Une jeune femme disparue depuis 3 jours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Une jeune femme disparue depuis 3 jours

Message par mic43121 »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37980.html

Apparemment ça n'intéresse pas grand monde ..
la politique c'est beaucoup plus important ...
sauf peut pour la familles et les habitants de cette commune ..
Malgré tous les moyens mis en oeuvres aucune trace ..
la gendarmerie se concentre autour d'une petite zone ..
Je met ce truc au cas ou vous n'auriez pas lu les journaux
Je sais la politique ..c'est plus compulsif .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une jeune femme disparue depuis 3 jours

Message par Mesoke »

Une page Facebook parmi plein d'autres qui recense des disparitions en France, plusieurs chaque jour. On y parle là aussi de la joggeuse dont tu parles.

Ca n'est pas que ce genre d'affaire n'intéresse pas grand monde, c'est juste que les disparitions ça arrive TOUS LES JOURS et que cette affaire en particulier n'est sans doute médiatisée que parce qu'on parle d'une jeune femme d'origine française. Et toi ça te touche parce que tu a l'impression que c'est la seule disparition de l'année vu qu'on n'a pas médiatisé les autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 14 avril 2025 14:26 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37980.html

Que faire ?
Que dire ?
A part faire confiance aux équipes des FDO pour tout mettre en œuvre pour la retrouver.
Ne connaissant pas les causes de sa disparition, il nous est difficile de commenter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a pas grand chose à dire.
des enfants meurent de faim ou de mal nutrition tous les jours, pourtant, on préfère se pencher sur le fait que les ultra riches payent encore trop d’impôts.
Moi j'aimerais qu'ils en payent un peu plus, et que l'on nourrisse ces gamins qui une fois plus grand, travaillent en enrichissent le pays pour qu'il continue à évoluer vers le haut.

Pour les joggeuses, je n'en sais rien.
les gens ont souvent l’impression que la nature humaine devrait être normalisée, c'est juste impossible.
impossible de chez impossible.
trop de paramètres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 14 avril 2025 14:26 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37980.html

Ben disons que la politique c'est un débat permanent et on peut en faire des pages sans jamais se mettre d'accord, dans le cas de la disparition de cette jeune femme il n'y a pas grand chose à débattre, nous sommes à peu près tous d'accord, il faut juste attendre d'en savoir un peu plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comme pour le petit Émile, personne ne connaît l'auteur. Le vieux, Francis Heaulme ou un loup slovène.
Si ça se trouve, c'est un des trois pour la joggeuse. :(
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 14 avril 2025 16:22 Une page Facebook parmi plein d'autres qui recense des disparitions en France, plusieurs chaque jour. On y parle là aussi de la joggeuse dont tu parles.

Ca n'est pas que ce genre d'affaire n'intéresse pas grand monde, c'est juste que les disparitions ça arrive TOUS LES JOURS et que cette affaire en particulier n'est sans doute médiatisée que parce qu'on parle d'une jeune femme d'origine française. Et toi ça te touche parce que tu a l'impression que c'est la seule disparition de l'année vu qu'on n'a pas médiatisé les autres.
Il y a des affaires symboliques qui en représentent plein d'autres.
Celle-ci a sans doute été médiatisée parce qu'elle a fait l'objet d'un avis de recherche national.
Elle représente toutes les autres joggeuses victimes de prédateurs ou menacées.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

V’Zavez remarqué, quand on recherche quelqu’un c’est toujours dans une zone extrêmement difficile d’accès, jamais dans un périmètre assez facilement accessible , cool quoi , jamais :evil: .C’est un peu comme pour les décès, les maladies sont toujours longues & cruelles, les courtes maladies pas trop douloureuses c’est moins vendeur sans doute :gene2: Cela dit déjà avec l’Ukraine ,Gaza , Trump ,la CGT ,Libé ,l’Arcom ,les MP ici , les difficultés à travailler ,se loger , se soigner ,se nourrir...c’est deja pas top .Mais la , la c’est vraiment trop dur :cry: drapeau-blanc
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

5 jours maintenant.

Est-ce un sujet politique?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 14 avril 2025 20:39
Mesoke a écrit : 14 avril 2025 16:22 Une page Facebook parmi plein d'autres qui recense des disparitions en France, plusieurs chaque jour. On y parle là aussi de la joggeuse dont tu parles.

Celle-ci a sans doute été médiatisée parce qu'elle a fait l'objet d'un avis de recherche national.
Non, c'est surtout parce que la disparition est à ce stade très mystérieuse, et que le mystère, ça intrigue forcément. Les "joggeuses victimes de prédateurs", c'est un cas tous les 5 à 10 ans, ça ne symbolise rien du tout.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 14 avril 2025 23:40
Yaroslav a écrit : 14 avril 2025 20:39

Non, c'est surtout parce que la disparition est à ce stade très mystérieuse, et que le mystère, ça intrigue forcément. Les "joggeuses victimes de prédateurs", c'est un cas tous les 5 à 10 ans, ça ne symbolise rien du tout.
"Plus d'une coureuse sur deux (56%) a déjà dû affronter des situations problématiques lors de leur sortie. Il s'agit la plupart du temps de regards insistants ou de remarques sexistes. 17% des coureuses assurent avoir déjà été suivies, 7% ont été victimes de gestes déplacés et 3% de menaces ou agressions."
https://www.francetvinfo.fr/sports/spor ... 82513.html

La sécurité des joggeuses est un problème à part entière.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Sachant que cela es devenu fréquent : je m'interroge "pourquoi partent elles encore toutes seules ??"
Comme toujours pour tout le reste "on croit que cela ne peut arriver aux autres "
Les politiques parlent de l'ensauvagement de la société (certains le nient) mais que font ils
Peut être que demain on va encore apprendre que c'était un déséquilibré mental récidiviste qui vient de sortir d'un internement psychiatrique car estimé guéri
comme pour les prison pourquoi des internement si courts alors que souvent dans les 2 cas c'est des multirécidivistes qui y retournent régulièrement
autant les y maintenir
Certains pays le font ; pas de seconde chance à la condamnation suivante on ne ressort plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 15 avril 2025 00:20
Kelenner a écrit : 14 avril 2025 23:40

"Plus d'une coureuse sur deux (56%) a déjà dû affronter des situations problématiques lors de leur sortie. Il s'agit la plupart du temps de regards insistants ou de remarques sexistes. 17% des coureuses assurent avoir déjà été suivies, 7% ont été victimes de gestes déplacés et 3% de menaces ou agressions."
https://www.francetvinfo.fr/sports/spor ... 82513.html

La sécurité des joggeuses est un problème à part entière.
et impossible à résoudre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

NON ...je n'ai pas parlé de l'origine de la femme ..seulement de sa disparition ...
Quelle que soit la langue ou la couleur je ne fais pas de différence ..apparemment toi non ...
Le petit Émile fait les unes depuis sa disparition ..On peut en parler sans passer pour un raciste ..
D'autre part Facebook n'est pas un média d'information ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je n'ai pas parlé de toi. Tu te demandais pourquoi on ne parlait pas de cette affaire, j'ai juste répondu sur le pourquoi probable de sa médiatisation. Et que c'est parce que cette affaire est médiatisée que tu en as conscience, alors que tu ignores complètement les centaines de cas annuels de disparition qui ne sont pas médiatisés. D'où mon lien vers un groupe Facebook, pour montrer que ce cas de disparition est très loin d'être un cas isolé, malheureusement.

Voilà, c'est tout. Je n'a pas parlé de racisme, c'est juste que médiatiquement la disparition d'une jolie jeune femme blanche ou d'un enfant c'est plus vendeur qu'une vieille algérienne. J'ai juste parlé de médiatisation, pas de toi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »