Et voilà !Après l’annonce de Donald Trump de l’imposition de droits de douane massifs, le président de la République française a appelé à suspendre tout projet d’investissement aux États-Unis. Les grands patrons français ne l’entendent toutefois pas de cette oreille.
La France souhaite durcir le ton face aux États-Unis. Au lendemain de l’annonce de Donald Trump sur l’imposition de droits de douane massifs à de nombreux pays, dont ceux de l’Union européenne, Emmanuel Macron a appelé les grands patrons français à cesser leur projet d’investissement aux États-Unis. L’injonction du président de la République n’a toutefois pas été bien accueillie par les dirigeants d’entreprises.
Les patrons scandalisés
« Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer. Nous avons des activités aux États-Unis. Il n’est pas question de les abandonner », lâche un PDG d’un géant du CAC 40 au Figaro. De même pour un producteur de spiritueux qui juge qu’il est « hors de question » de cesser le travail outre-Atlantique. « On n’est pas en économie administrée », renchérit le chef d’un mouvement patronal.
https://www.lejdd.fr/economie/hors-de-q ... nis-156733
Trump va gagner. Malgré l'appel de Macron.
Les grandes entreprise française (mais aussi les moyennes) vont diminuer ou stopper leurs investissements en France et les renforcer en Amérique afin d'échapper aux droits de douane de Trump !
Cela va créer des emplois (de qualité) aux states et du chômage en France et en Europe.