s'en foutent c'est les autres qui payent.
La région Auvergne-Rhône-Alpes verse 1 million d’euros pour permettre à 10 personnes par jour de relier Le Puy à Paris..
- Fonck1
- Administrateur
Re: La région Auvergne-Rhône-Alpes verse 1 million d’euros pour permettre à 10 personnes par jour de relier Le Puy à Par
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: La région Auvergne-Rhône-Alpes verse 1 million d’euros pour permettre à 10 personnes par jour de relier Le Puy à Par
Il ne faut pas 19h mais presque 7. Cela dit peut-être va-t-il y avoir un peu plus de passagers. Comme toujours il sera utile de faire un bilan au bout d'une année ou deux pour savoir si c'est rentable et utile de poursuivre.
-
- Posteur DIVIN
De Fonck:
En premier: pas d'autoroute entre Le puy et St Etienne...succession de 3 voies et 4 voies limitées et a l'entrée de st etienne la queue tous les matin on roule au pas voir moins! Ensuite la 4 voies St Etienne ...LYON toujours encombrés entre autre par les poids lourds .
Moralité : il faut mieux connaitre le problème avant d'en parler
pour info, lyon le puy, c'est deux heures sur une autoroute très bien desservie.

En premier: pas d'autoroute entre Le puy et St Etienne...succession de 3 voies et 4 voies limitées et a l'entrée de st etienne la queue tous les matin on roule au pas voir moins! Ensuite la 4 voies St Etienne ...LYON toujours encombrés entre autre par les poids lourds .
Moralité : il faut mieux connaitre le problème avant d'en parler

- Fonck1
- Administrateur
LOFOTEN a écrit : ↑11 avril 2025 18:43 De Fonck:pour info, lyon le puy, c'est deux heures sur une autoroute très bien desservie.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moralité : il faut mieux connaitre le problème avant d'en parler![]()
j'ai plus confiance en les itinéraires des GPS qu'en les conducteurs, ils se trompent bien moins souvent.

et effectivement, il y a bien de l'autoroute ou apparenté.
-
- Posteur DIVIN
Oui mais çà c'est théorique uniquement. Au niveau du temps passé cel ne veux rien dire sauf si tu roules de nuit. Cela fait 20 ans que je fais cette route lyon yssingeaux. Je sais de quoi je parle.
- Fonck1
- Administrateur
c'est le trajet en temps réel.
à l'heure ou je l'interroge.
les GPS ne se trompent jamais, à moins d'un problème très récent. (accident non signalé)
-
- Posteur DIVIN
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Mais ça reste de l'argent inutilement dépensé.Victor a écrit : ↑11 avril 2025 12:25Et puis 1 million sur le budget de la région, à mon avis, c'est presque virgulesque.LOFOTEN a écrit : ↑11 avril 2025 11:04
C est un avis personnel et pas du tout le mien en fonction de ce qu il a fait en Rhône-Alpes.
La région parisienne gadpille autant sinon plus avec l argent publique.
De toute façon vous vous foutez complètement de la province.
J ajouté que mediacites a pour actionnaire mediapart
Et si cela permet de maintenir une liaison aérienne vers la capitale, c'est plutôt une bonne dépense.
Toutefois, le problème ici soulevé dépasse le simple cas de Laurent Wauquiez.
En effet, la pratique consistant, pour des départements ou des régions, à subventionner des aéroports peu fréquentés et non rentables, est assez répandue. La Cour des comptes a déjà dénoncé cette pratique :
https://www.lagazettedescommunes.com/87 ... s-locaux/
On touche là au mythe de l'aménagement du territoire. Tous les présidents de régions, de départements, ou d'agglomérations, veulent leur gare, leur aéroport, et sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour cela.
-
- Rang Tisiphonesque
Pas vous ; mais la région et donc ceux du puy de dôme
Depuis toujours ils paient pour les autres de la région et donc il est logique que les autres de la région à un moment donné il y ait la réciprocité
Ce qui dérange ce n'est pas cela mais que ce soit Wauquiez qui l'ai fait tout comme Bayrou ailleurs alors que l'on n'est pas concerné par les taxes régionales
Comme vous le voyez ce n'et pas toujours du RN dont je parle faisant dire que je suis de leur bord
Hier c'était Bayrou et aujourd'hui c'est Wauquiez contre les médisances
Depuis 2015 ; il est président de la région auvergne rhone alpes c'est donc que les gens concernés sont satisfaits de sa gestion de la région
Et donc les autres n'ont pas à ramener leur fraise sur ce qu'il fait dans sa région ou pas
Que chacun se mêle de ce qui e fait dans sa région et ne se mêlent pas des choix fait par chaque autre région
La seule chose que je peux dire sur cette région concerne l'état exceptionnellement impeccable de son réseau routier
Et les réseaux routiers sont financés par les départements et la région auvergne , rhone , alpes
Donc en partie par moi lorsque je vais à ma boite postale dans les Combrailles pour laquelle je paie à la région et au département les taxes foncière et d'habitation et je constates vu l'état exceptionnel des route que mon argent est bien géré par Wauquiez
- da capo
- Posteur Giganovesque
On pourrait présenter les choses plus objectivement : la région Auvergne-Rhône-Alpes verse 1 million d’euros pour permettre à 3650 personnes de relier Le Puy à Paris en avion, soit environ 274 € l'aller-retour par passager.
Mais bon, l'objectivité et Libé....
Mais bon, l'objectivité et Libé....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Ça c'est dans l'hypothèse ou il n'y aura pas plus de 10 personnes par jour.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Nos arbitres des bonnes et mauvaises gestions ne trouvent rien à redire sur des ''machins'' crypto-politiques du genre Arcom, avec ses 46 millions de budget annuel et l'entretien à vie de 370 fonctionnaires. 

Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Genre parce que l'ARCOM est un groupe d'utilité publique qui permet le respect d'un minimum de règles par les médias ? Contrairement à une ligne d'avion peu utile qui sert sans doute surtout aux potes du monsieur qui décide de la financer avec des sous pas à lui.
-
- Rang Tisiphonesque
l'ARCOM est un groupe d'utilité publiqueMesoke a écrit : ↑13 avril 2025 00:38 Genre parce que l'ARCOM est un groupe d'utilité publique qui permet le respect d'un minimum de règles par les médias ? Contrairement à une ligne d'avion peu utile qui sert sans doute surtout aux potes du monsieur qui décide de la financer avec des sous pas à lui.

La chaine du canal a été supprimé parce que soit disant le programme n'étaient pas intéressant
c'est çà l'utilité publique 'décider pour vous si ce que vous devez regarder et intéressant selon l'ARCOM
D'autant plus que maintenant il émet maintenant NRJ 12 émet sur le canal 79 de ma box et C8 sur le canal 80
C'est cela que vous appelez "utilité publique 'faire que des chaines TV qui vous intéressent change de canal
Vous critiquiez déjà l'aéroport de Pau pour raison bayrou maintenant celui du puy pour raison Wauquiez
autant supprimer tous les aéroports
Vous étiez contre celui de NDDL
On pourrait fermer les aéroports de Lyon et Grenoble à cause de déboires judiciaires de ces 2 maires
Prétextant qu'ils ont des autoroutes et le TGV et la ligne transalpine où là aussi vous étiez contre
Vous étiez contre aussi l'autoroute presque achevez dont un petit juge rouge à décidé l'arrêt total des travaux immédiat qui reprendront un jour après appel
Résumons vous êtes contre l'avion ,contre les lignes grande vitesse , contre les autoroutes , contre les bassines contre les implantations industrielles
Si avec votre parti arnacho écolos vous nous disiez économiquement ce dont vous êtes pour en dehors de l'immigration qui pour vous sont une chance pour la france alors que se profile des vagues de licenciements et de fermeture d'entreprises
Déjà vous êtes vous informé les destinations desservis par l'aéroport du puy
Je doute fort que l'on maintienne en service un aéroport uniquement pour seulement 10 passagers pour une seule destination
Je vous laisse nous dire s'il y a juste ce vol par jour
Comme piste le nombre de sociétés de locations de voitures installées sur la plateforme de l'aéroport de Le Puy-en-Velay Aéroport du Puy - Loudes
https://www.kayak.fr/location-voitures- ... atch%20All
Si je voulais une voiture en arrivant à cet aéroport je constates que parmi les 8 agences de locations plusieurs n'ont plus de voiture disponibles sur le parc
corvo citant un copié/collé du merdia "libé" balance 10 passagers par jour le tout le monde se jette sur l'os sans même vérifier
Je cite deux destinations et la compagnie à partir du puy paris "twinn" et bordeaux "Air-France" (vols quotidiens)
J'espère qu'à l'avenir on verifiera avant d epréter credit aux sujets corvo/libé
Modifié en dernier par vivarais le 13 avril 2025 08:24, modifié 1 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Et y a rien qui te choque là-dedans ? Les drouateux, vous êtes une belle bande d'hypocrites quand même. Vous n'aimez pas les dépenses publiques, sauf quand vous pouvez en profiter bien sûr.