Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2025 08:12 tiens notre ami Gag doit certainement la soutenir aussi celle là :
Marine Le Pen inéligible: une ex-élue de Nice également condamnée, un ancien barman du Carlton de Cannes au centre de l'affaire
Marie-Christine Arnautu, ex-élue municipale niçoise - de 2014 à 2020 - a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis, 8.000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national. Elle employait le majordome et homme de paille de Jean-Marie Le Pen, pour un détournement de fonds publics estimé à près de 90.000 euros.

Une poignée de textos, quelques messages sur un chat, voilà les seules traces de "travail" dénichées par les enquêteurs pour relier Marie-Christine Arnautu, alors eurodéputée, et son collaborateur à Bruxelles, Gérald Gérin. Et leurs explications amphigouriques lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Paris, en octobre 2024, sont loin d’avoir convaincu. Ce lundi, ils ont, tous les deux, été condamnés dans le procès des assistants parlementaires européens du Front national, devenu Rassemblement national en 2018. Dans ce dossier, le Rassemblement national et 24 personnes, dont neuf eurodéputés, ont été condamnés. Parmi eux, Marine Le Pen considérée comme organisatrice du système
Gabriel Attal a très bien résumé la situation :

"Le RN, c'est le parti qui demande de la fermeté pour tous, sauf pour lui. Le parti qui ne demande l'immunité pour personne, sauf pour Madame Le Pen", a encore lancé Gabriel Attal devant les militants réunis à la Cité du cinéma. L'ex-Premier ministre a également pris ses distances avec Les Républicains. "Nous, on ne jette pas le discrédit sur la justice en remettant en cause ses décisions ou en affirmant qu'il y aurait des juges rouges. (...) Je suis fier que nous ayons été le parti totalement clair sur la question."

https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 74242.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2025 07:57 tu voles tu payes.
Y a t il eu vol ?
Ou mauvaise utilisation de l'argent octroyé de droit par méconnaissance de la fiche métier qui imposait un lieu géographique du poste de travail
Si le RN n'avait pas eu cette méconnaissance les assistants parlementaires auraient été à Strasbourg sans que personne ne se préoccupe s'ils faisaient leur travail d'assistants ou en faveur du RN
Rassurez vous cette réflexion ne vient pas de moi mais de ce qui se débat sur les bancs de l'amphithéâtre de l'université de droit où est mon neveu
Et je pense une fois que tout le monde se sera calmé ; cette réflexion sortira des enceintes des facs de droit (car elle doit être commune à l'étude dans toutes les facs de droits et sera connue médiatiquement
Avec le recul je réalise que cela m'aurait été utile syndicalement pour la défense de tous ceux qui avaient été sanctionnés pour faute parfois grave par méconnaissance de leur fiche métier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2025 08:07 elle compare son combat à celui de martin luther king, fallait oser.... :mdr3:
Tout combat et similaire et comparable du moment qu'il est politique
Gandhi , Mandella ont bien été condamné et ensuite plébiscité parla pression populaire jusqu'à arriver au pouvoir
Nul ne peut juger si la cause et juste ou pas jusqu'à ce qu'elle aboutisse
Et là nous seront fixés en 2027
Et je crois que c'est en bonne voie si l'on considère les sondages qui sont de 37 % en rapport de 2022où ils n'étaient que de 22 %
Soit un delta de + 15 % qui s'était aussi confirmé pour les européennes
Voilà pourquoi je ne regrette pas d'avoir pris de dispositions "au cas où" par anticipation et d'avoir une longueur d'avance
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

lepicard a écrit : 06 avril 2025 15:37
Horiel a écrit : 06 avril 2025 15:22 Jesus, Navalny, Martin Luther King...

Elle est au courant que dans le lot, il y a un noir, un agitateur du Moyen Orient et un type qui n'arrêtait pas de dire du mal de son Poutinou d'amour ?
dans 8 jours on aura droit à du Zola :mdr3: :mdr3:
Zola ?
Ca ne fait pas très français, ce nom-là...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 07 avril 2025 08:46 Le RN peut compter sur une certaine jeunesse, nourrie aux réseaux sociaux et dépourvue de tout sens critique. Une jeunesse prenant pour Bible la propagande de ce parti :

"Manifestation pour Marine Le Pen : Pour les jeunes militants RN, le parti passe avant la loi
Le droit à la carte•Ce dimanche, à Paris, de nombreux jeunes participaient au meeting organisé par le Rassemblement national en soutien à Marine Le Pen, condamnée pour détournements de fonds public. La stratégie de dédiabolisation et Jordan Bardella ont fait leur œuvre

est un ciel bleu marine, c’est un signe ! » Lunettes de soleil, t-shirt et drapeau bleu-blanc-rouge, Apolline, Louis et Alix sont tout excités en débarquant ce dimanche place Vauban (7e arrondissement de Paris). Âgés de 16 à 18 ans, ils sont arrivés plus d’une heure avant le début du rassemblement organisé en soutien à Marine Le Pen après sa condamnation, le lundi 31 mars, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens.

Pour les trois adolescents, c’est le tout premier meeting politique. Habitants de l’ouest parisien (16e arrondissement et Garches dans les Hauts-de-Seine), ils « ne pouvaient pas » manquer d’apporter leur soutien à la cheffe de file du parti d’extrême droite et acter, pour la première fois, leur soutien au Rassemblement national. Comme eux, de nombreux jeunes sont présents et confirme le succès grandissant du parti de « Marine et Jordan », selon l’institut Ipsos, ils seraient près de 30 % à avoir voté RN aux législatives de 2024.

Les jeunes n’ont plus honte de voter RN

« Avant, c’était un peu la honte que tes parents votent RN. Mais pour nous ce n’est plus le cas. Les jeunes adorent Jordan Bardella et il nous a fait découvrir Marine », explique Apolline dont les parents votent pour une « droite plus traditionnelle » mais « ils acceptent mon choix ».

"Plus prolixe, Charles, 17 ans, nous raconte : « On perd notre identité, nos relations avec la Russie et les Etats-Unis se dégradent juste pour sauver l’Ukraine dont on se fiche. Pareil avec la Palestine, on se met à dos Israël, un pays ami, pour défendre des islamistes en lien avec les terroristes. »"

=> il n'a pas tiré cela de n'importe où. Il boit les paroles du RN, et ce jeune homme ne peut tirer cette conclusion que par le biais de cette même propagande. Le RN est pro-russe.

De toute façon, il faut tout renverser à la manière de Trump aux Etats-Unis. Le parti n’est pas parfait, mais ce que les autres ont fait avant, regardez où ça nous a menés. On ne fera pas pire », ajoute la jeune étudiante en marketing qui partage la fascination de Bardella pour le président américain. L’exemple Donald Trump revient souvent dans les propos des jeunes militants. Son côté bulldozer, le « Armerica First », « c’est ce que nous devrions faire, il frappe fort, rien ne l’arrête », conclut Cloé.

Rien ne l’arrête, pas même la loi. Braver l’Etat de droit ne semble pas choquer les jeunes militants présents sur place. Moins que leurs aînés en tout cas : « Et s’il le faut ? Ce qu’a fait Marine à l’Europe est peut-être illégal, mais l’Union européenne fait n’importe quoi donc elle a bien fait de leur prendre l’argent pour en faire ce qu’elle décide. Elle peut être condamnée, peu importe qui prendra sa place, je voterai toujours RN. ».

https://www.20minutes.fr/politique/4147 ... -avant-loi

Ce n'est pas possible, ces gamins ne réfléchissent pas. Ils n'ont aucune cervelle. Si Marine a piqué les sous, c'est bien fait pour le Parlement européen.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas de cervelle, ces jeunes : c'est qu'on leur a retourné le cerveau. Et c'est ce que MLP est en train de faire à ce qu'elle appelle " son peuple".

En fait, les partisans plus matures du RN, au fond d'eux mêmes, savent bien que MLP a triché et qu'elle ment pour sauver sa peau mais leur détestation de la gauche est si forte qu'ils sont prêts à la soutenir coûte que coûte.

C'est ça qu'il faut bien comprendre : pour un militant d'extrême droite, ce qui passe avant tout c'est la détestation d'un impérialisme culturel et politique de la gauche qui a régné en France depuis l'ère Mitterrand. Et ce qui compte, c'est de renverser du tout au tout cet impérialisme et ses valeurs quelle que soit la moralité des leaders qui mènent ce combat pour eux.

Pour faire un parallèle qui permet de mieux comprendre le phénomène : les électeurs les plus puritains de Trump se moquent totalement du fait que ce soit un repris de justice et un macho corrompu qui adorait saisir ses bonnes femmes par la ch... : non, ce qui compte pour eux, c'est leur haine des Démocrates et des élites de la côte nord-est, et c'est que Trump soit le bon messager qui porte leurs messages. C'est une grande gueule, un bonimenteur de génie capable de vous vendre une faillite boursière pour un renouveau économique et ce qui compte pour eux, ce n'est pas la réalité des faits, C'EST CE QUE LUI DIT. Donc ON LE CROIT.

Pareil pour MLP. Oui, il est possible de retourner le cerveau des masses populaires. Hitler l'a bien fait. Poutine le fait bien. C News le fait bien. Le JDD le fait bien. Mélenchon, lui aussi, le fait très bien à sa manière. En fait , il n'est pas facile de lutter contre des gens aux cerveaux complètement retournés par leurs leaders populistes : ils ne sont plus capables de réfléchir par eux mêmes. Ils ne sont plus capables de faire la part des choses. Ils sont clairement contaminés. Et... contagieux.

Voilà le drame.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 avril 2025 08:50
Y a t il eu vol ?
oui
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Tout ça est vrai, mais cette colère s'est aussi installée petit à petit. Les gilets jaunes ne s'appuyaient pas sur une organisation qui les manipulait, du moins au début. Les bourgeois installés sont partiellement responsables en laissant se créer un terreau sur lequel pousse cette frustration.
En France, le centre de Macron croyait trop à la théorie du ruissellement, le PS est devenu un groupe de bobos nombrilistes, le PC n'existe plus, .... alors il est facile de manipuler les frustrations et aussi facile de dénoncer ce qu'ils appellent wokisme et que j'appelle nombrilisme.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Y a t il eu vol ?
Ou mauvaise utilisation de l'argent octroyé de droit par méconnaissance de la fiche métier qui imposait un lieu géographique du poste de travail
Si le RN n'avait pas eu cette méconnaissance les assistants parlementaires auraient été à Strasbourg sans que personne ne se préoccupe s'ils faisaient leur travail d'assistants ou en faveur du RN
Rassurez vous cette réflexion ne vient pas de moi mais de ce qui se débat sur les bancs de l'amphithéâtre de l'université de droit où est mon neveu
Et je pense une fois que tout le monde se sera calmé ; cette réflexion sortira des enceintes des facs de droit (car elle doit être commune à l'étude dans toutes les facs de droits et sera connue médiatiquement
Avec le recul je réalise que cela m'aurait été utile syndicalement pour la défense de tous ceux qui avaient été sanctionnés pour faute parfois grave par méconnaissance de leur fiche métier
Vous oubliez, Vivarais, que Marine Le Pen est une ancienne avocate et connaît mieux les lois que vous et moi. Donc, elle savait très bien ce qu'elle faisait. Marine Le Pen a tout de même mis, en qualité d'assistant parlementaire, son chauffeur et son majordome ! Il faut arrêter la plaisanterie.
Pendant 10 années, il y a eu enquête sur les faits reprochés, de nombreux éléments à charge dans le dossier. Marine Le Pen n'a jamais répondu clairement aux questions des juges, s'enfermant dans une attitude de victimisation. Par ailleurs, plusieurs fois, elle ne s'est pas rendue aux convocations des juges, invoquant des excuses bidons. Quand on est innocent, on répond aux juges, on va aux diverses convocations. Or là, ce fut tout le contraire.
D'autres part, si le procès a eu lieu en novembre, c'est bien à cause des multiples reports du RN.
Les facultés de droit des Universités n'ont aucune connaissance du dossier des contrats fictifs du RN et si elles l'avaient étudié, elles seraient venues aux mêmes conclusions des juges. Vous ne pouvez pas juger sans savoir ce que contient exactement le dossier à charge.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 07 avril 2025 08:50 Y a t il eu vol ?
'tain y'a déjà des gens qui font du négationnisme et qui refont l'histoire alors qu'elle est toute récente ...

On a des preuves matérielles d'un système organisé dans le but de détourner des fonds publics pour renflouer le RN, genre des messages d'organisation, des notes. Et puis sérieux quel niveau d'idiotie il faudrait avoir pour penser que le fond destiné à payer des assistants parlementaires pour aider un député dans son travail de député pourrait servir à salarier le majordome de l'ancien chef du parti ? Ou un garde du corps ? Un chauffeur ? Ou des gens dont la seule activité qu'on a pu trouver sur la période était une activité pour le parti, pas pour le député ? Ce sachant que les députés eux même n'en fichaient alors pas une au parlement vu que le parti avait alors une ligne eurosceptique, et qu'une secrétaire à mi-temps aurait suffit niveau assistant parlementaire, pour leur réserver un billet de train de temps en temps pour aller pointer au parlement afin de toucher leurs sous et faire semblant de bosser pendant une demi-journée.

Ton histoire de cours à la fac là n'est pas basée sur la réalité des faits de cette affaire. Elle est au mieux créée pour donner un cadre de réflexion pour illustrer un cours. Ou pour déjà faire dans le négationnisme.

Accessoirement si vraiment le RN s'était trompé de bonne foi alors la défense du RN lors du procès aurait été de plaider l'erreur de bonne foi au lieu de nier les faits. Genre parce qu'ils auraient pu la démontrer beaucoup plus facilement que les mensonges dans lesquels ils se sont empêtrés.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le RN ne manque pas de culot, après que Marine Le Pen s'est prise pour des personnages illustres de notre Histoire tout en salissant leur mémoire, voilà que Jordan Bardella considère les propros de Gabriel Attal comme étant diffamatoire !

"«Tu voles, tu payes» : Jordan Bardella accuse Gabriel Attal de diffamation après ses propos sur Marine Le Pen

Le patron du RN, Jordan Bardella, a accusé ce lundi Gabriel Attal de diffamation après ses propos sur Marine Le Pen. La veille, l'ancien Premier ministre avait fustigé, lors d'un meeting à Saint-Denis, «tu voles, tu payes» à l'encontre de la triple candidate à l'élection présidentielle.

Invité de RTL Matin, Jordan Bardella est revenu sur les propos tenus la veille par Gabriel Attal, qui avait lancé à la Cité du Cinéma : «tu voles, tu payes» en référence à Marine Le Pen. Il a critiqué l'ancien Premier ministre, qu'il accuse de «raconter n'importe quoi» et même de «piétiner l'Etat de droit».

Jordan Bardella a commencé par un rappel sur l'importance d'un «principe fondamental», la présomption d'innocence. «Gabriel Attal manifestement est prêt à tout pour exister, y compris à raconter n’importe quoi. Je lui rappelle que dans un Etat de droit, la présomption d’innocence lorsque l’on fait appel est un principe fondamental, qui garanti à tout justifiable un droit de recours et une possibilité d’être rejugé dans des conditions de remise à zéro. C’est embêtant, lorsqu’on a été Premier ministre, de piétiner de cette façon l’Etat de droit», a-t-il dit.

Il a repris, en accusant Gabriel Attal et son parti d'avoir soutenu des candidats LFI lors des dernières législatives : «J’ai entendu hier Mr Attal attaquer avec beaucoup de virulence ses opposants. J’ai vu qu’il a attaqué la France Insoumise, qu’il a accusé d’alimenter le communautarisme et l’antisémitisme dans notre pays. Je veux lui rappeler que s’il existe des antisémites à l’Assemblée nationale, sous la couleur de la gauche et de l’extreme gauche, c’est parce qu’il a retiré ses candidats aux dernières élections législatives pour appeler à voter pour des candidats qui tiennent ouvertement des propos communautarismes ou antisémites».

https://www.cnews.fr/france/2025-04-07/ ... -apres-ses

Cela ose parler d'Etat de droit alors que lui et son parti sont entrain de le bafouer.
Il a oublié que la présomption d'innocence vaut avant tout jugement, et non après.
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le FN/RN ne fait pas que voler, mais il truque également :

"Pétition pour Marine Le Pen : le décompte des signatures truqué ? Des doutes émergent

Si Marine Le Pen revendique 500 000 signatures à la pétition lancée en son soutien après sa condamnation à 5 ans d'inéligibilité, des doutes émergent sur ce décompte.

La pétition en soutien à Marine Le Pen est-elle vraiment nouvelle ? Lorsque la tête de file des députés du Rassemblement national a été reconnue coupable de détournements de fonds publics européens, le 31 mars dernier, le parti a mis en ligne une pétition en soutien. Sauf qu'elle détient le même URL qu'une autre pétition, lancée en novembre 2024, au moment des réquisitions du procureur. En vérifiant dans les archives du site internet, on retrouve en effet la pétition précédente. Le texte aurait-il simplement été changé sans créer de nouvelle pétition ? Si c'est bien le cas, il est possible que les signatures faites en novembre soient comptées en avril. Or, certains sympathisants du RN ayant signé la première pétition auraient pu, par exemple, décider de ne pas signer la seconde, après la condamnation de la tête de file des députés d'extrême droite. De quoi se demander si le chiffre affiché par Marine Le Pen est en réalité truqué.

L’ancienne présidente du parti d’extrême droite a été condamnée à une peine de quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme, aménageable avec un bracelet électronique, à 100 000 euros d’amende, et à cinq ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire. Une condamnation qui la prive, de fait, de présidentielle en 2027. Marine Le Pen compte bien faire appel, mais celui-ci n'est pas suspensif et la peine d'inéligibilité s'applique donc avec effet immédiat. A moins d'un jugement radicalement différent en deuxième instance et dans des délais courts (le RN espère beaucoup du procès en appel annoncé pour l'été 2026), elle est donc dans l'incapacité de concourir à l'élection suprême et n'a pas de recours pour faire annuler le caractère exécutoire ce son inéligibilité. C'est avant tout ce point précis qui indigne les soutiens de Marine Le Pen. Jeudi 3 avril, Marine Le Pen a affirmé que la pétition avait reçu un demi-million de signatures en quelques jours. Un chiffre qui pourrait donc être gonflé".

https://www.linternaute.com/actualite/p ... que-chose/

Le Rn triche encore et toujours avec les chiffres, que ce soit sur la présence de leur dauphin au Parlement européen, sur le nombre des manifestants hier, ou le nombre de signatures à leur pétition. Faire croire que la France les soutient alors qu'il n'en est rien. Le RN ou l'art du mensonge.
Sœur Emmanuelle
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Patchouli38 a écrit : 07 avril 2025 09:55

Y a t il eu vol ?
Vous oubliez, Vivarais, que Marine Le Pen est une ancienne avocate et connaît mieux les lois que vous et moi. Donc, elle savait très bien ce qu'elle faisait. Marine Le Pen a tout de même mis, en qualité d'assistant parlementaire, son chauffeur et son majordome ! Il faut arrêter la plaisanterie.
Pendant 10 années, il y a eu enquête sur les faits reprochés, de nombreux éléments à charge dans le dossier. Marine Le Pen n'a jamais répondu clairement aux questions des juges, s'enfermant dans une attitude de victimisation. Par ailleurs, plusieurs fois, elle ne s'est pas rendue aux convocations des juges, invoquant des excuses bidons. Quand on est innocent, on répond aux juges, on va aux diverses convocations. Or là, ce fut tout le contraire.
D'autres part, si le procès a eu lieu en novembre, c'est bien à cause des multiples reports du RN.
Les facultés de droit des Universités n'ont aucune connaissance du dossier des contrats fictifs du RN et si elles l'avaient étudié, elles seraient venues aux mêmes conclusions des juges. Vous ne pouvez pas juger sans savoir ce que contient exactement le dossier à charge.
J'ajouterai que la stratégie de MLP était la suivante : elle sait qu'elle va être condamnée parce qu'elle a commis un détournement. Sa tactique est de retarder au max le jugement de 1ere instance : 10 ans. Ensuite elle retarde au max l'appel, ce qui lui permet de devenir présidente 5 ans et peut être 10. Au final elle prend sa retraite à un âge avancé et peut être condamnée en appel sans que ça gêne sa carrière.
Mais pour ça il faut paraître victime , ce qui explique sa défense pour laquelle elle conteste l'infraction (qu'elle sait parfaitement avoir commise car elle est avocate).

Malheureusement pour elle le juge n'est pas dupe de la manœuvre et provoque un jugement d'appel plus rapide ( 18 mois) en prononçant l'inegibilite avec effet immédiat.

Elle a joué et elle a perdu. Il lui reste la possibilité de modifier son mode de défense pour espérer une peine plus légère qui lui permettra de se présenter comme candidate .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais le pire là-dedans c'est qu'il semble bien que le procès en appel ait lieu l'an prochain, soit un an avant l'élection présidentielle, et que si elle gagne en appel bah elle sera éligible puisque sa peine sera levée. Donc le RN crée donc un faux problème : si le parti est innocent de ce qui lui est reproché et qu'ils en ont la preuve (on y croit, après près de 10 ans d'enquête pendant lesquels ils se sont enfoncés plus qu'autre chose en essayant de fournir des preuves ...) alors il n'y aura aucune influence sur l'élection de 2027.

Sauf qu'au RN ils savent qu'ils seront encore condamnés en appel, puis re-condamnés en nouvel appel, puis en cassation, puis devant on ne sait quelle supercours de justice injustement convoquée, et ce pour retarder au maximum l'application de la peine. Ce qui les intéresse c'est uniquement de repousser une peine pour une faute qu'ils ont réellement commise, en usant de bidouilles administratives. C'est là ce qui est moche dans cette affaire : leur but est d'échapper à un jugement légitime, pas de contester le jugement, pas de prouver leur innocence. Et c'est pour ça qu'ils se plaignent à mort dans les médias : leur bidouille administrative légale mais immorale ne fonctionne pas grâce au courage et à la clairvoyance des juges.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 06 avril 2025 22:31
Relisez attentivement mon précédent post avec la capture d'image à ce sujet : sauf erreur de ma part, je ne comprends pas que MLP n'utilise pas cette demande de suspension de la mesure exécutoire. Et pourtant, je ne suis pas son avocat !
Il existe bien, au civil, une procédure qui permet de suspendre l’exécution provisoire en cas d’appel, notamment si le juge estime qu’elle « risque d’entraîner des conséquences manifestement excessives », mais cette suspension n’existe pas dans le cadre d’une procédure pénale, qui vient sanctionner des infractions plus graves, portant atteintes à l’ordre public.

Donc l'inéligibilité provisoire ne peut être levée que par un jugement en appel.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qui devrait avoir lieu avant l'élection de 2027, ce qui devrait réjouir le RN si leur but était de prouver leur innocence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »