les camions les motos etc.....
Quel bordel
parce qu'évidemment tu fais 1000 km sans t'arrêter, et pour pouvoir réaliser cela tu manges au volant et tu t'es fait installer un siège conducteur avec WC intégré, comme ca aucun arrêt!
C'est vraiment le discours du beauf réfractaire, qui en réalité fait 300 km max deux fois par an pour rejoindre son lieu de vacances...
Je ne comprends pas trop cette obstination à défendre mordicus des moyens de locomotions sans âme et aussi peu mythiques.
Quand on est un connaisseur en matière d'histoire de l'automobile et amateur d'un vrai pur-sang, rien ne remplacera jamais les sensations et les émotions éprouvées à la simple vue du fameux étalon cabré :
Mais voyons à présent ce que ça donne quand on est à son volant, "entre hommes" = Ferrari enfonce BYD qui enfonce Tesla !
Once a écrit : ↑07 avril 2025 13:05
Je ne comprends pas trop cette obstination à défendre mordicus des moyens de locomotions sans âme et aussi peu mythiques.
Quand on est un connaisseur en matière d'histoire de l'automobile et amateur d'un vrai pur-sang, rien ne remplacera jamais les sensations et les émotions éprouvées à la simple vue du fameux étalon cabré :
Mais voyons à présent ce que ça donne quand on est à son volant, "entre hommes" = Ferrari enfonce BYD qui enfonce Tesla !
et alors ??????
c'est un truc d'ado attardé pour " parvenu " ,,, qui ne concerne que 0.001% des automobilistes