Plusieurs internautes d’extrême droite reprochent (à tort) à l’Autorité de régulation d’avoir publié une annonce de recrutement destinée aux candidats engagés «en faveur de la diversité et de l’égalité».
«La petite mention en bas en douce pour préciser que la recrue de l’Arcom doit militer à gauche.» La dernière polémique sur l’institution est partie de Pierre Sautarel, l’homme derrière le site d’extrême droite identitaire Fdesouche. Il reproche à une offre d’emploi publiée par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique de comporter la mention «engagements en faveur de la diversité et de l’égalité» dans une partie intitulée «conditions». D’autres comptes, eux aussi proches de l’extrême droite, ont également repris et diffusé le visuel, qui atteint plusieurs milliers de partages.
Problème : comme l’a confirmé l’Arcom à CheckNews, la partie «conditions» de cette annonce ne fait pas du tout référence aux conditions requises pour postuler, mais aux conditions d’exercice du poste. Il suffit, pour s’en convaincre, de lire les autres conditions comme «CDI» ou «télétravail possible». D’autres offres d’emploi de l’Arcom, que CheckNews a pu consulter, indiquent d’ailleurs dans cette même catégorie «conditions», que l’employé travaillera dans un cadre respectant «les labels diversité et égalité».
Il s’agit donc d’une référence à la politique de ressources humaines de l’Arcom et à ses engagements, visant à indiquer au candidat qu’il travaillera dans un environnement qui prend en compte la diversité et l’égalité. Ce qui n’a donc rien à voir avec des prérequis côté candidats. L’Arcom met ainsi en avant sa volonté de favoriser l’égalité professionnelle femmes-hommes ou l’inclusion des personnes handicapées dans ses engagements visant à «améliorer la qualité de vie au travail des collaboratrices et collaborateurs de l’Autorité».
L'Arcom prise la main dans le sac en train de recruter un gauchiste. Je dirai même plus: l'annonce est biaisée pour recruter une personne présélectionnée.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir a écrit : ↑13 avril 2025 07:33
L'Arcom prise la main dans le sac en train de recruter un gauchiste. Je dirai même plus: l'annonce est biaisée pour recruter une personne présélectionnée.
Je ne suis pas qualifié pour certifier pour AFFIRMER ..mais en lisant la phrase "engagements en faveur de la diversité et l'égalité "
C'est ce que vont comprendre le plupart des lecteurs . .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121 a écrit : ↑13 avril 2025 09:39
Je ne suis pas qualifié pour certifier pour AFFIRMER ..mais en lisant la phrase "engagements en faveur de la diversité et l'égalité "
Tu veux dire la plupart des électeurs de droite et d'extrême droite ?...
LeGrandNoir a écrit : ↑13 avril 2025 07:33
Effectivement , lés "élus " qui auront la chance ( ou plutot le profil ) de rentrer à l'Arcom , auront les bras tous neufs à 63 ans ...
La diversité ( politique ) par contre , je demande à voir ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Effectivement , lés "élus " qui auront la chance ( ou plutot le profil ) de rentrer à l'Arcom , auront les bras tous neufs à 63 ans ...
Pourquoi voudriez vous que l'ARCOM demande à ses futur(e)s collabora-trices-teurs de quel bord politique ils sont ?...
Pourquoi voudriez vous que l'ARCOM demande à ses futur(e)s collabora-trices-teurs de quel bord politique ils sont ?...
Tous à fait mon cher Corvo ..
Les mâles dominants de cette célèbre institution le savent déjà ...
Mais bon , en ce moment , les futurs élus de droite .. ne parlons même pas d'extrême droite .. ne sont pas en odeur de sainteté ..
Tu le sais , perso , j'aime bien la pluralité ...
Ché pas si on y est ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner a écrit : ↑13 avril 2025 10:24
Bel aveu que les drouateux sont contre l'égalité. On ne saurait mieux se trahir.
Non c'est plutôt l' Arcom qui s'est trahi. Il est clair que pour ces tarés de l'arcom qui sont des fachos à l'esprit sectaire, conditions requises pour le recrutement, tout ce qui est trop à droite ne peut être compatible avec leur monopole autoproclamé du coeur qu'ils entendent préserver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121 a écrit : ↑13 avril 2025 09:39
Tu veux dire la plupart des électeurs de droite et d'extrême droite ?...
NON .le mot DIVERSITÉ a une signification ...NON ?
A moins que j'ai l'esprit tordu ...je lis bien ce mot qui a ..l'inverse du fn ..?
Mais je dis ça ..je dis rien ..chacun peut lire cette phrase comme il veut ?
Le mot diversité peut aussi parler du paysage ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Question aux forumeurs qui répondent à ce fil : Votre ou vos employeurs vous ont déjà demandé pour qui vous votiez ?...
P'tit supplément : Plusieurs internautes d’extrême droite reprochent (à tort) à l’Autorité de régulation d’avoir publié une annonce de recrutement destinée aux candidats engagés «en faveur de la diversité et de l’égalité».