«Enfermons les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: «Enfermons les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon»

Message par lepicard »

bonsoir
les OQTF c'est peut être un peu too much ,,quoique selon les cas ,,,,, mais pour des "barons " du deal avec grosse peine , pourquoi pas
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Victor a écrit : 10 avril 2025 19:53
LeGrandNoir a écrit : 10 avril 2025 19:39

La loi doit être revue. Le fait d'entrer illégalement en France doit être classé délit grave , le fait de s'y maintenir sans papiers, le fait de s'y maintenir sous OQTF aussi. 5 ans de bagne pour chaque délit, et croyez moi il y aurait moins de candidats.
Oh là !
Mais ce sont des citoyens du monde.
Vous ne pouvez pas les traiter de la sorte.
Tous les bien-pensants gaucho-progressistes à deux balles vont vous tomber dessus et à bras raccourcis !
Je me fous de la bien-pensance gauchiste ou facho-populiste. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 10 avril 2025 14:32 Le problème c'est des types qui n'ont rien à foutre en France.
Alors oui, le plus simple et à moindre coût c'est de les renvoyer chez eux.
Du moment que les Woke souhaitent absolument les garder, il faut les éloignés de la société vu le danger qu'ils représentent.
Reste, construire des prisons en métropole ou les virer dans les Dom. Mais pas à Tahiti, c'est trop le paradis. :content36
Non mais vous savez qu'il y a quelques Français qui vivent à Saint-Pierre et Miquelon...
À priori, il s'agit même d'une société civilisée qui vit avec des équipements modernes et tout...

Et de toute façon, on s'en fout puisqu'il n'y a aucune raison pour que la prison de métropole soit plus agréable à vivre que la prison de Saint-Pierre et Miquelon.

Qu'on dise que la mutation d'un fonctionnaire à Saint-Pierre et Miquelon représente une sanction, je vois à peu près le concept, mais pour un prisonnier, une prison reste une prison...

Donc au final, c'est juste pour faire passer l'envie aux prisonniers de s'évader. Le dispositif ne présente aucun autre intérêt.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2025 14:09
latresne a écrit : 10 avril 2025 14:07

"..battu à plate couture .."
Vous êtes sur ?
Perso,je préfère Retailleau.On va suivre de prés la préparation de ce 7 mai.
ha pourquoi? il a fait quelque chose?

Retailleau fait ce qu'il peut avec les moyens que lui donnent la République:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre,ni de réussir pour persévérer."
Essayer et reessayer de renvoyer les OQTF dans leur bercail ,c'est ni plus ni moins ce que demande les français .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 11 avril 2025 03:25
Fonck1 a écrit : 10 avril 2025 14:09

ha pourquoi? il a fait quelque chose?

Essayer et reessayer de renvoyer les OQTF dans leur bercail ,c'est ni plus ni moins ce que demande les français .
...des résultats, et pas de la com. en utilisant les moyens de son ministère pour dézinguer l'allumé du Puy en Velay pour accéder au premier et dernier tour :siffle: de la présidentielle de 2027!
"...des résultats ! Rien que ça,
" Retailleau Taïaut Taïaut...ferme ta gueule! répondit l'Echo" :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 11 avril 2025 05:40
latresne a écrit : 11 avril 2025 03:25

...des résultats, et pas de la com. en utilisant les moyens de son ministère pour dézinguer l'allumé du Puy en Velay pour accéder au premier et dernier tour :siffle: de la présidentielle de 2027!
"...des résultats ! Rien que ça,
" Retailleau Taïaut Taïaut...ferme ta gueule! répondit l'Echo" :hehe:
N'empêche que Macron vient de découvrir que le souhait des français n'est pas forcément traduit dans les salons de thé , de bridge mais dans les bistros ..
Discutions de comptoirs , notre président commence à trouver pas si idiot que ça .. :XD:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ça a déjà dû être proposé mais pourquoi ne pas envoyer là bas tous les hommes politiques français corrompus ayant été condamnés par la justice ?
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

...et les femmes politiques ! Ce n'est peut-être pas encore "l'égalité des sexes" dans les métiers de la corruption, mais il y a un mouvement dans le "bon" sens... :-/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 10 avril 2025 20:28
Mickey a écrit : 10 avril 2025 14:32 Le problème c'est des types qui n'ont rien à foutre en France.
Alors oui, le plus simple et à moindre coût c'est de les renvoyer chez eux.
Du moment que les Woke souhaitent absolument les garder, il faut les éloignés de la société vu le danger qu'ils représentent.
Reste, construire des prisons en métropole ou les virer dans les Dom. Mais pas à Tahiti, c'est trop le paradis. :content36
Non mais vous savez qu'il y a quelques Français qui vivent à Saint-Pierre et Miquelon...
À priori, il s'agit même d'une société civilisée qui vit avec des équipements modernes et tout...

Et de toute façon, on s'en fout puisqu'il n'y a aucune raison pour que la prison de métropole soit plus agréable à vivre que la prison de Saint-Pierre et Miquelon.

Qu'on dise que la mutation d'un fonctionnaire à Saint-Pierre et Miquelon représente une sanction, je vois à peu près le concept, mais pour un prisonnier, une prison reste une prison...

Donc au final, c'est juste pour faire passer l'envie aux prisonniers de s'évader. Le dispositif ne présente aucun autre intérêt.
Si vous faites des centres de rétention pour OQFT en métropole.
Vous allez être emmerdé par les gauchos, les écolos-gauchos, les black blocks, l'ultragauche qui vont venir manifester devant les centres, voire même aller plus loin, s'attaquer à ces centres pour libérer les "citoyens du monde".

A Saint-Pierre-et-Miquelon, vous êtes tranquille, on ne s'y rend pas facilement, vous pouvez contrôler qui y va, les bloquer dans les aéroports.
Votre dispositif est sous contrôle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 avril 2025 16:18
Victor a écrit : 09 avril 2025 16:05
Un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon permettrait de créer des emplois et cela serait certainement positif pour l'économie locale.
Y avez-vous songé ?

La France doit retrouver sa souveraineté et sa puissance.

La France d'aujourd'hui, qu'est-ce que c'est ?
C'est l'impuissance même. On le voit tous les jours par exemple avec l'affaire des OQTF refusés par l'Algérie.

Oui à la France souveraine, oui à la France qui redevient une nation puissante.
ils ont un centre de retentions pour leurs propres structures, pas pour y enfermer 20 000 OQTF de la métropole.
par ailleurs, pourquoi ne pas les installer à côté de chez toi, tu es bien aussi français qu'eux?

Moi je penses que tous les OQTF devraient être sous les verrous ..
On construit des prisons OU on LES FAIT BOSSER une usine a tolard ....
Avec une discipline rigoureuse ..Pour leur apprendre que la France ne laisse pas les gens sans travail !
Naturelement ,comme à l'armée ,des permissions pour les bons ouvriers ..
Si pas de retour volontaire ,a son retour plus JAMAIS de perme ..jusqu'au ce sa famille fasse le nécessaire pour qu'il retourne :] dans son pays ..
La France tu la respectes ...ou tu dégages ...
Ça devrait être écrit dans tous les ports et les Aéroports .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 avril 2025 16:20

ils ont un centre de retentions pour leurs propres structures, pas pour y enfermer 20 000 OQTF de la métropole.
par ailleurs, pourquoi ne pas les installer à côté de chez toi, tu es bien aussi français qu'eux?

Avec une discipline rigoureuse ..Pour leur apprendre que la France ne laisse pas les gens sans travail !
Si pas de retour volontaire ,a son retour plus JAMAIS de perme ..jusqu'au ce sa famille fasse le nécessaire pour qu'il retourne :] dans son pays ..
c'est pas idiot.
mais à 1700 euros le cout mensuel, avec aucune possibilité de résultat vu qu'ils n'en ont rien à secouer de ce travail, je doute de la réussite du projet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A mais je n'ai pas parlé de fric ..ils bossent gratis pour bouffer et roupiller ?
Pour sortir de là il font une demande à l'Ukraine qui cherche des soldats ....
Avec interdiction de revenir en France SiNON on les brade à la russie comme chair à canon ..
Ils finiront sans doute par rentrer dans leur pays .. :] Clandestinement sans faire de bruit .. :cote:
:hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 16:26

c'est pas idiot.
mais à 1700 euros le cout mensuel, avec aucune possibilité de résultat vu qu'ils n'en ont rien à secouer de ce travail, je doute de la réussite du projet.
Au lieu de leur donner 22 € calendaire dans des CADA en sus du logé / nourri / blanchi
on leur donnait une bèche et un arrosoir et on leur disait vous devez produire ce que vous consommez (on vous fournira le sel :hehe: )
On verse des milliards à des associations d'aides aux migrants et de cabinets d'avocats qui ont flairé le filon
http://cafephilosophique-montargis.haut ... 26832.html
On commence à le comprendre en ayant changer la donne de pole emploi en france emploi
Désormais pour toucher ses indemnités de chômage et de RSA ;il faudra se former ou et faire des travaux d'intérêt général
Pour les migrants ce devrait être pareil ; ils débarquent avec plein de bonnes intentions et notre système les pervertit avec la gratuité des choses via des associations de branleurs eux même
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On pourrait 'écrire 200 pages ..Rien ne changera ...
ce qu'il faut c'est une politique FERME pour pouvoir VIVRE chez nous ..Sinon tu rentres chez toi à la fin du temps impartit !
Tu viens en France pour bosser et t'intégrer si tu as l'intention d'y rester ....
Quand on bosse on est payé ..
Quand on fait des conneries on LES PAYE ..retour au pays ..
(c'est un truc qui devrait être établi avec chaque pays ,et depuis longtemps //
Si ça coince plus aucune entrée du pays ...
Je sais c'est facile a écrire mais difficile a réaliser ..
mais si l'on laisse faire ce sont les frères musulmans qui gouverneront notre pays ..
Ils sont en pleine action .. :perv:
ps
Sournoisement ..écoles et Mosquées ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mais ,y'en a beaucoup qui ne savent pas lire ,,, en plus , ils ne viennent pas en avion :XD: :XD: ; faudrait que ce soit marqué sur les zodiacs :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »