Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 09:24 ça nous a couté cher ce livre complètement vide de fond.
procès, en plus des sous que les citoyens payent à ces politiques de part leurs impôts pour faire des commissions auxquelles ils ne vont pas, en excuse d'aller dédicacer ce même livre....

mais vraiment, les gens sont devenus fous, au mieux, peut-être juste cons.

ça va avec l'air du temps, on plébiscite vers le bas, toujours plus bas.
Qui a fait la promo de son livre comme pour tous les livre de Zemmour dont ils leurs évitent les frais de promo
Comment avez vous le contenu de son livre à moins de l'avoir acheté
Moi je suis incapable de vous dire s'il est vide de fond ou pas
La seule chose que je sais que vu le nombre de livres vendus c'est le best seller des livres écrits par tous les politiques :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 avril 2025 09:47
Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 09:24 ça nous a couté cher ce livre complètement vide de fond.
procès, en plus des sous que les citoyens payent à ces politiques de part leurs impôts pour faire des commissions auxquelles ils ne vont pas, en excuse d'aller dédicacer ce même livre....

mais vraiment, les gens sont devenus fous, au mieux, peut-être juste cons.

ça va avec l'air du temps, on plébiscite vers le bas, toujours plus bas.
Qui a fait la promo de son livre comme pour tous les livre de Zemmour dont ils leurs évitent les frais de promo
La seule chose que je sais que vu le nombre de livres vendus c'est le best seller des livres écrits par tous les politiques :mdr3:
Oh mais je croyez pas que j'aurais mis un euros dans ce livre.
je l'ai trouvé à disposition en numérique sur le net. :mdr3:

Mais bon dieu, vous entamez ce "truc" on croirait lire un livre de 6eme... haha-rire-395 haha-rire-395
et qu'encore, les ouvrages de 6eme apprennent quelque chose aux gosses 00102 wav
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 10:22
vivarais a écrit : 11 avril 2025 09:47

Mais bon dieu, vous entamez ce "truc" on croirait lire un livre de 6eme... haha-rire-395 haha-rire-395
et qu'encore, les ouvrages de 6eme apprennent quelque chose aux gosses 00102 wav
Vous comprenez, l'écrivain a dû se mettre au niveau de compréhension de Jordan Bardella. Quand cela devient trop technique, le fils spirituel de Marine Le Pen ne comprends plus rien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si je lis bien vous l'avez .... :]
Moi c'est vos conclusions quelle lis ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 11 avril 2025 09:36
Corvo a écrit : 06 février 2025 17:49 Pour une fois Bard...ella et pas de bol presque tout le monde s'en va...

Six invités et pas de photo : le déjeuner des best-sellers de «l’Express» gâché par la présence de Jordan Bardella

L’annuel raout des plus gros vendeurs de livres organisé par l’hebdomadaire s’est déroulé mercredi 5 février dans une inhabituelle intimité, la présence du président du Rassemblement national ayant fait fuir la quasi-totalité des écrivains invités, comme l’avait révélé «Libération».

A l’Express, on attendait de voir combien d’auteurs se pointeraient mercredi 5 février au très chic Royal Monceau pour leur déjeuner des best-sellers, traditionnelle mondanité vieille de vingt-cinq ans rassemblant les plus gros vendeurs de livres de l’année précédente. En général, une quarantaine d’auteurs de fiction et de non-fiction sont invités, et, s’il arrive que certains déclinent l’invitation pour cause de conflit d’agenda ou de mauvaise grippe, l’événement n’avait jamais connu autant de défections que ce mercredi.

La cause en avait été révélée par Libération mardi : la présence du président du Rassemblement national Jordan Bardella, 18e du classement des ventes de l’année avec Ce que je cherche (Fayard) écoulé à 175 000 exemplaires l’an passé. Le prix Goncourt Kamel Daoud et le prix Renaudot Gaël Faye s’étaient notamment désistés, alors qu’une traditionnelle photo de famille est normalement prise à la fin du repas. «Il y a une différence entre ne pas être contre le fait que Bardella écrive un livre, et faire la fête avec lui», comme disait à Libération un écrivain qui refusait de se prêter à une opération de banalisation du parti d’extrême droite.

Photo de famille annulée
Finalement, seulement six auteurs de best-sellers, en plus de Jordan Bardella, ont participé au raout selon le compte rendu qu’en a fait l’Express. Présente tous les ans depuis les débuts de l’événement en 1999, l’écrivaine belge Amélie Nothomb avait fait acte de présence : «Vous auriez invité Trump, c’était pareil, je serais venue, a-t-elle déclaré à l’Express. Cela fait vingt-cinq ans que je participe au déjeuner, ce n’est pas Bardella qui va m’empêcher d’assister à celui-là.» Etaient aussi présents l’auteur de polars Maxime Chattam, le médecin légiste belge Philippe Boxho, l’autrice de dark romance Laura Swan et les romanciers David Foenkinos et Jean-Baptiste Andrea (prix Goncourt 2023 avec Veiller sur elle). Ces deux derniers avaient par contre prévenu qu’ils refusaient de poser pour la photo de famille en présence de Jordan Bardella, selon la Lettre. Au vu du maigre nombre de participants, les organisateurs ont finalement décidé d’annuler cette tradition. Avant cela, Eric Chol, le directeur de la rédaction de l’Express, avait défendu la venue de Bardella auprès de Libération, indiquant : «On a un déjeuner qu’on fait chaque année [avec les plus gros vendeurs de livres, ndlr], c’est normal qu’on l’invite. […] On n’a pas changé d’un iota notre méthode.»

«Ils sont snobs»
Au-delà de Kamel Daoud et Gaël Faye, Joël Dicker (Un animal sauvage) et Philippe Collin (le Barman du Ritz), autres membres du quatuor en tête du classement des best-sellers de 2024 (avec plus de 240 000 exemplaires vendus), étaient également absents. Tout comme Mélissa Da Costa, Olivier Norek, Valérie Perrin, Thomas Schlesser ou Miguel Bonnefoy. Au-delà des représentants de Fayard et de l’Express, l’assistance était alors plutôt composée de dirigeants du monde de l’édition, tels le patron d’Editis Denis Olivennes (ex-directeur général de Libération, président de la société mère du journal), Gilles Haeri, directeur général d’Albin Michel ou Olivier Nora, le patron de Grasset. Antoine Gallimard et les autres potentiels représentants de son groupe Madrigall avaient, eux, décidé de boycotter l’événement. La salle de réception du Royal Monceau sonnait donc creux, accueillant finalement cinq petites tables, selon le récit de la Lettre. Interrogé par l’Express sur cette cascade de défections, Jordan Bardella a évacué la question : «Ils sont snobs», a-t-il simplement répondu.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... 3TSA32HX4/
Pourquoi ce copié collé de libé sur ce que l'on sait déjà depuis 2024
Que cerrains avaient refusé de venir vu la présence de bardella
je n'ai pas pas attendu de lire votre copié collé de libé pour savoir ce que vous nous aviez fait connaitre avant même la parution du livre de bardella déjà le 13 octobre en 2024
Bardella a t il fait une seconde réédition de son livre pour que vous en fassiez à nouveau la promo :hehe:
Faudrait voir à mettre de l'ordre dans ce qui vous sert de tête.
Post du 06 février 2025 17:49 auquel vous avez répondu le 07 février 2025 05:40

viewtopic.php?f=2&t=57592&start=540
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 11 avril 2025 11:12
Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 10:22

Vous comprenez, l'écrivain a dû se mettre au niveau de compréhension de Jordan Bardella. Quand cela devient trop technique, le fils spirituel de Marine Le Pen ne comprends plus rien.

Disons que se sont les sectaires qui en veulent à Bardella d'être à 28 ans le président du premier parti politique de France qui ne comprennent pas grand chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2025 14:15
Patchouli38 a écrit : 11 avril 2025 11:12

Disons que se sont les sectaires qui en veulent à Bardella d'être à 28 ans le président du premier parti politique de France qui ne comprennent pas grand chose.
il n'a plus 28 ans.
il en a 29 et bientôt 30 et son intelligence n'a toujours pas fait son comming out.
Son agenda en est témoin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 14:49
gare au gorille a écrit : 11 avril 2025 14:15

il n'a plus 28 ans.
il en a 29 et bientôt 30 et son intelligence n'a toujours pas fait son comming out.

Oui mais le problème c'est que vous n'avez que votre propre intelligence pour juger celle des autres.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 avril 2025 15:07
Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 14:49

il n'a plus 28 ans.

Oui mais le problème c'est que vous n'avez que votre propre intelligence pour juger celle des autres.
pas difficile d'être au dessus, au vu de son agenda et de se méthodes disons....de réalisations inexistantes .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 15:09

pas difficile d'être au dessus, au vu de son agenda et de se méthodes disons....de réalisations inexistantes .
Nous verrons qui des 2 sera bientôt président ou premier ministre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'ai pas trop de doutes avec le néant.

gare au gorille

Faire de son parti le premier parti politique de France, réussir a obtenir le plus grand nombre d'eurodéputés à Bruxelles et de députés à Paris est une réalisation plus qu'existante, c'est même une réussite éclatante pour un jeune homme qui n'a pas 30 ans et disons que vos commentaires.. ne réalisent pas grand chose .
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2025 02:28

Faire de son parti le premier parti politique de France, réussir a obtenir le plus grand nombre d'eurodéputés à Bruxelles et de députés à Paris est une réalisation plus qu'existante, c'est même une réussite éclatante pour un jeune homme qui n'a pas 30 ans et disons que vos commentaires.. ne réalisent pas grand chose .
Plus dure sera la chute ?
Assistants parlementaires du RN: Jordan Bardella visé par une plainte
Une association de défense écologiste de la démocratie et des libertés accuse le président du Rassemblement national et un ancien eurodéputé de détournement de fonds publics et recel, faux et usage ainsi qu'escroquerie, d'après une plainte déposée mardi.
https://www.bfmtv.com/politique/assista ... 70032.html
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Je pense que l'analyse foire au moment où on décide que c'est Jojo Gomina qui a tout fait; le RN a d'abord rassemblé sur les thèses immigrationnistes, ensuite sécuritaires, et après, sur le rejet de tous les autres partis.
Je crains que notre redoutable adepte des salles de gym ne se soit contenté d'apprendre à sourire, à saluer et à nouer sa cravate* tout seul; parce-que le parti, fondé entres autres par un Waffen SS, s'est bâti sans lui; que c'est Marine Le Pen qui a réussi à la dédiaboliser -et en grande partie parce-qu'elle n'est pas antisémite, une nouveauté dans la famille-, et que rien ne dit que tous les mécontents du "système" se reporteront sur un jeunot dont la culture G et la vision économique tiennent sur un demi-A4 (verso seul).

Jordan Bardella a croisé sa bonne fée, Marine, en sortant avec la nièce de la bonne fée.
Y a quand même de ces coïncidences...

* On rigole on rigole, mais c'est vrai. Il faut écouter le monsieur qui s'est occupé de dégrossir le minot un chouilla faignasse, pas foutu de dire "Bonjour MADAME" et "Merci MONSIEUR", qu'il qualifie de "coquille vide".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Horiel a écrit : 12 avril 2025 08:28

Je pense que l'analyse foire au moment où on décide que c'est Jojo Gomina qui a tout fait; le RN a d'abord rassemblé sur les thèses immigrationnistes, ensuite sécuritaires, et après, sur le rejet de tous les autres partis.
Je crains que notre redoutable adepte des salles de gym ne se soit contenté d'apprendre à sourire, à saluer et à nouer sa cravate* tout seul; parce-que le parti, fondé entres autres par un Waffen SS, s'est bâti sans lui; que c'est Marine Le Pen qui a réussi à la dédiaboliser -et en grande partie parce-qu'elle n'est pas antisémite, une nouveauté dans la famille-, et que rien ne dit que tous les mécontents du "système" se reporteront sur un jeunot dont la culture G et la vision économique tiennent sur un demi-A4 (verso seul).

Jordan Bardella a croisé sa bonne fée, Marine, en sortant avec la nièce de la bonne fée.
Y a quand même de ces coïncidences...

* On rigole on rigole, mais c'est vrai. Il faut écouter le monsieur qui s'est occupé de dégrossir le minot un chouilla faignasse, pas foutu de dire "Bonjour MADAME" et "Merci MONSIEUR", qu'il qualifie de "coquille vide".
parce-que le parti, fondé entres autres par un Waffen SS, et aussi par beaucoup de résistants (bien plus nombreux ) et de Syndicalistes à l'époque dont une majorité de la CGT
Raconter de carabistouilles c'est vouloir prendre de imbéciles de ceux à qui vous vous adressez
La société a évoluée depuis pour ne plus lui faire gober la chose car la véritable infos aujourd'hui et accessible pour tout le monde et non plus par des ouïes dire
https://www.liguedefensejuive.com/parmi ... 04-15.html
C'est comme ce sujet totalement stupide : de faire tout un plat d'un déjeuner entre auteurs de best-sellers
Les absents ayant démontré qu'ils ne respectaient pas simplement que d'autre puissent avoir des idées différents qu'eux , autrement dit des anti démocrates bien pire que ceux à qui ils reprochent de l'être
Et là comme d'autres vous démontrer simplement que vous êtes aussi radical que le Waffen SS dont vous parlez qui vous n'admettez pas d'autres idées que les siennes tout comme vous
De plus si ce Waffen SS à pu faire partie de fondateurs du FN c'est comme aussi que comme un autre qui décoré de la francisque et chef d'un autre parti a pu être aussi être élu président
il y a eu aussi un autre chef de parti qui était parti comme travailleur volontaire en Allemagne pour participer à l'effort de guerre de nazi
Vous ne faites que prouver que ce qui a été commun à tous les partis politiques et qui a été effacé au nom de la réconciliation nationale
Et aujourd'hui ces choses sont accessibles à tout le monde si bien qu'il est ridicule de vouloir les tronquer pour faire valoir une idéologie haineuse totales stupide contraire à ce qui avait été voulue par les amnisties dans le but dans un but d'unité par une réconciliation nationale
C'est peut être ce qu'avait voulu Mitterrand ,"se souvenant de cela " en prononçant durant ses 2 mandats une noria d'amnistie
Et aujourd'hui des gens comme vous "cachant tout cela" voudraient à nouveau la désunion nationale pour pouvoir gouverner
Et avec le NFP vous avez démontré que même entre vous vous êtes incapables d'union tout en réclamant de droit même sans la majorité la gouvernance de la france

Si l'on devait faire un plat pour tous les déjeuners qui ne plaisent pas sur ce forum ce n'est un restaurant qu'il faudrait mais une immense cantine comme le déjeuner de milles convive de macron à versailles :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »