"Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 11:50 Non c'est faux : une religion c'est ce qu'on décide d'en faire. La plupart des musulmans français ne sont pas salafistes, ne prônent pas la charia, ne sont pas extrémistes. Ils sont comme la plupart des chrétiens et des juifs français : des français de culture française, laïcs, républicains.
Non c'est faux.
Aujourd'hui l'Islam est conquérant en France.
L'Islam n'est pas du tout une religion qui est intégrée à nos valeurs républicaines.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Restez à vos places de femmes": l'inquiétant succès des "influenceurs" à tendance salafiste

Message par Mesoke »

Non c'est faux : la plupart des musulmans, ceux dont on ne parle jamais à la télé vu qu'ils ne font pas de vague, sont des français parfaitement intégrés puisque français avant tout.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 12:03 Non c'est faux : la plupart des musulmans, ceux dont on ne parle jamais à la télé vu qu'ils ne font pas de vague, sont des français parfaitement intégrés puisque français avant tout.
Un sondage a montré que plus de 50% des musulmans placent la charia au-dessus des lois de la république française.
Vous appelez cela une religion bien intégrée à notre république ?
Evidemment non.
Il y a une réalité que vous refusez de voir.
Certains musulmans sont intégrés mais la majorité des musulmans français sont ce qu'on appelle des français "de papier".
Pour eux, être français, c'est avoir des papiers français. Point barre. Uniquement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 15 avril 2025 12:08
Mesoke a écrit : 15 avril 2025 12:03 Non c'est faux : la plupart des musulmans, ceux dont on ne parle jamais à la télé vu qu'ils ne font pas de vague, sont des français parfaitement intégrés puisque français avant tout.
Un sondage a montré que plus de 50% des musulmans placent la charia au-dessus des lois de la république française.
Evidemment non.
Certains musulmans sont intégrés mais la majorité des musulmans français sont ce qu'on appelle des français "de papier".
Pour eux, être français, c'est avoir des papiers français. Point barre. Uniquement.

Non, une étude ne dit pas que "plus de 50%" des musulmans en France "placent la charia au-dessus des lois"

Des responsables politiques ont relayé ces derniers jours plusieurs affirmations sur les musulmans de France, et notamment que "plus de 50%" d'entre eux placeraient la charia "au-dessus des lois", en citant un sondage de la Fondation Jean Jaurès. Mais ce ne sont pas les chiffres avancés par cette étude.

https://factuel.afp.com/non-une-etude-n ... s-des-lois
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 15 avril 2025 12:08
Evidemment non.
Il ne s'agit que d'un sondage et impossible de savoir si derrière les sondeurs en question se trouvent réellement des personnes musulmanes pratiquantes. Ce que je trouve grave, c'est de s'attaquer à une Communauté en son entier simplement parce qu'un sondage a dit que....
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quand bien même ce serait vrai, d'une part 50% qui place la charia au-dessus des lois français bah ça fait 50% qui ne le fait pas. Et pour m'intéresser ces derniers temps à des débats entre apostats et religieux de toutes confessions, on constate que les croyants ne connaissent généralement pas leur religion, leurs textes sacrés, ce qui en découle. Et, surtout, que les musulmans qui disent être pour la charia ne se rendent pas compte de ce que ça implique, et ont tendance à reculer quand on leur explique ce que prône la charia. Bien que, là encore, il y a charia et charia : chacun garde ce qu'il veut des lois islamiques pour l'adapter à leur mode de vie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 15 avril 2025 11:44
Kelenner a écrit : 15 avril 2025 10:17 Disons que si les "valeurs" de base sont quasi identiques dans le christianisme, le judaïsme et l'islam, il faut bien reconnaître qu'à l'heure actuelle il y a un degré supplémentaire dans la connerie et le violence chez les islamistes radicaux, comparés aux autres cinglés.

Ceci dit, au milieu de ce fatras de conneries, il faut quand même reconnaître qu'il y a quelques constats malheureusement justes. Tous ceux qui travaillent avec des jeunes savent qu'il y a un lien statistique incontestable entre problèmes de comportement, voire délinquance, et structure familiale : en particulier, les familles monoparentales avec mère isolée dépassée sont très largement sur-représentées dans les cas problématiques. C'est politiquement incorrect, mais c'est une réalité.
Mais il est question d'ici et maintenant, où pour la plupart des pratiquants, ces ''valeurs'' ont fortement évolué dans le temps sauf pour l'une des trois religions monothéistes.
Non, ça je n’y crois pas. On l’a bien vu au moment de la Manif pour Tous, et je vois moi même auprès de membres de ma famille, catholiques pratiquants, que les valeurs qu’ils défendent sont les mêmes que les musulmans rigoristes ou les juifs : même crispation autour de l’homosexualité, même sacralisation de la famille traditionnelle, même méfiance envers la science (anti-vaccin etc…) . La seule différence notable c’est que les musulmans sont souvent plus virulents, c’est exact, mais au fond la vision du monde est identique.

Je ne parle évidemment là que des véritables pratiquants, pas les « catholiques «  de pacotille.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 15 avril 2025 09:24
Mesoke a écrit : 15 avril 2025 08:50 J'ai posté genre la semaine dernière cette vidéo qui a fait le buzz d'un pasteur chrétien congolais qui dit dans son sermon "la place de la femme c'est à la couisine".

J'ai aussi déjà largement parlé du phénomène grandissant des tradwives qui arrive en France, cette tendance chrétienne anti-féministe de femmes qui vantent le fait de vivre de manière traditionnelle : au foyer à faire à manger, le ménage, s'occuper des mioches pendant que leur mari bosse. Mari dont on doit s'occuper quand il rentre du travail parce qu'il a bossé, lui, et qu'il est fatigué.

On peut aussi parler des femmes juives ultra-orthodoxes qui font dans la tradwife depuis des siècles.

Ou des influenceurs masculinistes qui pullulent sur les réseaux sociaux, et qui prônent une vision hyper genrée des couples.

C'est très moche tout ça, mais ça n'est pas un phénomène salafiste ou plus largement islamiste. C'est partout dans la société, dans le monde, dans toutes les religions ou même hors cadre religieux.
Quand tu as parlé du pasteur congolais, des tradwives et des masculinistes, est-ce qu'on t'a répondu "oui mais il y a les salafistes" ?
Pourquoi, dès qu'on parle d'Islam, ce besoin systématique de "What about" ?
Pourquoi d'ailleurs as-tu parlé de toute la sphère masculiniste à l'exception de l'islam radical ?
Ça donne toujours ce sentiment désagréable d'être en face de gens qui répondent systématiquement "pas touche à l'islam".

Touché ...mais pas coulé l ::d 'islam c'est sa passion ..
Un rêve .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ma passion c'est l'astrophysique :amour88
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 10:46Donc soit on ne parle que de l'islam extrémiste et ça va encore dériver sur une critique de l'islam en général alors que la majorité des musulmans français sont avant tout des laïcs républicains, soit on parle de l'extrémisme religieux dans son ensemble, vu que le problème est bien l'extrémisme religieux, pas les religions de base adaptées à nos sociétés. Perso c'est là mon point de vue.
Je vois que le sondage sur la charia a été cité.
J'avais aussi envie de te demander si tu étais absolument certain que la "tolérance" vis-à-vis des minorités sexuelles, voire vis-à-vis des femmes émancipées, ne risquait pas d'être en proportion inférieure auprès de la population musulmane, qu'auprès de la population chrétienne ou athée (ça pourrait se mesurer par sondage...).

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une personne doit toujours pouvoir prétendre à son unicité, quels que soit ses marqueurs d'identité (nationalité, religion, origines ethniques, genre, préférences sexuelles, parti politique), mais à un moment donné il faut aussi pouvoir dire que certaines religions posent plus de problèmes que d'autres sur certains aspects, tout comme on reconnaît que les hommes sont plus souvent à l'origine de viols et d'agressions que les femmes, que les sympathisants d'extrême-droite sont plus souvent racistes que ceux de gauche, etc.

Je pense donc qu'on est en droit de critiquer des "cultures" sans jamais perdre de vue qu'une personne issue des cultures qu'on critique n'est pas forcément ce que notre critique nous incite à penser d'elle.
Modifié en dernier par Yaroslav le 15 avril 2025 18:37, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2025 09:28
mic43121 a écrit : 15 avril 2025 09:03

Naturlich :] Mais non on sait tous que l'islam prêche la paix et l'indulgence ..
C'est pourtant Corvo qui l'écrit ..
Et pour toi ...La charia et le catéchisme c'est kif-kif...même mieux ce n'est pas une histoire d'islamiste ..
Et pourtant c'est bien l'islam qui permet qu'on échange des femmes contre des chameaux ..
De plus ce sont les femmes qui bossent , pendant que leurs vieux rats sont assis au soleil .. :XD:
J'ai déjà raconté ..l'homme la brèle et la femme ..du vécu il y a 63 ans
:siffle:

Je suis tout à fait d'accord avec Mesoke. Quand j'étais en formation, en 2017, un jeune de ma classe, 22 ans, d'origine italienne, rétorquait que la place de la femme était à la maison et celle du mari, au travail. La mentalité chez certains hommes n'a pas évolué en ce sens.

J'ajouterai également que certains partis politiques ont voté contre tout ce qui est dans l'intérêt des femmes :

"Quelques exemples de (non)votes du RN
Fin 2021, les députés RN ne prennent pas part au vote de la loi sur l’égalité salariale (loi Rixain). 2021 encore, les eurodéputés votent contre une résolution prévoyant des formations contre le harcèlement sexuel dans les institutions de l’Union européenne (UE).

2022 : le RN vote contre un salaire minimum européen, fondé sur un "niveau de vie décent" pour chaque Etat membre sachant que cette mesure concerne en grande majorité des femmes, les plus nombreuses parmi les bas et très bas salaires.

En mai 2023, le RN s’est abstenu sur la directive européenne "sur la transparence et l’égalité des rémunérations" dont le but était d’appliquer l’égalité de salaires entre femmes et hommes pour un travail identique ou de même valeur.

Autre abstention des eurodéputés RN en juin 2023 sur l’adoption d’un rapport demandant à ce que les pays de l’Union Européenne fassent plus d’efforts pour lutter contre le harcèlement sexuel. La même année, le RN s’abstient lors de l’adoption de la Convention d’Istanbul par l'UE, sur "la prévention de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique"."

https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433

En France, le droit des femmes n'est toujours pas acquis et ces dernières doivent toujours se battre pour le sauvegarder.

Ces influenceurs ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Leur propos sont condamnables et, si c'est possible, renvoi direct dans leur pays d'origine. Mais leurs parole anti-féministe ne doivent pas faire oublier que la France comporte d'autres dangers, bien français, menaçant le droit des femmes.

Tu peux expliquer la ressemblance entre ces "influenceurs" ...et les danger biens Français qui menacent les droits femmes ...
Ça mérite un éclaircissement.. les piscines ? le sport ?
Ton défunt Mari t'envoyait au boulot pendant qu'il allait au café ?
Tu n'avais pas le droit de jouer au tennis ou au Hand ?
Racontes nous ...
:cote:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 15 avril 2025 11:56
Mesoke a écrit : 15 avril 2025 11:50 Non c'est faux : une religion c'est ce qu'on décide d'en faire. La plupart des musulmans français ne sont pas salafistes, ne prônent pas la charia, ne sont pas extrémistes. Ils sont comme la plupart des chrétiens et des juifs français : des français de culture française, laïcs, républicains.
Non c'est faux.
Aujourd'hui l'Islam est conquérant en France.
L'Islam n'est pas du tout une religion qui est intégrée à nos valeurs républicaines.
va voir les évangélistes ou les juifs en Israël, ils ne valent guère mieux
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 avril 2025 12:59 Non, ma passion c'est l'astrophysique :amour88
Rassures moi 8| tu sais que la terre n'est pas plate :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 avril 2025 13:54
Patchouli38 a écrit : 15 avril 2025 09:28

Je suis tout à fait d'accord avec Mesoke. Quand j'étais en formation, en 2017, un jeune de ma classe, 22 ans, d'origine italienne, rétorquait que la place de la femme était à la maison et celle du mari, au travail. La mentalité chez certains hommes n'a pas évolué en ce sens.

J'ajouterai également que certains partis politiques ont voté contre tout ce qui est dans l'intérêt des femmes :

"Quelques exemples de (non)votes du RN
Fin 2021, les députés RN ne prennent pas part au vote de la loi sur l’égalité salariale (loi Rixain). 2021 encore, les eurodéputés votent contre une résolution prévoyant des formations contre le harcèlement sexuel dans les institutions de l’Union européenne (UE).

2022 : le RN vote contre un salaire minimum européen, fondé sur un "niveau de vie décent" pour chaque Etat membre sachant que cette mesure concerne en grande majorité des femmes, les plus nombreuses parmi les bas et très bas salaires.

En mai 2023, le RN s’est abstenu sur la directive européenne "sur la transparence et l’égalité des rémunérations" dont le but était d’appliquer l’égalité de salaires entre femmes et hommes pour un travail identique ou de même valeur.

Autre abstention des eurodéputés RN en juin 2023 sur l’adoption d’un rapport demandant à ce que les pays de l’Union Européenne fassent plus d’efforts pour lutter contre le harcèlement sexuel. La même année, le RN s’abstient lors de l’adoption de la Convention d’Istanbul par l'UE, sur "la prévention de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique"."

https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433

En France, le droit des femmes n'est toujours pas acquis et ces dernières doivent toujours se battre pour le sauvegarder.

Ces influenceurs ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Leur propos sont condamnables et, si c'est possible, renvoi direct dans leur pays d'origine. Mais leurs parole anti-féministe ne doivent pas faire oublier que la France comporte d'autres dangers, bien français, menaçant le droit des femmes.

Tu peux expliquer la ressemblance entre ces "influenceurs" ...et les danger biens Français qui menacent les droits femmes ...
Ça mérite un éclaircissement.. les piscines ? le sport ?
Ton défunt Mari t'envoyait au boulot pendant qu'il allait au café ?
Tu n'avais pas le droit de jouer au tennis ou au Hand ?
Racontes nous ...
:cote:
les faits que tu viens de citer, représentent qui au juste? à part 4 pelés deux tondus?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 15 avril 2025 13:10 Je vois que le sondage sur la charia a été cité.
J'avais aussi envie de te demander si tu étais absolument certain que la "tolérance" vis-à-vis des minorités sexuelles, voire vis-à-vis des femmes émancipées, ne risquait pas d'être en proportion inférieure auprès de la population musulmane, qu'auprès de la population chrétienne ou athée (ça pourrait se mesurer par sondage...).

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une personne doit toujours pouvoir prétendre à son unicité, quels que soit ses marqueurs d'identité (nationalité, religion, origines ethniques, genre, préférences sexuelles, parti politique), mais à un moment donné il faut aussi pouvoir dire que certaines religions posent plus de problèmes que d'autres sur certains aspects, tout comme on reconnaît que les hommes sont plus souvent à l'origine de viols et d'agressions que les femmes, que les sympathisants d'extrême-droite sont plus souvent raciste que ceux de gauche, etc.

Je pense donc qu'on est en droit de critiquer des "cultures" sans jamais perdre de vue qu'une personne issue des cultures qu'on critique n'est pas forcément ce que notre critique nous incite à penser d'elle.
Concernant la tolérance vis à vis des minorités sexuelles, est-ce que le résultat d'un sondage nous apprendrait des choses sur la religion ou sur la culture des gens ? Genre au moyen-âge il y avait une bien plus grande tolérance envers les juifs chez les musulmans qui dominaient l'Espagne que chez nous, alors qu'aujourd'hui on associe la tolérance envers le judaïsme plutôt aux chrétiens qu'aux musulmans. Parce que la culture des gens a changé alors que les textes saints qui servent de base aux religions sont pourtant les mêmes.

Je pense donc aussi qu'on peut critiquer des cultures. Mais pas la religion qui est une partie de ces cultures. Parce que ces religions sont mouvantes en fonction de la culture des gens, les gens les adaptent à leur mode de vie. Le gros de mon propos c'est qu'il faut s'attaquer aux dérives extrémistes des religions en général plutôt qu'à l'ensemble des musulmans en laissant les autres croyants de côté. De nos jours des musulmans descendants de musulmans et largement francisés peuvent être de culture française avec un reste de traditions musulmanes, et sont culturellement plus proches d'un athée ou un chrétien peu pratiquant que d'un salafiste. Ces gens ne méritent pas qu'on leur envoie dans la tronche qu'ils sont des rétrogrades réactionnaires juste parce qu'ils se disent musulmans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »